15.8/20

SOla7788
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Vraiment exellent, graphismes époustouflants. Possibilité de réaliser des multitudes de choses. Je recommande fortement ce jeu (pour ne pas dire que je vous l'impose). De plus, il retrace bien la vie de cette époque. Je parlerai presque de "jeu historique".
Age of pirates Carribean tales est pour ma part, vous l'aurez compris un jeu incontournable!!

fatherofphobos
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu a énormément de qualités. La liberté est totale. Les choix sont nombreux. Je met 18 car, tout effort doit être récompensé. Plutôt que de mettre le point, ou le doigt sur les côtés négatifs du jeu, et finalement n'apposer qu'une critique (sans approfondir dans le jeu pour voir ce qu'il propose), il est préférable de s'attarder sur les côtés positifs et conclure une note en fonction de ça. Tout d'abord, les niveaux de difficulté sont adaptés aussi bien pour "l'aspirant de marine", que pour le joueur débutant qui veut avant tout s'amuser. J'en conclue d'apres ce que j'ai pu voir dans le jeu, que les différents niveaux de difficulté sont vraiment variables et très bien conçus. Le fait de pouvoir choisir sa nation dans le jeu est très attrayant. Je saute le passage où je parle du moteur graphique qui n'a aucun problème. L'eau, la modélisation, rien à redire, ça tourne bien, c'est fluide. En passant, je dis aussi que la gestion des dégâts est assez sympa. J'enchaîne en disant que le jeu propose de nombreux choix ou évolutions. On peut engager des officiers qui effectueront des manœuvre à notre place. Si vous êtes axés navigation et non sur le tir au canon, un canonnier officier pourra s'occuper de la précision de vos tirs... Il y a beaucoup d'officiers, 1 pour chaque compétence, donc 9 en tout. Chaque officier, tout comme vous, prend de l'expérience et évolue selon votre bon vouloir. En gros ce sera à vous de mettre ces points où vous le voulez, et lui apprendre ces nouvelles compétences. Les compétences ou aptitudes sont assez nombreuses, 12 caractéristiques, et 33 compétences qui évoluent. D'ailleurs votre réputation évolue auprès des nations selon vos actes. Le jeu comporte aussi de nombreux objets, sabre, coutelas, armes à feu, etc etc. La coque, les voiles et les cannons de votre navire sont "modifiable". Les canons en bronze, en fer ou encore en cuivre n'ont pas les mêmes durées de vie, le 134565400e chance de les voir s'enrailler varie selon le type de canon. De nombreuses marchandises, dont on peut en faire le commerce sont présentes dans le jeu. 26 marchandises en tout. Votre vaisseau réagira différemment selon ce qu'il transporte. S'il est plein à rebord il sera lourd, et difficile à manœuvrer. De même si vos marins débutent dans le métier, la manœuvre en sera affectée. Le moral, l'expérience, et la loyauté de vos marins est importante. Si vous êtes mauvais capitaine, ou si vous ne payez pas vos marins et officiers, ils ce retourneront contre vous. A ce moment-là j'espère que vous savez vous battre... Un détail aussi: évitez les zones infestées par la maladie, tenez vous au courant de ces endroits dans les tavernes. Votre vaisseau peut être affecté par la maladie, j'espère alors que vous aurez à bord des médicaments. Il faudra aussi transporter suffisamment de nourriture à bord pour tenir assez longtemps pour de grands trajets. Autre point vraiment sympa du jeu, c'est la capture d'une colonie, si vous avez une ou plusieurs corvettes sous vos ordres, vous pourrez attaquer le fort d'une colonie, pour ensuite descendre à terre et attaquer la garnison. Les batailles sont très sympas. La colonie capturée, vous aurez des choix à prendre. Si vous la préservez, vous pourrez y construire des bâtiments, et en faire votre nouveau chez vous. 12 constructions qui évoluent, quand il y a plusieurs niveaux d'évolution pour certaines construction, comme par exemple: le fort, le bastion, la citadelle, et l'écluse... Voilà j'aurais fait un petit aperçu de ce que propose le jeu. Il y a vraiment de quoi faire, c'est un excellent produit. Je suis certain que les "suites" de ce jeu se verront améliorées et nous donneront encore plus de plaisir. Sur ce, Messieurs, bon vent!...

Paknes
Posté le 03 mai 2008 à 00:00

Vraiment excellent, on est libre, est cela est appréciable.
De plus, il est graphiquement beau et pas trop mauche à la fois. Il apporte vraiment une envie de jouer puisque nous pouvons faire une multitude de choses !

afterburner
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Où l'on attendait un Sea Dogs/Pirates des Caraïbes remanié par nos chers russes d'Akella, on se retrouve avec les mêmes jeux, les mêmes missions, les mêmes phases de jeu, mais avec des pixels en plus ! Quel est l'intérêt ? Sea Dogs et PDC étaient déjà assez chiant dans les batailles navales et terestres, c'était mou du genoux à mort, mais là c'est l'indigéstion totale du système de jeu, les russkofs ont rien changé au gameplay, ça sucks grave. Restez sur Sid Meier's Pirates, le meilleur jeu de pirate qui a jamais été conçu, même si les batailles navales ne sont aussi immersives que dans Age Of Pirates !

[Flashkiller]
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Salut à tous, personellement je suis assez d'accord avec jeux vidéo.com pour la bande-son qui est vraiment minable mais quand même jouer le pirate c'est quand même un bon moment sans oublier que les batailles navales sont bien réussis. Je trouve aussi dommage que dans les villes, les graphismes ne sont pas à la hauteur que ceux en mer et je trouve dommage d'avoir aussi peu d'îles, les developeurs auraient pu faire un effort à ce niveau.

sims26
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Je vous trouve un peu durs, moi, je l'aime bien ce jeu et puis ça change des simulations d'avion et WW2, non franchement, d'accord, la jouabilité est à revoir mais à part ça, les phases de battailles navales sont sympas, et puis se prendre pour un pirate, c'est quand même bien marrant.