17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
CidCat
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Il faut être solidement armé pour faire tourner Crysis en Ultra.
J'ai un dual-Core 2.4 Ghz Nvidia GT250 1Gddr3 et c'est par ça , mais c'est suffisant. je l'ai terminé en une semaine après sa sortie et j'avoue être resté scotcher par le gameplay et la réalisation sans faille. L'IA à pris un coup de vieux comparé à d'autre jeux du genre (FEAR).
Pour moi , il reste supérieur au Call Of Duty et autre KillZone.

saucissegrillee
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

un jeu absolument monstrueux qui aura marqué à jamais l'histoire du jeu video! un fps qui écrase littéralement la concurrence d'avant et après sa sortie! le seul qui qui réussit l'exploit d'etre toujours le jeu le plus beau, en tout cas le plus abouti techniquement 3 ans et demi après sa sortie! la preuve, il arrive à faire ramer une GTX 580, la carte graphique mono gpu la plus puissante actuellement: hallucinant! vous imaginez quake 3 arena faire ramer une radeon 9800 pro?
au niveau du gameplay, comme l'a dit le test, on est un super warrior de la nature, grace à notre combi: une impression de liberté et de puissance totale, puis qu'on peut aussi aller ou l'on veut, choisir de massacrer les ennemis ou de passer discreto: jouissif!
jamais un fps aura été aussi réussi et abouti autant techniquement que gameplayement!
un conseil si vous voulez profiter pleinement du jeu en qualité maximale: monter un pc avec un processeur overclocké, quad core de préférence, et DEUX cartes graphiques de haut de gamme type radeon 5870 ou gtx 480, sinon vous subirez quelques baisse de framerate assez désagréables. prenez aussi un écran de 22 pouces minimum, 16/9 de préférence.
je vous conseille aussi d'installer le tweak ultra high de hp + le pack de textures de rygel, vous allez baver devant votre écran!

guillaume-63
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Je suis vraiment tomber sous le charme de ce jeu surtout que maintenant j'ai ma nouvelle carte graphique ^^. Ce jeu graphiquement a plus 3 ans et pourtant a l'heure actuelle c'est encore l'un des plus beau qu'il existe. il y a une grande liberté de mouvement on est pas dans des couloirs(call of ...) . Pour moi il s'agit de l'un des meilleurs jeu FPS . il est a moin de 15 euro dans le commerce alors ne vous privez pas.

block_43
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Honnêtement on dirait que ma cote est abusée mais là je suis tombé amoureux de ce jeu ... Je n'ai jamais vu un jeu de tel auparavant.
Le gameplay énorme et les graphismes BEAUX, mais là tellement beaux ces graphismes !!!
Une vraie réussite ce jeu.
Et alors ce système de bouclier, de force, d'invisibilité et de vitesse.
Tout simplement un régal. Surtout pour les yeux.
Le seul bémol s'est pour le nombre d'arme qui n'est pas terrible.
Mais bon .. Reste l'un des meilleurs pour moi.

Vincent-OL
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Jeu excellent !
Graphismes MAGNIFIQUES ! Super gameplay, panel d'armes assez large, mode online super, qui change totalement des autres FPS en proposant un mode de jeu ...innovant !
Le scénario est bien ficelé et on s'éclate bien avec les véhicules ainsi qu'avec les différents modes de la combinaison.
Je ne mets pas 20 pour la simple et bonne raison qu'il faut un PC surpuissant pour faire tourner ce monstre !
A posséder !

Pepicotonuts
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Franchement, y'as pas photo CRYSIS est une véritable perle. En plus d'être le jeu le plus aboutit techniquement (vous connaissez beaucoup de jeu dans lequel on peut détruire un palmier en petit copeaux et s'en servir comme arme?) mais en plus il offre des possibilités de gameplay jamais égalé pour l'instant pour un FPS. Prendre n'importe quel élément du décor (de la poubelle à la teiller en passant par la bouteille en plastique tout y est!) et s'en servir comme on veut, pour se défendre ou chasser le canard... C'est difficile d'énumérer tous les mécanismes de jeu qui le rende unique et très très supérieur à d'autres production du même genre. Il faut de l'imagination et de l'inventivité. Finir le jeu en tirant des balles et des roquettes sur des ennemis c'est déjà vu. Exploser un hélicoptère avec des chaises à jardin c plus original. Il faut voir CRYSIS comme un jeu libre et vaste et pas comme n'importe quel Far Cry ou autre Call of Duty. Pour moi le meilleur jeu jamais réalisé et je pense que le 2 ne le dépasseras pas. A coté de ça bien sur c'est le jeu le plus beau du monde et il faut savoir se détacher du scénario (sans grand intérêt il faut le dire). Une physique moins stable que d'autre moteur comme le SOURCE ou le UNREAL mais tout ses petits défauts disparaissent quand on voit un coucher de soleil sur la plage. Quelques bugs mineurs et une configuration ultra musclée pour le faire tourner au max. Mais il vaut vraiment le coup. Bravo Crytek.

