17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Meitoo
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Malgré le temps qui passe, et les nouveaux jeux de stratégie (notamment les petits derniers total war), ce jeux est toujours installé sur mon PC et le restera encore longtemps.

Car ce jeux est indémodable pour tout fan du moyenne-âge et de la chevalerie notamment.

Mais j'aimerais aussi rajouter en plus des autres avis mis à votre disposition, que je garde ce jeux également pour les mods que la communauté à mis en ligne et qui font preuve d'un énorme travail et un magnifique aboutissement. Et surtout le mod qui nous plonge en beau milieu du roman de Tolkien: "le seigneur des anneaux" qui à été féliciter par l'ensemble de la communauté et je pense que le succès de ce jeux lui en doit un petit peu...

Bref un 20 pour ce jeux qui à longtemps et qui continue encore aujourd'hui d'occupé mes après midi pluvieuse..

icemonke
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur Total War, peut-être aussi parce que j'adore la période. Alors non ce n'est pas le plus aboutit, ce n'est ni le plus complexe ni le plus simple, ce n'est pas le plus historique, mais c'est le plus jouissif. Déjà on est totalement libre au début, on peut se faire les alliés et les ennemis qu'on veut. Puis contrairement aux autres on doit faire attention de ce que l'on fait. En effet on a un supérieur, le pape ( pour les catholique )et le défier peut s'avérer très lourd de conséquence. De plus les différentes mission proposés par le conseil donne un objectif. Les croisades permettent de s'installer au proche orient, et c'est souvent un chalenge, quelle sera la première nation européenne à prendre une ville sainte ? Chez les musulman on a le Djihad qui en est l'équivalent. Il existe des vrai temps de paix et des vrai temps de guerre. Chaque nation peut-être contrôlé ( mis à part les envahisseurs ) et ça c'est bien, et s'il vous plait Creative Assembly pour le prochain total war faites que l'on peut incarner chaque nation. C'est un plus car elles sont bien entendu différentes, mais elles ne sont pas placé au même endroit et ça change relativement la façon de jouer. En effet si on est à l'ouest on est souvent au conflit, mais on a peu de chances de se confronter aux envahisseurs ( enfin ça dépend si vraiment on s'étend ), alors qu'à l'Est on peut vraiment être tranquille, au début seulement, puisque quand les Mongols arrive il faut s'accrocher. Je ne vois pas de gros défauts dans ce jeu, j'aurai simplement aimé que la diplomatie soit un peu plus aboutit. Au niveau des batailles quelle choix aussi, très bien fait, rien à redire. Bref si vous n'avez pas ce total war vous ratez quelque chose.

Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu. La période est très bien représentée. La religion joue le rôle qu'elle avait. Pouvoir lancer des croisades donne un plus non négligeable. Les agents sont plus nombreux et utiles. Les princesses ajoutent à la stratégie d'ensemble. Les batailles rendent très bien ce qu'elles devaient être en vrai: brutales, très sanglantes. Les armures des unités évoluent quand on les améliore. Il n'y pas de factions à ajouter. Seuls petits défauts. La charge de la cavalerie est trop puissante. Milan n'appartient pas au Saint-empire et le Portugal commence avec Pampelune et les alliances ne servent plus à grand chose é partir d'un certain moment.

BlackDeViL24
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Récemment intéressé par la stratégie, je me suis procuré Medieval 2, mon premier total war, que très récemment. Et bien je regrette de ne pas m'y être lancé plus tôt. Graphiquement, ça reste très beau, et surtout très bien animé pour un jeu de 2007 affichant autant d'unités simultanément. Il est particulièrement impressionnant de voir la cavalerie charger, lances en avant, ou de voir deux unités d'infanterie lourdes sur rentrer mutuellement dedans pour aboutir à une mêlée générale. Bluffant. Les parties en temps réelles sont très ouvertes et demandent pas mal de sens tactique. Pour des armées égales du moins. Autrement, une supériorité numérique ou technologique aura vite fait pencher la balance en solo. Heureusement, le multi rattrape ce côté quelque fois téléphoné des escarmouches contre l'IA. La partie gestion peut paraitre relativement sommaire au départ, mais se révèle finalement assez riche et subtile à appréhender. Reste une durée de vie colossale, avec des campagnes longues à n'en plus finir, à mener comme bon nous semble, et sur une carte gigantesque occupée par un nombre assez grand de factions. Bref, un excellent jeu.

