17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

leouan06
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Bonjour, je l'ai acheté hier est après quelques heures de jeu, je suis très déçu, voilà, peut-être en attendais-je trop. Bon, il est très beau c'est vrai mais y a des trucs embêtants qui me gâche le plaisir du jeu (exemple : milan attaque ma forteresse et reste là à rien faire devant mes murs, si je sors, je perds ma ville, donc obligé de le mettre en vitesse rapide et d'aller faire un tour--impossible de déployer hors des murs etc.), c est juste un gros mod de Rome Total War (qui est mon jeu préféré). Peut être après quelques patchs, il sera plus intéressant. Le 12 est sûrtout pour le manque d'innovation (à mon avis).

erich_von_stauf
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

M2TW est un très bon jeu mais il ressemble un peu trop à Rome : TW, ce qui rend le jeu moins attrayant. Par contre, les graphismes sont à couper le souffle et il y a aussi de bonnes idées (croisades...) mais là, on voit aussi qu'ils ont simplement changé Sénat-Vatican. Je conseille ce jeu à tous ceux qui on du temps car une fois qu'on est dessus, on ne s'arrête plus.

minemaster
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Magnifiques ! Ce jeu est tout simplement sublime, des graphismes à couper le souffle, des scènes de batailles immersives et un réalisme (tactique) à l'épreuve de bien des maux ! Un vrai jeu de stratégie ! Comme tous les Total War ! A la différence que la guerre n'est plus vraiment la seule option pour étendre son influence, puisque l'apparition des marchands et d'une gestion de la diplomatie plus poussée que les précédents opus. En conclusion (bien que les contres soient largement dépassés par les pours à mon sens). Les POUR : graphismes, réalisme (y compris historique pour les évènements importants, n'en déplaise à certain, sauf s'ils tiennent à jouer au jeu avec un bouquin d'histoire à côté d'eux, mais alors ils ne vont pas jouer beaucoup), une meilleure gestion de la diplomatie, des dizaines de camps jouables (à débloquer pour certains), addictif, tout simplement ! Les CONTRE :- l'IA est à revoir (j'ai déjà gagné des batailles avec de simples arbalétriers parce que l'IA bougeait pas d'un poil). Bien qu'améliorée, l'IA est toujours aussi autiste en tant que diplomate. Et un mode campagne en multi (bon dieu de bon dieu). Alors ? Quand vont-ils enfin en mettre un !

arbaal2
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Je peux apporter une réponse à la question de JV.com. Pourquoi ne peut-on jouer qu'un camp ? Parce que chacune des batailles représentées est un chef d'oeuvre de stratégie. Tout était fait pour qu'un camp l'emporte, mais c'est l'autre qui gagne. Si un joueur humain prenait les commandes de la partie avec le camp supposé gagné, il aurait effectivement une facilité déconcertante pour remporter la victoire, ce qui limiterait l'intérêt du challenge. Quant au reste du jeu, je trouve pas grand chose à redire. Excellent sur toute la ligne. Quoi qu'un peu trop simple.

iorgui
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Il s'agit d'un jeu formidable, d'une profondeur inégalée mélangeant habilement STR et stratégie tour par tour. Le rendu graphique des combats est fort impressionant et est de loin supérieur à la majeure partie des jeux de ce genre(cossacks,...). A vraiment conseiller.

tom-vs-potter
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Alors que dire devant un jeu pareil ? D'abord graphiquement, il y a un grand pas d'effectuer par rapport à Rome sur la carte campagne. Non, je rigole, pendant les batailles sinon aucun changement. Le gameplay est toujours aussi simple à prendre en main, les choses à faire sont toujours aussi nombreuses. Au premier abord, on dirait RTW au Moyenne Age mais l'ia (alliances, la papauté complètement différent que le senat,...), les graphismes et beaucoup d'autres choses qui prouvent que c'est vraiment mieux que RTW.

