14.5/20

Omegnight
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Shadowgrounds est une sorte de sous Half-Life au niveau de l'enrobage global.

L'ambiance un peu stressante où il faut gérer ses munitions et sa lampe est gâchée par l'attitude du personnage ainsi que par les scripts un peu foireux.

Le scénario c'est le même délire, là ou il y a quelques efforts de backgrounds, on se sent vite désintéressé et on finira par passer les cinématiques lourdes servies par des dialogues encore plus lourds et surtout clichés.

Outre l'ambiance foireuse et le scénario mal utilisé, le gameplay, lui se prend en main très facilement.
Tellement facilement qu'en fait il n'y a pas grand chose de spécial.
En fait vous ne faites que vous déplacer et tirer, rien d'autre, aucun aspect un peu tactique qui rend le gameplay appréciable ou jouissif d'une quelconque façon.

Cependant, le gameplay plat est quand même aidé par les musiques rythmées et plutôt inspirées.

Passons maintenant à mon système de notation :

Game Design - 13/20 : Globalement monotone, il faut tout de même avouer qu'il y a quelques efforts fournis pour avoir un tout cohérent.
Petite mention spéciale aux design des deux derniers niveaux.

Sons - 12/20 : Musiques rythmées associées à des doublages mollassons. Un tout peu satisfaisant tout de même.

Scénario - 07/20 : Ambiance ratée, contexte pas vraiment original, dommage pour un point de départ qui semblait un peu prometteur.

Contenu - 11/20 : Contrairement au test, vous n'y passerez pas 10 heures, loin de là. Précisons également que le jeu offre une rejouabilité quasi-nulle.

Gameplay - 07/20 : Pas vraiment varié, rigide ,tristounet et peu original, dommage là aussi il y avait de l'idée.

Réalisation technique - 10/20 : Animations passables, quelques crashs, des scripts qui ne se déclenche pas ou en retard. Pas satisfaisant de ce point là.

Conclusion : Un jeu franchement oubliable, et dire qu'ils feront Trine quelques années après.

NicoLeFou
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Un hask and slash assez traditionnel dans une ambiance spatiale réussie (Ce qui est assez rare pour être souligné) et un scénario plaisant même s'il n'est pas novateur. Nous devons stopper l'invasion aliens d'une planète et si nous commençons en tant que simple messager, nous comprenons bien vite que si on veut que les choses avancent, il va falloir se salie les mains. Shadowgrounds se joue avec plaisir, même si on peut reprocher une certaine monotonie dans le jeu au niveau des ennemis, des décors, des objectifs... Ceci dit, les surfaces à explorer sont vastes, il y a quelques boss sympa, le système d'amélioration d'arme est simple mais efficace. Nous avons donc un jeu plutôt réussie qu'il faut tester si on aime les hasck and slash.

Omegnight
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Shadowgrounds est une sorte de sous Half-Life au niveau de l'enrobage global.

Tellement facilement qu'en fait il n'y a pas grand chose de spécial.

Passons maintenant à mon système de notation :

Petite mention spéciale aux design des deux derniers niveaux.

NicoLeFou
Posté le 12 août 2010 à 00:00

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 23:54

Un bon croisement entre Alien Breed et Diablo !

ShadowGrounds est un bon jeu indépendant qui a l'atout majeur de graphismes convaincants mais également d'une jouabilité intuitive et nerveuse.
Sa durée de vie est très courte mais cela correspond assez au jeu.
L'armement est varié et le système d'amélioration d'arme est simple mais efficace.

Nostalgiques d'Alien Breed, cette virée spatiale est faite pour vous.

PhoenixEraser
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un bon croisement entre Alien Breed et Diablo !

Sa durée de vie est très courte mais cela correspond assez au jeu.