NeilPeart
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Que dire de cette merveille ? Eh bien pas mal de choses, tout d'abord que Medieval II nous entraine dans le Moyen Age sous ses aspects autant politique que militaire et que l'on joue de tout cela avec énormément de plaisir.

Les choix diplomatiques, commerciaux, militaire et autres sont très variés et très bien représenté, en effet il n'est pas si simple de négocier avec ses voisins et vous l'apprendrez à vos dépend ou non.

Un aspect qui m'a particulièrement impressionné c'est durant les batailles, en zoomant, l'écran affiche un niveau de détail qui m'épate toujousr autant (même 4 ans après la sortie du jeu): tout est magnifiquement détaillé et chaque soldat lutte pour sa survie de manière très réaliste. Niveau son on entend les épées qui s'entrechoquent, les flèches qui fusent dans les airs et les soldats criant leur rage ou leur douleur...

Bref je vais abréger ce pavé et en venir à la conclusion: Medieval II est tout simplement un jeux fabuleusement bien fait et prenant, on ne regrette pas de l'acheter, le meilleur jeux de stratégie moyennageuse et de loin, un chef d'oeuvre vidéo ludique.

Avdeeva
Posté le 14 sept. 2017 à 16:17

Medieval II : Total War est un pur bonheur. Malheureusement disponible uniquement sur PC, ce qui peut se comprendre étant donné la difficulté du gameplay des STR sur console, le jeu n'en a pour autant jamais vieillit depuis onze ans... sauf peut-être graphiquement. Et encore !
Concrètement, en tant qu'historienne (un bien grand mot), je suis amoureuse face à ce jeu dans lequel je peux laisser libre cours à mes pulsions de ré-écrire l'Histoire. Une Histoire dans laquelle le Royaume de France domine l'Europe, où les religions ne sont plus que d'anciens souvenirs... car la seule religion, c'est moi. Dans Medieval, Dieu c'est un peu vous : vous faites ce que vous voulez, vous êtes libre... libre d'envahir le voisin, libre de gérer le simpôts, libre d'exterminer la population d'une ville conquise, libre d'envoyer se faire mettre votre supérieur hiérarchique religieux (et de vous faire excommunier). Libre d'épouser des filles de douze ans qui sont enceinte à quatorze ans donnant des généraux fidèles au bout de quelques tours, pour qu'ils aillent se faire tuer sur le champ de bataille alors que vos ennemis se cachent dans une foret et tendent l'embuscade. Libre de combattre, libre de fuir... mais vos actions au combat (ou le hasard) auront une conséquence sur le profil dudit général.

Quoi qu'il en soit, avec ses campagnes jouable avec plusieurs factions, ses mods, ses batailles historiques ou personnalisées, Medieval II Total War, comme tous les jeux de la licence, possè une durée de vie pour ainsi dire sans fin. Les musiques sont bonnes, comme les bruitages. L'ambiance puissante et médiéval est présente au crie de nos français "Montjoie ! Saint-Denis !". Le temps d'une bataille, à observer les corps des défunts sur le champ de bataille, alors qu'à quelques mètres d'autres se battent avec courage et vaillance, nous devenons chevaliers dans l'âme.

