13.7/20

syriac
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ayant récemment acheté le pack Two Worlds/Two Worlds 2 en promo sur Steam, j'ai pu rejouer à ce premier volet qui m'avait beaucoup marqué lors de sa sortie il y a 7 ans.

Avant toute chose : N'achetez jamais ce jeu d'occasion en support physique !! En effet, la clé ne peut s'activer que 3 fois ; au-delà des 3 fois, vous êtes obligé de ré-acheter une clé (qui coûte le prix du jeu !)

Maintenant que cette mise en garde est dite, parlons du jeu en lui-même :

Two Worlds est un jeu de rôle qui propose un gameplay épuré, sans pour autant nuire à la durée de vie du jeu ni à son contenu. En effet :

- Il est possible de fusionner deux armes identiques pour en obtenir une de niveau supérieure (les niveaux d'une arme, ou classe, vont de 1 à 100). Toutefois, au vu des centaines d'armes disponibles, vous serez régulièrement amené à vendre votre arme améliorée pour en acheter une autre avec une meilleure base d'attaque.
- Ce qui a été dit pour les armes s'applique également pour les armures, sachant qu'elles se décomposent en 5 morceaux (casque, bottes, cuirasse, gants et jambières). A noter qu'il existe une bonne centaine de panoplies, ce qu'on peut soit mixer, soit assembler (pour obtenir un bonus de set).
- Les sorts bénéficient eux aussi d'un système de cumul : Les sorts sont inscrits sur des cartes que l'on collecte tout au long de l'aventure, et deux cartes identiques peuvent là aussi se cumuler pour donner un sort amélioré. En outre, il existe des cartes spéciales dites "booster" qui pourront augmenter les dégâts, la durée et le nombre d'invocations du sort ou bien réduire son coût en Mana.
- Enfin l'arbre des compétences est varié tout en restant simple à monter : Chaque compétence est indépendante des autres, et peut se monter jusqu'au niveau 10 (sachant qu'on gagne un point à investir par niveau)

Niveau graphismes, pour un jeu sorti en 2007 il est plutôt beau : Ce qui m'avait le plus marqué à l'époque était la profondeur de champ qui donnait un effet de flou très joli à regarder !

En ce qui concerne la durée de vie, comptez entre 30 à 50 heures pour le mode campagne (le monde en open world étant vaste à explorer), auquel on peut rajouter de nombreuses dizaines d'heures en mode réseau (même si aujourd'hui le nombre de joueurs actifs se compte sur les doigts d'une main !)

Toutefois, Two Worlds n'ait pas un jeu exempt de défauts :

- La progression du personnage, même si elle atteint le niveau 200 en théorie, commencera à ne plus être intéressante à partir du niveau 50 (tous les équipements les plus puissants vous seront disponibles).
- La difficulté est mal pensée : Au début, vous allez régulièrement mourir (surtout en mode réseau !) mais vous finirez par obtenir des ingrédients "effets permanents" qui vont exploser vos caractéristiques !! (Pour l'anecdote, quand je suis arrivé au boss final du mode Campagne, j'avais tellement de points de vie grâce aux oeufs de mantes que j'en étais devenu invincible !). Alors je ne vous dis pas comme il est amusant en mode réseau de faire du PvP contre un type cheaté...

En résumé, Two Worlds est un bon RPG, simple à utiliser, très plaisant à jouer en mode coopération, et qui vous laissera un bon souvenir après y avoir joué !

Darzou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Two Worlds est un bon jeu dans l'ensemble mais qui ne parvient pas a se détacher des concurrents qui sont largement au-dessus . Les quêtes sont peu entrainantes et la quete principale n'est pas vraiment recherchée . Malgré cela , two worlds benificie d'un large choix de compétences et d'armes qui permettent d'elargir le jeu , le combat sur selle est aussi très amusant a pratiquer . Two worlds est donc une sympathique balade durant laquelle on peut couper en rondelle ou empaler quelques orc bien moches .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
-Amla-
Posté le 08 août 2007 à 00:00

En tant que fana-rpgamer, je me devais de m'intéresser à ce jeu dont les premiers screen shots étaient fort prometteur. Le jeu en boîte, on se hâte de tester, le jeu est bien à l'hauteur de nos espérances bien que certains problèmes gâchent un peu le jeu. D'une part la maniabilité du cheval assez dur et de l'autre, les problèmes graphiques. Malgré tout ça, ce jeu est vraiment excellent. Background assez bon, choix d'action varié et étendu. A ne pas louper !

