17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

masterkiller49
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Bonjour à tous, je voudrais dire que ce jeu c'est de la drogue dans le sense qu'on ne peut plus s'arrêter quand l'on joue, les décors incroyable, les flèche qui fanne l'air, les murs qui s'écroulent, les batailles quand on zoom, le réalisme, les châteaux (comment c'est grand), on se croirerait au Moyen Age. Bien que je n'ai jamais joué au autre Total War j'adore celui-ci ! Moi, j'aime beaucoup les jeux de stratégie comme celui-ci et je crois non c'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais joué ! Les concepteurs se sont dépassés malgré que l'IA est simple mais pour le reste c'est magnifique, un pur chef d'oeuvre ! Je le conseille à tous c'est super comme jeu, je ne sais pas quoi dire comment, c'est beau mais je peux dire ça : BRAVO, BRAVO, BRAVO !

dieu_34
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Ouah ! Tout bonnement magnifique. Quelques légers bugs (enfin, chez moi), mais le patch est sorti aujourd'hui et maintenant ça va, donc plus rien à redire à part MAGNIFIQUE. Si vous cherchez un str, c'est celui-ci qu'il faut acheter !

pikouzz
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Alors voilà si je mets un 14 à ce jeu c'est parce qu'étant fan de la série Total War, j'avais misé beaucoup d'espoir sur ce titre et finalement je suis déçu, il n'y a pas d'énormes améliorations par rapport à Rome ! Certes, les graphismes sont revus à la hausse, les animations de combats et le sang ne sont pas de trop mais sinon ? Les sièges sont pareils, c'est-à-dire très moyens (et en plus les unités ne tombent plus des murailles :/ ), avoir une citadelle ou un simple château ne change pas grand chose puisque l'on peut accéder au centre des fortifications par les remparts en ayant juste pris les premiers, les princesses sont inutiles, la diplomatie n'en parlons pas et l'ia est très decevante. J'ai attendu ce jeu pendant un an et il me reste un peu en travers de la gorge. Bon, pour ceux qui n'ont jamais joué à la série, je mettrais un 18 sur 20 car pour moi cela reste l'un des meilleurs jeux de stratégie mais pour ceux qui ont suivi la série depuis Shogun, je pense que c'est une déception même si cela reste un très bon jeu...dommage !!

gamer658731010
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Belliqueux, côté graphisme, aucun problème, aucun bug, très bien fait, je peux dire qu'il a été fait avec amour et plaisir. Ce jeu est la fiérté de Sega, et ce chef d'oeuvre durera longement dans ma pensée, c'est pour cela que je vous le conseille, et je peux dire aux parents que ce jeu peut être offert comme cadeau pour NOËL et pour les fêtes divers.

[Deadrakiller]
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Excellent jeu, mais quelques petits défauts qui gâchent un peu le plaisir de jouer comme l'impossibilté de choisir son héritier de faction. Les bugs présents seront, espérons, corrigés par le patch. Les unités sont bien modélisées comme la carte et l'évolution de l'arbre technologique en fonction de certaines découvertes est une idée qui a bien été développée contrairement à son prédécesseur.

kekemouton
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Tout a déjà été dit : les graphismes sont superbes mais de gros défauts viennent entacher le plaisir de jouer, tels que l'IA déficiente, la suppression de certaines possibilités présentes dans les precédents opus (la possibilité de visualiser ses villes à tout instant sur la carte de bataille par exemple). Il est affligeant de voir l'IA asiéger une ville avec des armées stupides du style full baliste ou arbalétriers. Elle est incapable d'accoster une île...j'en passe. Mais bon, trouvez-moi meilleur qu'un Total War et je l'abandonnerai. Avec l'arrivée du patch dans pas longtemps, qui corrigera quelques aberrations je pourrai enfin lui mettre 2 points en plus, et à ce moment-là je serai d'accord avec la note de jv.com.

darthxyron
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, je suis satisfait du jeu. Il y a pas mal de réalités historiques (invasion mongoles, timurides), un assez grand nombre de villes (Même si je déplore des grandes villes comme Liège, Brandbourg, Tanger...) mais ce n'est que détails... => -0.5
Les batailles demandent un minimum de stratégie, l'IA n'est pas très maline et s'enfuit très vite. Je ne vais pas enlever des points pour ça car il semblerait que le patch les corrigeras. Je regrette le fait que les croisades soient si peu développées. Dans la réalité, une croisade sur Jérusalem incluait l'extermination des villes sur la route des croisés... (Débarquement à Antioche, attaque de Damas, attaque de Jérusalem) et ici ça se limite à attaquer une ville. Pareil pour le Djihad. => - 1
Certaines civilisations commencent très mal comme par exemple l'Ecosse qui ne possède qu'une ville pour se défendre alors que les rebelles sont au nord et les anglais au sud prêts à t'égorger... => - 0.5.

thad01
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Super jeu, les graphismes sont super, les cinematiques trés bien, seul défaut, les batailles navales qui se font automatiquement superbe, batailles terrestres, aussi le choix que l'une de ses villes deviennent soit une ville plus pour l'économie ou une ville plus pour l'armement ou la défense et le petit plus est la découverte de l'Amérique. Donc, je vous dis de l'acheter le plus vite possible car ça vaut le coup.

