17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Zulfi85
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste superbe !
Adepte des FPS type Farcry, Call of Duty, F.E.A.R etc., j'ai acheté Crysis aujourd'hui à Londres pour à peine 3 pounds !
J'hésite pas je le prend, armé de mon PC portable pas cher mais muni d'un Quad-Core A6-3410MX 1,6 GHz, 4 Go RAM et d'une carte graphique Dual GPU Radeon HD 6545G2 512 Mo de mémoire DDR5 dédié.
Rien de fou donc en comparaison aux machines dernier cris avec une grosse carte graphique mais le rendu est tt simplement génial !
Ca suffit pour jouer en 1200 x 768 et tous les paramètres en élévé (trés élevé etant le maximum).

Immergé sur une île philippine et armé d'un gun, d'un fusil d'assault, de quelques grenades et d'un peu de courage c'est parti !
Graphisme exceptionnels pour un jeu sorti il y'a déjà presque 4 ans, scénario pas top mais bon musiques parfaitement couplées au rythme du jeu, action omniprésente ou presque, gameplay trés sympa, etc.
En voiture, a pied ou autre , ca dégaine et bourrine dans tous les sens, le tout avec une IA plus que correct, un pouvoir de déplacement accru par la combinaison du perso, une interaction totale avec les décors qui nous entourent (cabanes qui tombent en miette, arbres qui tombent après quelques balles dans le tronc, etc etc.
Bref QUE DU BON !
J'ai pas testé encore le multijoueur, ça promet !

A ne pas manquer ! FONCEZ les yeux fermés !

City_Hunters
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est juste magnifique !!! Pouvant le faire tourner a fond sur mon pc on est impressionné des années après sa sortie. Mais ce n'est pas le seul avantage du jeux, un gameplay bien pensé avec des capacités spéciales bien penser et un niveau de difficulté bien dosé. De plus, un environnement ouvert pour un fps sa change vraiment des couloirs habituelles. Un des meilleurs fps tout simplement !

Badboy-69
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Apèrs avoir joué a Crysis 2,j'ais voulu joué au un.Ce jeu est tout simplement sublime. Néanmoins la jouabilité reste très basique, le moteur physique apporte d'autres solutions mais pas forcément plus efficace et rentable que la méthode traditionnelle. Sinon c'est la communauté qui tranchera si le multi est intéressant. PS : ce serait bien que Dinowan prenne en compte d'autres critères que les graphismes pour la qualité d'un jeu.

totodemons42
Posté le 25 août 2011 à 00:00

J’appelle sa une claque visuelle un échelon dans le jeux vidéo. Même accord aujourd'hui la concurrence a du mal a faire mieux. On se retrouve sur une ile ou on peu tout explorer avec des alien un scenario de ouf une super armure ou on peu courir super vite avoir plus de force ... Mais il faut un bon pc pour le faire tourner au max.

Rottweiler92
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un FPS graphiquement révolutionnaire, un gameplay innovant
Un scenario intéressant, bien que un peu court.
Le concept de nano-combi est le point central du jeu, le fait d’infiltré un camp militaire nord coréen en se demandant si le pouvoir que j'utilise va tenir jusqu’à la prochaine planque rajoute de l’intérêt au jeu.
L'ile paradisiaque est sans doute la plus mythique du jeu video!

_mirage_
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Mythique plus d'un an avant sa sortie grâce à ses screenshots et vidéos qui faisaient oublier 3DMark06, Crysis a l'énorme mérite d'être 4 ans après sa sortie sur le podium des plus beaux jeux au monde. Outre son aspect démo technologique, le titre de Crytek est novateur à plus d'un titre : un environnement semi-ouvert (car guidé par l'histoire), un gameplay riche grâce à la Nano Combi, la personnalisation de l'arsenal (très complet, au passage), des véhicules variés à piloter, une IA coriace (qui parle Français ou Coréen selon le niveau de difficulté choisi). Viennent entacher le tableau quelques bugs de physique, un "bestiaire" un peu chiche (à part les boss) et, c'est désormais devenu un cliché, une configuration de course nécessaire pour faire tourner le titre. Culte.

nicothejedi
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ahh j'ai acheté ce jeux dés sa sortie , et je ne met qu'un commentaire seulement aujourd'hui. Je l'ai finis 5 fois en campagne solo, Que dire là je profite de ce jeux en Full 1080p avec des graphisme Ultra Élevés le tout sur une T.V 107cm avec à peine 2m de recul.. Pouahh ca fait plaiz c'est tout. Oui il y a un multi, oui j'ai essayé une fois, mais non j'y joue pas. Bon je met 18, car quand on réfléchi , il faut quand même une config de 2011 pour le faire tourné a fond. PS : n’hésitai pas à mettre des mods, c'est tout aussi jouissif.. genre des Skins pour la nanocombi et les armes ;)

Chapeaux
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Une super FPS graphiquement sur pc et en very high ce jeu est une tuerie non pas que pour c'est graphisme sont solo est excellant sauf L'IA est quelque fois abusé.Son multi est bien aussi. Graphiquement on frôle la perfection.