[Bobet]
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Two worlds est certes un RPG interressant, mais il y a beaucoup trop de facilité. Vous combinez vos armes et armures vous rendant ainsi invulnérable et cables de tuer un dragon en quelques secondes. Les chevaux sont trop difficile à manier ce qui vous empêche de combattre correctemtne à moins de faire un grand détour, de plus il meurt très facilement. Même en utilisant la magie le jeu est simple, et en se qui concerne le combat à l'épée, il faut foncer dans le tas et tapé dans tout les sens. Vos capacités ont un pourcentages de réussite mais parfois incopréhensible. Par exemple pour l'aveuglement, qui consiste à envoyer de la poussière avec le pied sur l'ennemi, va avoir un pourcantage négatif si vous utilisez deux épées mais avec un fort pourcentage de réussite avec une seule épée, quel rapport ? De plus, pourquoi un pourcentage serait négatif ?? Une fois à zéro il ne devrait plus pouvoir descendre. Néanmoins, la diversité des armes et armures est grande, on peut combattre à cheval et on peyt avoir de nombreuses compétences.

pw33t
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Un jeu pas trop mal dans l'ensemble mais avec un gros défaut : un nombre impressionant de bugs (rochers bizarres, pnj qui traversent des portes et des objets, mobilité des pnj à revoir, déplacement à cheval trop galère, skins de plantes invisibles et j'en passe...), des doublages français parfois pas très convaincants qui, en plus de ça, ne concordent pas avec la bouche des personnages, etc. De plus, il faut une bonne configuration pour en profiter (comptez sur une 7800 GT minimum pour tout mettre au max :) du fait qu'il est mal optimisé car j'ai personnellement une 6600 GT et je ne peux y jouer que jusqu'en moyen à la rigueur et encore les textures sont moches (ça ressemble à des vieux visages/murs non texturés à la UT2004 en très faible si certains voient ce que je veux dire...). Sinon, toujours les mêmes défauts d'Oblivion : carte du monde dans un cadre réduit, fautes d'orthographe, mots oubliés ou qui ne concordent pas avec les dialogues dans les sous-titres, etc..., à croire qu'ils n'ont pas retenu la leçon ! Ensuite, rien que pour pouvoir jouer, cela nécessite d'entrer une clé CD, puis un code d'activation, puis de remplir un formulaire, puis d'aller voir son adresse e-mail, puis d'entrer un code d'accès et nous voilà enfin au menu principal ! quoi de plus galère, vraiment ils ont pas trouvé mieux. Venons en à la création du personnage : elle est, je trouve, assez limitée et simpliste : pas de classe ni de race, peu de possibilités de changement d'apparence, pas de possibilité de choisir de personnage féminin ni même la présence de personnages féminins (perso au bout de 5h de jeu, j'ai pas vu une seule femme !), bref, tout à l'instar d'oblivion qui proposait une palette beaucoup plus étendue que celle-ci ! Au niveau de l'exploration, je trouve que les balades sur les chemins sont assez monotones... et périlleuses : en effet, un sentier est censé être l'endroit le moins dangeureux dans un jeu (hormis quelques bandits de temps à autre) et pourtant, on s'exaspère de retrouver régulièrement, tous les 50 mètres, une meute de loups ou un groupe de groms :/. le nombre de points de respawn des monstres serait donc un peu trop important à mon goût. Au niveau des ennemis, 3 gros regrets : - une intelligence artificielle un peu débile (monstre qui reste parfois immobile quand on lui tire des flèches) et très déterminée à vous causer du tort (les monstres n'hésitent pas jusqu'à escalader une pente à 45° pour vous poursuivre). - des waypoints parfois buggés (il m'est arrivé une fois de rencontrer un groupe de 6 bandits qui se refusaient à franchir un certain