18.1/20

wingedHussar
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un super FPS sur la seconde guerre mondiale. Le meilleur jusqu'à ce jour. Les graphismes ne sont certes pas super jolis mais le gameplay est juste sublime. Le réalisme est le maître mot de ce jeu. Pratiquement toutes les armes du front Est sont présentes que ce soit du côté Allemand ou Soviétique. On peut également utiliser des véhicules pour de fantastiques combats de chars. Pour les fan je conseil de mettre l'extension/mod Darkest Hour 44-45 qui est gratuit et permet de jouer le front ouest avec les Allemands contre les Anglo-Américains. Encore meilleur que le jeu de base avec plus d'armes et de véhicules, et des cartes bien plus grande avec des parties jusqu'à 70 joueurs !!!

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un seul mot ici : réalisme. Le réalisme du tir et de la balistique, des mouvements et des blindés est merveilleux, en dépit de quelques petits problèmes. Contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu dire, je n'ai pas trouvé le jeu très dur au début. La prise en main sera pourtant bien essentielle, pour bien se l'approprier. Ce n'est pas facile non plus, mais une fois expérimenté, on enchaîne les unscopes au k98, les frags à la grenade ou a la baionnette avec grâce. Sinon, concernant la "communauté bornée" , c'est complètement faux, essayez, vous verrez. RO est un jeu vraiment énorme et immersif !

1  2  3  4  5  6
Lloyd_boss
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Rien à redire sur ce magnifique jeu, réalisme incroyable, pas cher, mais demande une toute petite période d'adaptation pour maîtriser le fait de ne pas avoir de viseur. L'ensemble est beau (même avec mon vieux pc) et les coups de fusil son jouissifs. Une seul chose à dire, achetez-le !! Sûrtout qu'il ne coûte que 25 euros.

BlackSt0rm
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Jeu enorme, je ne sais pas quoi dire de plus. Tout le monde a cité les bons points et les mauvais, il me semble.
Les graphismes, contrairement à ce que dit beaucoup de monde sont plutôt chouettes et ce n'est pas vrai que l'on ne voit personne à 100 m.... Le réalisme allie le fun et la fusion fait merveille même s'il m'est arrivé quelques fois de péter les plombs devant mon écran. Pas cher, fun, réaliste, graphiquement suffisant, communauté majoritairement mature, teamplay possible et conseillé, bref, malgré 2-3 bbugs liés principalement au moteur graphique, le jeu en vaut la chandelle.

cmbelgique2
Posté le 22 août 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a une semaine après y avoir réfléchi pendant longtemps. Je ne suis pas du tout déçu, les graphismes sont beaux, les sons bien reproduits, le gameplay réaliste mais amusant. Je lui mets 18/20 car, étant sorti en version boîte il n'y a que deux mois, ce jeu doit encore évoluer (un peu comme Battlefield 2 qui a bien évolué depuis sa sortie). Un système de squad, des optimisations graphiques, sonores et du gameplay feraient de ce jeu, l'un des meilleurs de l'année. Si vous hésitez à l'acheter, achetez-le, il en vaut largement la peine et surtout, faites du bouche à oreille car, plus ce jeu sera connu, plus nous aurons du contenu dans les patches.

[Orchestral]
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, on s'y croirait vraiment, ça n'a rien à voire avec un fps du style dodsource, car là c'est bien plus tactique. On s'en fout du nombre de frags, le but est d'avancer ou de résister.
Les graphismes sont super et très impressionnants sûrtout dans la map de berlin (je sais plus le nom).

Titophe_59
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Tout simplement super, comme jeu, un des meilleurs FPS de la période 39/45 pour ma part. Très réaliste, enfin un jeu où on peut ressentir la peur pour avancer sur l'ennemi, et dans ce jeu il faut vraiment viser comme en vrai avec son arme. Bref, foncez car RO est un bon jeu comme on n'en voit que rarement.

