17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
famas60
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

UNE TUERIE!tout simplement une tuerie!Graphisme époustouflant et surtout la combi c'est vraiment tres bien pensé . le gameplay est tout simplement génial seule leger bémol qui ne ma pas du tout dérengé c'est un l'intelligence artificielle un petit peu trop faible même en delta
Crytek vous êtes mes dieux!

kyzk7
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu .. est tout simplement magnifique , tant sur le point de vue graphique que sur le gameplay , seul petit bemol : Le scénario , trop long a ce mettre en route , a mon gout , mais quand vous rencontré les "aliens" tout devient different et la ! on prend un réel plaisir a y jouer !

noobay
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

J'ai jamais donné 20 sur 20 mais là.... OH MON DIEU ce jeux est génialle gtaphismes extraordinaire gameplay très bon histoire très bien bref le jeu à posseder pour tous les bons pc

Phenix-bis
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

C'est vraiment un jeu énorme! Même si le début ne me plaie pas beaucoup... Sinon les armes sont extra notamment les armes extraterrestre ou les autres armes qu'on modifier. Mais n'oublions pas la nano combinaison qui servira tout le long de l'histoire. L'histoire est bien et la fin est super. Donc je met une bonne note pour ce jeu magnifique ^^

ghetto13
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Crysis est le premier jeu auquel j'ai joué sur PC, et il reste encore parmi mes préférés. Le scénario tout d'abord, au commencement traditionnel (excepté la combinaison) mais avec un rebondissement étonnant... il fallait oser, ils ont osés, ils ont réussis. Les graphismes qui mettaient tout PC surpuissant à genoux, mais assez malléable pour permettre à chacun d'y jouer. La BO vous accompagne bien, sans être exceptionnelle. Des paysages défilent, sans se ressembler, avec des armes tantôt traditionnelles et tantôt exceptionnelles (le "blaster"). Une bonne dose d'amusement en conclusion.

percevalgunn
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Un sympathique fps comme je les aime même si je me suis assez vite lassé. Les graphismes sont agréables, surtout réglés au maximum! J'ai trouvé la difficulté élevée en mode mais pas inabordable normal. Un jeu à tester en attendant Crysis 2 dans un mois.

D1D1
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

On ne présente plus celui qui nous à mille et mille fois décollé la rétine! Je met un 17/20 car c'est vraiment un jeux unique avec une sensation de liberté incroyable un gameplay riche avec une prise en main quasi immédiatte. Son seul point faible pour moi c'est son manque de profondeur ossi bien dans les personnages que dans le scénario.
Je recommande!

Pierrot_le_low
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Un super jeu avec des graphismes encore d'actualités, certes il faut posséder une bonne configuration pour en profiter pleinement. Une histoire qui tiens la route, le gameplay est génial et dynamique, c'est toujours sympa de pouvoir compter sur sa super combinaison quand on en a besoin!

gogocla
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Jeux tout simplement génial, des graphismes à faire rêver, une simulation de rêve ( requin dans la mer, mine, possibilité de prendre tout les objets qu'on veut et de les lancer) mais surtout on voit bien qu'on est en Corée. Il a beuguer qu'un fois avec moi. Juste une partie où je me suis perdu, mais bon ça peut pas être parfait aussi. N'hésiter pas si vous en avez envie.

stephannnnn
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Le plus beau FPS qui existe toute machine confondu.gameplay extraordinaire, l'IA est de très bonne facture, et la liberté quasi totale. En bref un des meilleur jeux au monde. La seule chose qui peut poser problème à certain joueur c'est qu'il faut une machine de guerre pour le faire tourner à fond et profiter de graphisme hallicinant. Une hd5870 le permet et c'est vraiment bluffant.

NGdM
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Waou ! Ce jeu est génial ! J'avais changer mon ordi rien que pour lui, et franchement, je regrette pas ! Graphiquement exceptionnel ! Gameplay vraiment bien pensé ! C'est vrai toutefois que la partie Alien soit un peu trop linéaire. Mais franchement, je me lasse pas du tout de la Campagne Solo. Le multi est sympa aussi, dommage qu'il n'y ai pas plus de mode de jeu. Pour ceux qui ont l'ordi pour, à avoir absolument !

Natrius_
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

J'y ai joué, et comment dire, j'en suis tombé amoureux de ce jeu ! Environnement ouvert, gameplay très bon grace a la nanosuit, et je ne parle pas des graphismes, un multi épique sur des maps gigantesques... Bon, certes, il faut un PC assez puissant mais quel magnifique jeu !

Geek-69
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu PC Magnifique,ils ont tous misé sur les graphismes et ils n'ont pas vraiment cherché pour l'histoire.C'est tout a fait magnifique dans tout les recoins meme au loin.L'action saisir ennemi est assez bien trouvé.Les objets sont variées.La nano combinaison est Extraordinaires,je n'y vois pas de default.On peut aller un peu partout,meme en vehicule et meme dans l'eau,j'ais aimé la qualité qu'on se fait mannger par des requins.L'intelligence artificielle est carrement nul,un gros defaut du jeu.On peut charger beaucoup de partie.On peut vite s'ennuyer par contre et je ne pense pas que Crysis 2 sera meilleure que Crysis 1

Henri_IV
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Comme dans Far Cry, le scénario est nul. MAIS C'est beau, c'est grand, la jouabilité est très bonne. Mais purée, c'est beaucoup trop facile ! Même en difficulté max, c'est ultra simple.
En fait le vrai problème avec ce jeu, c'est que les graphismes sont tellement beaux qu'on en oublie que le reste n'est pas mieux qu'un autre jeu. C'est linéaire au possible et c'est scripté.
Je le trouve moins bien que Far Cry à son époque. Les aliens sont nuls et ne font pas réagir alors que les mutants de Far Cry foutaient quand même les boules.
Du coup, bien mais sans plus pour un jeu que j'attendais avec impatience.

[Jojo]_returns
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Crysis est LA référence des FPS de toute l'histoire du jeux vidéo jusqu'à aujourd'hui. Son gameplay est le plus abouti qui existe. Les possibilités d'affrontements sont incroyablement nombreuses. Pour profiter pleinement du jeu, commencez en difficile et renfaitent le jeu en Delta. Une bande son très très bonne, tous l'univers est vivant et la VF est de bonne facture(pas comme Far Cry). Une intelligence artificielle la plus aboutie au monde: les soldats ce comportent comme des humains malgré les quelques bug. Niveau scénario et bien...c'est de l'américain quoi!
Une durée de vie plutôt bonne pour un FPS, environ 20h et encore plus en Delta. Maintenant parlons des graphismes: LA RÉFÉRENCE!!! Les plus beaux graphismes au monde. Aucun jeux du moment ne lui arrive à la cheville. Au niveau du moteur graphique comme au niveau de son optimisation. Le Cry Engine 2 est le moteur le plus réaliste du moment. Même avec une GTX 280, je ne peut mettre les graphismes que en élevée. Alors ce jeu est réservé au meilleur PC. Et les consoles peuvent allez ce caché! Bref, achetez-le.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60