seuil, 2 mètres devant moi, ce qui m'a laissé libre court à mes talents d'archers =). - et enfin, c'est le freestyle complet dans la table des rencontres : en effet, à peine niveau 2 ou 3, on commence déjà rencontrer des orcs des glaciers (qui vous tuent en 2 coups d'épées ou même parfois avec l'aide une seule flèche) ou encore des grizzlis (qui vous massacrent si vous avez le malheur de vous prendre un de leurs coups de griffes) et à présent, les points positifs, je vais faire court. Les graphismes sont, il faut le reconnaître, très beaux (malgré l'absence de textures détaillées pour tout ce qui est murets, rochers...), les herbes regorgent à foison et sont un peu plus variées et plus belles que dans Oblivion, les reflets sur l'eau ainsi que les effets magiques sur les armes sont superbes. La carte du monde a l'air immense (avec une superficie de près de 50km² soit plus vaste que les cartes d'Oblivion et de Shivering Isles réunies) et le paysage est assez bien loti. Au niveau de la faune et de la flore, cela a l'air assez varié et les monstres sont joliment faits (du moins, en graphismes élevés :). Le système d'inventaire, à mi-chemin entre diablo 2 et oblivion a l'air, ma foi, tout à fait correct (excepté le fait qu'on a parfois du mal à estimer le nombre de cases occupées par certaines plantes ou certains objets). Le système de cinématiques à chaque dialogue est original et innovant (une chose dont certains RPG futurs devraient s'inspirer !). Le système de combat un peu à la Dynasty Warriors oriente le titre un peu plus du côté des hack'n slash. Enfin, la musique est, pour 50 134569328es morceaux, très belle et triste à la fois, mais on s'étonne des fois d'entendre certains morceaux mouvementés plutôt adaptés au combat alors qu'on est en ville ou qu'aucun danger ne se profile à l'horizon. les bruitages sont, quant à eux, très bien faits. A noter enfin que les patchs (en version 1.4 actuellement) règlent pas mal de bugs ou de problèmes au niveau de la mobilité des personnages ou à cheval, ainsi qu'au niveau des animations et du rééquilibrage de certaines armes (en plus des traditionnelles corrections de quêtes). à installer donc impérativement si vous ne voulez pas péter une durite parce que votre cheval refuse de monter une "petite" côte....En conclusion, je dirais que Two Worlds reste tout de même un bon jeu qui se démarque un peu de ses concurrents, Gothic 3 et Oblivion, mais qui pâtit d'un faible nombre de quêtes et d'un scénario un peu maigre, et qui demeure encore bourré de bugs (d'où le nombre de correctifs en l'espace d'à peine 1 mois et demi), c'est pourquoi il pourrait redresser un peu la barre si Reality Pump nous envoyait encore une autre fournée de ces bons vieux patchs dont ils ont pris l'habitude de nous arroser afin de remporter la guerre une bonne fois pour toute contre ces maudits bugs. wait and see donc...
ps : je n'ai malheureusement pas pu testé le mode multi.

sabathius
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Superbe jeu avec des paysages plus variés que dans Oblivion. Développement du personnage qui change également par rapport à Oblivion. Personnellemet, j'ai plus de plaisir à me balader sur la carte que dans Oblivion. Quêtes annexes sympathiques. Au niveau graphisme, je le trouve pas mal du tout. Un jeu accrocheur.

f3472
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très beau (avec un bon pc aussi beau qu'oblivion et bien plus varié niveau décors), plus intéressant qu'Oblivion qui est bien trop répétitif, beaucoup plus jouable que Gothic 3 enfin bref une vrai réusite si on oublie le bug très embettant qui fait devenir le personnage surpuissant en fusionnant les objets. C'est corrigé avec le patch 1.3 ce qui rend ce jeu vraiment très bon.

