8.5/20

Novium
Posté le 10 mars 2022 à 11:41

Ce DLC coûte 40€, un prix jamais vu pour un DLC et pourtant son contenu est quelque peu fade, voici quelques exemples :
-La map, vendu comme gigantesque ne l’est point, à peine plus grande que celle du DLC « le siège de Paris »
-Les activités proposées sont les redondantes chasse au bandits, offrandes et vidage de camps.
-Les nouveaux pouvoirs rendent notre personnage si puissant que l’on roule littéralement sur le contenu.
-Une histoire prenant environ 8h en ligne droite et entre 15 et 20h pour le 100%, loin des 35h promises.
-Des tentatives maladroites de faire ressentir de l’émotion à travers une histoire expédiée à la vas-vite, rendant difficile au joueurs de s’en imprégner.
-on regrettera le système d’assassinats du DLC « le siège de Paris » qui n’est plus présent dans ce DLC

Néanmoins le contenu graphique reste assez agréable même si des jeux sortis actuellement (horizon) sont bien plus beaux.

Ce qui est extrêmement dérangeant est le prix que coûte cette extension, prix pas du tout justifié car ce DLC n’apporte rien de plus au jeu que ses prédécesseurs. Le contenu est pauvre, néanmoins pas totalement sans intérêt mais rien d’extraordinaire.

A mes yeux un 10/20 est une note méritée pour un un contenu moyen, générique et surtout oubliable (sauf le prix)

maiskellystoire
Posté le 19 mars 2022 à 13:32

Un des jeux de la saga les plus pourris durée de jeu microscopique. Ubisoft il serait temps de vous réinspiré des dLC de AssassinsCreed Odyssey. Jeu éclaté au sol vraiment avoir précommandé un DLC aussi nul c'est affligeant je crois que ca va être le derniere assassin's creed que je vais ascheter car depuis black flag y a que odyssey qui a relevé le niveau

Novium
Posté le 10 mars 2022 à 11:41

maiskellystoire
Posté le 19 mars 2022 à 13:32

dimipro96
Posté le 12 mars 2022 à 10:45

Très légèrement meilleur que le catastrophique DLC sur Paris (au passage, mettre 14 à un DLC nommé « le siège de Paris » avec un siège de 5mn montre en main et castrophique, fallait oser. Mais bon, JV a publié le test un an après sa sortie, ça en dit long sur sa vraie qualité) L’aube du Ragnarok n’en reste pas moins honteux pour le tarif proposé. Avec ce DLC, Ubisoft abandonne toute ambition malgré quelques fulgurances. Alors qu’Odyssey avait proposé de très bons DLC dans un seul Season Pass, Ubisoft aura proposé 3 extensions à la limite du scandale, le tout pour 70€ au total et à peine 25 de jeu (ce qui est plus court que la totalité du seul DLC sur l’atlantide). Mais bon, 15/20 ?
Sinon, le DLC en lui même, vaut-il le coup ? Pour 40€ Absolument pas. Si l’histoire n’est pas déplaisante, elle s’enfonce encore plus loin dans l’abandon pur et simple du studio pour le lore de sa saga phare. Je l’ai terminé en 9h en prenant relativement mon temps. Niveau mise en scène, c’est le désert malgré quelques moments sympathiques. Mais, encore une fois, c’est trop, vraiment trop leger. Pour 10€ sur le store, pourquoi pas. Malgré tout, face au traitement d’Ubisoft face à son plus bel enfant qu’est la saga Assassin’s Creed, on ne peut que pleurer à chaudes larmes.

predat0re
Posté le 22 mars 2022 à 19:49

Vous avez acheter le jeu avec saison pass et vous penser pouvoir profiter de cette micro extension et bien je suis désoler de vous apprendre que vous allez devoir repasser en caisse en ajoutant 40 euros pour 15 H de jeu .
carte pas très grande , DLC qui se finit en 15 heure en tout , fin prévisible car déjà spoil dans le jeu de base et aucune difficulté seront au RDV de se DLC .
Plus le temps passe et plus UBI est juste l'ombre d'elle même .

zombotte
Posté le 19 mars 2022 à 09:54

Commercialement, ce produit est une honte. On raque à prix d'or un season pass et voila que Ubi Soft sort ce DLC... qui n'est pas inclut dans le season pass ? Il faut que je raque ENCORE 40 euros pour 10h de jeu ? Vous etes serieux ? Au debut , je pensais que c'etait un stand alone autonome (comme RD Nightmare) mais non, il faut le jeu de base pour "profiter" de ce DLC. Je ne peux qu'inciter au boycott devant de telles pratiques commerciales et un manque de respect évident des joueurs.

Micromaniaco32
Posté le 15 mars 2022 à 01:48

A 40 euros la blague c'est plutôt comique. Il n' y a rien qui va la dedans, pas un boulon de fixé, pas un mur qui tient debout. Ce DLC est une anarque notoire.

DonaldWeasley
Posté le 14 mars 2022 à 09:22

Etant un grand défenseur des jeux Ubisoft et un grand fan de la saga Assassin's creed, je n'ai pas d'autres choix que de dire que ce jeu est tout simplement une honte.

Une honte au niveau de la durée de vie, en prenant mon temps et en explorant un maximum j'ai bouclé l'histoire principale en 8h et j'ai mis à peine 8h de plus pour le 100%. Soit 16h de jeu pour un DLC vendu 40 euros.

