16.1/20

roccolapin
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

j'aurais pas mis plus de 12 non plus...
1) Graphisme très moyen, on sent un moteur de jeu vieillissant... les décors sont vides, les reliefs mal exploités et il n'y a pas vraiment de charme particulier qui pourrait donner vie à telle ou telle région.
Le seul truc qui sauve l'affaire c'est le chara design qui comme dans la plupart des mmos coréen est somptueux.
2) La partie lvling est totalement inintéressante, il n'y a aucun effort de fait pour rendre le bashing de mob et le pt lvling amusant... on tape des mobs qui se ressemblent en changeant de spot au fur et à mesure (je sais très bien que c'est comme ça dans un mmo coréen) sans aucune originalité.
3) Le RvR qui était censé être ubber intéressant avec des batailles épiques, le contrôle de la mine blabla est finalement assez moyen... On fait des tas de joueurs qu'on jette les uns contre les autres et on se rend compte qu'avec les popos ça se résume à "j'envoie 10 gars sur un seul sinan il ne meurt pas car il spamm ses popos".
le RvR en petit comité est affligeant du coup vu que le gameplay des joueurs compte pour du beurre face à un spamm de popo de 2k hp
4) Je suis quasi lvl 30 j'ai maxé mes pt, je geek pas trop pour ne pas me dégoûter du jeu et je joue toujours malgré mon opinion négative sur ce jeu pour essayer de voir si à plus haut lvl je pourrai me rattraper sur un pvp peut-être plus amusant ? Et des zones pve hi-lvl plus intéressantes ?
C'est juste mon opinion mais je ne pense pas être le seul à avoir cet avis-là.

roccolapin
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

j'aurais pas mis plus de 12 non plus...
C'est juste mon opinion mais je ne pense pas être le seul à avoir cet avis-là.

XiaoMei
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

RFOnline a été un des premiers MMORPG auxquels j'ai jouée, et franchement j'ai bien aimer. Bien que ce ne soit pas aux niveaux des grands MMORPG (Lineage 2, WoW ...) je dirai que c'est un des meilleurs MMORPG F2P. J'ai adorée le gameplay, le style graphique et l'univers futuriste.
Bref un jeu à au moins essayer !

_Helsing_
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part je le trouve bien (pour pas dire moyen), point faible.. les clones sont presque partout, le dynamisme du paysage (ils pouvaient faire mieux), pas d'originalités sur les mobs. Points fort.. le PVP est franchement super, plus tu utilises tes skills plus ils montent de niveau ce qui peut faire la différence entre deux persos de meme classe (question pvp biensure), Pas trop besoin de Cash shop pour évoluer ... voila pour moi ce jeux mérite 13/20

T-oni
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Il y à très peut de joueurs c'est vraiment dommage. Les graphismes date un peu mais bon c'est compréhensible. Les musiques sont pas plaisantes. Quête un peu bidon à la Silkroad mais le plus important c'est le pvp. Le seul défaut que je lui trouve vraiment c'est le manque de vie c'est tout ^^

scilano
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas trop non plus ce que JV lui a trouvé de si mal, peut être parce que le test date quand même beaucoup, le jeu a beaucoup évolué depuis.
Il est vrai que avant le lv30 c'est pas spécialement passionnant, mais on passe le lv 30 et même 40 assez rapidement 1-2j et là on peut enfin gouter au PvP, les Chip Wars, les Raids, les nouvelles zones de jeu, les Pit Boss qui quand on arrive à les tuer drop des merveilles, etc.
Bien sûr on a du monster bashing c'était inévitable pour un mmo coréen. De même certains se plaignent des quêtes. Personnellement j'apprécie le fait que ce jeu ne mente pas, ne nous envoie pas pour des raisons aussi inutiles que peu intéressantes parler à A puis à B puis Tuer X monstres avant de reparler à A puis à C etc...
Les quêtes dans RF permettent de ne pas perdre du temps en va et vient inutiles et j'adore ce principe. Evidemment pour conteter tout le monde des quêtes NPC ont été ajoutées à partir du lv 15 ou 20 je crois
Je ne lui trouve donc pas de point noir, si ce n'est que le système de craft repose trop sur une chance qui est souvent absente et que les classes de crafteurs ne font pas vraiment du stuff meilleur que celui des NPC, si ce n'est pour les munitions où ils sont alors vraiment indispensables.