Nostalgiques d'Alien Breed, cette virée spatiale est faite pour vous.

lapinix
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

J'ai obtenu shadowgrounds dans un pack sur steam, ce fut une bonne surprise, le jeu est répétitif mais une petite partie de temps en temps passe très bien, c'est un petit jeu très simple auquel on joue facilement, le scénario est presque inexistant mais ce n'est pas l'objectif du jeu, les musique ne sont pas exceptionnelle mais donnent une bonne ambiance. Pour moi c'est vraiment un bon "petit jeu" : c'est bien si on ne paye pas trop cher.

vinceon
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

C'est clair que JVC l'a sous noté, 12/20 en 2006, alors que je trouve que même aujourd'hui il mérite bien plus.
Certes je l'ai finit en moins de 5h, mais c'est du très bon, bon graphisme, bonne bande son, action intense et difficulté bien dosée pour pas nous frustrer tout en nous empêchant d’être trop bourrin, scénario pas aussi pourrit qu'on pourrait le croire, avec une fin bien sympa, j'ai aimé.

nounourspsx
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Tiens un horror-survival vue de dessus et futuriste?, le style change un peu , ça fait penser aux jeux d'antant, mais la résalisation de celui-ci n'est pas mal du tout, et il faut un PC récent pour le faire tourner avec les options graphiques au maximum, les effets de mumières étant particulièrement réussis, le scénario ne va pas renouveller le genre mais il tient la route et la modélisation des personnages n'atteint pas des sommets, la musique n'est pas très inspirée mais il s'agit d'un bon divertissement d'une bonne dizaine d'heures, dispo pas cher dans le Hundle Bundle Frozenbytes.

BigMacMac
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

ShadowGrounds est un bon jeu indépendant qui a l'atout majeur de graphismes convaincants pour un indé mais également d'une jouabilité intuitive et nerveuse. Cependant il y a bon nombres de petits défauts qui font que ce jeu n'est pas exceptionnel, à commencer par le scénario allégrement tiré de Doom 3 mais qui n'arrive pas vraiment à convaincre pour autant. Ou encore le système d'upgrade, pas assez développé. Sa durée de vie est très courte mais cela correspond assez au jeu. En somme, un bon petit jeu indé, très sympathique mais qui ne tire pas son épingle du jeu.

Connelly
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Shadowgrounds est mon premier Hack and Slash.

Niveau graphisme, ambiance sonore et prise en main, je ne retrouve rien à redire.

Côté scénario, étant un fan de science fiction, l'histoire prenant place dans un futur proche sur une autre planète m'a assez intéressé, même si, en fait, il est assez banal.

Ce jeu aurait pu mériter une note plus haute si il n'avait pas eu un problème d'I.A. En effet, quand on est accompagnée par des alliers, ceux-ci ne trouvent rien d'autres à faire que de se mettre juste derrière vous... quand vous êtes dans un couloir étroit ça vous coupe toute retraite et les aliens ayant une fâcheuse tendance à foncer dans le tas, notre tâche est tout de suite compliquée.

ADA_Phoenix
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Shadowgrounds est un hack'n'slash très classique. Basé sur un univers SF plutôt quelconque et somme toute assez kitch, il offre toutefois une progression fluide et un gameplay au poil. L'armement et le bestiaire sont suffisamment diversifié pour qu'on se prenne au jeu.

S'il n'est pas un incontournable, il saura vous amuser le temps de le finir une fois, si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent dans le genre.

Intell
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Shadowgrounds et un bon croisement entre les Doom et les Diablo ce jeu est cependant trop rapide à finir et on passe les premières heures à tenter de parfaitement maitriser les commandes. On pourrait se dire qu'on va le refaire après l'avoir fini mais la pauvreté du scénario ne nous aide pas seul les passages avec les boss sont à refaire avec leur musique de fond qui se détache et nous force à nous donner à fond et on est hypnotisé par ses scénes. Et c'est dommage qu'il n'y ait pas de jeu en réseau, moi personnellement je l'ai acheté 10 euro mais vous n'allez pas au delà de 30, vous le regretteriez certainement mais il reste un assez bon jeu.

