17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
couscousman_bis
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu! L’environnement est super, l'utilisation de la combinaison est novatrice et facile. Par contre, le scénario laisse à désirer et la difficulté parfois frustrante. L'IA omnisciente je n'apprécie pas beaucoup...
Dans le même style, j'ai très largement préféré Far Cry (le premier sur PC, ainsi que instinct predator sur 360)
La "personnalisation" des armes est juste géniale, pouvoir changer de lunette de visée, actionner le laser, c'est plutôt jouissif et permet de bien repérer dans quelle style de jeu on est le plus à l'aise.
Par contre, le multi (bien que mineur pour moi) est loin d'être exploité à son maximum. Seulement deux modes de jeu, à mes débuts j’étais vraiment perdu, et même après quelques jours, certaines choses restent pour moi "mystiques"...
Cela doit être ma connexion me direz vous, mais je ne peut jamais finir une partie (qui sont excessivement longues). Je suis systématiquement déconnecté du serveur avant la fin. Mais le problème vient-il de moi? Où du serveur? car dans la liste de ceux disponibles, celui duquel je fût déconnecté est vide de joueur, et la reconnexion est impossible...

__gamer21
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Crysis dispose de graphismes splendides, mais pas seulement. Son scénario est, à mon sens, très bon. Tout comme la musique qui s'inscrit parfaitement avec le style du jeu. On aura donc plaisir à découvrir la trame principale mais avant tout de découvrir de nouveaux environnement tous plus beau les uns que les autres. Du côté du multi le jeu ne propose pas énormément mais il se laisse apprécié. Un excellent FPS.

[Pakros]
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Tres bon jeu en tous cas du coté multijoueur que je trouve vraiment excellent :ok: map très grande gameplay très bien adapter pour le multi pas de lag quelque bug de kick a signaler quand même mais dans l'ensemble c'est vraiment excellent, le solo alors le scenario est totalement nul on ce fait vraiment chier le solo dure 8/9 heures.

ShadowN3t_SC
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Crysis est un excellent jeu. Ce n'est pas seulement la référence graphique sur PC depuis 2007, c'est aussi un très bon FPS très immersif. L'IA des ennemis pourrait être plus développée, mais les gunfights restent quand même géniaux. De plus, une grande partie du décor est destructible, ce qui offre pas mal de possibilités pour tromper ou neutraliser plus facilement les ennemis en combat. La Nanosuit ne rend pas invisible, mais elle permet d'aborder de différentes façons chaque situation. Beaucoup d'ennemis surveillent un des objectifs de mission ? Activez le camouflage et allez vous mettre en position au bon endroit pour frapper plus efficace. Un hummer avec tourelle vous fonce dessus ? Activez la force maximale et sautez au-dessus pour l'éviter. Vous vous retrouvez encerclés ? Activez la vitesse maximale et faites un sprint pour aller vous mettre à couvert. La Nanosuit offre d'énormes possibilités. Grâce au CryEngine 2 et au talent de Crytek, Crysis est aujourd'hui encore une référence graphique sur PC. Le réalisme des graphismes renforce l'immersion, aussi bien en solo qu'en multi. Crysis est un jeu indispensable sur PC.

Narkatsu
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

J'ai bien aimé le style de jeu, même si pour moi, il se rapproche assez d'Haloreach.
Le manque d'armes n'est pas très important, du moment que l'on a une mise en main facile, c'est ce qu'il m'a plu dans ce jeu.

Deathwing92
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Moi qui ais commencé avec crysis 2 je me suis demander comment etait le 1er du nom. Il est largement mieux que crysis 2, graphiquement peut etre pas, mais niveau gameplay il est bien plus ouvert et les combats peuvent etre dynamiques. Les aliens sont plus divertissants a combattre. Le scénario est tout simplement génial. Et le multijoueur est vraiment excellent.