Si JV pouvait refaire un test sur les nouveaux serveurs de CCR ça serait super ;)

Siska0
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Ecxellent , sauf le PT qui deviant vite extrêmement soûlent mais le pvp et génial à haut lvl, poussés au maximum, les graphismes sont largement suffisants, et le monde est très grand sûrtout à partir du lvl 35 où l'ont a ccser aux terres dans les montagnes avec des nouveaux mobs, l'expérience est parfois longue mais les armures et armes sont très belles, sûrtout avec masamune shirow qui s'y colle pour la Giga update part 2 ! En somme, un très bon MMO sauf, le jeu est uniquement en anglais et pas en français, rien que pour certaines explications !

ellthyr
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

20 ? C'est pas possible, aucun jeu n'est parfait, mais RFO est sorti 6 Mois trop tôt. Oui, si le jeu avait été implenté avec les MAJ que l'on connait maintenant, il est certain que ça aurait nettement mis en faveur la note de JV.COM, car selon les graphismes de leur screen, ça a pas l'air terrible. Je peux vous assurer que'aucun mmo digne de ce nom, n'a vu de qualité graphisme pareille, seul les pc moyennement équipés peuvent subvenir à une qualité irréprochable de jouabilité. Tuer du "moob" à longueur de journée vous fait peur, au risque de passer à côté de tas de chose, ne vous découragez pas, le nivau 40 est maintenant accecible au bout de 2 mois, même pas. Et puis, citez-moi un seul mmo où il ne faut pas farmer pour monter le niveau ? JV devrait re-tester le jeu, car dans un futur proche, le voyage dans l'espace, planète, bataille, nous sera accecible.

mpoiuyt
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que RF Online n'est pas terrible sûrtout comparé à d'autres jeux du moment comme Lineage II ou WoW. Graphiquement, j'adore cet esprit, on dirait PSO, enfin seulement, les villes, après, une fois dehors, les décors sont pauvres et le charme opère moins. La musique est géniale, rien à redire. Le leveling est par contre inexistant, on tape des mobs qui se ressemblent (ah non mince lui c'est un nouveau monstre, ils lui ont mis une antenne verte sur la tête et ils lui ont changé la couleur des yeux), ce qui nous lasse très rapidement. Gros point négatif, les objets dropés par les mobs se ressemblent tous (un petit cube pour une catégorie d'item, toute les épées par terre se ressemblent, etc...), juste le nom change et on voit vraiment la forme réelle de l'objet que dans l'inventaire. Autre reproche, les personnages se ressemblent trop, j'aurais aimé une plus grande diversité entre chaque personnage pour éviter de croiser 50 fois le même mec avec le même équipement. Arrivé à un certain lvl, le jeu commence à devenir un peu mieux grâce au contrôle de la mine qui nous permet d'avoir pas mal de d'argents ainsi que des objets pour upgrader nos armes et équipements. Mais je trouve cela malheureusement assez limité, et on se lasse au bout d'un moment de toujours faire la même chose. Ce jeu, pour ma part, a quelques points forts, heureusement comme le fait que si on utilise un skill, plus il sera puisant mais ces bonnes idées sont entachées par pas mal de petits détails qui, additionnés, nous font nous lasser très vite même si on pense qu'une fois haut lvl le jeu deviendra un petit peu mieux. J'ai donc arrêté d'y jouer pour retourner vers d'autres jeux au même prix (environ 12€/mois), comme le splendide WoW ou encore le fantastique Lineage II.