Une honte au niveau de la carte (vendu comme immense) qui est à peine plus grande que la carte du DLC de Paris avec 90% des assets reprises du jeu de base. Pour un DLC je le rappelle vendu 40 euros.

Alors oui certains décors sont très jolies, l'ambiance est plaisante et je respecte le travaille des développeurs sur ce DLC mais je me pose la question de savoir si le DLC n'a pas été survendu "DLC le plus ambitieux de la saga Assassin's creed".

Certains éléments n'ont pas été changé (flemme ? manque de temps ?) :

• Lors des pillages c'est exactement le même équipage qu'en Angleterre
  • Lors de ces mêmes pillages, on vous appelle Eivor (et non Havi)
  • Quasiment aucune nouvelle musique
  • Comme déjà évoqué, élément graphique tous similaire à l'Angleterre

Si vous avez aimé ACV alors ce DLC sera intéressant pour vous, en revanche si comme moi vous commencez à en avoir marre d'être pris pour un con par Ubisoft alors passez votre chemin ou attendez une TRES grosse promo

PS : Ce DLC ne sert en rien l'histoire étant donné qu'on a 0 nouvel élément du présent, rien sur Eivor non plus :)

Theau33
Posté le 22 mai 2022 à 02:43

D'une nullité sans nom. Sans aucun doute ma pire expérience avec Assassin's Creed. En plus ce prix... déjà que les précédents dlc tiraient sur la corde avec la redondance de l'épisode principal, mais là il n'y a vraiment aucun intérêt, une histoire nullissime, des graphismes ps5 dignes de la ps3 (surtout juste après avoir joué à red dead 2...) sincèrement ne l'achetez jamais, jamais, jamais. Ubisoft va falloir commencer à écouter les gens et arrêtez de pondre de la merde dont on s'en fout, parce qu'au prochain truc comme ça c'en est fini pour moi la licence, vous lui avez arrachée un bras là

fanchoulannion
Posté le 16 avr. 2022 à 16:16

Ok, n'en jettez plus la coupe a maintenant largement débordée. Pondre un DLC à 40 boules bon déjà fallait oser guillemot l'a fait merci pour son portefeuille mais en plus c'est un rabachage SANS nom, aucune inventivité et une durée de vie aux paquerettes. Depuis le temps que je me dis ce coup là c'est mort assassins's creed RIP ce coup la c'est sur c'est la fin de la série pour moi.

Fei777
Posté le 08 avr. 2022 à 12:08

Je rejoins l'avis des lecteurs, ce dlc vendu 40 euros est scndaleux ! 8h pour finir l'aventure en prenant son temps, une map qui recycle les asset de la grande bretagne jusqu'à la nausée et qui surprend rarement, les musiques qui ne changent pas, aucune rehausse graphique ce qui fait que le jeu est globalement assez moche à côté des standards actuels ( pour info valhalla à déjà plus d'un an et demi), des pouvoirs rigolos mais mal utilisés et pas mis en avant, aucunes sensations en combats (forcément avec plus de 80h sur le jeu de base + 20h de dlc, on finit par avoir fait le tour...), des bugs rédhibitoires qui cassent complètement l'immersion (ennemis qui ne vous voient pas, tirent à l'arc sur des rochers en vous tournant le dos, et attaquent le vent...), durée de vie ridicule, collectionite, aucunes activités neuves ou intéressantes.
Bref le dlc de la fénéantise ! C'est un scandale pur et simple, je ne comprends même pas comment il peut obtenir une telle note !
A boycotter !

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 03:49

C'est AC maintenant, la quantité plutôt que la qualité, heureux de se contenter de médicorité par opposition à défier réellement les meilleurs jeux du monde ouvert. Le jeu se vend bien, donc ce n'est pas surprenant qu'il n'innove pas.

TintinIota4
Posté le 22 mai 2022 à 11:04

10 heures de jeu j'ai même pas quitté la première zone tant il y a à faire entre les contrats, loots, upgrades et nouveaux ennemis
comme d'hab les chialeuses ont pas compris que Valhalla se joue comme un action rpg looter limite hack and slash avec un gros aspect collection et upgrade du stuff.
Ils rushent comme des simplets l histoire pour venir pleurer ensuite sur la pingrerie d'ubisoft
une superbe extension

sonyninthesky
Posté le 10 mars 2022 à 18:11

Un excellent DLC.
Durée de vie colossale (environ 40h pour le 100%), gameplay affiné avec l'ajout de nouvelles compétences et Map toujours aussi belle et inspirée.
Quand on pense que des jeux récents sortis à 80 € sont mon de cette durée de vie et de se rendu visuel (coucou HFW), on ne peut s'empêcher de penser que Ubisoft ne se moquer pas des joueurs.
Une vraie réussite pour les amateurs d'AC.

LaBondTOuch
Posté le 12 févr. 2023 à 17:35

La boite de jeu vendue à 40€ ne laisse pas apparaitre que c'st un DLC mais plutôt une version étendue du jeu original.
Il vendent le tout dans une boite de CD vide et te fournissent un code à télécharger. (gaspillage bonjour).

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:16

Assassin's Creed Valhalla : L'Aube du Ragnarök est une extension majeure d'Assassin's Creed Valhalla. Dans celle-ci, Eivor prend les traits d'Odin pour faire face à ses ennemis. L'histoire prend place alors que le géant Surtr profite du chaos causé la déchéance du monde des Nains pour capturer Baldr, le fils d'Odin

- Dispo sur PC -