Heth
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

Ankh est un des titres qui m'a redonné goût au click'n play. Le jeu est agréable à jouer, animé et bien mis en scène. L'humour omniprésent est un atout majeur à ce soft. Du côté des points négatifs je dirais que je trouve le jeu un peu court et les solutions un peu trop tirées par les cheveux parfois.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Assez sympa comme jeu. L'univers Egyptien est bien fait. Malheureusement, la durée de vie est trop courte. Certains bugs sont présents mais rien de très embettant. Bon jeu même si ce n'est certainement pas le meilleur.

manolo18
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Ankh est un jeu sympathique au premier abord, après avoir lu le test de JV.Com je me décide à ouvrir mon portefeuille et l'acheter. Malgré une bonne réalisation et un scénario accrocheur il ne fait pas le poids face aux géants runaway ou chevalier de baphomet. Pour vous dire je lui ai même préféré mystery of the druids.
Peut-être ce jeu séduira le public féminin vu que ma copine est fan de ce jeu. Moi en tout cas je retourne sur civilization 4 :P.

Ouftii
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Sincèrement désolé mais je n'ai pas aimé du tout. Pourtant je suis fan des jeux d'aventures depuis plus de 15 ans. Pour ce qui est des graphismes et de la bande-son, c'est très bien. Pour la manipulation c'est moyen car le curseur de la souris laisse à désirer. Mais alors pour moi le gros point faible est le scenario. Je n ai pas réussi à me plonger dans l'histoire qui ne m'a pas intéressé du tout. Donc pour un jeu très simple je n'accrochais pas aux énigmes et n'ai eu aucune motivation à poursuivre après le 3ème chapitres. J'espère franchement être le seul à avoir été déçu car j'attendais ce jeu avec grande impatience.

Satirycon
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Pas mal. Certes, ce n'est pas une révolution, ce n'est pas d'un humour désopilant (Day Of The Tentacle, Sam & Max, WoodRuff, etc...), mais ce type de jeu se faisant rare, c'est toujours un plaisir que d'en découvrir un.
Surtout qu'a notre époque, le marché est totalement écrasé et saturé par les jeux de tuerie 3D, qui se livrent une course à la technologie effrénée masquant le manque évident de créativité dont souffre l'univers du jeu vidéo ! (Aucun rapport avec l'effervescence des années 80/90 ou chaque nouveau jeu était vraiment original et non une vague amélioration technique d'un concept déjà largement épuisé).
Concernant les Point & Click, je trouve que la 3D n'apporte rien, à l'instar du dernier titre de LucasArts que j'ai acheté : Grim Fandango.
Conclusion : Vivement Runaway 2 !

lochness
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

L'histoire de Ankh est bien sympathique mais pas assez envoûtante pour s'immerger dans le jeu. Ce jeu est un remake de Ankh en 1998. Les graphismes sont beaux si l'ordinateur peut supporter les paramètres au maximum de puissance. Mais la manipulation du curseur en sera grandement affectée. L'humour est de la partie, mais il n'est pas à la hauteur pour rivaliser avec d'autres jeux du même style.

titi0069
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

Le test de jv.com est tout à fait juste. Je n'ai rien de plus à ajouter, à part vous dire que c'est un jeu excellent comme on aimerait en voir plus souvent. Un vrai régal, lancez-vous dans l'aventure de Ankh vous ne serez pas déçus :).

tino98
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Comme toujours on attend beaucoup d'un jeu surtout avec toute la publicité qui en est faite autour. Celui-ci ne déroge pas à la règle et l'on reste sur sa faim dans ce jeu certes sympathique mais beaucoup mais vraiment beaucoup trop court. Pour le reste les énigmes ne souffrent d'aucune difficulté et le jeu se terminera donc très vite (oui, j'insiste). Une prise en main très facile, des décors assez jolis bien que quelque peu coupés au couteau, quelques bugs de navigation sur la fin, enfin bref je ne peux vraiment pas monter la note surtout quand on nous annonce un jeu soit-disant "pharaonique". Mais malgré tout il se laisse jouer mais il ne restera pas pour moi dans les annales de mes jeux d'aventures.

TheBellCurve
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Les graphismes sont chaleureux, les dialogues amusants, l'interface agréable. Pour être difficile, on aurait pu souhaiter de l'antialiasing car parfois il y a des effets d'escaliers discernables.
Sinon, on ne peut reprocher au jeu que sa durée de vie est un peu courte. Je suis satisfait.

kristophe
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Excellent ! Ca faisait longtemps que j'attendais un jeu d'aventures à la sauce monkey island à la fois beau, dépaysant, accrocheur et bourré d'humour, malgré sa courte durée de vie mais bon pour le prix (35€) ça passe encore.

medoc74
Posté le 23 janv. 2006 à 00:00

Très bon jeu, avec des énigmes pas trop tordues et un humour excellent :) de la bonne humeur partout, de jolis graphismes et une bande-son ma fois pas mal du tout ;)
Juste trop court... 6H pour moi, mais je ne regrette pas du tout.

Edd-Fretless
Posté le 18 janv. 2006 à 00:00

Que c'est court... Voilà le seul reproche important que l'on puisse faire à ANKH.
Pour les habitués le jeu se finit en moins de 5 heures, et encore, la durée est rallongée par la recherche de petits objets dissimulés dans le décor.
Ah qu'ils sont loin les heureux temps de Lucas Arts avec des jeux vraiment drôles, avec de vrais challenges...
Tiens si je m'écoutais je ressortirais mon Apple 2 et me lancerais dans une aventure magnifique et déjantée qui reste une des meilleures aventures vidéoludiques (avec Day of the tentacle) : Masquerade.
Au fait, pour ANKH, si vous êtes adeptes des monkey island, runaway westerner... passez votre chemin, vous serez déçus par le peu de loufoqueries et une intrigue entendue...
Sinon, profitez, un point&click c'est rare, et pourtant tellement plus immersif que les jeux de puzzle mystiens...