Sacred06
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Ami du jour, bonjour, ami du soir, bonsoir. Je trouve ce jeu très bien réussi, j'avais déjà adoré Rome Total War mais celui-ci est encore meilleur. Un 19/20 et pas 20/20 et à cause de quelques points quand même, tout bon jeu à ses défauts. Le plus gros, je trouve quand, est qu'on ne puisse pas jouer sur les cartes campagnes en mode multijoueur. En jouant sur de plus petites zones comme l'Europe ou l'Afrique du Nord comme l'avait dit jeuxviedo.com. A part ça, je trouve qu'il n y a pas des masses de défauts. Hormis peut-être les batailles navales qui se font automatiquement. Voilà, c'était mon avis et je trouve que ce jeu mérite amplement un 19/20. Je suis vraiment sous le charme et je conseille à tous ceux qui hésitent à l'acheter !

gageure
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Super, c'st le même système que Rome Total mais en mieux fait et mieux réalisé sûrtout au niveau de petites vidéos in filtation et assassinat qui augmente le plaisir d'y jouer sans compter la gestion et n'oublions pas les graphismes surpassant Rome Total War.

Veneros
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Excellent jeu ! Etant un habitué des jeux de stratégie, je pense savoir de quoi je parle. De bons graphismes, un magnifique bande son, une bonne optimisation (avec ma modeste configuration, j'arrive à tout faire tourner en élevé). Même s'il y a encore quelques bugs (pourtant déjà présents dans les précédants volets), ceci est le meilleur jeu de stratégie sur le marché pour l'instant et ce n'est pas demain la veille qu'il sera détrôné. Voilà, ce jeu mérite d'être au moins dans le top 5.

psykopatman
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien ! Les batailles sont trop bien animées, en zoomant on s'y croirait ! La carte stratégique est bien faite et le mieux c'est l'envorinnoment 3D, il faut en profiter pour gagner ! Super réaliste vraiment trop, trop bien ! Franchement, achetez-le, vous regretterez pas !

fuckbush01
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Rooooooooooooo, comment je suis déçu par ce jeu, c'est vrai qu'il s'agit d'un très bon jeu, mais pour tous ceux qui ont joué à Rome Total War sûrtout ne tuez pas votre genar dans cette copie,àa part les armées qui ont changé c'est EXACTEMENT le même jeu, ils ont rien changé (du moins, pas grand chose d'intéressent), on se bat sur la même carte, les unités et bâtiments n'ont pas changé, en plus l'IA, elle fait de la mdr : les combats sont trop faux, les adversaires attendent que les archers aient fini leurs munitions avant d'attaquer, ils sont gentils, ils se laissent dégommer sans problème...enfin en attendant on s'ennuie un peu. En gros, pour ceux qui connaissent pas, je conseille Rome Total War et pour ceux qui hésitent à tester, calmez-vous et à la limite prenez Warhammer : Mark Of Chaos, au moins ici il y a du neuf.

Goldeus
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

M2TW est un très bon jeu, les graphismes sont très classe, les combats sont moins fluides mais pour ceux qui mettent "qu'on ne différencie pas les armées" y'a le boutton avec le signe de sa faction qui montre les armées ennemies, alliées et votre armée. Le système croisade, etc est bien rendu mais ça ressemble fort à RTW pour le "système de jeu" (on peut voir ça dans les menus (par exemple, dans descr_strat on voit que c'est rangé de la même facon y a même "reforms_marius_disableid" qui est resté, et le pape c'est le sénat tout craché : il donne des missions, etc..). Quant à la bande son : elle est bien mais un peu répétitive en Europe (en Asie, Afrique j'ai presque pas joué mais j'imagine que c'est pareil) mais ce jeu est très bien quand même, à essayer et à adopter.

cydream
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu, tout comme son prédécesseur. Néanmoins, j'aporte quelques bemols par rapport au test de superpanda : 1. l'IA n'est pas si bonne que ça: il m'arrive regulièrement de la mitrailler avec mes archers sans qu'elle bouge. Niveau fun, c'est moyen. 2. Les innovations ne sont pas si flagrantes que ça. Pour ma part, je dirais autant elles sont plaisantes, autant elles ne changent pas 98 134595792u jeu. C'est etonnant de voir enfin un moteur graphique qui ne rame pas ces temps-ci. Et pourtant, on peut dire qu'il y a des unités ! Un grand bravo aux developpeurs.