13.5/20

Lucky_GoldStar
Posté le 28 nov. 2022 à 19:00

illustration et prise en main sympathique.

Sinon ce jeu ce révèle très répétitif après avoir atteint un certain nombre d'heure de jeu.

Je recommande tout de même au fan de Marvel, notamment pour les référence visuelle et auditive présentent dans le jeu.

Muller123
Posté le 22 nov. 2022 à 16:16

Tout d'abord je n'aime pas les jeux à carte lol. Mais je suis fan marvel. J'ai donc testé le jeu et je me trouve très plaisant sympa à joue et très bien foutu pour un jeu de carte tactile. Si vous aimez le genre foncer il est top

WandaRedWitch
Posté le 08 nov. 2022 à 05:59

Marvel Snap est un jeu vidéo de cartes à collectionner et à jouer en free-to-play sur PC et mobile. Le titre est notamment fait par le réalisateur de Hearthstone et propose des centaines de superhéros et de supervilains à travers des dizaines d'environnements de l'univers Marvel.

juge-96
Posté le 22 oct. 2022 à 11:59

Un jeu de carte avec du potentiel mais tellement gâché par un hasard qui déséquilibre trop les parties, et ceux même pour un jeu de carte

Bon alors le principe est simple, chaque carte côute du mana à jouer et on une puissance. Il y a 3 terrains de jeu où l'on peut jouer maximum 4 cartes. Le but est d'avoir 2 terrains sur 3 minimum où l'on a plus de puissance que l'adversaire. Le côté "skill" vient des effets de cartes qu'il faudra utilisé intelligement pour prendre l'avantage ainsi que des effets aléatoires de chaque terrain qu'il faudrait gérer (ce qui assure au passage une certaine rejouabilité à chaque game). Chaque partie dure 6 tours. Pas plus, pas moins. Ce qui fait que le jeu est rapide tout en permettant de mettre au point une stratégie.

Le principe fonctionne bien mais plusieurs soucis viennent tout gâcher et frustrer le joueur :
- Auncune carte à l'éffigie d'un super vilain
- Interface PC qui n'utilise que 1/3 de l'écran, en fait c'est un portage bête et méchant de ce qu'on voit sur mobile (ce que, par exemple, hearthstone ou ESL ne fait pas. Il adapte son interface au support PC pour être plus agréable)
- Le système de ranked est le pire jamais vu (le seul mode de jeu dispo je le rappel). Tout le monde commence Iron et il faut monter en gagnant des games. Aucune game de placement. C'est à dire qu'un joueur qui a try hard Hearthstone pendant 6 ans, qui a pas mal de connaissance sur les mécaniques de jeu de carte ou qui a gagner des championnat du monde tombera contre le petit enfant qui joue pour la première fois de sa vie et qui veut juste s'amuser. Résultat, 90% des games consistent à rouler sur l'adversaire ou à se faire rouler dessus. Pire encore un joueur de niveau Silver sera le passage obligé de tout les platines, diamants, masters, ect... et donc perdra quasiment tout le temps (pas vraiment fun on est d'accord)
- Des cartes trop fortes qui désiquilibrent trop les games. Tu as dans le jeu des cartes exatement pareil en termes de stats (coût, puissance, ect) sauf que l'une a un effet broken et l'autre n'a pas d'effet tout simplement. Malheureusement, impossible d'acheter (argent réel ou non) ou de grind une carte que l'on veut. La plus part des cartes gagnées en montant de niveau sont aléatoires. Résultat très souvent tu vas perdre des games parce que l'adversaire a eu la chance d'avoir telle ou telle carte beaucoup trop forte (Genre Iron Hearth ou Namor). Et autant dire que faire des classés en priant pour que l'adversaire n'est pas loot telle ou telle carte cheaté, c'est pas très fun
- Un tuto obligatoire ultra long qui nous prend trop par la main
- Le dotue permanent de savoir si on joue contre des bots ou non

Bref, Marvel Snap restera un jeu mobile oubliable car les devs ne se sont pas donnés les moyens de viser plus haut et on laisser de grosses erreurs de conceptions dans leur jeu