17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Ezyria
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Simplement excellent, fun à souhait, bon gameplay, tout d'un excellent FPS en plus de proposer des nouveautés lié à la combinaison qui offre beaucoup de possibilité, une vaste map, les seuls petit point noir du jeu sont les quelques bugs qu'on peut trouver. Sinon une très bonne durée de vie et d'excellent graphisme même encore en 2012.

Javalolz
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu pour un fps datant de 2007. L'histoire tien la route, la possibilité de prendre le chemin que l'on souhaite pour terminer ses objectif donne une bonne liberté, ce n'est donc pas un fps ou on traverse constamment des couloirs. Quelques armes supplémentaire aurait été le bien venus. Coté technique le jeu et toujours une bombe d'actualité quand il et poussé à fond. Breff très bon jeu.
On Regrettera une optimisation assez légère.

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Jeu fabuleux, encore plus beau que sur PC je trouve. Après 2 heures de jeu je m'en lasse pas. Les lumières, les effets sont au top, la jouabilité excellente avec la manette. Bref il était temps qu'il arrive sur console, pour 20 euros c'est tout bon pour l'acheter.

yuriku
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Une claque graphique pour l'année 2007 franchement c'est une merveille. Le jeu laisse beaucoup de liberté au début quant au chemin qu'on prend pour aller d'objectif en objetif.
Le seul point négatif est le passage dans le vaisseau alien, qui franchement m'a déçu car lent et au final pas indispensable...
Sinon c'est un jeu très dynamique, l'IA n'est pas trop mauvaise et on s'amusera beaucoup à surprendre les ennemis en passant d'invisible à visible en sautant devant eux pour les achever d'un coup de pompe magistral !

Master5555_Ban
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

un trés bon jeu qui ma grandement marquer par sa durée de vie (10 heures pour finir le jeux) et on refait le jeux plus d'un fois! un multi énorme qui vaut la peine. les graphismes sont superbes! L'Ia est victime elle a quelque bugs qui sont rarement embétant. ce jeux est pour moi l'un des meilleurs en catégorie de FPS

jack-bauer-JB
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est originale sympatique et l'histoire est super ce jeu peut ce joué a l'infiltration en utilisant le mode camouflage et a ce qui prefere l'action armure maximum,force maximum originale pour aller sur les toit ou lancer c'est ennemi en l'air.Une varieter d'arme asser riche.Et multi pas mal non plus bref un excellent jeu a acheter.

Geardu38
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Pour y jouer, il faut posséder un bon pc car les graphismes sont super, le paysage de l’île est dessiner magnifiquement bien, une ambiance tropical, ce jeux est vraiment une révélation. Son scénario est très original, malgré quelque défaut graphique Crysis est un très bon FPS. Le multi est n'est pas trop mal n'ont plus.

gf4
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Crysis, c'est d'abord une claque graphique hors du commun, comme l'avait fait Far Cry en son temps !

Ensuite, c'est un gameplay riche grâce à la nano combinaison. On peut soit s'infiltrer, soit être bourrin, soit encore essayer d'éviter les ennemis un maximum. La première partie de Crysis figure comme un des meilleurs fps auxquels j'ai joué.

La seconde partie dans le vaisseau, en revanche, ne sert à rien et est franchement calamiteuse.

Quant à la fin, elle est plutôt moyenne.

En dehors de ces petits écueils, Crysis est un tout grand FPS.

PPSunshine
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Pas parfait, mais s'en rapproche diablement. Un monde ouvert qui offre de vraies alternatives au joueur pour finir le jeu à sa façon, des graphismes à couper le souffle et enfin un jeu où l'on se sent vraiment immergé dans l'univers. Bémol sur la seconde partie, beaucoup plus guidée, et sur les quelques bugs qui parfois sont très très gênants (pertes de sauvegardes).

Yesman-34
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ah lalala ! Crysis, sans doute un de mes jeux préférés celui là !
A l'époque je le faisait tourner en Medium mais quel bonheur. Un des meilleurs FPS auquel j'ai put jouer.
Aujourd'hui j'ai une bonne config et pourtant le jeu reste à 15-20 fps en Very high. (mauvaise optimisation)
Bref si vous avez une bonne configuration, prenez ce jeu.

Stratix9x6
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

excellent jeu, excellent graphisme, bien qu'il faille un PC de cinglé pour le faire tourner à fond. Cependant, il possède deux gros points faibles qui sont l'AI qui est RI DI CULE ainsi que sa très courte durée de vie.

-Anylhator-
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

C'est un fps que tout le monde adorera si on aime les jeux bourrins. Il est à la fois beau, prenant, jouable, assez long, riche. Certes il faut tout de même un bon PC pour y jouer confortablement mais personnellement je l'ai eu vers sa sortie et je ne m'en lasse jamais !. Il ne coute plus très cher alors autant en profiter

Chaarli
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un jeu super. Les graphismes sont superbes, les paysages sont beaux. J'ai beaucoup aimé les différents modes: Armure maximum, Vitesse maximum, Force maximum, et Camouflage. Le jeu se prend facilement en main et est agréable à jouer. L'histoire n'est pas si mal. Le jeu est assez long en campagne solo, et il y a deux modes multijoueurs: Partie instantanée et Lutte pour le pouvoir. Je conseille ce jeu.

jool64
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Après avoir enfin réussi à m'acheter un pc capable de faire tourner la bête en ultra, c'est avec un grand sourire que je lance enfin le jeux, 4 ans après sa sortie.

Hé bien je peux assurer qu'il n'a toujours pas à rougir de la concurrence ! Superbe ! Magnifique ! Splendide !Il n'est pas rare de s'arrêter pour observer, admirer ! Les environnements sont entièrement destructibles, jongler avec les pouvoirs que nous offre la nanocombi est purement jouissif ! Les surfaces de jeux sont sans limites, nous permettant toujours plusieurs approches (dans la première partie du jeux en revanche) et nous procurant une véritable sensation de liberté.
Il vient alors de citer ses principales défauts comme l'IA ( cependant si on le place face à la concurrence, a-t-on déjà vu une IA intelligente dans un fps ?...non). Pour finir, il est vrai que la dernière partie du jeux est plus scriptée et en "couloir", mais ne représente que peu d'heure de jeux.

Crysis est donc, en 2011, toujours la référence technique, bien que mal optimisé. Rajoutons à cela la présence de nombreux mods et tweaks sur le net, et vous obtiendrez LE plus beau jeu à ce jour.

BlackChips
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Le plus beau jeu depuis 2007 et ce, encore en 2011. Que dire de plus ? A coté de cela, des maps géantes, on se sent libre, un gameplay irréprochable, une bonne bande-son. Crysis reste un des meilleurs FPS à ce jour non pas seulement de par ses graphismes mais aussi de par sa profondeur de gameplay.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60