16.2/20

Rockman68
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Exellent opus, je ne comprend pas la note du test, ce jeux est tout simplement magnifique, rapide, nerveux, puissant...
X, Zero et Axel sont toujours aussi stylés, les boss toujours aussi cool avec d'exellentes armes.
Bref un Megaman comme on l'aime :)

neoblast
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Étant fan de la serie originale et la serie X depuis des lustres, j'ai acheté le X8 dès sa sortie et QUELLE SURPRISE! Ce jeux est de l'or en barre! Tout simplement parfait. Il est clairement un retour aux grandes forces de la série. Je ne comprend pas la critique de jv.com qui se plaint du style de jeu inchangé, mais qui, en même temps, que l'on ne retrouve pas le style de jeu d'antan.... euhh pardon?

Bon, tout sa pour dire que, avec ce jeu, on a du fun !

Rockman68
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Bref un Megaman comme on l'aime :)

neoblast
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Bon, tout sa pour dire que, avec ce jeu, on a du fun !

mathiasama
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

Un megaman sympa, pas le meilleur de la série certes (la palme revient au X5, X3 et X1 ex-aequo).

Principal bémol : la difficulté du jeu n'est plus basée sur l'aptitude à se faufiler entre les balles en dashant et en tirant comme un malade (ça c'était la classe). Par exemple, on ne se creuse plus vraiment la tête pour venir à bout des boss, comme à la belle époque des megaman...

Et pourtant, megaman X8 demeure relativement difficile, mais pas de la meilleure façon qui soit : les développeurs ont conçu les niveaux de façon à nous rendre la vie dure... des précipices tous les 2 mètres, des murs tapissés de pics, bref dans ce jeu la moindre petite erreur nous tue instantanément, ce qui contraste avec la ridicule facilité des combats. Pour ma part, cette difficulté 'injuste' m'a surtout cassé les pieds (surtout pour faire le jeu à 100%, impossible sans avoir la soluce et une boite de calmants à côté de soi...) d'où la note un peu dure.

Ha oui j'oubliais, esthétiquement, c'est vraiment pas terrible... pourquoi n'ont-ils pas fait de la belle 2D en cell-shading ? Peut-être pour X9...

JohnnyTheWolf
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Les points positifs : Un moteur graphique fluide et performant, Un niveau d'intro efficace et prenant, Un gameplay efficace et mieux équilibré. Les points négatifs : Un scénario nanard et cliché, Un antagoniste machiavélique qui aimerait bien être Sephiroth, mais qui ne l'est pas, Des modélisations maigrichonnes et ridicules, Des voix américaines typiquement... américaines, Des bosses qui font gros bobo mais toujours aussi faciles à battre et repompant volontiers le design de leurs précédents congénères, Des niveaux de course à peine jouables, reposant sur l'essai-erreur, Une difficulté atroce, reposant sur une disposition abusive de champs de pointes et de puits sans fond stratégiquement situés pour vous donner l'envie d'élargir votre vocabulaire de jurons. Conclusion : Contentez-vous de la démo. Elle est gratuite et contient le meilleur du jeu.

Fenharle40
Posté le 09 oct. 2022 à 21:27

niveau Graphisme on est sur des graphique ma foi très correct et plaisant a regarder, le gameplay est lui aussi au rendez vous, on ne se lasse pas de découvrir ce que le jeu peut nous offrir

Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un titre assez addictif. Je n'avais pas touché à un Mega Man depuis les deux premiers épisodes de la Nes, autant dire depuis belle lurette. Je suis donc passé à côté de la série X mais j'ai assez vite retrouvé les fondamentaux de la saga, bien que les diverses possibilités offerts par le panel des trois personnages disponibles donnent assez vite le vertige pour un puriste de Mega Man sans X. La difficulté me semble assez corsée et il faut de la patience et parfois de l'acharnement pour progresser, comme au bon vieux temps de Mega Man. A ce titre, la progression du jeu implique des allers et retours dans des zones déjà bouclées afin de récupérer un objet inaccessible auparavant. Certains niveaux de conduite interrompent un peu la supposée monotonie du style plate-formes/action. Je ne dois plus être loin de la fin au bout d'une quinzaine d'heures de jeu. Vaincre les boss me semble toutefois moins conditionné à l'usage de telle ou telle arme que par le passé. Il faut dire aussi que les niveaux ne sont pas de tout repos et que l'on est content de ne pas courir au "game over" après avoir transpiré tout un niveau sans être certain d'arriver judicieusement équipé face au boss.
La réalisation est impeccable graphiquement et la bande-son très adéquate et frénétique.

