17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
toutouille41
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

c'est vraiment un jeu genial, si on aime bien l'idee futuriste, on se plonge tres vite dans l'histoire, si ces le cas contraire, on peut quand même aimé le jeu rien que parce que c'est un FPS, des graphismes exceptionnel, et une histoire vraiment tres interessante, comme dans far cry, on commence par tué quelques gars tout ce qu'il y a de plus classique, apres on se retrouve a tué des machines a la limite de l'impossible, l'idee de l'armure qui augmente force, vitesse, armure, et qui peux modifier les armes est elle aussi tres interessante car c'est le premier FPS où l'on peut faire sa pendant le jeu en cours. Le seul defaut que je reproche est que l'histoire s'enchaine avec des niveau, j'aurai preferé que l'histoire se succede sans niveau comme dans Far Cry 2, sinon le jeu est impeccable, ces pour cela que je lui met 17/20

beau-gosse1808
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est exceptionel sur toutes ses faces, les graphique sont incroyable, le map éditore est très réussi, les missions sont superbes, il y a beaucoup d'armes et en plus on peut les modifier quand on veut!

note: Même si ce jeu est sorti en 2007 il est très loin d'être dépassé.

LudoW44
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

J'ai eu plaisir à y jouer depuis le temps que je voulais m'y mettre. De très bon graphismes il est vrai, mais surtout assez variés entre les forêts, les plages et l'eau qui est très bien rendu ainsi que la seconde phase du jeu avec un environnement gelé. ça grouille de détails, des animaux, une brise faisant bouger les arbre bref. Les gunfights sont dynamiques et les effets bien rendus aussi bref c'est le top. Le scénario s'en sort plutôt bien, il est relativement simple mais en étant un peu plus étoffé il se serait démarqué des "classiques". Je regrette un peu les dialogues de certains personnages qui sont un peu trop simplet, un vocabulaire plus technique aurait rendu la chose plus convaincante et plus immersive. En tout cas c'est l'un des jeu qu'il faut essayer au moins une fois.

cocobox123
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Crysis est très réussit dans la catégorie graphismes, on est tous d'accord.Avec ses quelques bugs, le jeux reste tout de même agréable a joué a part le multijoueur qui ne l'est pas très bien car les maps sont grandes et vides.Pour moi, le jeux est assé reussit.

bobosch
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Graphismes qui tuent, gameplay excellent, bon arsenal, et monde assez ouvert permettant plusieurs approches. Le scénario est basique, mais bien desservi par les missions. Pour ma part, mis à part un ou deux bugs d'affichage, RAS.
Les sons et musique sont nickels.
Tout fan de FPS qui se respecte se doit de le posséder.

Sayael
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Graphiquement surprenant (même encore à l'heure actuelle), je trouve néanmoins que le jeu se limite à ça. Le gameplay est assez lourd et le scénario très poussif je trouve. Les niveaux s'enchaînent mais ça s'arrête là.
Ca reste un bon jeu, mais la rejouabilité est si limité que bah 13/20.

Peti-Poi-Carote
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, les graphismes sont somptueux (mieux vaut avoir un bon ordinateur) et l'histoire est pas mal.
La combinaison est vraiment bien pensé, car elle signe l'originalité du jeu. Certain passage sont un peu déroutant, mais c'est un bon FPS.

PS: Le jeu est rempli de bugs.

Pat0u77
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Le jeu est extra
Scenario quelques peu classique mais au fil de l'aventure, il devient vraiment prenant même si c'est du deja vue. Et puis, j'ai l'impression qu'il y a eu des idées piqués au film Matrix

Malgré tout, quelques bug et surtout à la fin où je n'ai pas pu utiliser l'arme!

popkorn256
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

La première chose qu'on dit quand on joue à Crysis, c'est "Waow !" Le jeu est graphiquement magnifique avec les options de détails élevés. Le jeu est mieux optimisé que ce que j'ai entendu : ça tourne bien et c'est fluide avec une machine actuelle. Par contre, le jeu a des défauts : le premier est qu'il est très court (moins d'une quinzaine d'heures) même si le potentiel de rejouabilité est bon. Le scénario est bidon et vous le connaissez tous (marine --- otages --- oh mon dieu --- vous leur bottez le cul). La fin est juste très frustrante et le jeu n'est pas exempt de quelques bugs plus ou moins pénibles. Dommage !

kilflo
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

trés bon jeu! Graphismes a couper le souffle ! Trés grande liberté surtout au debut du jeu! Histoire intéressante!
J'aimerais lui mettre 20 mais jai baissé la note a cause des erreur de scrypt! Je ne sais pas si c'est moi mais que de bug(avion qui n'arrive pas, ou bloquer a certains endroit, monstre qui reste en l'air ( fin du jeu) la jai pas compris).
enfin surtout si vous etes amateur de FPS jetez vous dessus!

Colombe_2012
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui propose des graphismes aussi superbes ne peut pas être bon sur tous les autres points non ?
Eh bien je contemple aujourd'hui l'étendue de mon erreur:
Non seulement Crysis est magnifique, mais il propose également une bande son fameuse et une ambiance indescriptible mais excellente tout de même.
Le scénario est basique mais se laisse suivre.
Le gameplay quant à lui propose deux approches différentes,
Bourrin et Infiltration mais rien n'interdit d'associer les deux.
La nano-combinaison à une plus grande utilité que dans Crysis 2, puisque on s'en sert presque en permanence.
Le gameplay est affreusement jouissif malgré son apparente simplicité je pense qu'il est donc à conseiller absolument à tous les amateurs de FPS.

theterminaforce
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Sortie en 2007, graphiquement ce jeu reste encore de nos jour (Mai 2011) inégalé. Véritable vitrine technologique de la photosynthèse, ou bon en avant sur les capacités techniques des consoles du futur. Crysis premier du nom est aussi un open world d'une grande richesse qui laisse au joueur l'art et la manière d'exterminer les ennemis. Amis gamers-Pcistes qui n'auraient pas entendu parler de crysis, peut-être avez vous fait de la spéléologie pendant 4ans ?! Vous cherchez un jeu qui justifie l'achat d'une GTX580 a 450€ ? (A fin de jouer a ce monument en full options, full filtres actifs, surround gaming, en 3D et avec un framerate implacable). Juste histoire de vous dire que les privilèges ont du bon, et qu'il est possible de voyager dans le futur sans DeLoreane... Hé bien Crysis et fait pour vous !!! Car à l'heure ou la consolisation du pc devient incontournable, Crysis est le seul à justifier et exploiter à 100% tout votre matos hi-teck hors de prix...

alexdu7300
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeux a ne pas manquer ! je vais acheter de suite c'est un peu trop tard mais pas cher ! Les mode d'armure sont trés utile! Passer de vitesse maximale a force maximal puis coup de latte dans ta geule et camouflage ^^

[Jolteon]
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Crysis est un très bon doom-like, graphiquement, c'est THE jeu même aujourd'hui en 2011. Côté scénario, c'est pas mal mais pas assez poussé et la durée de vie est un peu trop courte (fini en 7h). Seul bémol, les musiques qui sont un peu trop répétitives.

francislamiche
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Crysis est un bon FPS avec de beau graphismes.Mais moi il ma un peux deçu du côté sénario qui n'est pas vraiment convaincant . A par le scénario décevant il recèle des qualités qui en font un bon jeux comme son moteur physique qui est bien mais pas extraordinaire . Je le conseille , vous pouvez le trouver pas chère dans les grandes surfaces .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60