DNSR
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

L'un des meilleur fps de l'histoire " CRYTEK " des génie tout simplement, étant fan de fps depuis toujours, des debut de doom en passant par deus ex, half life, bioshock, oblivion, et j'en passe.Puis arriver a crysis le plus beau des jeux au monde sans contestation ou tout et calculer en temp réel on es pas dans un call of duty linaire ou tout et prédéfinit, merci pour cette belle liberté d action. Merci a crytek pour Farcry, merci pour Crysis 1 et 2 .qui font partie des jeux qui m'érite qu'on les achete même une fois piraté, faut donner des sous a c'est gens, pour qu'il puisse continuer à faire c'est chef d oeuvre.

julien30dusud
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Crytek et le souci du detail !!
Ce jeu avais 5ans d'avance a sa sortie, du jamais vu!
Moteur graphique, physique, modélisation des personnage, le gameplay!!!
Bref, un chef d'oeuvre, je me lasse pas d'y rejouer encore et encore!!!
Un point faible?
OUI, aprés y avoir jouer tout a fond, on ne peut plus rejouer aux autres jeux tant la difference graphique etc.. est importante!

the_huntress
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur shooter à l'heure actuelle. Un gameplay qui offre des possibilités énormes, des niveaux parfaitement pensés. Une réalisation à couper le souffle, malheureusement je monte dans l'hélico je pense aller sur cette île et là... C'est le générique... C'est bien dommage, mais si l'on considère que c'est son seul vrai point faible puisque le jeu alterne entre une phase libre et une phase plus dirigiste et plus rythmée, c'est du tout bon.

Arnatore
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Moi je suis fan de crysis depuis sa sortie, graphisme (je joue tout au max), gameplay: j'adore! Certains diront que le scenario est un peu simple mais il me convient parfaitement, vivement le 2!

Stronger15
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Je dirais ca claire et net : Crysis est un jeu auquel on doit au moins essayer une fois, peut importe le pc. Le jeu est vraiment prenant, un gameplay le plus sympas que j'ai ( je me met en mode force, je choppe un coréen par la gorge et je le lance de toute mes force dans une maison en taule. Ce dernier aura défoncer le mur avant que je prenne mon lance-grenade et que je fasse voler entièrement en éclat la baraque). Bien sur plus le Pc est puissant, plus vous aurez de graphisme photo-réaliste car le jeu est, pour moi, le plus beau. Sans compter tout les patch sorties. La qualité de la physique, une duré de vie satisfaisante font largement oublier le scénario pas très fouillé. Un excellent jeu que tout le monde doit essayer.

azuraflag
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement ENORME !! Tout est dans le test. Niveau graphismes, on prend une sacrée claque, surtout au niveau des jeux de lumières et d'ombres ! Rien que la démo était un énorme plaisir ! Un jeu à posséder absolument. Dommage qu'il faille un bête de PC pour le faire tourner au max, mais avec tout en LOW, il reste vraiment très beau et sans lag ! Merci à Dinowan pour ce Test (avec un grand T), à lire absolument !

Startrooper6
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Jeu très bien réalisé,seul petit problème:la difficulté.Très prenant et difficile de s'en lasser et dur dur de jouer a un autre jeu quelque minutes après.En bref très bon jeu.

D3M0N-351
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

super jeu, mon préféré. Je lui aurai mis 18 s'il ne m'avait pas fais changer 2 fois de cartes graphiques et d'alimentation, sinon au niveau gameplay et graphismes alors la complètement bluffé dommage que le scénario soit si creux

Louismegret
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Jeu Excellent, à tous points de vue. L'IA est excellente et l'ambiance tropicale très prenante nous plonge rapidement dans le scénario. La suite "warhead"est très bonne aussi et nous permet de mieu comprendre l'histoire.
J'attends le 2e avec impatient !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60