14.1/20

Amatsu_
Posté le 15 juil. 2022 à 17:12

Extension assez complète, les monstres relèvent un nouveau défi avec le système d'anomalie.Le seul défaut de l'extension est son système d'anomalie répétitif car les monstres affligé ont tous la même paterne d'attaque avec les qurio.Mais pour le moment encore plusieurs maj sont a venir jusqu'à 2023 alors l'avis n'est pas final.

Giboultou
Posté le 04 juil. 2022 à 19:29

Une expansion vraiment prometteuse. Les monstres de Rise sont retravailles, plus rapides pour s'equilibrer avec la nouvelle agilite des joueurs, ainsi qu'avec de nouvelles attaques qui font bien mal!

Le roster de monstres est aussi difficile a remettre en question, quand on a des retours de la 4th Gen comme Gore et Shagaru, Steve (Seregios), et des nouveaux venus excellents. Pas encore aussi etoffe qu'un Iceborn, mais il reste a voir ce que l'equipe de Capcom a de prevu pour les updates regulieres du jeu, puisque deja en Aout on pourrait s'attendre a 4-5 monstres de plus, donc pas encore possible de comparer leur rosters.

Les nouvelles additions quality of life comme les points de deplacement supplementaires sur les map, de l'argent plus accessible avec les backroom deals, le jeu est plus agreable que jamais. Faire tout ca a la musique de Elgado est un plaisir aussi. Pour ce qui est des parchement, c'est une addition interessante, mais pas pour tout le monde surement car elle demandera pas mal de memoire pour etre metrisee, et car les nouvelles Switch skills ne sont pas toutes egales en utilites, mais cela aurait etait une tache tres dure a acheves, donc un point negatif mais pas des pires.

Le retour de la Jungle est aussi nostalgique pour les anciens joueurs, meme ceux de MHGU qui se souviendront surement l'avoir parcourut par le passe. Juste pour specifie, JVC, 2 map de plus c'est tres rare pour une extension G-Rank de Monster Hunter, souvent il n'en rajoute qu'une, donc c'est un excellent contenu. Elles sont bien construites pour permettre l'acces facile aux differentes zones tout en incluant plein de zones cachees a trouver en explorant!

Bref, du bon MH comme toujours, Capcom ne decois pas! A voir si la satisfaction sera toujours la meme avec le produit fini!

Amatsu_
Posté le 15 juil. 2022 à 17:12

Giboultou
Posté le 04 juil. 2022 à 19:29

Skylo99
Posté le 03 juil. 2022 à 11:03

Je me permet de mettre un 20, parce qu'un débile c'est amusés à dire n'importe quoi sur le jeu , se plaignant que se soit devenue plus fluide et nerveux , ce qui n'est pas un défaut mais une qualité , en plus de cela le jeu est plutôt difficile en fin de game . Donc oui le dlc est moins bien que iceborne , mais il reste très bon

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:02

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Kitana_Wealth
Posté le 08 juil. 2022 à 14:44

Dans la continuité de Rise. OK ce n'est pas du niveau de iceborn mais ça se laisse jouer quand même. Des petits ajouts de mécanique de jeux sympa pour faciliter davantage les chasses. Jusqu'au RM 4 c'est un peu l'ennui pour du contenu rang maître, après on commence enfin à avoir du challenge et les nouveaux monstres sont plutôt bien dans l'ensemble (heureusement il y aura de futur ajouts de monstres) mais cela arrive un peu trop tardivement malheureusement. La nouvelle base bien pensé regroupe tout au même endroit, les musiques du jeux sont agréables. Finis les quêtes calamité un autre système de quête est mis en place et c'est pas plus mal. L'histoire est pas folichonne mais cohérente. Pour moi c'est un bon petit 14 (mais certainement pas un 18).

Jean-Fabien
Posté le 04 oct. 2022 à 19:48

Le jeux est incroyable et bcp de bug on été corrigé. Un jeu complet et rempli d'aventure. Il comprend plusieurs aspect comme l'économie et l'expérience mais aussi des quetes ardue et une expérience social.

nicolas944
Posté le 04 oct. 2022 à 15:45

Très bonne extension. Comme d'habitude l'ambiance sonore est au top pour un monster hunter, le panel de monstre est quant à lui aussi très complet. Si vous avez adoré monster hunter rise, cette extension est dans la continuité de celui-ci. Je recommande

lebairo394
Posté le 01 juil. 2022 à 17:24

De 1 c'est moche de 2 c'est pas immersif, de 3 c'est trop simple, de 4 on se fais chier.

Voila un résumé rapide.

Sinon je vais tenter de develloper un peu car la on touche le fond, deja quand la licence a débuté on avais un personnage assez lourd, on devais esquiver au bon moment de maniére reflechie et analyser les paterne des monstres, sans oublier de se soigner mais pas n'importe quand on bon moment chacune de nos action pouvais entrainé la mort si on la faisais au hasard, et battre un monstre procuré un certain acomplissement.