ultimatboy
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Vous avez certainement lu partout des information sur RFO, je dois vous dire que c'est à vous de voir si ce jeu vous intéresse ou pas ! Personnelement, les graphiques vraiment, je ne vois pas ce que jv.com ont pu trouver de négatif encore après 6 mois de jeu et après avoir vu les récents MMORPG, RFO reste vraiment très joli, les textures, pardonnez-moi, mais c'est éblouhissant, comment elles colle et frappent l'oeil. Les environnements, par exemple sont beaux aux endroits utiles et quelque halte dans le monde les environnement des planètes différe ses vriament beaux, les dungeon ou l'hiver ! Les infrastructure des bâtiements jolies, un peu coupées au scalpel, mais restent jolies ! Mais ne pas comparer à WoW pour ceux qui avaint aimé. Le son splendide, unique, rien à redire. L'histoire c'est flagrant et le Novus Eye journal de bord nous tient en halleine et permet de créer son ambience hors du jeu et permet de rendre le jeu riche. Et plus ! Les quêtes, ça reste répétitif. Mais le grind on s'attache à ça, tu cesses de jouer et tu y retouches un peu et tu recommences pour de bon ! Je tiens à dire l'important !! Le preview du jeu et les comemtnaires de toutes les personnes précédentes sont faites avant les les patch "qui ne sont pas longues à télécharger même si le nom est GIGA UPDATE Ver0.2" et que le contrôl du jeu soit vraiment mieux et tout est rendu plus agréable et plus vivant que jamais !

master--yan
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Dès le début du jeu on sent la sauce coréene : des graphismes sympathiques à voir, et des animations de combat dynamiques.
Malgré le "bashing-monter" omniprésent, le jeu sait trouver son originalité dans l'évolution de niveaux, notamment grâce aux "points", plus importants que le niveau, qui donnent un petit souffle de fraîcheur dans le monde du mmorpg. La plus grosse partie de ce jeu se base dans les chips-wars, permettant de contrôler une mine qui est défendue par des personnages non-joueurs puissants, alliés à la race vainqueur. Cette même mine permet de récolter des minerais, pour "upgrader" votre équipement, afin de le rendre plus fort.
Malgré toutes ces qualités, on peut regretter un léger manque de personnalisation de son perso, et une interface de "chat" pas du tout claire.
Ce jeu reste néanmoins un hit, avec beaucoup d'avenir en perspective, notamment avec les nouveaux patchs qui rajouteront de nouvelles planètes et corrigeront certains problèmes ennuyants.

Aztaroth06
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Alors voilà, je ne comprends pas la note attribuée. Dois-je rappeler l'intérêt tout aussi médiocre que d'aller récupérer 20 foulards rouges sur 20 bandits et de les donner à un type 3 cartes plus loin dans wow, d'xp tout autant pour "acheter" des skills... Les concepteurs ont voulu donner les quêtes dans leur plus simple objectif et pour ma part cela me convient. J'ai beau chercher, mais je n'ai pas croisé 10 persos comme le mien et je ne suis que lvl 20... Je pense qu'avec plus de maturité et des remontées de défauts les giga-updates vont franchement beaucoup apporter, le sérieux de nos voisins coréens étant sans faille (cf chronicle 4). A plus sur Cora channel.

AngelOfOrion
Posté le 29 mars 2006 à 00:00

Alors moi j'adore les testeurs de JV.com, quand un jeu ne leur plaît pas ils le cassent en 20 !

Alors déjà il est vrai que le jeu reste assez vide dans certaines zones. Et pourquoi cela ? Les développeurs l'ont assez dit, c'est à cause du PVP intense. Si le jeu était plein il serait injouable à cause du frameset.
Exemple très simple, regardez Lineage 2 comme vous l'avez dit, bah quand on se bat contre Antaras ou autre Castlesiege et bien si on n'a pas un PC de dingue, c'est une image par seconde, voire pire.

Après ce qu'il faut se dire c'est que le jeu vient de sortir. Rappelez-vous de WoW il y a un an à peine, c'était pareil. Le jeu est sorti avec plein de problèmes. Et quand on voit Lineage 2 en C1 ? Et Everquest avec ses bugs et ses traductions à jeter à la poubelle ?