NoExit
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Sans doutes aucun le meilleur FPS auquel j'ai joué. Un scénario certes bateau mais le fait d'avoir une nanosuit et pouvoir avancer dans le jeu en choisissant son angle d'attaque (infiltration ou rentre-dedans) est vraiment bien. Les niveaux sont assez ouverts et les graphismes d'une qualité exceptionnelle (certainement l'un des plus beau jeu auquel j'ai joué). Par contre, il a une durée de vie assez courte.

yannzup
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Crysis reste depuis sa sortie le meilleur FPS auquel j'ai joué!
Ce jeu est une reussite, ca fait 3 ans que j'y joue toutes les semaines, avec toujours autant de plaisir, on ne se lasse de refaire la campagne solo pour la Xe fois. Le mode online est lui aussi tres interessant et les joueurs ne manquent pas malgré l'age du jeu (ca commence un peu a dater et avec tout ce qui sort c'est presque etonnant qu'il y ait encore du monde!)
D'un point de vue graphique, c'est tres bon, un IA tres bien developpée, un scenario tres bien ficellé.
C'est pour moi LE jeu a avoir! ;)

LiLiRayne99
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un bon FPS avec des graphismes à couper le souffle (Super PC requis ). La nano combinaison originale et ultra jouissive. Une bonne durée de vie et la liberté de se balader on l'on veut. Seul bémol, je ne trouve pas beaucoup de monde en multijoueur mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.

[o]loris
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Graphiquement irréprochable, cependant même aujourd'hui il tourne pas à fond sur une machine grand publique.
La première partie dans ma jungle est vraiment mieux que la seconde que je trouve moins rythmée.

Une durée de vie plutôt conséquente, une grande liberté et un gameplay innovant avec la nano-combinaison font de ce jeu un must-have des amateurs de Fps :)

RAZEER15
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs fps intercontinental, très gourmand le seul vrai défait du jeu, aujourd'hui plus ou moins résolu, il vous suffit d'une radeon 5770 et processeur au mon double cœurs pour vois plongez dans une île la plus belle jamais créée, des décors entièrements destructibles en parti grâce à un moteur physique toujours inimitable et la nano-combinaison.
Tiens un camp de coréen, passé une mauvaise journée je vais les faire payer, hop mode invisible, je traverse les fougères et me poste derrière un buisson, là je prend mon scar, met un silencieux et une lunette j'en descend un puis deux, mince repérer !!! je sors en mode force, j'en prend par la gorge que je lance contre une cabane qui s’écroule, que vois-je une bonbonne explosive, je tire dedans, réaction en chaine avec une grenade, déca les troi-quart de leur village part en morceau, je termine aux poingx dans la tronche, et préalablement rechargé un fusil à pompes et éclaté un groupe de 3 soldats, je vole une de leur jeep et je continu vers mon objectif à 2 kilomètres au nord.
Voici une des nombreuses méthodes pour vous amuser. Le scénario est passable, la durée de vie potable et des mods toujours plus étonnant, renforçant le gameplay ou l'immersion qui arriveront bientôt à leur paroxysme. Excellent jeu !!

Jackoneill4444
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Crysis, c'est beau. Okay, tout le monde est d'accord la dessus, et il est même pas mal optimisé. Mais le problème, c'est que c'est TOUT. Le jeu semble offrir de la liberté, mais en fait, on se retrouve à campouser avec un fusil en mode armure dans un coin tout le temps. Le concept est sympa, cela dit. Mais ça ne suffit aps à cacher ses défauts ; scénario insipide, IA ridicule (soit ça tire en l'air quand on est accroupi devant le mec, soit il nous aimbot en courant à 200 mètres), nombres d'armes très limité, durée de vie pas terrible, et multi inintéressant au possible.

Cereal-PONCHE
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ah Crysis le monstre graphique !

Ce jeu est parfait au niveau graphique , rien a dire que ce soit au niveau technique ou du design, le gameplay est lui aussi très bon, il ya pleins de manières différentes d'aborder les niveaux, quel bonheur de déambuler dans cette magnifique jungle :bave:. Cela fait la force de crysis. Au niveau de la bande-son ya rien a dire les musiques collent parfaitement a l'ambiance. Le jeux est plutôt long pour un fps (un conseil commencez par le mode delta). Je trouve que le scénario est sympa. Et le mode multi ralonge considérablement la durée de vie (surtout si vous avez aussi acheté waread).

En bref un achat indispensable pour tout fan de fps possèdent une bonne config !!!

BlackHornet
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est totalement exceptionnel pas besoin d'un PC a 1000 euros (sauf si on veux faire tourné les graphisme a très bonne qualité). Ce jeux est super au niveau gameplay, graphisme il y a rien a dire de plus ce jeux est un conseiller a tous les amateur de FPS.

Trashor_v2
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, le gameplay est top, les graphismes: les meilleurs de tous les jeux jamais sortis, jeu anti linéaire, achetez-le, vous ne le regretterez pas! Il devient une obsession, on veut toujours y jouer !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60