18.1/20

wingedHussar
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un super FPS sur la seconde guerre mondiale. Le meilleur jusqu'à ce jour. Les graphismes ne sont certes pas super jolis mais le gameplay est juste sublime. Le réalisme est le maître mot de ce jeu. Pratiquement toutes les armes du front Est sont présentes que ce soit du côté Allemand ou Soviétique. On peut également utiliser des véhicules pour de fantastiques combats de chars. Pour les fan je conseil de mettre l'extension/mod Darkest Hour 44-45 qui est gratuit et permet de jouer le front ouest avec les Allemands contre les Anglo-Américains. Encore meilleur que le jeu de base avec plus d'armes et de véhicules, et des cartes bien plus grande avec des parties jusqu'à 70 joueurs !!!

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un seul mot ici : réalisme. Le réalisme du tir et de la balistique, des mouvements et des blindés est merveilleux, en dépit de quelques petits problèmes. Contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu dire, je n'ai pas trouvé le jeu très dur au début. La prise en main sera pourtant bien essentielle, pour bien se l'approprier. Ce n'est pas facile non plus, mais une fois expérimenté, on enchaîne les unscopes au k98, les frags à la grenade ou a la baionnette avec grâce. Sinon, concernant la "communauté bornée" , c'est complètement faux, essayez, vous verrez. RO est un jeu vraiment énorme et immersif !

1  2  3  4  5  6
moioui_moioui
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

La note de la rédaction est assez injuste ( et oui les testeurs, faut se laissez prendre au charme du jeux une semaine et vous changeriez d'avis ). Je vais mètre un 18/20 car ce jeu est mangifique, graphiquement ce n'est un atout ( bien que les nouveaux skins et armes font effet ), ce qui est 'latout d'un tel tel jeux c'est son réalisme et sa duré de vie sans fin, comme la dit un camarade précédament, vous n'etent qu'un pion au service du régime soviétique ou nazis dans la lutte pour l'avenir du monde et c'est a vous et vos frères d'armes d'écrire l'histoire, votre sacréfice sur le champ de battaille sauvera sans doute d'autres camarades par la suite, les combats sont tactiques et stratégiques, les gamers dit COD peuvent allez se coucher direct, ce jeux n'est du rush que si vous voulez une époper de 10 metres et votre corps dans un bain de sang.

Ce jeux est une réussite titanesque. A conseiller pour tous les joueurs sérieux de cette planette.

ROProject
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Pour moi le meilleur FPS existant je ne mais pas 20 car les graphismes meme si il ne sont pas mauvais du tout manque un peu pour que le jeu soit encore plus realiste et quelques problemes pour trouver des francophones et surtout pour avoir les armes qui nous convienne gache legerement le plaisir de jeu!

Flying_monkey
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Red Orchestra est un très bon jeu, la maniabilité est excellente et on retrouve de bonnes sensations (recule de l'arme réaliste...), le seul point négatif que je peux avancer ce sont les graphismes qui sont vraiment mauvais ce qui est assez pénible. J'ai l'impression de jouer à Dod 1.3 parfois. :\

KFC-twister
Posté le 05 août 2009 à 00:00

joueur depuis sa sortie RO se place incontestablement parmis les meilleurs jeux ww2/simulation du marchée vidéoludique on peut trouver énormement d'armes qui on servit sur le front de l'est de 1941-1945 (ex: Kar98,Mosin-nagant,Mg-34/42,PTRD41,PPSH41/43 etc ...) cotée blindée on est aussi bien gaté avec en notre possession un arsenal impressionant (ex:Tiger I,Panzer III/IV ausf.g ausf.H,T34/76,T34/85,KV1 etc...) les cartes sont aussi trés bien faites allant du simple combat en plaine de bondarevo au combat urbain de leningrad ou encore au grande bataille de char comme black day july seul bémol aucun mode solo a part mettre des bots en entrainement mais pour etre tout a fais honnête les bots meme au niveaux le plus elevés on un QI de moule a prendre donc uniquement pour son multi.

au final: ce jeux s'adresse a tout passioné de la ww2 et féru de simulation militaire les personnes aimant les jeux de tir plus axé arcade passeront leur chemin en tout RO est une valeur sure.

PS:pour les joueurs plus axées front de l'ouest seront heureux de pouvoir jouer a Darkest hour une extension de RO permettant de jouer sur tout les theatres d'opération de la normandie.

xp440
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement parfait. Je joue à ro depuis plus d'un an maintenant et même s'il m'arrive d'arrêter un peu je reprend toujours sans me lasser. Frustrant au début mais attractif après, ce jeu est d'un réalisme jusque là inégalé. Les armes et les véhicules de l'époque sont vraiment réussis. La balistique n'est nullement comparable à celle d'autres fps. En effet la distance influe sur la chute de la balle, pour aligner une cible en mouvement il faut anticiper sa trajectoire ... une balle dans la jambe et vous êtes temporairement ralenti, une dans la main votre arme tombe à terre ... Et la liste est longue. J'ai mis 19 car les graphismes et surtout certaines texture de paysages pourraient être meilleures mais bon c'est un mod et en 1680*1050 avec tout les détails sa passe plutôt bien.
Je vous le recommande chaudement !

NAO-1St
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Fantastique, fabuleux, extraordinaire... Tout un tas d'adjectif pour qualifer cette merveille qu'est Red Orchestra...

Un chef d'oeuvre de réalisme, de sensations et d'immersion...
TOUT est parfait dans ce jeu, une communauté toujours présente en nombre, un réalisme rare, des champs de batailles immenses... Je possède le jeu depuis 2ans, et je l'ai lâcher car je n'avais plus internet... Je peux vous dire que c'est un grand plaisir de le retrouver, il n'a pas pris une ride ! En char, en sniper, en mitrailleur, en fusiler... Quel plaisir de se retrouver dans un tir d'artillerie, et d'y échaper vivant, avec les balles traçantes qui crépitent autour de vous tuant les soldat à vos côtés... Jamais un jeu ne m'a autant immergé...