mp3master2
Posté le 21 août 2006 à 00:00

J'ai vu le jeu en version boîte à 30€ et j'ai été tenté de l'acheter, et bien je ne suis pas déçu !!! Vous en aurez pour votre argent ! Au niveau gameplay, certes au début on est perdu mais au delà de 5-6 bonnes heures de jeu on commence à bien savourer et on a encore plus envie d'y jouer, en tout cas moi ça m'a fait ça et le gameplay est très poussé. Après avoir y joué maintenant une bonne centaine d'heures depuis que je l'ai je pense que je peux affirmer ceci !! Le moteur graphique est quand meme franchement travaillé, et certaines cartes sont d'un réalisme époustouflant ! Les textures sont magnifiques, il suffit de regarder les personnages et les véhicules pour s'en rendre compte... On regretera la présence de Steam et une musique au menu et pdt les chargements des maps aurait été agréable !!! Mais Steam n'est pas vrmt mechant, même plus besoin de le lancer si on fait un racourci sur le bureau !! Le jeu se lancera tout seul en lançant automatiquement Steam. :-d Alors, elle est pas belle la vie ?!

leptibilou
Posté le 08 août 2006 à 00:00

J'ai eu la chance de le tester gratuitement grâce à la période gratuite via Steam. Après avoir joué aux Medal Of Honor et autres Call Of Duty, ce qui frappe dans Red Orchestra est le réalisme de la guerre. Une vraie simulation. En effet, l'essouflement et la fatigue arrivent vite, pas de viseur (enfin si, celui de l'arme), les balles qui fusent à côté de vous changent votre vue, bref, on s'y croierait. Le graphisme est certe, dépassé, par rapport à d'autres FPS actuels, mais l'Unreal Engine 2 fait l'affaire. Les armes sont d'ailleurs parfaitement modélisées. A la manière d'un Counter Strike, le jeu est only Multijoueurs. La possibilité de jouer avec des bots est possible, mais reste sans grand intérêt. Red Orchestra change des FPS classiques sur la Seconde Guerre mondiale, mais en génerait plus d'un, un Brothers In Arms fait 100, niveau simulation...

Kortxero
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Entièrement d'accord avec Rjaco31. Du côté des points forts :
- Immersion totale garantie (certaines images me rappellent fortement les photos de mes bouquins sur la Seconde Guerre).
- Réalisme poussé (marre des hommes blindés de BF2 qu'on doit allumer 3h avant qu'ils veulent bien clamser), surtout qu'un seul pruneau peut vite devenir fatal.
- Le maniement des armes qui, même s'il est un peu chaud (gare au recul), procure de réelles sensations quand on arrive à abattre un ennemi à 100m.
- La conduite des tanks à plusieurs (vous allez croire que je hais BF2, mais bon l'homme-orchestre qui peut tirer-conduire-mitrailler, on y croit moyen), avec possibilité de sortir la tête du char pour mater les alentours, choisir ses obus, orienter le tank pour faire ricocher les tirs adverses, apprendre où sont les points faibles des chars ennemis...
- La variété des maps (ville, campagne, tranchées).
- La communauté de joueurs (même si certains babouins n'ont pas encore compris le côté teamplay du jeu).
- Plus de bunnyhoppers ni dolphin-divers. Quand on saute, on court, on plonge, l'arme est inactive.
Côté points faibles :
- Le jeu risque de faire prendre la poussière à mes DoD et BF2 ;-).
- Les maps customisées sont souvent pauvres en décor et en level design (hormis quelques unes comme Kurlandkessel qui rappelle un peu la bataille de Bastogne dans le film Band of Brothers).
- L'animation des persos qui est un peu bizarre (les hanches orientées à 12h et le buste à 15h par exemple).
- Les graphismes un peu en dessous des standards du moment (mais ça ne gêne en rien le plaisir).
Ne vous laissez pas rebuter par l'aspect technique du jeu. Une fois le temps d'adaptation passé, on est à fond dedans (et en plus, il ne vaut que 30€ ). Bref, un titre à posséder !

skipper76
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Bon après avoir terminé COD2 dans tous les niveaux (vétéran assez chaud), je me demandais quand même s'il existait un jeu qui traitait purement le réalisme et pas le spéctaculaire. Je l'ai trouvé, RO ne cherche pas à flamber, il veut vous montrer ce que vivaient et comment se battaient les soldats. On s'y croirait si le moteur graphique n'était pas aussi nul ! Les armes, descriptions et niveaux de soldats sont parfaitement reconstitués, RO n'est pas un FPS, c'est une simulation pure et dure. Et même très dur à maitriser. Seul détail faux, mais je ne peux le dire car tous les jeux non français se trompent dessus.Globalement, il est déconseillé aux bourrins et aux novices, seuls les connaisseurs et les fanas de tactique en équipe pourront apprécier la justesse de ce jeu sans égal. Mais voilà pourquoi un 14, parce que ce n'est pas un jeu pour le joueur lambda, qui le trouvera trop dur et vite lassant, et il ne faut pas laisser un jeu aussi bon entre les mains du premier amateur venu.
Dommage par contre qu'il n'y ait pas de solo, mais bon à ce prix là on ne peut pas tout avoir.