Phocas
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Vieux grognard de la série TW (commencée avec Shogun), j'attendais avec impatience le nouvel opus et malheureusement c'est plutôt décevant. Tout a été dit sur l'aspect visuel, c'est effectivement sublime. La richesse, l'originalité et le réalisme de la série sont bien là. Malheureusement, le MTW2 est mal fini, mal équilibré et, c'est un comble, une bonne partie des innovations grève le plaisir de jeu. Les agents, en particulier, sont un ratage total. Les marchands ne servent à rien d'autre qu'à se faire racheter par l'IA, les prêtres à grever votre budget dans le vain espoir d'accéder à la papauté, les princesses à se faire rebuffer par les princes ennemis, les assassins à se faire tuer. L'inquisition toute-puissante fera des ravage dans votre famille en tout impunité. Certes, il est possible de développer des agents efficaces mais ça prend des plombes, ce n'est absolument pas fun, et ça ne sert pas à grand chose puisqu'ils mourront de vieillesse quelques tours après avoir atteint un bon potentiel. L'IA, de son côté, s'en sort fort bien sur ce terrain puisque c'est une tâche répétitive et ennuyeuse, un travail de machine, quoi. Côté batailles, l'IA est mal ficelée comme sur la première version de tous les TW. Le plus gros défaut est le manque d'initiative, l'ennemi restant totalement statique sous des nuées de projectiles. Mais c'est au niveau de la maniabilité qu'on touche le fond. En gros, les unités se désorganisent très facilement (dès qu'on les déplace, en fait) et mettent un temps infini pour se réorganiser. Certes, on n'attend pas des hordes médiévales qu'elles se comportent avec la discipline rigoureuse des grecs ou des romains de RTW, mais on est ici tombé dans l'excès inverse. Les batailles se terminent régulièrement en une mêlée du type "bouillie d'unités sur son lit de cadavres". Les charges de cavalerie sont hyper puissantes mais nécessitent tellement de conditions et de temps de préparation qu'on se résoud souvent, faute de temps et de patience, à lancer ses cavaliers dans le désordre. Où est le fun ? Bon, même avec tous ces défauts, MTW2 reste un jeu incontournable, alors espérons qu'un bon patch corrigera tout ça. Après tout, il a fallu attendre la 1.5 de RTW pour avoir un jeu quasi-parfait.

cramps
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, fidèle à la série des Total War, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, ajouté à ceci des graphismes poussés, une IA un peu plus performante et une ambiance bien moyen-âgeuse. Le petit bémol concerne l'aspect historique qui est très loin de la réalité, un exemple : en 1150 vous voyez l'Europe entière déjà peuplée de châteaux et cités digne du 15°siécle, j'ajouterais également le côoté diplomatique qui n'est quand même pas trés pointu ! Mais bon, ce n'est peut-être pas ce que l'on demande à ce type de jeu dont le concept est avant tout axé sur la conquête totale et la réalisation de batailles grandioses, sur ce point il n'y a pas de doute, MTW2 est imbattable !

repooC
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Si vous avez une bonne machine et aimez le Stratégie tour par tour ou le combat en temps réel, vous accrocherez tout de suite. Imaginez donc : des soldats qui se battent au corps à corps (du jamais vu), le moral, les munitions limitées, une durée de vie quasi interminable, des graphismes impeccable, une possibilité d'avoir des effets « Next-Gen », des villes et châteaux immenses, Le pape à assassiner ;-)) des rebelles à corrompre, des empires à décimer, récrire l'histoire, des voix qui correspondent au nations et à foisons, des centaines d'unités différentes, des tas et des tas de vidéo. Bref, vous avez ce jeu vous n'êtes pas près de le prêter.

maltro
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Nickel, le jeu parfait, mais quand même un peu facile (sans vouloir me vanter) même en mode le plus difficile. Avec une armée complète, bien constituée, aucune armée IA ne peut rivaliser. Sinon sublime et très prenant même si il faut une sacrée configuration pour tout mettre à fond. Pas d'énormes innovations au niveau du gameplay par rapport à RTW mais les graphismes font vraiment revivre la série. Un des meilleurs jeux du moment à mon goût.