Une excellent jeu intemporel.

mekongtarace7
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement énorme.
Des champs de batailles très détaillés avec de grandes quantités d'unités toutes très variées suivant les factions et ce, sans aucun lags a l'écran additionné a une mode de campagne rarement lassant et très complet au niveau de la gestion.
J'ai d'abord joué a Empire Total War, qui m'a bien plus. Aujourd'hui je trouve ce jeu presque merdique tellement Médiéval me sidère !

Simasgar
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Medieval total war II présente un contenu significatif avec plus d'une dizaine de factions jouables, une carte immense et de nombreux bâtiments et unités. Si certaines mécaniques de jeu sont proprement jubilatoires comme les relations avec la papauté ou les différentes personnalités des généraux, le tout manque parfois d'un peu de finesse. La voie diplomatique est presque inutilisable, tant l'ia s'obstine à refuser toute proposition s'offrant à elle (même très avantageuse) et on se retrouve toujours immanquablement en guerre contre toute la chrétienté, les batailles se déroulent quasiment tout le temps de la même façon à grand renfort de charges de cavalerie, les autres stratégies s'avèrent rarement payantes. Il aurait suffi d'une meilleure intelligence artificielle (mention spéciale pour les sièges qui donnent lieu à des situations vraiment rocambolesques) pour que le jeu soit vraiment parfait tant le contenu est satisfaisant, ni les patchs ultérieurs ni même les mods n'ont pu totalement pallier ce point négatif.

BlackestWorld
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi vraiment excellent.
Graphiquement, rien à dire. Il date de 2006, mais ce n'est pas pour autant qu'il est laid. Franchement, je le trouve beau, agréable...
C'est vraiment intéressant de pouvoir gérer le pays de son choix, et le jeu est accessible, même aux "noobs" comme moi. Les possibilités sont variées, les batailles agréables (c'est pas du bourrinage, faut un minimum de réflexion pour arriver à sortir vainqueur d'une bataille dans laquelle tu es en infériorité numérique etc.)
De plus, si tu commences à t'ennuyer et à trouver le jeu répétitif ou n'importe, il y a d'excellents mods tels que Third Age : Total War ou Stainless Steel.
C'est franchement jouissif pour un fan de l'univers de Tolkien de pouvoir gérer l'Isengard et de faire déferler des troupes Uruk-Hai sur les plaines du Rohan.
En fait, c'est même pas un mod, c'est un jeu à part.

En gros pour les sceptiques, c'est un excellent jeu à ne pas louper.

Kaan_94
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en 2007 si mes souvenirs sont exacts après avoir joué et rejoué à Rome. A l'époque, j'avais adoré, vraiment. Des graphismes franchement sympas, l'esprit médiéval plutôt respecté, la diversité des factions, l'aspect croisade, le commerce, etc.

Sauf que finalement, ses qualités sont en fait ses défauts. Je suis actuellement étudiant en Histoire et je me rends compte à quel point le jeu est une grosse erreur d'un point de vue historique.
Exemples : l'Italie ou l'Espagne. Où sont Florence, le royaume d'Aragon, de Castille ? Les îles britanniques : oui on a l'Angleterre et l'Ecosse. Mais où sont les Irlandais et les Gallois ? Enfin bref, je les retrouve maintenant avec l'étiquette "Rebelle" alors que Florence est une cité aussi prospère et respectable que Milan.

Ce qu'il aurait fallu faire avec le DLC Kingdoms, c'est de faire une grosse mise à jour et de rajouter les différentes factions à la carte de campagne.

