17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

antonindesmecht
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Rien à redire, ce jeu est tout simplement un des meilleurs auxquels j'ai joué. Très beaux graphiques, l'ordinateur est beaucoup plus puissant que dans Rome, la carte de campagne est super bien construite et les petites vidéo sont géniales. Je conseiile à tout les fanas de stratégie ou de la série Total War de l'acheter car il en vaut la peine. Vous pouvez incarnez au départ des factions telles que la France, l'Angleterre, l'Espagne, le Saint Empire Germanique et Venise.

elbreton
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, c'est un hit. Je l'attendais avec impatience et il ne m'a vraiment pas déçu sûrtout que j'adore cette période. Le système papal est vraiment bien, les graphiques j'en parle même pas, c'est un régal, alors pourquoi 18 ? Leur système de 1tour = 2ans m'a déçu sûrtout que les généreaux, eux, à chaque tour, ne prennent qu'un an...donc voilà c'est un peu bizarre. Enfin bref, ce jeu, je le conseille à tous !!

leval2
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Sans être une révolution, Medieval 2 Total War a tout pour être un très bon jeu. Le jeu se divise en deux parties distincts : la première se joue sur une carte à la risk très evoluée avec plein de détails, des reliefs, des mers, des forêts qui sont très bien representés, beaucoup mieux encore que les précédents Total War. Il vous faudra gérer vos villes pour qu'elles ne tombent pas dans la rébellion ou la misére, créer des armées que vous devrez entraîtenir, nommer des généraux, marier vos princesses, attaquer des armées, forts ou villes ennemies et c'est justement alors là que se joue la 2eme partie du jeu : le mode bataille. Là vous ne jouerez plus au tour par tour comme dans la permière partie mais en temps réel sur une carte bataille super (très, très) bien faite. Les unités ne sont pas des clones mais chaque unité a son habit, certains n'ont pas de casque, d'autres en ont et au fil des batailles, les habits se tâchent de sang, se salissent etc... c'est très beau à voir. Il faut contempler les fèeches volert en douche sur les cibles, les corps à corps super bien faits avec des coups, parrade ect ... un vas tranpercé alors que l'autre vas couper. Les devollepeurs du jeu disent qu'il y a jusqu'à 10000 animations différentes ! Ou le belier defense les portes, la cavalérie s'ecrasant contre les phalange, sûrtout qu'on sait que ce jeu peut accueillir jusqu'à 10 000 unités! La diplomatie elle aussi a été ameliorée, la religion est très impoartante dans MTW2 avec le pape, les prêtres ect ... il pourra vous demander de faire des croisades ou des missions ! MTW2 est un très bon jeu, a tout pour plaire sûrtout qu'on sait que le mode multi a été amelioré !

link0209
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Question graphique je trouve que ce jeu vaut bien plus que 16/20. Sinon excellent jeu, si vous aimez les jeux de stratégie, à avoir absolument ! Et si vous êtes fan de la série, vous ne serez pas déçus, loin de là ! Bon jeu à tous.

zombre
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Je connais bien la série des Total War et c'est avec une certaine appréhension que j'ai acheté celui-ci ! Je n'ai pas été déçu, c'est un Total War des plus brillants, mieux encore que les "Romes" de plus les ch'tites videos des agents sont remplis d'humour, les villes et châteaux sont différentes en therme de gestion ! Mais le plaisir est immédiatement là, pas dépaysé, je me suis lancé corps et armes dans la bataille avec ne nombreuses nouvelles options qui rendent le jeu immédiatement passionnant !
Seul petit point d'ombre : toujours pas de contrôle des unités navales en combat, avec la poudre à canon... là ça devient beaucoup plus tactique, la moindre erreur et c'est la mort, pleins d'autres surprises vous attendent... mais là je ne parlerais pas ! Je possède une petite configuration genre : proc 2800+, 1.5 Go de ram et une 6600 Gt en 128... le jeu est super jouable que se soit sur la carte ou en combat ! Il est très rare que je note un jeu aussi haut mais il vaut très largement son prix ! Sans aucun doute, le meilleur des Total War !