14.9/20

monocycle-flat
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Franchement, le jeu là, c'est une big BOMBE ! Le scénario est peut-être un chouilla classique (les démons veulent envahir notre monde blablabla...) mais le concept, un frère contre les siens, tandis que l'autre les rejoint, je trouve ça super cool !!!! Les combats sont rapides, les actions surpuissantes, les combos sont des trucs de malade... Franchement, on ne s'en lasse pas. En plus, ce qui est super cool, c'est le fait que l'on puisse incarner soit Vergil, soit Dante. Le seul hic c'est que le scénario de Vergil soit le même que celui de Dante, sans les cinématiques. L'autre truc cool, c'est que les armes que nous donnent certains boss, ça c'est super cool. Quand on est en démon, c'est "ia too easy" comme dirait Dante (lol xD). Le mélange d'action et de recherche, c'est un truc cool. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. La fin est triste, c'est cool car ça change de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Ce jeu, je le conseille à tous ceux qui aiment "Castelvania". (normalement je lui mettrai 17,mais vus les salle note qu'il prend alors que c'est un excellent jeux je suis obliger de remonter sa note

mammamya
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Ba aujourd'hui sa va faire la 8ème fois que je fini se jeu....
Le jeu et jouable sans manette car je vois les gars "dnfjzduf on peu pa metre 2 manet C tro nulle" Je n'ai pas d'autre chose a déclarer sur ce je vais manger un chaton

Scabiei
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Un must d'action sur PC. Je cherchais depuis longtemps un bon défouloir mais qui reste tout aussi intéressant à jouer pour l'ambiance. Tout y est.
Comme dit précédemment, à noter il est vrai un portage console/pc des plus discutables : graphismes aléatoires, configuration des touches de la manette/injouable au clavier, certains menus internes illisibles, plantage illico lors de certains mouvements ...

Mis à part cela le fun est bien là et ces petits défauts se font assez vite oublié.

Je ne peux que pleurer devant la vieillesse de mon pc et son incapacité à faire tourner le 4 ...

stouky
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Dommage que les graphismes soient vraiment désuets et les commandes mal gérées car cela gâche vraiment toute l'expérience de jeu.
Malgré cela une bonne durée de vie et un bon petit défouloir
Conseil, opter pour la version ps2 qui est finalement bien plus sur.

esantirulo
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Je veux juste insister sur le fait que contre toute attente ma version PC est vraiment supérieure à ma version PS2 ! J'ai acheté il y a quelques jours la version PC (pour 6 euros !) car j'ai un PC de course et donc ma ludothèque est plutôt constitué de jeux PC. Mais comme j'ai aussi DCM1, DMC2, DCM3 sur PS2, j'ai fais une petite comparaison : le résultat est sans appel ! le niveau de détail est la précision n'ont rien à voir. Peut-être que cela vient de la carte graphique (pour les jeux "non PC" ou anciens j'utilise une configuration où je force les paramères de qualités, ex : Anti-Aliasing 8X). Mais évidemment cela n'est pas une garantie et il est possible que sur un autre PC le jeu soit moins beau comme souligné dans le test. Dans mon cas la version PC est incomparablement plus belle et je redécouvre littéralement le jeu.

evilomega
Posté le 26 août 2008 à 00:00

ce jeux est tout simplement sublime j'avouerai que j'ai eu du mal a m'habituer au touche mais quand c'est fait c'est que du plaisir pour ceux qui se plaignent des position des cameras y a pas de quoi faire un drame de plus on ne s'ennuie jamais il y toujours des démons a latter et pour ce surpasser le palais sanglant est la j'y joue depuis 2005 et je l'adore toujours ^^

maximinus120
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Franchement, le jeu là, c'est une big BOMBE !
Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.
Ce jeu, je le conseille à tous ceux qui aiment "Castelvania".

Unreal_Time
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a déjà plusieurs mois de cela, et j'ai été agréablement surpris par son aspect de console qui rappelle énormément les jeux vidéo de combats avec des arènes. A la différence que ce jeu - qui aurait bien pu ressembler à un jeu de combats avec plusieurs monstres - nous fait vivre une aventure avec un scénario qui possède un rebondissement ! En ce qui concerne le graphisme, je le trouve très beau et fluide, les combats montrent bien qu'il s'agit un jeu de défouloir. Maintenant parlons des modes, et bien ! J'adore le fait que ce jeu ne se termine pas en une fois ! Il y a plein de modes différents qui peuvent nous permettre de jouer à plusieurs sur un ordinateur ! *Chacun son tour* De plus il faut débloquer des personnages et des costumes, et il faut améliorer son équipement, ainsi que s'acheter des techniques ! Ce qui rappelle l'aspect RPG. Le problème de l'inversion des commandes peut être résolu grâce à un programme *voir le forum*. Pour conclure, un bon jeu qui ne se termine pas en une journée, et qui laisse toujours des agréables surprises ! A acheter dès que vous le pouvez ! Vous ne serez pas déçus du tout, même sur ordinateur !
Surtout pour son prix qui n'est pas plus élevé que la version 3.