Ce que je trouve incohérent aussi ce sont les missions données. Un coup on nous demande d'aller prendre telle ville, et puis ensuite une autre de l'autre côté du territoire au risque de déclarer la guerre à plusieurs factions en même temps alors qu'on a déjà du mal à forger des relations diplomatiques (quelle histoire pour demander une pauvre alliance ou un cessez-le-feu quand la ville de ton adversaire est entourée de 3 armées...).
Enfin cela relève de l'IA qui a mon goût est sérieusement relou... Il n'a aucune logique dans sa diplomatie, sa politique militaire ou économique. Je parlais d'alliance... Tu mets 15 tours à l'avoir contre des sacrifices de la part du joueur (territoire(s), argent, etc...) et finalement c'est inutile. On ne peut pas compter sur les alliés pour aider dans une attaque, aider financièrement, etc.
La religion aussi est une drôle d'affaire. Déjà le plus flagrant c'est l'inquisiteur qui vient au bout de quelques tours et qui te réduit tes généraux en un tas de poussière sur la place du village. Ok ils ne sont pas tous ultra pieux ou je ne sais quoi, mais de là à envoyer le roi de France ou l’empereur du Saint-Empire, il ne faut pas abuser... Même des prêtres ou des cardinaux y passent ! Heureusement que ça n'arrive pas à tous les tours (quoique...) ! Le pape n'est pas très logique non plus, il appelle une croisade à l'autre bout de l'Europe voire du Moyen-Orient alors que tu n'y es jamais allé et que tu te fracasses avec tes voisins européens. Il est extrêmement difficile de s'implanter sur un territoire à l'autre bout de la carte : soit on te relance un Djihad sur la tronche, soit le peuple est pas content et te vire au bout de 2 tours, sans compter les autres armées croisées qui sont au porte de la ville que tu viens de conquérir et qui hésiteront pas à t'attaquer si tu es leur adversaire, elle est où la cohésion chrétienne là dedans ?

Autres aspects pas assez visités sur lesquels je ne m'étendrai pas sont les avancées technologiques et les relations diplomatiques, elles sont anecdotiques et trop succinctes, c'est bien dommage.

Sur la forme, le tout est juste génial mais sur le fond, c'est très et trop pauvre... Enfin bon, encore beaucoup de choses à dire et expliciter.

Après je ne vais pas cracher dessus non plus hein ! Le jeu reste une beauté sur le plan graphique (à l'époque) et encore maintenant il n'est franchement pas dégueulasse. Sur la forme, le nombre de factions permet aux joueurs de tester quelques forces militaires différentes (seulement militaires car d'un point de vue politique et économique, que tu aies pris les Maures, les Danois ou les Portugais, la gestion revient malheureusement au même ce qui peut paraître très répétitif si on choisit de refaire une campagne avec une autre faction, de ce fait je conseille de faire des petites campagnes de 15 tours). Les batailles sont souvent épiques, bien maîtrisées avec un grand choix d'unités (pour les grosses factions seulement, encore dommage) très variées (infanterie légère, lourde, vougiers légers, lourds, etc.), etc, etc...

Avec du recul j'accorde 13 à ce jeu si on remarque tous les détails plus ou moins importants qui lui font défaut. Sinon n'hésitez pas, allez l'acheter, réinstallez le, c'est que du bonheur. Personnellement, j'ai fait le tour et je préfère rester sur une bonne impression que de me lasser.

Pour plus de fidélité historique, il faut taper dans les plus récents (notamment le Napoléon qui est absolument génial quoique trop linéaire).

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Medieval II est énorme. Des batailles encore plus épiques que dans Rome. Une carte de campagne encore plus grande. Les graphismes sont vraiment top ! Il y a tellement de bonnes choses à dire sur ce jeu que je ne saurais pas par quoi commencer !!! A posséder absolument comme tous les autres Total War !

Tiou77
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est excelent les graphisme sont etonant pour un jeu 2005 SEGA a fait fort je lui m'est un 18 :) Les combat en temp réel sont excelent il n'a rien a redire dessus les conquetes excelente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce n'est pas un de mes jeux de stratégie préféré mais il est plutôt sympas, durée de vie longue, grande variété d'unités, de pays jouable (mon seul regret est de ne pas pouvoir jouer l'armée du vaticane :p), de bon graphisme, des citations entre eux chargements...Bref ni plus ni moins un bon jeu.