Baby-Xeg
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Si vous avez fini Oblivion et que vous l'avez aimé, ce jeu est fait pour vous. Après 4h de jeu je n'ai rencontré aucun bug. L'animation des combats est excellente, les graphismes sont magnifiques, bref un très bon jeu. Seul point noir du jeu : les voix certaines sont très bien doublées mais pour d'autres on a l'impression que les PNJ dorment !

zyul55
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est une bombe, le point négatif du test sur le fait qu'on ne sait pas qui donne les quêtes sont corrigés chaque perso spécial à une icône (quête, marchand, ...). J'ai joué plusieurs heures et je n'ai vu qu'un petite partie de la map. Même le boitier en non collector est splendide. Le seul léger défaut est le doublage inégal des voix.

eclipsiste
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Beaucoup de blabla autour de ce jeu... et après démarrage on se dit:"tout ça pour ça?". J'ai vite jeté l'éponge, déçu par les mille et un petits défauts qui font que Two Worlds est enterré par la concurrence dans son registre.
En toute bonne foi je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse le trouver beau... et le protagoniste est charismatique comme une roue de camion.
J'ai trouvé les contrôles et le système de jeu tout simplement détestables...
Je ne peux pas me résoudre à mettre moins de 10, n'ayant peut être pas eu assez de persévérance pour lui donner sa chance.
@anathor-96: merci pour ta contribution, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré en lisant un article.

Cpt_Usopp
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Mdr,mais vous êtes fous les gens de donner des notes genre : 16 ou 17 sur 20 pour une daube pareil !!!
Encore plus fou de le comparer a WoW pour certains,déja que tout deux ne jouent pas dans la même catégorie,Two worlds ne lui arrive même pas a la cheville.

Que dire de jeu vid....heu,de cette daube planétaire qu'est Two Worlds.
-Des graphismes tout juste correct.
-Des personnages aussi charismatique que MaÏté.
-Des doublages francais dignes des + mauvais film des années 70.
-Une jouabilité qui ressemble plus a un hack n' slash qu'a un rpg.

Non sérieux,ce jeu n'as aucun intêret...
Je lui met quand même 3/10 pour le bonheur qu'il nous procure lorsque l'on appuie sur désintaller le jeu...

Fawst
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Quelle déception !
Je me disais qu'en prenant "l'épic édition", ils auraient corrigé tout les défauts mais non !
Commençons par les points négatifs et il y en a : un monde vide; des doublages ridicules; très mal optimisés (des mini-freeze et des chutes de fps près des téléporteurs...); des textures et animations hideuses; des bugs a foison(points de compétences infinis...); les combats qui se résument a "spammer" le clique gauche de la souris; notre personnage est surpuissant au bout de 3h de jeu et un scénario au ras des pâquerettes et j'en passe...
Ce jeu est un concentré de ce qui se fait de pire dans les RPG, dommage car l'univers avait l'air intéressant.

JohnnyGuitar
Posté le 13 déc. 2017 à 00:19

2007 fut une année magique pour moi, et ce en partie grâce à Two Worlds. Le nombre de minutes nécéssaires pour tuer chaque monstre vient prolonger la durée de vie du jeu de plusieurs heures. Les graphismes étaient magnifiques pour l'époque, en particulier les armures lourdes. Le héros dégage un sentiment de puissnce et de mystère digne d'Aragorn lui-même, avec le côté mercenaire en plus. La diversité des armes est flagrante.

Un chef-d'oeuvre du RPG pas assez connu malheureusement. Le grand youtubeur Benzaie serait de mon avis.

zephyr494
Posté le 03 nov. 2016 à 23:09

Se jeu c est comme un coups de poing dans la geule saif que la tu la pas vu venir .Graphisme digne de daggerfall en2030 le song n est pas mauvais mais nest jamais au bon endrois le gameplay et chiant sauf a cheval ou il a rejoint le respect et un scenar digne des visiteur voila bon jeu et un conseil .Acheter oblivion il est pas parfait mais a coter c est presque un the witcher 3

Tototheartist
Posté le 25 oct. 2016 à 00:55

Regardez la vidéo gameplay de " Benzaie " sur Youtube et vous comprendrez vite. Le jeu est si cheap mais néanmoins cocasse que la tranche de rigolade qu'on se paye en découvrant avec amusement au fur et à mesure tout les défaut peuvent au moins lui assurer la moyenne, de quoi sauver des meubles. Ça doit expliquer pourquoi " Zuxxez " qui a développé le jeu aie pu survivre étonnamment jusqu'en Février 2016 !!!