Primordial[JV]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Que du bon sur ce Crysis. Rien à dire sur l'interraction avec la l'environnement qui reste jusqu'a ce jour inégaler. Très different de COD qui est scripté à en mourir, ce FPS est bein meilleur que la franchise d'activision. Crysis c'est le VRAI fps

yohanndu95
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Des niveaux d'une liberté incroyable, des modes d'attaques pratiquement à l'infinie, une nanocombie révolutionnaire, un nombres d'armes variées et toutes on lors utilités, un environnement totalement destructible et enfin (très appréciable) on est plus la proie, mes le prédateur.
Pour toutes ces raisons, crysis est de loin le meilleur FPS auquel j'ai joué.
Mon point en moins est pour les 4 derniers niveaux que j'ai moins aimé.

PS: Extrêmement déçu par le N°2, comme quoi la sortie sur console a fait très mal au deuxième du nom.

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs FPS de l'année 2007. Un moteur 3D en avance sur son temps, actuellement il n'est toujours pas détrôné et représente ce qui se fait de mieux en la matière. Titre qui possède une bonne rejouabilité car contrairement à des FPS scriptés comme la série COD, il y a plusieurs manières de remplir les objectifs (infiltration, bourrin...), la taille des cartes offre une assez grande liberté au joueur et la possibilité de modifier ses armes sur le terrain est un atout pour le gameplay. De plus, la communeauté très active sur ce jeux a crée des centaines de maps grâce à l'éditeur Sandbox 2 ce qui allonge considérablement la durée de vie du jeux.

fromage-2011
Posté le 14 août 2011 à 00:00

E-X-E-L-L-E-N-T !
Même si le jeu n'aurait pas ces graphismes, j'ai trouvé le scénario et l'environnement très bon! Alors avec la qualité graphique... c'est tout simplement un chef d'oeuvre!
Et la durée de vie se montre au rendez vous, alors je vous le recommande (si vous avez la machine qui suis, mais en 2011, ça ne devrait pas poser trop de problèmes!)

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Le moins que je puisse dire quand j'ai commencé Crysis, c'est que je n'étais pas déçu d'avoir choisi un ordinateur d'une bonne puissance, le niveau graphique et physique est assez bluffant, laissant libre court dans de grands environnements pour permettre différentes approches, le tout servi d'un gameplay basé sur une multitude d'armes ainsi que les capacités de notre combinaison, c'est des features relativement simples mais qui donnent lieu à beaucoup d'amusement compte tenu de la liberté d'action. Le scénario quant à lui est typique de tout blockbuster hollywoodien, l'avantage est de se balader dans des lieux très exotiques. Ayant fait le jeu en difficulté maximale, je dois quand même préciser que sur certains passages c'était assez mal dosé, mais c'est pas non plus une catastrophe. Au final, un excellent titre, pas forcément mythique, mais à la pointe.

Wooziedu69
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un bon 18 sera une note amplement méritée. Tout d'abord, les graphismes sont toujours très beaux et très bien faits. Ensuite, la nature bouge et les environnements ne sont pas saturés mais surtout, présence de moteur physique sur l'environnement. La nature bouge à notre contact, les bruits sont grisants, les arbres peuvent s'écrouler si on tire dessus etc ... Ensuite, bien que ce soit des missions à thème de niveaux, les possibilités sont nombreuses . Entre les contours, les surprises, les modes invisibles, les tirs de loin ect ... finir un niveau peut s'avérer minutieux et chaque fois unique. On regrettera surtout l'absence de ce titre sur d'autres supports que sur pc .

Liedx
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Crysis 1 est l'un des plus intéressants FPS qui m'ait été donné de jouer. A l'unanimité nous pouvons dire que ses graphismes sont magnifiques et variés, les effets époustouflants, sa bande son parfaite, sa jouabilité impeccable. Son autre gros atout est qu'il est ouvert, c'est excellent pour la rejouabilité : les tactiques d'approche sont nombreuses, bourrin pur et dur ou sniper-campeur, voire invisible tueur ou kamikaze-nettoyeur expert des véhicules. Il y a même un passage en avion super jouable et sympathique! La seconde "phase" du jeu est plus linéaire, mais j'insiste pour dire que ce n'est en rien nuisible à notre Crysis bac à sable. Elle met le joueur dans l'ambiance comme dans un film, et en plus c'est vers la fin du jeu. La conclusion de ce jeu nous donne envie de connaître la suite! (qui malheureusement ne sera pas du tout aussi ambitieuse comme chacun sait avec Crysis 2, mais peut-être dans un éventuel Crysis 3 ? )

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60