cyb0rgjeff
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Oui, on a vu plus beau comme rendu, sûrtout dans les vidéos en fait. Sinon dans le jeu (avec un 8800) ce n'est pas mal quand même, similaire à la PS2 je dirais même. Et puis ça fait plaisir de retrouver DMC sur son PC et de massacrer allègrement des monstres, on ne peut pas dire que cela court les circuits électriques de nos PC (dur, dur quand même en mode normal).

scysterion
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Bon, soyons francs, il est super buggé, c'est pas le plus beau jeu du siècle, mais passé ces désagréments, qu'est-ce qu'on s'amuse, ça fuse de partout, la musique est entraînante, c'est drôle et très jouable (une fois passés les bugs de la manette) avec une manette ps2. Moi, je pense que pour le prix du jeu ça vaut la peine de l'acheter. J'éspère que capcom ne va pas lacher les portages sur pc et qu'il vont quand même un peu se rendre compte que les joueur pc méritent qu'ils paufinent un peu leur jeu. Sur ce, j'y retourne, à plus !

princefisher34
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Devil May Cry 3 est un excellent jeu d'action pour les joueurs pc car il n'y en a pas beaucoup sur cette machine. De plus, il est très diversifié et procure de très bons moments plein d'adrénaline avec des cinématiques géniales.
Pourquoi 16 alors ? Parce que les graphismes ne sont pas à la hauteur des autres jeux actuels, parce qu'il existe un curieux bug qui nous force à se déplacer avec le joystick droit avec la caméra à gauche, il existe par moments des problèmes de caméra et enfin le scénario qui est déjà pas trop mal aurait mérité d'être un peu plus poussé. Donc malgré ces défauts, ce jeu est très bon et je le conseille à tous ceux qui aiment l'action.

Dracula_alucarD
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Ce jeu est super, rien à dire, on s'éclate vraiment et le test est un peu dur, je trouve. Mais c'est un jeu vraiment bien, avec de l'action et beaucoup de style. Bref : la jouabilité est un peu dure au début mais on s'y fait très vite. Les graphismes sont bons et un peu plus fins que sur ps2. Rien à dire : 18/20.

Rad_Spencer
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique, vraiment. Mais pour l'apprécier pleinement, il vaut mieux ne rien connaître aux autres DMC. On peut ainsi mieux saisir l'ampleur du jeu de Capcom : les combats avec les techniques dépendant des choix faits par le joueur, le scénario nous plongeant dans une histoire sombre, le combat des deux frères... Si on veut l'apprécier, je le répète, il faut ne rien connaître à Devil May Cry.

pxidr
Posté le 07 août 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu plutôt sympa mais même avec un Athlon 64 3700+, 1Go de RAM, et une X800GTO en 256Mo, il existe des ralentissements inadmissibles. Les vidéos sont en très basse résolution, ce qui rend très mal sur un ecran LCD de 17". A part ça, l'action y est très vive et ne manque pas de violence avec notre cher ami Dante. Que du bonheur.

ced_play
Posté le 04 août 2006 à 00:00

J'ai joué au trois Devil May Cry et ils sont de mieux en mieux, celui-là est très bien, mais il a deux problèmes :
- ils ne se sont pas appliquéS pour les graphismes ce qui est dommage surtout sur pc
- il y a quelques problèmes de caméra comme les deux jeux précédents
En revanche il y a toujours un très bon son quand on joue et de nouvelles techniques de combats encore plus fun.

karl137
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Même si c'est un jeu terrible (pour ma part) les graphismes ne sont pas très bien faits comme le verre de la discothéque... mais bon sinon il est terrible et même parfois filppant quand on s'y attend le moins et le mode avec Vergil est super. Très bon personnage celui-là.

flyernet
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Le portage de ce jeu sur PC n'est peut-être pas une grande réussite car elle n'apporte rien de plus que la version console.
C'est vrai qu'il y'a aussi des problèmes avec les pads, mais je trouve les jeux de ce genre assez rares sur PC et j'apprécie donc de pouvoir jouer à ce Devil May Cry sur ma bécane !
Sans être exceptionnel ce jeu est assez sympa à jouer alors n'hésitez pas à le tester ! ;)