15.3/20

bonin
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un des jeux de mon enfance, ce qui doit expliquer ma note aussi élevé. Le jeu est originale avec ses graphique «cartoon» et l'univer nature/technologie à la Arcanum. On peut placer c'est point n'importe ou. J'ai adoré ce systhème. Un guerrier mage avec un fusil ça ce voit pas dans tous les jeux. Sinon sa reste un hack n slash classique, mais éfficace.

PPSunshine
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un super Hack&Slash original. Les graphismes m'éclatent et l'univers est suffisamment déjanté pour s'éclater à fond =P Mais bon le jeu est loi d’être un modèle: trop facile à mon goût, potentiel de rejouabilité assez limité, interface moyenne... Mais j'y ai quand même passé du bon temps ^^

bonin
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

PPSunshine
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Saphorelle
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

A déconseiller vivement! Une interface laborieuse et une caméra ingérable vous donneront vite la nausée. Après une création de personnage sommaire, à vous d'arpenter un monde ouvert relativement vaste, mais laid, très laid. Le seul point positif est la possibilité de personnaliser les compétences de son avatar: libre à vous de l'orienter vers le combat au corps à corps, distance ou magique, voire de mixer les compétences et de faire un personnage polyvalent. Mais quel gameplay mou, pour un hack'n Slash c'est quand même un comble de s'ennuyer ferme! Sans compter le scénario qui ne relèvera malheursuement pas le niveau général.

Sunai_san
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Une note de 1... Pourquoi me direz-vous hein? Et bien en fait j'ai trouvé ce jeu sympathique d'après tous les tests et forums en tout genre, et en bon fan de hack'n'slash j'ai pensé m'amuser avec en y mettant pas loin de 40 euros! Résultat : bah rien, justement. J'ai testé sur plusieurs machines, le jeu s'installe et ne veut plus fonctionner, vista ou XP, rien à faire! Le programme ne se lance tout simplement pas, même après mille et unes mises à jour ou autres manip' censées régler le problème. Donc voilà note difficile, non pas que le jeu est nul, mais je n'ai pour l'instant aucun moyen de lui mettre une autre note... Un grand merci à microsoft et Monte cristo grâce à qui 40€ prennent la poussière dans mon placard à jeux...

tintiniota6
Posté le 17 sept. 2022 à 00:55

un hack and slash fabuleux
je découvre en 2022, c est hyper soigné, l histoire est cool, les compagnons supers, les skills intéressants.
Cracher dessus parce que ça manque de finition mais quelle blague. Et j'ai fait quasi tous les HNS du marché.
a faire avec son extension et de préférence via gog

rumford
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Jeu chiant, nul et sans intérêt. :noel:

Bon là je fais du remplissage en écrivant cette phrase que vous lisez actuellement pour avoir les 200 caractères pour poster mon avis pour ce jeu de merde... :hap: :ok:

nounourspsx
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Après une bonne 40 aines de minutes pour installer les 8.9Go du jeu compressés sur un DVD simple couche et après quelques tatonnements d'options et video je peux enfin découvrir ce jeu, ah ben non, j'ai aussi attendu encore 40 min pour installer l'add on et profiter de ses améliorations; c'est long !!!Par contre déjà j'avais vu l'interface d'origine, avec l'add-on ça prend une claque et agit, il est à noter comme un patch non-dvd également.Bien les présentation étant faites lançons-nous dans ce jeu...Graphismes, autant XIII est un FPS avec un cell shading aux petits oignons et qui tourne sur une petite config que SILVERFALL est TRES TRES gourmand en ressources pour un résultat presque identique, dommage, l'ergonomie est très bonne bien que j'ai vu des arbres de compétences plus lisibles (comme le STR Haegemonia), la musique et bruitages excellents réalisés par DYNAMEDION (Spellforce...), l'univers steampunk très original et bien exploité, le scénario de la trame principal fade.Les temps de chargement assez long mais y en a pas souvent, la localisation française excellente.quelques bugs à déplorer (genre quête secondaire bloquée)

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu (en mode normal). Ce jeu graphiquement, est un bijou très jolie ! Les combats sont beaucoup plus funs que dans Titan Quest mais il y a aussi beaucoup de MAIS : -un problème de difficulté réelle, début très dur est vers la fin facile (bizzare ?), -la carte (le terrain de jeu) n'est pas assez exploité (peut être un add-on ), les quêtes survolent le background (l'univers du jeu), on a du mal à rentrer dans la peau du personnage, -bug pour les processeurs 64bits, -et le plus gros problème c'est biensûr le multijoueurs (via internet), attendez-vous à des serieux lags et divers bug (mais bonun patch C.F le site du jeu). Ce jeu mérite 20/20 grâce à son prix, ces graphismes sont côté fun mais donne 12/20 à cause des bugs cités ci-dessus. Un conseil, attendez qu'ils sortent des patchs correctifs. Car là, j'ai l'impression d'être un beta testeur.