J'aime bien quand on compare les jeux mais comparez-les sur un pied d'égalité, au lieu de les mettre face à des jeux qui sont aboutis avec plus d'un an de mises à jour. Moi je dis prenez RFO, atendez un an de mises à jour, et là on verra !

En tout cas moi j'adore ce soft qui change totalement des autres MMORPG qui se ressemblent souvent. Les graphismes ne sont certes pas une révolution comme ceux d'Oblivion, mais ça reste très beau.

Après les persos, armes, armures et architecture sont quant à eux très réussis et nous plongent dans un bien bel univers.

Ensuite s'il faut attendre le level trente pour avoir de jolies skill, il faut savoir que les premiers sont déjà bien réussis et donnent aux combats une bonne ambiance.

Niveau jouabilité, vu que c'ets un jeu coréen, et bien il faut s'attendre à une jouabilité à la Linéage 2 avec quand même moins de bugs de terrain et de colision.

Donc voilà, moi je mets 17/20 car le jeu au niveau de son ambiance est très fun et bien réussi. Il se différencie vraiment des autres MMORPG qui se ressemblent parfois un peu trop. Seuls les graphismes un peu fades à certains endroits me font baisser la note.

bsn1
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Je suis totalement en désaccord avec jeuxvideo.com... Il est vrai que ce titre n'est pas parfait, mais c'est du coréen ! Wow, Guild Wars, Everquest & Kevin land compagnie sont plutôt douteux à côté de ce MMORPG magnifique graphiquement et tout aussi plaisant à jouer, l'univers style "manga" est parfaitement bien adapté, les classes sont assez nombreuses, la difficulté assez élevée et les combats assez sympa ! Les quêtes sont quant à elles assez répétitives c'est vrai mais qu'importe quand on s'amuse... En bref c'est un MUST le MMORPG qui mérite des applaudissements et peut-être non 20, mais au moins un bon 18 !

AlexLuthor
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Soyons clairs, ce mmorpg est un mmorpg de type coréen c'est-à-dire que l'on XP ses mobs en solo et plus tard en party puis du PVP de masse avec des guerres regroupant des centaines de joueurs en même temps.
Si vous aimez le PVE (Player Versus Environnment), c'est-à-dire les quêtes, les instances etc... ce jeu n'est pas pour vous.
Cependant si vous aimez le PVP (Player Versus Player), ce jeu vous ravira car c'est l'un des meilleurs systèmes du genre.
Pour conclure, on peut dire que RFO est plutôt du style de Lineage II que WOW car c'est un mmo coréen et qu'il reprend bien le flambeau de lineage en ajoutant un univers sci-fi et de plus beaux graphismes.
Pour moi :
Graphismes : 15/20. De jolies choses comme des moyennes, mais beau dans l'ensemble.
Jouabilité : 18/20. Du type lineage ou wow ou tout autre mmorpg de base avec des fenêtres, macro (dans la Giga Update 4), onglets, raccourcis clavier, jouable aussi bien à la souris qu'au clavier.
Durée de vie : 18/20. Entre monter son avatar en lvl, essayer de droper son équipement, monter ses points de caractéristiques pour être le meilleur en PVP, les events, le PVP, les Chip War, il y a quelques dizaines voire centaines d'heures devant vous.
Scénario : -.
Bon je crois que c'est tout, si ça peut aider du monde à acheter ou non le jeu ^^.

ksv1986
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Je trouve le test du Jv particulièrement décevant, pour commencer RF est le premier jeu MMORPG futuriste. Certes pour atteindre le niveau 35 vous devez en tuer des mobs, des fois j'ai tué 200 mobs pour aumgenter d'un niveau, et comparées à guildwar par exemple, les missions sont totalement répétitives, mais le but de ce MMO RPG n'est pas le fait de se contenter d'atteindre le niveau 50 pour faire un défilé d'armure brillant, mais d'aller se battre contre les autres races, et croyez-moi ça en vaut la peine, le PVP n'a jamais été aussi loin, 100 personnes se battant en même temps, avec les renforts qui arrivent toutes les 45 minutes, bref c'est un jeu à essayer pour le côté pvp qui représente la vraie partie du jeu.