15.4/20

eargasme
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

J'ai passé plusieurs années sur ce jeu, soit prêt de 3000 heures. Aujourd'hui Archlord (depuis qu'il a été repris par NHN) ne peut même plus être considéré comme un F2P. Le MOINDRE TRUC que vous voulez faire sera payant. Le jeu reste par contre excellent pour son PvP, sauvage ou non, même si les compétences du joueur n'importe pas, seul son équipement et ses euros dépensés feront de lui un bon joueur ou non. C'est un peu le regret que j'ai de ce jeu, c'est un jeu ou seul les plus riches pourront vraiment s'amuser. En revanche la communauté, internationale, est très agréable.

Fred_Fuchs
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

MMO pas catastrophique, qui peut être addictif. Il mérite d'avoir plus de la moyenne. Il ose aussi ce principe de l'ArchLord, c'est à dire laisser à un joueur ,qui est allé au bout de l'aventure, de faire la pluie et le beau temps. Mais, au fond, c'est terriblement banal et rien ne sort du lot. Pas plus de liberté. Pas un univers extra. Pas de mécanique de gameplay originales. Bref, Archlord fait un minimum, mais il le fait bien.

1  2  3  4  5
lafesse
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Pas besoin d'abonnement. Pas besoin d'une grosse configuration. Graphisme très sympa si on configure correctement les options Gamma 0 avec luminosité en type "2" 100%.0 Les quêtes sont très nombreuses. Niveaux skills il y en a 38 par classes. Possibilité de personnaliser son personnage avec un quinzaines de visages, de coupe de cheveux par race. Possibilité de personalisé aussi les pierres de son arme, armures. Un arsenal en quantité industrielle. Capacité d'artisanat. Alchimie pour se créer des potions de dragons, gobelins, cerfs, chien etc. Pour la jouabilité, les joueurs de World Of Warcraft auront du mal car il se joue essentiellement à la souris. Le clavier en pvp c'est donner la chance à celui qui maîtrise la souris. Côté musicale Archlord s'en sort plutôt bien, par contre les bruitages de certains monstres sont très étranges. Petit bémol pour la traduction inachevé et certains bugs sonores. Heuresement le nouveau patch va voir le jour en mars. Il contiendra plusieurs corrections et un paquet de nouveautés Archlord, nouveaux skills, armures... et tout ça gratuitement ! Bref, malgré sont boycotage, Archlord est une expérience assez sympatique. S'arrêter au level 15 c'est à peine si on découvre le jeu. Car comme dans tous les MMORPG coréens le début n'est pas toujours très amusant, voir lassant. C'est au level 23 environ qu'on commence à comprendre réellement les capacités que nous fournit ce jeu. Un jeu destiné aux gros joueurs qui aiment relever de très longs défis.

juli3n91
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Je trouve le test de la rédaction très bien fait. En effet, comme ils l'ont dit sur le gaming live, ce jeu est d'un rapport qualité/prix "convenable". Certes, il ne surpasse pas ces concurrents, mais malgré tout, moi étant fan de mmo, je le trouve relativement moyen par le contenu certes mais sachant qu'il n'y a pas d'abonnement, je ne vais pas faire la fine bouche :D sûrtout qu'une extension est prévue pour cette année 2007. Le point que je n'ai pas aimé : les traductions ou les lettres manques ! Messieurs, les développeurs, veuillez d'abord finir les traductions avant de vous attaquer à une extension. Ce jeu pour moi est comparable à Silkroad, tant par son contenu que par le style de jeu. Voilà lisez le test du site, il est très bien fait et relate assez fidèlement de ce qu'est le jeu.

_azrael_
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Pour moi, ce mmorpg il est pas mal. Biensûr, il est pas à la hauteur de WOW mais bon lui, c'est pas payant tous les mois. La carte n'est pas énorme et il y a quelques bugs graphiques, mais pour moi à par ça, tout baigne, un jeu qui vaut largement ses 30 euros.

-SF-Kenny
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Franchement, le juste équilibre entre le MMO gratuit et le MMO payant, un excellent raport qualité prix. Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit après tous ses avantages sont cités plus bas. 99 lvl, pas mal de monstre diverses et variés, une forte communautée FR (et oui beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre un abonnement pour renflouer les caisses déjà bien pleines de blizzard) et pas mal d'equipement etc. Enfin c'est un MMO axé sur le PvP et les grosses guerres de Ouf. Et en plus de ça l'épisode 2 arrive dans pas longtemps : extension gratuite de Archlord tout simplement.