nightou
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Shadowgrounds... les premiers screens de ce jeu avaient attiré mon attention. Tout laissait croire à un jeu avec une certaine ambiance, et c'est tout naturellement que je me suis rué sur la démo. J'ai de suite été conquis... et je me suis procuré le jeu sur steam, pour moins de 20€.
Un rythme effréné, une ambiance superbe et une jouabilité au poil, voilà les caractéristiques de ce jeu pas comme les autres, car résolument old school. L'armement est varié et les différentes orientations possibles au niveau de l'upgrade des armes font que le jeu ait un petit potentiel de rejouabilité, tombant à pic vu la faible durée de vie de ce jeu. Certes, ce n'est qu'une dizaine d'heures de jeu, mais quelle dizaine ! Un jeu qui se laisse jouer comme on l'entend, et c'est déjà bien plus que les blockbusters du moment qui retombent comme des soufflés dès qu'ils sortent de l'emballage. Je le recommande chaudement. Dommage que la communauté ne suive que timidement, car l'éditeur de jeu pourraient considérablement rallonger la sauce.

SuperMatou
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

J'adore ! Enfin un jeu à la alien Breed qui tient la dragée haute à Doom ! IA de qualité, décors magnifiques, ambiance graphique et sonore formidable, scénario travaillé très inspiré des Space Marines d'Alien 2, c'est un de mes jeux préférés des 10 dernières années ! Attendez vous à flipper à chaque couloir, car même en mode facile les Aliens sont coriaces et pas stupides ! Vivement Shadowgrounds 2 !

Nathyel
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

En voilà un petit jeu, plus que sympathique, déjà par son ambiance sonore qui rend bien l'atmosphère "Alien" mais aussi par sa jouabilité très simple et pas prise de tête.
Côté graphismes ça reste très correct et on ne s'en plaind pas, bien au contraire (les jeux d'ombres et lumières sont très bien rendus ainsi que l'effet de distorsion provoqué par la chaleur de votre lance-flamme).
Au final on obtient un petit jeu qui mélange habilement le style doom3 à la sauce diablo 2 tout en étant très inspiré par ce bon vieux Alien Breed sur Amiga (ah nostalgie quand tu nous tiens lol).
Shadowsgrounds permet de passer un moment assez sympathique avec un gameplay très réussi à un prix plus que raisonnable, de quoi passer de bons moments et c'est bien là tout ce qu'on lui demande.

trucideur
Posté le 21 juin 2006 à 00:00

Enfin un bon petit jeu sympa pas cher comme on les aime !

Bon c'est vrai que ce n'est pas "Quake 4" ou "Far Cry" ou tous les autres jeux de ce genre qui demandent une bête de course pour pouvoir en profiter pleinement.

En gros pour "Shadowgrounds" un pc ayant la config conseillée par le jeu suffit (perso avec ma 6600 GT, mon processeur AMD Athlon XP 3000+ à 2.16 Ghz et 1Go de RAM sa marche impec).

Les jeux de lumières se taillent la part du lion et rendent l'ambiance magnifique.

Pour la durée de vie c'est pas dément mais il faut prendre le temps d'y jouer et ne pas vouloir absolument rentrer dans le "guisness book" pour avoir terminé le jeu en un temps record. Petit bémol au niveau IA, les aliens vous voient et vous entendent très bien mais un obstacle et c'est la cata un coup sur deux, ils s'arrêtent et font demi-tour.

Les armes ne manquent pas et sont chacune customisables selon trois choix.

Le scénario surprend vraiment car on s'attend plutot à une fin à la "Arnold Schwarzenegger" et ce n'est pas le cas.

Personnellement je trouve très beaux les décors, textures et personnages (comme je l'ai dis avant, c'est sur que ce n'est pas du "F.E.A.R." ou autres). La vue à la 3ème personne est bien gérée et empèche le joueur de tout voir d'un seul coup (un peu de suspense !) et un radar bien présent pas encombrant vous alerte de la présence des ennemis.

Cinématiques simples mais efficaces (pas de fioritures ; droit au but).

La prise en main a été pour moi directe : RAS.

Non, franchement pardonnez-moi d'être grossier mais merde alors ça c'est un bon jeu pour ceux qui aiment !!!

Alors voilà je lui met 17/20.