16.4/20

Mme_Peel
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Malgré les années, Caesar III reste mon jeu préféré (soit 13 ans après sa sortie !). Je lui mets 20/20 pour sa durée de vie exceptionnelle qui fait de lui un jeu de gestion culte. Le quatrième opus qui se voulait une amélioration du précédent est franchement très en dessous malgré une qualité graphique améliorée (technologie oblige).
Les moins :
- Je n'en vois qu'un, c'est la qualité graphique qui a du mal à tenir la route aujourd'hui à côté d'autres jeux de gestion comme Anno par exemple.
Les plus :
- En plus du mode campagne, il y a un mode bac à sable pas si simple puisqu'on peut choisir sa ville (niveau de difficultés variés et climats différents).
- Une chaîne de production assez complexe à maîtriser qui rend le jeu particulièrement intéressant (et difficile !).
-L'ambiance très réussie de l'époque romaine (l'architecture notamment).
- La durée de vie du jeu grâce à la combinaison de tout ça :
Une douzaine de niveaux à franchir en partant de citoyen pour finir Caesar (si on arrive !). Le choix entre 4 niveaux de difficulté (de très facile à difficile).Le choix de l'influence des dieux ou non. Une fois les scénarii d'initiation terminés on peut choisir entre deux cités l'une plus pacifique que l'autre (pour ceux qui n'aiment pas jouer aux soldats ;-).

Yodathrawn
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de gestion ! Les paramètres à gérer sont légions (sans jeu de mots) : la sécurité, les dieux, la nourriture, le chômage, le budget, les relations avec César, les relations avec ses voisins, les industries, l'agencement de la ville...
Ce qui fait que chaque partie est unique, et gérer notre cité devient addictif et distrayant. Les graphismes des bâtiments sont plutôt réussis, et les sons sont excellents.
La campagne solo est prenante avec un niveau de difficulté croissant, et des objectifs et cartes variées.
De nombreuses heures en perspectives ! Ce jeu est maintenant abandonware, et je recommande vivement d'y jouer ! C'est n excellent jeu de gestion !

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Caesar III, (3) ça fait bien longtemps, pour son époque Caesar III pour moi est la perle de la simulation (a son époque) de l'époque Antique Romaine, avec beaucoup de fonctionnalité mais qui reste tout de fois dure a manier dès le dépard même avec les tutoriels de base.
Les graphismes quand a eux ne sont pas exceptionnels pour son époque mais la durée de vie reste conséquente !

[sevchenko]
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Avé césar! Ceux qui vont batir une cité te saluent!

C'est ainsi que tout commence! Vous aimez les jeux de gestions? Vous aimez la Rome antique? Alors ce jeu est pour vous! Non seulement vous allez pouvoir vous mettre dans la peau d'un gouverneur d'une province romaine mais en plus vous allez pouvoir batir une ville a votre convenance, afin que votre cité soit la plus belle et la plus imposante que le monde antique n'ait jamais connu! Graphiquement le jeu s'en tire trés bien; ca ne rame pas, on voit nos maisons évoluer au fur et a mesure qu'on comble les besoins de la population, on se prend trés vite au jeu. Puis l'ambiance sonore nous plonge directement dans le délire avec les bruits de poteries, les armes qu'on peut fabriquer, les mines etc etc...

Vraiment un bon jeu trés prenant et en plus, pour une poignée d'euros vous allez vous faire plaisir pendant des heures et des heures!

Akumadeadalus
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un jeu agréable qui remplis autrefois son contrat avec une certains réussite. Néanmoins le coté répétitif rend vite fou.

Graphiquement, le tout à forcément vieilli mais reste assez kitc pour être appréciable.

maximous1
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Caesar 3 est un très bon jeu de gestion.Il est possible de faire des cartes agités,ou des cartes calmes.Il est possible de faire 10 mission.Les deux premières sont des missions de base.Le reste devient très compliqué.Ce qui fait que la note est de 18/20

hijaki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Caesar 3 reste une valeur sure du point de vue gestion. Avec des habitants à faire prospérer en leur apportant tout ce qu'ils ont besoin; à savoir l'eau, la culture, les lieux de culte, les divertissements. Il ne faudra pas non plus négliger l'aspect militaire sous peine de se faire envahir tout en gérant les taxes, l'hygiène, la nourriture et les récoltes. Pour peu qu'on s'y intéresse, ce Caesar réserve des heures et des heures de pur bonheur. Une vraie réussite.