Slamen
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Ben moi, je l'aime bien ce petit MMO. Pas à la hauteur des superproductions du moment, mais il tient tout de même la route, malgré sa difficulté, ses bugs impardonnables et sa maniabilité un peu spéciale. Au niveau du gameplay, j'ai eu l'impression que ça se rapprochait pas mal de Diablo au niveau des affrontements, dans la mesure où l'on bourrine tout en lançant des attaques spéciales, tout ceci en surveillant ses jauges mana/vie et utiliser des potions quand l'envie s'en ressent. Si les graphismes ne sont pas originaux, ils sont quand même loin d'être mauvais. Les monstres sont assez variés, et l'on a que très rarement droit aux mêmes monstres, mais de couleurs différentes pour justifier qu'il ne s'agit en fait pas du même. Par contre au niveau des personnages, si ceux-ci sont bien animés, j'ai trouvé que tout ceci est bien peu varié. Il suffit de regarder en ville : on croise quatre ou cinq fois son sosie rien qu'en faisant le plein de potions. La durée de vie m'a l'air assez bonne... j'ai le jeu depuis une semaine, c'est peu pour juger d'un MMO, mais j'ai eu le temps d'y passer une bonne quinzaine d'heures dessus et la progression me semble assez lente, ralentie par la collecte d'objets pour créer des potions, cuisiner. Les deux gros défauts selon moi étant qu'il n'y a pas assez d'armures différentes (ce qui fait qu'on change de fringues tous les dix niveaux environ...) et qu'il faut parfois se farcir de longues phases de farming pour progresser. Mais ce dernier défaut et rapidement pallié lorsqu'on joue en donjon à plusieurs, alors ça passe.
Pour finir, je le conseillerai à tout amateur de MMO plutôt patient. Le jeu est long à démarrer mais sur la durée, c'est un régal. Et comme il est sans abonnement, faites-vous plaisir, 30€ ça n'est pas vraiment cher payé pour une perle rare comme celle-ci.

Yojimbo-Shihoko
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Un bon MMO pour la modique somme de 30€ et gratuit, pour ceux qui se sont lancés comme moi, il n'y a aucun regret sur l'achat du jeu. Les graphismes, certes ne rivalisent pas aux gros MMO du moment, sont assez jolis voir quelques très beaux paysages. Biensûr il faut aimer le "bashing monsters" mais comme la plupart des personnes montent leur avatar en groupe, ceci est beaucoup moins ennuyeux. Le jeu ne planque que dans malheureusement un cas mais qui je pense sera résolu à l'avenir est le GvG en ville. Le seul reproche que je fais est le fait que les patchs se font attendre depuis longtemps.

Comelius
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Je mets une note de 17/20 car pour moi Archlord quoiqu'avec certains bugs et certains points faibles reste un très bon mmo sûrtout par le fait qu'il est gratuit. On le compare souvent à Guild Wars dû au fait qu'il est sans abonnement, lui aussi mais pour moi, ces deux jeux n'ont aucun lien commun : Puisque Guild Wars est un jeu en "instence" je ne le considère pas vraiment comme mmo même si on peut jouer avec d'autres joueurs. Les points forts de Archlord sont : les graphiques qui sont dans les meilleurs pour les mmos. La quantité d'apparence autant pour les objets que pour les monstres. Le fait de pouvoir "upgrader" son arme à sa guise selon le choix des skill utilisés. Le fait d'être traduit en plusieurs langues (ceux qui se plaignent que la traduction est mal faite, c'est seulemenet pour la version française, ce qui devrait être arangé dans la prochaine update). Pvp actif et GvG encore plus actif, facilité d'aprentisage. Points faibles : prix élevé des item à bas lvl mais se balance mieux vers le lvl 30, difficulté à monter de nivaux sans faire de questd (le farming devient ennuyant à la longue), certains bugs de mouvement qui desfois vous feront perdre la tête quand votre Aoe vous sautera en plein visage avec les 40 monstres à votre trousse et que votre personnage arrêtera soudainement. Hummmmm bha voilà, c'est pas mal ça. Je vous conseille ce jeu pour les amateurs de MMo, ceux qui sont moins experimentés se tanneront vite mais il faut monter au lvl 30 pour commencer à apprécier le jeu à sa juste valeu (et lvl 30 c'est pas si long que ça, je signale ça peut se faire en une journée quand on a l'argent pour).