En tout cas je sais pas ce qu'avait fumé le testeur JV.com à l'époque et aussi tout ceux qui on laissé un avis sur le jeu PC mais alors ça devait être de la bonne. Là même année sortai " Witcher " je sais pas si vous vous rendez compte ! C'est un peu comme " Excalibur 2550 A.D " contemporain de " Final Fantasy VII ".
Mais bon heureusement, ceux qui on noté la version 360 ( qui est exactement la même que PC mais en un peu moins beau alors pourtant déjà à part le décor tout les personnages tourne à 15 fps sur PC, technique célèbre utilisé par Quake 1 en 96' pour optimiser le moteur graphique ) ont eu nettement plus la tête sur les épaules !

Thegamer49
Posté le 15 avr. 2015 à 17:09

A la vue du nombre d'années qui nous séparent de la sortie de Two Worlds et des défauts certains du jeu que l'on peut lire n'importe où, on pourrait se dire qu'il ne vaut pas la peine de jouer à ce jeu. Pourtant, ce jeu est plein de qualité et nous embarque de par son ambiance.
Graphiquement, les huit années ont pesé sur le jeu qui parait grossier dans la modélisation et contient de nombreux bugs. Mais le jeu a du charme et rappelle par moment Elder Scrolls IV: Oblivion.
Le plaisir de jeu est excellent ce qui est dû à un gameplay de très bonne qualité. Les combats sont équilibrés, il existe de nombreuses facons de les remporter (différentes magies, arc, épée, marteau, pièges, combat à cheval). De très nombreux objets sont trouvables, achetables et vendables. On peut aussi augmenter le niveau de ses armes et armures et les spécifier en dommage poison, éclair, feu,... Bien que peu important, un système de choix est mis en place et se voit notamment au niveau des factions choisies.L'arbre de compétences est assez bien réalisé grâce à de nombreuses compétences à améliorer ou à apprendre auprès de maîtres.
La durée de vie du jeu est assez bonne, on dépasse facilement les 30H pour celui qui veut finir toutes les quêtes. Certes, beaucoup de jeux de rôles durent plus longtemps mais lorsque l’on compare aux autres jeux, c'est une bonne durée.
Le scénario du jeu n'est certes pas des plus intriguant mais il reste agréable à suivre malgré sa prévisibilité. Arriver à retrouver sa sœur est la phrase qui résume l'histoire même si le background du jeu et notamment le conflit humains/orcs est intéressant. Les quêtes secondaires sont assez bien écrites, quant à elles. On pourrait même dire qu'elles le sont mieux que la trame principale. C'est en tout cas ce qu'on peut dire des quêtes de factions (Skelden/Karga).
Les musiques du jeu sont bien, collent à l'ambiance sans pour autant se démarquer par rapport à d'autres musiques du genre. Les doublages sont difficiles à juger. Certains sont très bien réalisés et d'autres sont honteux et malheureusement cela arrive le plus souvent aux dialogues des quêtes principales.

Two Worlds est donc un jeu qu'un rôliste ne doit pas hésiter à faire même lorsqu'il s'agit d'un jeu sortit en 2007. Les qualités et l'ambiance du jeu font passer outre ses défauts.

Yamael
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Je ne sais pas si c'est un effet d'un patch postérieur, mais contrairement à ce qui avait été dit dans le test à l'époque, le jeu possède la plus remarquable adaptation de maniement d'un cheval qu'il m'ait été donnée de voir. Je pense que ce principe a par la suite été transposé dans Assassin's Creed car la gestion du cheval est quasiment la même. En dehors de cela, c'est un très bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9