Origa
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Wahou, c'est la 1ère réaction que j'ai eu en voyant les images, super impressionant et super beau ! Le système du jeu en lui même est intéressant, bien remplie mais par contre faut mettre du temps pour comprendre (enfin moi j'ai mis au moins une bonne heure). Sinon sur ma bécane (dual core processeur et double carte graphique et 1go de ram) ça passe nickel, donc ça va, mais par contre y a intérêt d'avoir une grosse configuration sinon c'est foutu ! Donc pour finir, c'est un jeu à avoir absolument, mais à mon avis seulement, si vous avez une bonne bécanne !
Sur ce, j'y retourne.

ptdchino
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu, graphisme sublime, maniabilité remarquable mais quelque bémol sûrtout au niveau de l'ia, après 100 tour de jeu en temps qu'anglais en mode très difficile je detient toute l'europe de l'ouest, jerusalem et cela en déclarant la guerre à toutes les factions histoire qu'il y est plus de challenge, mais que fait le pc ? réponse : il ce ballade sur son terrain et de temps en temps attaque avec 500 hommes ma forteresse. J'espère qu'un patch va bientôt sortir parce que gaché un jeu pareil à cause de l'ia c'est vraiment pas croyable.

loinvoyant
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce nouveau Total War et il ne m'a vraiment pas déçu. Tout d'abord les graphismes en combat, et sûrtout les animations, on été vraiment retravaillés. Alors qu'on ne voyait que des soldats taper plus ou moins vers les ennemis dans Rome, il enchainent maintenant frappes, esquives, parades, empalages, vraiment très bien fait. Les bruitages sont aussi là pour améliorer l'immersion (le bruit des carreaux d'arbaletes, c'est ma drogue^^). Côté gameplay c'est du même genre que dans Rome, avec de grosses améliorations comme une plus grande diversité des unités, et des évolutions au cours de la campagne (poudre). Au niveau de la carte on aurait aimé une carte un peu plus fine. En revanche elle offre beaucoup de plus par rapports à Rome. Religion, châteaux/cités, princesses à marier, diplomatie efficace, cette fois vos alliés ne vous trahissent pas systématiquement, sauf si vos reltions avec eux sont mauvaises, ils n'auront alors aucun scrupule à vous trahir. Quelques bugs agaçants (les princesses qui ne naissent pas, ça je comprends pas, poursuite des fuyards par les cavaliers) m'empêchent de mettre la note maximale, mais avec quelques patchs ce n'est que partie remise.

apranax
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Succulent... depuis Shogun et son ambiance japonaise envoûtante l'équipe a prouvé que ce n'est pas par hasard que la série a du succès, les améliorations sont notables à chaque fois. La partie gestion : bien faite, mais bon ce n'est pas l'attraction du jeu, car il existe plein de jeux de stratégie offrant une gestion similaire. Par contre, la partie bataille... sublime, d'ailleurs si je devais mettre un petit bémol (je dis bien si) ce serait que la phase gestion occupe maintenant plus de place, en laissant un peu moins à la partie stratégie de champ de bataille. Bon, maintenant faut que j'aille me coucher car j'ai commencé à jouer à 21h et il est... presque 14h... je crois que ça résume bien.

Hadellon
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Un jeu absolument incroyable ! C'est la première fois que j'achète un Total War et franchement je suis pas déçu ! Je cherchais un très bon jeu qui mélange tour par tour et STR et bien je l'ai trouvé ! Médieval II a une profondeur énorme et les batailles sont d'une réelle stratégie(contournement des troupes bien pris en compte, aptitudes de chaque unité poussées, mise en avant du relief). La jouabilité est exemplaire même pour un nouveau de la série comme moi. Les graphismes magnifiques vu le nombre d'unités à l'écran même si les décors autour des batailles sont un peu vides. L'IA est excellente même si vos troupes rechignes parfois à accepter un ordre (peut être est-ce voulu quand votre général n'est pas très bon en commandement). La durée de vie a l'air magistrale ! Au final 19/20 est bien mérité, n'hésitez pas si vous aimez le genre !