Dark_MADE_MAN
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Bon bah si je mets cette note c'est pour protester contre la note qu'a mis Super-Panda à ce jeu pour moi génial. Je ne comprends sûrtout la note de jouabilité qui n'est que de 09/20, je comprends qu'au début la prise en main soit dur pour ceux qui jouent avec les touches de clavier mais à la fin on s'y fait. Quant à la durée de vie, je la trouve bien et on ne se lasse pas de ce jeu, en tout cas pour ma part. Et le graphisme est pas mal je ne le trouve pas mauvais, je les trouve juste un peu au-dessous de de ceux de GW. Et j'aime les bruitages. Donc à la fin cela fait de ce jeu un bon petit jeu, mais ce jeu ne plaira pas à tout le monde, j'en suis conscient.

Varronin
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Désolé pour ma présentation vraiment pas originale, mais voyez-vous, j'ai passé quatre heures ce matin enfermé dans une salle à disserter sur le genre autobiographique, alors pour mon plan d'argumentation, on ira voir ailleurs. J'attaque donc directement sur les caractéristiques du jeu.
GRAPHISMES : Rien à signaler : Archlord propose des graphismes corrects, qui ne font pas ramer à mort ma vieille bécane, tout en restant suffisemment jolis (on note quelques bugs, notamment sur certains monstres et quand il ne s'agit pas de bugs, c'est que les modèles sont complètement ratés (cf : Youg Manthicore, horrible à regarder). Il mérite donc bien un petit 14 : le style n'est pas original, mais à mi-chemin entre le pseudo-réalisme de Lineage 2 et les style manga de Corée.
JOUABILITE : En ce qui concerne le déplacement du personnage, c'est une horreur. Le pathfiding est effectivement mal fichu au possible, mais on prend une habitude avec le temps de cliquer à l'écran comme un forcené. Et à l'arrivée, c'est un peu le brouillard mais on prend très vite ses répères. Je déplore juste le fait que les compétences des personnages soient longues à débloquer, et qu'on a souvent droit à des simples améliorations, qui ne renouvellent pas notre façon de jouer. Ce qui fait qu'on passe parfois près de dix heures de jeu à jouer exactement le même personnage, ce qui peut-être lassant. Pour cela, un 13 me semble bien adapté.
DUREE DE VIE : je ne suis pas allé très loin dans le jeu (modestement une trentaine d'heures), mais le potentiel du jeu semble immense, comme tous les MMORPG. Il est effectivement dommage que les possibilités de personnages ne soient pas très étendues, défaut qui sera comblé par de prochains patchs. Le carte est assez grande, et le nombre de quêtes proportionnel. Bref, si vous vous ennuyez le soir et que vous n'avez pas envie de claquer du fric inutilement dans un abonnement, faites comme moi. BANDE SON : J'ai testé toutes les races, donc les trois types d'environnement : je peux vous dire que les musiques sont joliment composées. Les thèmes sentent bon l'aventure et sont très entraînant, collant parfaitement à l'ambiance. Niveau bruitages, je dirais tout juste "correct", bien que les effets de magie et les bruits d'entrechocs d'arme soient réussis, les voix des persos sont franchement bizarres. Et je ne sais pas si cela est dû à mon PC minable, mais j'entends un roulement continue et désagréable qui ne prend fin qu'en désactivants les bruitages et en les réactivant. 16/20, car les musiques sont vraiment belles. SCENARIO : Le background du jeu est grandement sous-exploité, car l'histoire de l'univers est intéressante. Mais bon, au fil des qu^tes, une véritable histoire se créé, et puis au fond, c'est du MMO, on ne lui demande pas d'avoir un scénar aussi profond qu'un FF... 12/20. En gros, je le conseille à tout ceux qui ne veulent pas se casser la tête avec un abonnement, ou qui n'ont pas le temps de bien rentabiliser celui-ci. Détail bien appréciable : il s'agit bien d'un univers persistant, et non découpé en instances comme GW. Dans les derniers points noirs : on repère de nombreux bugs (notemment au niveau de la traduction française, atroce) de ci de là. De plus, le système PvP est vraiment mal foutu : on peut se faire attaquer par n'importe qui, peu importe que cette personne aie 5-6 lv de plus que nous. Ce genre de mentalité à beau être pénalisée dans le jeu, il n'empêche que c'est très chiant, sûrtout quand mourir vous fait perdre 3 4.950951e-270t qu'il faut tuer un ou deux monstres pour gagner 1