La maintenant c'est tous le contraire ! On dirige un personnage qui na rien a envier a spider man, qui est trés rapide, on peut se soigner trés vite, on a plus autant besoin d'esquiver, les attaque des monstres ne font pas trop de degats comparé a avant, non on a presque plus qu'a bourrer. Le jeu est devenu beaucoups plus simple et le plaisir de jeu diminue inévitablement.

Le jeu a censuré les giclures de sang bien gore d'autrefois pour convenir a une plus grande marge de joueur ce qui diminue l'effet de jouissance surtout quand on touche un point faible comme avant, dommage.

Je pense que MHW le surpasse car meme si il n'y avais plus le sang aussi dans MHW le coté ultra réaliste rectifie pas mal le tire.

Voila je trouve que la licence a perdu beaucoups de sa superbe et que le coté je trouve 4 joueur trés vite qui peuvent étre aussi nul que bon lasse vite car bourrer un monstre sans aucun risque c'est juste devenue du trash mob ininterressant. Surtout qu'en plus ya un trés gros manque de lisibilité avec 4 chien en plus + les 4 joueurs, et le monstre est carrément affiché en surbrillance se qui casse encore une fois le coté réaliste du jeu.

Bref un jeu qui autrefois trés bon et trés jouissif transformé en un vulgaire jeu sans plus aucune saveur de trash mob hyper simpliste qui ne procure plus que des sensations de combats médiocre. Dommage d'avoir gaché un si gros potenciel.

Nigane
Posté le 07 juil. 2022 à 09:22

bonjour,
Je justifie ma note de 7 car il reste dans la continuité du Rise et pour moi ceci n'est toujours pas un MH; pour les afficionados ce jeu n'as aucune difficultés : pas besoin de ce préparer a la chasse , pas de recherches de monstres ou même de prendre en compte les points faibles de ces derniers ( le compendium deviens totalement obsolète) ce qui faisait les points forts de la licence.
- en multi c'est tellement le bazar au niveau des attaques que ça en deviens brouillon et on perds en lisibilité pendant le combat... De plus les monstres n'ont aucune chance.
c'est malheureux a dire mais voir une telle licence régresser a ce point ça me fais de la peine surtout qu'elle était bien parti avec un MHworld ( ou iceborn) a qui il ne manquais plus qu'un open world(total et non zoné comme dans tous les MH) et une continuité d'extension pour en faire un jeu unique au lieu de vouloir refaire encore et encore des jeux annexes.
Seul point positif le bestiaire qui s'étoffe un peu mais c'est tous simplement devenu un "Dauntless" (qui est free to play)dans l'univers MH ou tu fais du tabassage de monstre en express pour avoir du stuff avec un certains style.
c'est vraiment triste , en espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs pour le prochain volet ou ça sera encore une licence qui s'éteindra

dakota38
Posté le 22 janv. 2023 à 05:50

j ai acheter ce jeu pour le faire en coop avec un ami et ç est impossible , le système est le plus dégueulasse jamais créer . impossible de faire toute les missions à plusieurs c est incroyable .
on a quand même insister et bon le jeux est extrêmement moche , ça pique vraiment les yeux , c est ultra lent et les animations prêtent a sourire en 2023.
je comprends pas la note de jvc, je kif la chasse au monstre mais la tout est bâclé, on dirait un jeu de 2010 et encore je suis gentil. les niveaux sont vide et on s y ennui et l exploration est de tte façon gâché par un gameplay d un autre âge .
pas grand chose à sauver .

Randeng
Posté le 21 nov. 2022 à 07:28

Un jeu rafraîchissant, au gameplay original qui a su me contenter! L'histoire n est pas forcément le point fort mais je le recommande aux fans du genre et ceux qui souhaiteraient découvrir.

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:19

Monster Hunter Rise : Sunbreak est une extension pour le jeu de base. Explorez de nouvelles contrées, partez à la chasse de nouveaux monstres et découvrez la toute nouvelle histoire. Vivez des aventures périlleuses dans cette extension inédite.

Love-n-peace
Posté le 27 oct. 2022 à 00:11

L'histoire est beaucoup plus intéressante par rapport au jeu de base . Les PNJ sont enfin utiles cette fois par rapport à Iceborne ou ils ne font littéralement que vous regarder tuer des monstres. Les nouvelles compétences sont intéressantes et permettent aux joueurs d'avoir plus d'options et de style de jeu.

Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 12:45

Un jeu qui autrefois trés bon et trés jouissif transformé en un vulgaire jeu sans plus aucune saveur de trash mob hyper simpliste qui ne procure plus que des sensations de combats médiocre. Dommage d'avoir gaché un si gros potenciel.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:32

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).