PS : Un nouveau Mod entièrement gratuit pour les pocésseur de RedOrchestra est disponible. Il nous met dans la peau de soldat du front de l'Ouest, bataille dans la fôret des Ardennes, sur Omaha Beach ! Une tuerie !

Ce jeu vaut largement ses 30EUros ! A 60EUros, ce serait encore une affaire tellement il est bon...

A bientôt sur le front soldat !

guimauve12
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Ce FPS au thème de la second guerre mondial est tout simplement sublime. Étant un ancien joueur de Hidden & Dangerous j'ai était bluffer, il une superbe immersion une fois dans le jeu. Les combats sont réaliste, très stratégique. Cela mérite un 20 pour moi.

Punk-D-Alive
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Moi qui est Fan de La Seconde Guerre Mondiale , là je suis conquis pour ce jeu magnifique ...vous voulez du réalisme de la guerre la vrai ou on se bat pour sa vie ..ne chercher plus Red Orchestra et là : Achetez le !!

JOHN_MACCLANE
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Le plus intelligent des jeux video : UNE DUREE TACTIQUE INFINIE !!!! Seul, vous etes déjà mort. En groupe vous mourez mais ce sera au service de vos frères d'armes. Red orchestra Ostfront 1941-45, c'est l'affrontement titanesque de deux systèmes où l'être humain n'est qu'un pion sur l'échiquier de l'histoire. Histoire qui avance a coup de MP40 panzer, ppsh 41 et de T 34 ! Les rusheurs du dimanche peuvent aller se rhabiller pour plusieurs années. Axe ou Soviets...Vous ne serez rien de plus qu'un simple rouage dans la grande machine, au service du plus froid des monstres froids ! L'histoire n'attend plus que vous pour entamer sa marche !

nairolf45
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie, voire même un jour avant sa sortie; donc cela fait quasiment 2 ans que je suis acharné sur ce jeu. Les joueurs occasionnels pourront dire: "Mais comment fait-il pour jouer 2 ans au même jeu ???" ben, la réponse : essayez par vous-mêmes ! Ce jeu n'est pas à la portée de tous les joueurs, il faut patience et beaucoup d'entrainement. Le solo, vous oubliez, je n'ai encore jamais vu un soldat seul traverser le champs de bataille et s'en sortir indemne. L'esprit d'équipe est extrêmement important, s'intégrer dans une team change tout : la communication, l'entrainement. L'esprit d'équipe est au rendez-vous ! Un jeu de simulation WW2 très bien reproduit, les armes sont très très bien remodélisées; je dis ça car pour ceux qui hésitent à l'acheter, ne pas penser prendre une mitraillette et coucher tous ceux que vous voyez, car vous risquez d'être surpris quand vous allez vous prendre une balle d'un k98 à quelques km de vous et que sa position ne vous sera jamais dévoilée. Bon, graphiquement, c'est pas le top du top, mais simu ça l'est. Bon allez je vous laisse j'ai quelques bolcheviques à dépouiller...

Scorpion70
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Jamais j'avais vu de jeu si passionnant et si réaliste sur la ww2. Merci RO! Lol! Un conseil: prenez-le!

[LGR]MARIO
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Dur à prendre en main, l'action individuelle est quasiment toujours vouée à l'échec, graphisme moyen. Mais, il est très réaliste et si vous vous placez dans une autre optique, celle du jeu d'équipe, vous serez sous le charme.
Perso, il m'envoûte complètement. Le plus du jeu, pas besoin de chercher des patchs à droite ou à gauche, tout est systématiquement mis à jour, de plus, la communauté est au coeur de son évolution. Site de Red Orchestra France : http://redorchestra.fr.

cyd44
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Ca fait 1 mois que je possède ce jeu mais il n'y a pas photo parmi tous les jeux multijoueurs, Red Orchestra est parmi les meilleurs, il a toutes les qualités : réalisme, teamplay... En jouant solo sans esprit d'équipe vous ne ferez pas long feu, de plus au départ il est dur à prendre en main, exemple pour tirer à la hanche, donc les newbies n'accrochent pas sur ce jeu ce qui fait que tous les autres forment une communauté que je trouve très sympathique malgré quelques dérives du fait du sujet du jeu (genre le pseudo "SS reich"), ce jeu ne demande qu'à se bonifier avec le temps.

Sic3
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

J'adore vraiment le côté hyper réaliste de ce jeu, tous ces petits trucs pourtant pas indispensables, mais qui font qu'on s'y croit vraiment ! On se croirait presque dans un "Il faut sauver le soldat Ryan" ! Moi qui suis fan des jeux axés sur ce conflit qu'est la Seconde guerre mondiale et passionné par cette période de notre histoire je trouve le jeu parfaitement à la hauteur, il est génial !

titom
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Ca fait maintenant 6 mois que je l'ai et je ne lâche pas !Le réalisme du tir et de la balistique, des mouvements et des blindés est merveilleux, en dépit de quelques petits problèmes. Contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu dire, je n'ai pas trouvé le jeu très dur au début, alors que je viens de CS (!). Ce n'est pas facile non plus, mais une fois expérimenté, on enchaîne les unscopes au k98, les frags à la grenade ou a la baionnette avec grâce. Sinon, concernant la "communauté bornée", c'est complètement faux, essayez, vous verrez. RO est un jeu vraiment énorme et immersif et il ne coûte que 30e en boîte collector alors lancez-vous ! Sur ce, je retourne casser du bolcheviques.

1  2  3  4  5  6