Pavlov1943
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Voilà enfin un bon jeu qui reflète parfaitement le Front Germano-Sovietique, depuis le temps que j'attendais ça, le réalisme est sans égal à d'autres jeux (quoi que Brother In Arms n'est pas mal non plus dans ce genre là) les graphismes ne sont pas à la pointe de la technologie malgré de bons détails aux niveaux des armes, chars, uniformes... voilà je conseille ce jeu pour tout fan de FPS réaliste et de WW2.

montplez
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Le top en matière de simulation sur la Seconde Guerre Mondiale.
Le réalisme des combats est sensationnel, cependant il est à noter que la prise en main est longue et que le plaisir ne viendra qu'au bout d'un certains nombre d'heures de jeu.

basile59
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

30€ pour un tel jeu, c'est donné!
Avant sa sortie, on le percevait plutôt comme un FPS de guerre en plus dans la lignée, mais il est clair qu'il a su faire entendre parler de lui ! Ce jeu est une bombe, dont la meche était un peu longue, mais qui a fait du dégat !
points forts:
-le réalisme inégalable pour le momment, autant au niveau du graphisme (persos 3D magnifiquement modélisés) que de la jouabilité (dégats localisés, armes réalistes, notamment pour la possibilité d'y ajouter une baillonette, véhicules imbattables.....)
-le mode multijoueur est plein de serveur qui ne sont pas près de se vider
-se joue sur steam
-les maps bien diversifiées et immenses
les points faibles:
-se joue sur steam (eh oui)
-l'IA n'est pas très convaincante, il faudra donner bien des ordres pour en obtenir quelque chose de comestible...
-une configuration de guerre pour bien apprécier les magnifiques décors
Au final, 30€, ce n'est pas cher payé, et vaut vraiment le détour et encore plus qu'on s'y attarde.
Des heures de jeux sans aucune lassitude.
Fan du genre, le meilleur, c'est celui-là !

NAPOLEONIV
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Voilà enfin le jeu réaliste que tous le monde attendait, la réticule est enlevé, on ne peut pas tirer en courant, dans les véhicules il faut plusieurs personnes (celui qui conduit et celui qui tire) et encore pleins de petites choses comme ça.
Les cartes sont grandes et inspirés de le réalité, les vehicules le sont aussi et les armes biensûr.
Et tout ça juste pour 30 euros, moi je ne dis qu'une seule chose achetez-le sans hésiter.

gimli1780
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Pour 30€ vous aurez le meilleur gameplay de tout les temps, la communauté la plus soudée qui soit, les graphismes sont certe dépassés mais n'en reste pas moins très jolis, les sons sont excellents, surtout l'artillerie qui résonne vraiment jusque dans nos tripes.
De plus le jeu tante de rester le plus réaliste possible ce qui est presque réussi, mais au fil des mises à jours nombreuses et réussis, on arrive presque au jeu parfait.
Bref pour 30€ un vrai jeu, un gameplay innovant, et un vrai suivi des developpeurs.
Une fois que vous aurez touchés à RO, imposible de revenir à CoD2, ou autre DoD, tellement RO vous comblera de par son gameplay innovant et délicat, ses maps très bien équilibrés, et surtout des map amateurs très très très réussi on pense a SnowyForrest, ou autre Budapest.
Bref pour 30€ ce jeu vaut plus que le coût.

neb765
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Un très bon jeu !

Enfin un jeu réaliste que tout le monde attendait, possibilitées de courir en ne pouvant pas tirer, l'endurance fait son apparition (une barre rouge qui monte de plus en plus si vous courrez, donc il faudra se reposer !), conduire un tank où on peut conduire, tirer au canon ou à la mitrailette sans pouvoir en faire deux en même temps. Votre silouhette en plus petit en bas à gauche de l'écran pour savoir dans quelles parties du corps vous avez été touché.

Un mode solo avec 14 missions.

Un mode mutlijoueur.

Tous ça fait de ce jeu le plus réaliste !!

Un super jeu pour ceux qui aiment la Seconde Guerre mondiale avec les russes et les allemands ou tout simplement ceux qui aiment le réalisme.

1  2  3  4  5  6