TheDude747
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Superbe jeu de rôle/hack'n slash. Les deux trucs que j'ai vraiment adoré, c'est le design du jeu et la musique. Les deux sont magiques. Le jeu possède donc une atmosphère rôlistique excellente. Le gameplay est très bien, c'est plus lent qu'un diablo mais c'est bien foutu. La caméra ne m'a pas posé de problème, c'est très intuitif (maintenir touche souris milieu pour deplacer la caméra autour du personnage). Donc ce qui ressort pour moi c'est vraiment un jeu qui a du charisme, au risque de me répéter et ça, c'est la marque des très bon jeux, de manière générale. En sommes un excellent hack'n slash.

tazukay
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, des graphisme impressionnant des boss asser dure, le B A BA du Rpg. Je n'ai pas compris cette histoire de techno et de nature et je ne vois l'histoire, c'est peut être dut au fait que j'ai eart awakening.
Les développeurs n'ont vraiment pas été feignant sur ce jeux donc un très grand merci a eux.

remus777
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu mêle combats acharnés contre monstres en tout genre et évolution d'un personnage créé par soi-même de toutes pièces, le tout dans un monde original est sombre à souhait. Pour les fans du genre, c'est un excellent titre à ne pas rater.

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

un bon jeu de fantaisie et de monstres.Un très grand monde de magie et de technolige.Mais la caméra est l'un des principal défaut de ce jeu.L'IA a aussi souvent des petites bugs.une bonne durée de jeu.Je le conseille au fan de la série.

Servalath
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Un très bon jeu de rôle, cependant le seul problème que je vois et qui m'empêche de jouer des heures : le système de carte TRES mal étudié et la caméra en général. Impossible de se repérer sur la carte, à moins d'avancer à l'aveuglette et de trouver le bon chemin vers le prochain PNJ tout à fait par hasard. La caméra est assez relou à utiliser, surtout en plein combat.

Sinon, un bon jeu de rôle qui se range dans la moyenne. Le système qui permet de rester neutre ou de pencher soit vers la nature, soit vers la technologie est bien étudié, et les graphismes sont pas mal. Bref, un jeu pas trop mal, si on ne prend pas en compte la carte (oui, ça m'a vraiment choquée^^) mais qui n'innove rien en matière de JDR.

[Aleck]
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

La première version du jeu (1.15) est tout simplement un bug en elle même: Des problêmes un peu partout au niveau des collisions entre le perso et les décors; des boss down en 5 sec (Y compris le boss final que j'ai quasiment One-shot avec mon coéquipier en LAN). Bref une version sans grand intérêt au niveau de la difficulté. Il est cependant remanié avec la sortie des patchs et surtout de la suite (Earth Awakening). La difficulté devient exemplaire puisque les boss tapent fort et ont beaucoup de PV ce qui m'a évité de foncer sur le dernier boss avec un sac de potion vide. Un mode solo ennuyeux ma foi mais un mode histoire qui prend bien sons sens en multijoueur, parce que là j'ai vraiment passé de bons moments (bon c'est du hack'n'slash, c'est pas top top). Il existe aussi des armes uniques à ce que j'ai pu voir (j'ai trouvé le Canon astral alors je ne sais pas si c'est vraiment ca)ce qui rend le contenu intéressant. Grande diversité au niveau des armes, skin, surtout grâce au choix de la faction Techno/nature. En bref un jeu sympa dans lequel on peut passer des moments agréables. Je vous conseil de le recommencer avec le deuxième opus: Interface sympa; possibilité des crafter armes, armures et toutes sorte d'objets, compétences revues. Une bonne expérience, pour moi une référence dans le hack'n'slash parce que dans ce jeu, on peut slasher ! Les graphismes sont vraiment bons pour couronner le tout.

dest66
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

silverfall est un bon jeu malgres son manque d'originalité.
Le choix en nature et technologie est interressant.
Les graphisme et effets sont tres collorés.
je vous le conseil il vous fera passé un bon moment de jeu.