SoL0-R3d
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, voilà je suis possesseur d'Archlord, je ne suis que lvl 12 pour l'instant mais je vais vous faire un récapitulatif points forts/points faibles que j'ai pu déjà observés dans le jeu : Points forts : + MMORPG gratuit (sans abonnement), + graphismes (équivalents à Lineage 2), + map assez vastes, + skin des armes/armure/ennemis, + des joueurs du monde entier sur tous les serveurs (pas de serveur spécialement pour les français etc). que pour certains cet argument sera un point faible, + effet visuel des sorts. Points faibles : - jeu très mal traduit, - que 3 races (humain, orc, elfe lunaire) et 8 classes, - les objets sont assez chers (tout du moins par rapport à mon lvl), - la vie ne remonte pas assez vite lorsqu'on est pas en combat, - peu de joueurs (pour l'instant). En conclusion : pour un mmorpg à 30€ sans abonnement, Archlord est un très bon investissement, il n'y a pas beaucoup de joueurs (pas autant qu'à WoW ou GW mais ça va quand même) mais cela ne tient qu'à vous qu'il y en est plus, enfin l'annonce d'une nouvelle équipe de dévelopement qui ont déclaré de grosses mises à jour dans les mois à venir ne vont faire qu'améliorer le jeu. Mais il est clair que si le jeu avait été encore payant je lui aurai mis un petit 07 ou 08 car le contenu ne mérite pas d'être payant. Si vous n'aimez pas Guild Wars mais que vous ne voulez pas non plus payer d'abonnement pour un jeu mais que vous voulez absolument découvrir ce qu'est un mmorpg alors je ne peux que vous conseiller Archlord car vous passerez forcément d'agréables moments sur les terres de chantra.

theshadow77777
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

D'après, moi la note de jeu vidéo magazine est injustifié et fait vraiment de la mauvaise pub pour archlord qui mérite d'etre connu ! J'ai participé à la béta puis j'ai acheté le jeu (car la béta m'avait plus malgré plusieurs défauts) et je ne suis vraiment pas déçu : les graphismes sont plus que corrects et bien meilleurs que Wow (j'ai fait l'expérience Wow). Etant un ancien joueur de Guild Wars et Silkroad je trouve que ce jeu vaut largement Guild Wars et que dans le style coréen il est bien meilleur que Silkroad. Les bugs qui ne sont pas graves et n'entrave pas au plaisir de jeu finiront par etre corrigés et de belles mises à jour et addon vont permettre à un ce bon jeu de devenir excellent ! Selon moi, jeu video.com devrait revoir sa note à la hausse et je ne suis pas le seul à penser ça !

-PsychoPat-
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Archlord est un très beau mmorpg, les graphismes sont jolis et le compte-rendu est bien. Certes, il a un peu de peine à rivaliser avec des autres mmo connu comme : L2 ou EQ2 mais il est gratuit. Et ça change beaucoup, pour pas cher. Vous avez un excellent MMORPG sans abonnement.
Je trouve vraiment qu'il mérite une bonne note. Il a peut-être quelques bugs mineurs qui ne dérangent pas. En moyenne Archlord est un excellent mmorpg qui râvira les fans de pvp et gvg.

j_k
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

(petite precision) Certes Archlord si, comme moi, vous avez pour l'instant que joué en online qu'avec Guild Wars ou un autre truc dans ce genre, ce jeu sera parfait pour vous. Sinon je commence pour les graphismes c'est dommage que c'est un peu mal fait mais ça enlève pas le plaisir de jouer. La Jouabilité, comme dit dans le texte, notre personnage ne reste bloqué que si on l'envoie dans une falaise ou autre et qu'après il peut rester bloqué (et encore bloquer c'est un grand mot). Sinon, pour les personnages c'est dommage que le choix soit si pauvre mais bon moi j'aime quand même. Pour finir je pense que Archlord ne depasse les autres mmoprg payants mais vu qu'il est gratuit, ça serait presque "c**" de ne pas l'acheter.

Sacred06
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Biensûr ce jeu est rempli de défauts, comme le manque de race, le faite qu'on en puisse choisir une femme ou un homme pour chaque classe. Il y a aussi les quêtes qui donnent très peu d'expérience, ainsi que le déplacement. Mais hormis ces nombreux défauts, Archlord reste un bon MMORPG qui peut occuper pendant plusieurs heures à mon goût. Certes de nombreux MMORPG le surpasse mais n'oublions pas qu'il est gratuit. Alors pour des gens qui jouent déjà régulièrement à un MMORPG je ne vous conseille pas de l'acheter, vous risquez d'être déçus, mais pour ceux qui ne connaissent pas les MMORPG achetez-le, reste très sympathique.

jojo710
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas la note de la rédaction...Je joue au jeu et franchement il est excellent, c'est vrai il n'est pas parfait, quelques bugs par ci, d'autres par là, mais vu que j'aime bien ce style de jeu je passe vite au dessus de ces détails, sûrtout qu'un deuxième épisode est prévu.
Niveau graphisme je l'ai aimé vraiment beaucoup. Enfin, voilà, un bon jeu que je recommande à tous fans de MMORPG.

1  2  3  4  5