sithmaster
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

C'est un jeu super même si des fois j'ai galérer. les graphismes ne sont pas moches, au contraire même s'ils sont vieux et l'ambiance générale excellente. L'un des meilleurs jeux de gestion je pense. a tester absolument

Le-Pigeonneur
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Jeu ecxellent, il est vraiment bien.
Je le conseille a tous le monde !!!!!!!!!!!!!
C'est extraordinaire un jeu comme sa j'en veut 1000
c'est un peu age of empires mais avec les romains, bon graphismes et tout

Stanislas08
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Leur licence a permis de nombreux jeux super (Le maitre de l'olympe : Zeus; Pharaon; Caesar IV...) mais celui ci n'est pas au meme niveau que leurs autres " joyaux " c'est vrai que prendre en compte les influences divine est bien, mais ceci est mieux exploiter dans "le maître de l'olympe : Zeus" voila, moi je vous conseillerai plutot le jeu enoncé precedemmment que celui ci

VicMackey62
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Caesar IV un jeux vraiment magnifique .. quoi que le précèdent opus était un poil mieux, malgré les améliorations de cet opus .. l'arrivé des "dieu" si ma mémoire est bonne était une bonne idée mais mal exploité .. Les graphismes avais était un poil amélioré .. mais la difficulté était vraiment mal gérer .. Un bon jeux qui restera pour moi l'incontournable jeux de "Gestion"

-Baaaaaadddztw
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Une incroyable durée de vie dû à la difficulté, qui néanmoins en fait un très bon jeu de gestion. Une fois prit en main on s'en sort mieux. Les graphismes reste très correct, les bâtiments sont nombreux et variés. Au fur et à mesure la difficulté s'accentue au fil des missions que nous confie l'empereur. Je mets 16 un bon jeu !

le-pti-prince
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu, mais qui était bien trop difficile quand j'étais petit! Je l'ai ressorti il y a peu, et le plaisir est intacte (la difficulté aussi!) mais je m'en sors mieux :)
La durée de vie est impressionnante! Et les possibilités aussi! Et graphiquement, il passe encore bien! Alors ne vous privez pas !

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un jeu de gestion culte. On apprécie de voir sa ville augmenter et nos bâtiment évoluer. Le jeu est très difficile et a une durée de vie énormes. Les nombreuses possibilités tel que le commerce est très bien venu. La guerre met du piment dans un jeu parfois ennuyeux.

Spector62
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Omg... Je me souvenais plus de ce jeux après tant d'années. J'y ai tellement joué l'année de sa sortie. En voyant les screens j'ai trop envie d'y rejouer. Que dire de ce jeux.. tellement passionnant à mon gout. J'ai vraiment pris un plaisir immense à joué..

Wenkanao
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un jeu, qui dans son genre, est l'un des meilleurs.
Le jeu, je le trouve assez beau. Pas a l'échelle évidement (les gens dans la rue + grand que les bâtiments !) mais on s'en fout.
Le jeu a tout d'abord une EXCELLENTE durée de vie. Le mode campagne est quand même assez long, et très ardu parfois. La possibilité de juste faire une cité est très plaisante, et avec l'éditeur de carte, ça rallonge encore la durée de vie. La bande son, perso j'adore, elle est de très bonne qualité, et la musique colle bien. On a un assez grand choix de bâtiment, le fait de pouvoir faire évoluer les habitats est excellent.
Celà dit, le jeu a quelques gros défauts: Les bugs (notamment avec les moutons) et surtout qu'il y a une limite de construction... Franchement dommage. Les maps sont pas assez grande non plus.
Mais Caesar 3 reste un grand jeu, et on y passe énormément d'heures.

dream-again78
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Ceasar 3 est un excellent jeu de gestion/stratégie permettant de diriger une ville romaine. Bien qu'assez vieux, les graphismes restent charmants, avec une bande-son très immersive, le jeu est très complet sous tous les niveaux, mais le commerce restent un bé mol car on ne peut diriger séparemment toutes ses routes de commerce

1  2  3  4  5  6  7  8