Siegahertz
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Bon, sérieusement...12? Mais pourquoi? Enfin, je veux dire, je n'est remarqué aucun bug, presque aucun ralentissement... Pour se qui est des contrôles, ils répondent parfaitement. On retrouve la nervosité de Megaman X sur Playstation. La difficulté est aussi au rendez-vous. Enfin, tout est là sauf la 2D. En parlant de ça, le style graphique claque magnifiquement malgré une modélisation somme toute sommaire.
Bon ben voila... Bon, sérieusement, le jeu manque de moyen, d'ambition, c'est vrai et le design des boss (sauf des finaux) laisse à désirer. Mais enfin mince! C'est le retour de X et Zéro! Comme on les a toujours aimés.

euromir
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Fabuleux. Megaman, c'est un genre oublié sur PC et même sur console de salon. Capcom relance un peu le genre...et le fait remarquablement bien. Des graphismes mangas très agréables et des musiques toujours aussi détonantes et rythmées pour un challenge toujours aussi bien foutu et varié de niveaux en niveaux. L'utilisation des 2 personnages innove beaucoup et est la bienvenue. Car mettre un 12 à ce jeu est pour moi, intolerable. Il aurait mérité au moins 15 (je mets 19 pour augmenter la moyenne, et parce que pour moi, ce jeu les vaut). Malgré son moteur graphique d'un autre âge, le jeu se débrouille très bien. C'est propre, est sûrtout, comme je l'ai dit, agréable. Le melange 2D\3D est implanté à la perfection, est le jeu a gardé le charme de ses ancêtres. Puis, il est plus accessible (plusieurs niveaux de difficulté). Conclusion : Megaman X8 est un jeu formidable, nécécitant tout de même d'un paddle sur PC. Mais un paddle basique avec r1\r2 l1\l2 sans les analogiques suffit largement.

JBlade
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

Ahh Megaman... Une série mythique qui officie depuis 1987. En 1993, sort Megaman X 1er du nom sur Super Nintendo, un jeu d'action génialissime qui transcende la série et qui offre à la 16 Bits de Nintendo l'un de ses meilleurs jeux. (Je possède encore la cartouche originale). 12 ans après ce X8 sur PC, adapté de la PS2 nous propose de revivre les mêmes sensations dans un univers manga tout en 3D, avec toujours plus d'action. S'il n'est pas exceptionnel sur le plan technique (origine console oblige) le jeu s'avère très sympa à jouer et plaira sûrement aux nostalgiques du robot bleu et ses acolytes. La difficulté est au rendez vous, l'action soutenue, la maniabilité correcte à la manette et les voix japonaises ont la classe. Les bons portages de jeux Capcom sur PC sont rares. Si vous aimez l'action, ne vous en privez pas.

zepro5
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Un très bon jeu, à l'ancienne, c'est très rare de trouver des jeux comme ça de nos jours. De l'action à l'état pur, mais si Zero n'était pas dans ce jeu, je ne l'aurais pas acheté, quant aux graphismes, ils ne sont pas très beaux, mais on n'est pas dans FEAR ou Tes4 : Oblivion, ils sont largement suffisants pour ce type de jeux, mais je recommande une manette pour être à l'aise, et pouvoir utiliser le dash, le saut et attaquer en même temps.

robin-food
Posté le 23 mars 2006 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un mégaman et j'ai accroché dès la première minute. Le gameplay, le son et les graphismes sont bien, mais c'est surtout la création des niveaux des ennemis et des boss qui est très bien faite. De plus ce jeu rappel les bons vieux jeux mégadrive de l'époque... à acheter sans hésitation!!!

rebeix
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu vaut le coup d'être joué car sortir un gameplay de la sorte alors que la 3D est omniprésente il fallait le faire et chapeau !!! Je le trouve génial sur tous les aspects : graphiquement correct, durée de vie très honorable et une difficulté de "hard-core gamer". Bref que du bon. La seule chose c'est qu'il n'est pas disponible partout, j'ai dû le commander. J'allais oublier : le scénario se suit très bien et il rentre bien dans le style manga futuriste.

caelumor
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Contrairement à vous, je trouve que l'esprit megaman y est très bien retranscrit. La 3D est assez basique certes, mais rend vraiment bien pour ce jeu.
Je l'ai savouré de la première à la dernière goutte.
Et puis à toujours se buter aux graphismes, on arrive à tous ces jeux froids et malsains que l'on voit sur pc et les next gen. Beurk.