17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

[JV]Battista
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur de la série des totals wars, je ne compte plus les heures passées sur ce hit. Bande-son et graphismes énormes; par contre Il y a un défaut assez important, l'IA par certaines réactions spéciales nous met de temps en temps dans une sacrée merde.

AlbumJetable
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Des heures de jeu sans se lasser. Les batailles historiques ne sont pas assez nombreuses mais la campagne est vraiment longue, et on peut la recommencer avec d'autres factions.
Si vous aimez les STR prenez le.

leperenoel666
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeux de stratégie sur le moyen âge existant. Tout est réaliser d'une main de maitre et chaque détail compte.
La recette tour par tour - temps réel est toujours aussi bien maitriser, le système de combat atteint la perfection si ce n'est pour les sièges. Le seul petit bémol serait la diplomatie un peu moins poussée que sur CIV IV mais rien de bien grave.
Un classique à posséder dans sa ludothèque pour y jouer encore, encore et encore !

jeykay
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie ! Un petit bémol, les graphismes on un peu mal vieilli ! Cela dit, je le recommande vivement, car on ne s'ennuie jamais entre la gestion des villes et des armées. Je l'ai même préféré à Empire total war

robiniac
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie alliant plaisir de la gestion et des batailles en temps réelles vraiment magnifique encore aujourd'hui. C'est vraiment une bonne affaire puisque qu'il ne coute quasiment rien.

badboy63
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

un grand jeu, de grande bataille, une durée de vie enorme, des graphismes trés bon, voila un jeu auquel je joue encore aprés plusieurs années. Dur de se lasser de ce genre de jeu personnellement je le prefere a Empire total war simplement parce que le jeu se passe à l'epoque du moyen age. ce jeu coute maintenant moin de 15 euro alors a vous de jouer.

Valentiin49
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Medieval II Total War est l'un des rares jeux ,à bas prix sur le web, qui à des graphismes magnifiques et une bande son qui colle bien avec la période médievale. Je conseille fortement les personnes ,qui aiment le Moyen Age et la stratégie, à acheter ce jeu.

paul8195
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

RIEN a dire le jeu est SUPER
pas très gourmand en configuration et vraiment super passionnant.Un petit bémol pour son inxtension qui n'est vraiment pas très inovante mais interessante quand meme
TOUTES MES FELICITATIONS a TW pour les autres jeux réussis empire total war(que jai) et napoléon total war(que je nai pas)

Horner-40
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Franchement, c'est selon moi le meilleur total war qui existe! Tres bonne ambiance autant au niveau sonore que graphique, tout simplement impressionant! Malgré une IA parfois completement a la rue, c'est que du pur bonheur! Tout amateur de stratégie se doit de le posséder!

thegoal25
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Etant un fan des Total war je n'ai pas hésité maintenant que j'ai un nouvel ordi a l'acheter. C'est une pure merveille avec une durée de vie enorme et beaucoup de faction. Surtout maintenant avec les mods qui sont pour certains geniaux. Bref je le conseil a tout fan de stratégie et de RTS.

Apath
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Un très bon RTS dont je ne ressasserai pas les nombreuses qualité déjà évoquées, a contrario j'aimerais nommer un défaut que l'on ne cite pas assez : la durée de vie. D'accord on a le choix entre pas mal d'armées différentes ce qui change la géographie, mais au fond le jeu reste le même et lorsqu'on s'est habités aux espions, assassins, diplomates etc le jeu devient lassant. Dommage, mais ce jeu mérite amplement un 16/20 du fait de ses qualités.

Pilusmagnus
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Bon jeu de stratégie, bonne immersion, les avantages sont connus, mais les bémols:
1- Manque un peu de réalisme (je sais c'est bête de le dire sur ce jeu là) car les soldats meurent tous pareillement.
2- Les cartes de batailles ne sont pas assez dévelopées et inexactes (Paris : elle est où la Seine ?)
3-Les communautés se révoltent alors que les impots sont au plus bas et on ne sait pas pourquoi.
4-Strictement impossible sans codes.
Sinon pour les avantages: ils sont multiples et les bémols sont moindres: la saga Total War est incontournable pour les amateurs de stratégie.

meut11
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Le must de la stratégie rien à dire, originale, avec tour par tour sur la carte puis immersion dans le combat en temps réel, le meilleur jeu de stratégie, avec de nombreuses unités avec leurs caractéristiques propres, de la vrai gestion de combat

popol13
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

EPOUSTOUFLANT ...Medieval II Total War nous plonge en plein moyen age. Les batailles en temps réel sont superbe, la campagne passionante... Seul bémol: les batailles navales sont toujours résoluent automatiquement mais je pense que cela sera certainemnt modifié dans les prochains opus.

Jowy_atreides
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un seul mot: splendide jeu!
J'ai ce jeu depuis sa sortie, soit fin 2006, et je ne m'en lasse vraiment pas 3 ans après! J'ai fait des campagnes, en fait encore, et en referai, c'est un jeu tout simplement excellent, de toute beauté, une vraie splendeur! La durée de vie est excellente, les possibilités sont immenses, on accroche bien aux personnages, l'ambiance est magnifique, les graphismes sont super (du moment qu'on a un bon pc quand même), et j'en passe!
Medieval II Total War: A RECOMMANDER A 100 %, vous ne serez pas déçus!