Heth
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

Ankh est un des titres qui m'a redonné goût au click'n play. Le jeu est agréable à jouer, animé et bien mis en scène. L'humour omniprésent est un atout majeur à ce soft. Du côté des points négatifs je dirais que je trouve le jeu un peu court et les solutions un peu trop tirées par les cheveux parfois.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Assez sympa comme jeu. L'univers Egyptien est bien fait. Malheureusement, la durée de vie est trop courte. Certains bugs sont présents mais rien de très embettant. Bon jeu même si ce n'est certainement pas le meilleur.

Heth
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

jesse18
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu avec beaucoup d'humour... Niveau technique des problèmes de compatibilité avec la carte son, j'ai été obligé de jouer avec les sous-titres car les phrases sont hachées. Le jeu en lui-même ne se prend pas au sérieux et on s'amuse beaucoup... j'espère que la suite est d'aussi bonne qualité.

[d-b-s]
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Ankh est un bon jeu ,ce qui ma toucher le plus c'est l'humour des paroles stupides je trouve ca exelent mais certaines énigmes sont très dificiles c'est dommage car quand on est bloqué on arrête de jouer mais le jeu est bien donc à éssayer

yuna_braska
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

J'ai personnelement beaucoup aimé, l'humour omniprésent, le scénario, le doublage génial...tant d'ingrédients supers attractifs qui ne donnent pas envie de lacher le jeu ! Point négatif : les énigmes sont pratiquement impossibles ! Faut avoir un QI supérieur à la normale pour trouver tout soi même !

isa1
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Jeu un peu court mais quel délice. Le gameplay est très agréable. Les dialogues sont délirants. Les amateurs du point and click doivent se procurer ce jeu. Quel contraste avec Dreamfall où il faut se battre constamment avec le gameplay pour déplacer son personnage.

Bobdeker
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Un bon petit jeu d'aventure, c'est plutot rare sur PC maintenant, c'est pour cela quand un tel évènement arrive les fans comme moi sont aux aguets...

Le jeu en lui-même est sympa, le scénar ficellé relativement efficacement et pour une fois les énigmes logiques... Mais le jeu pèche malgré tout par de petits bug graphiques et par les sons également, rien de bien grave mais c'est quelque peu gênant de s'en rendre compte, ça nuit pas mal à l'immerssion que l'on a dans le jeu...

Sinon pour les amateurs du genre je le conseille, faute de bien mieux pour le moment...

kris96
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Dès la cinématique d'intro, on sait à quoi s'attendre: un jeu à l'humour très présent et qui ne se prend pas au sérieux... et effectivement on est servi. Certes, le jeu n'est pas aussi marrant qu'un Monkey Island ou un autre jeu Lucasart mais Ankh est quand même assez drôle pour nous arracher un sourire assez fréquemment, notamment durant les dialogues.

On parcourt ainsi un univers égyptien très mignon et très coloré aux personnages tous plus loufoques les uns les autres. Par contre, j'ai trouvé que les allers-retours étaient très nombreux et gâchaient un peu le rythme du jeu qui n'était pas déjà très haut à la base. Pour le reste, on a une bande son correcte, sans plus (mais aux voix françaises très soignées), un gameplay très classique et très simple, un scénario moyennement intéressant mais sympa et une durée de vie pas très conséquente. En effet, la principale difficulté réside dans le fait de trouver tout les objets nécessaire à la résolution de l'énigme. Il m'est arrivé quelques fois de savoir quoi faire mais à avoir du mal à trouver l'objet correspondant tellement certains sont bien cachés dans les décors. A noter la présence d'une ou deux énigmes un peu tirées par les cheveux quand même.

En bref, Ankh est un jeu qui devrait plaire à une large gamme de joueur, par ses graphismes colorés et mignons, son humour bien placé et ses dialogues amusants, mais qui aurait gagné à être un peu plus long, un peu moins rébarbatif au niveau des allers-retours et un peu mieux géré au niveau de la difficulté qui passe du tout au tout. En tout cas, je ne devrais pas, tout cela ne m'empêchera pas d'essayer Ankh deuxième du nom...

Laik
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est bon, pas exceptionnelle mais pas mauvais non plus.
Les dialogues sont divertissant, Il m'est arrivé de rester immobile à écouter les dialogues entre deux pnjs, même si le jeu semble à certain passage vide de toutes présence. Pour ce qui est des enigmes.. certaine sont irréalisable si on ne sait pas qu'il faut faire ainsi, je donne en exemple la baguette de pain, si on ne sait pas qu'il faut la laisser brûler on n'y arrive que par accident ou en lisant une solution sur le net. Ce que je trouves plutôt dommage pour un jeu de ce type. Pour les graphismes je les trouves correcte pour l'époque, un peu bugué mais rien de gênant. La bande son elle est pas trop mal.

marye43
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un gros 16 / 20 : car c'est un jeu surprenant, il nous fait découvrir des paysages d'Egypte, des graphisme pas mal, un scénario super intéressant, une durée de vie malheureusement trop courte mais tout de même pas mal. Un jeu a découvrir.

Greg-ory
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Bon et bien voilà j'arrête au bout de la 4 ème énigme une histoire de ciseaux qu'il faut polir. J'arrête car j'ai dû avoir recours à la soluce et après pour moi le jeu à moins d'intérêt... mais bon hélas après avoir joué à SYBERIA(surtout le 1) on est très très exigeant... en effet ANKH est plutôt sympa fun et amusant mais hélas il souffre du gros problème de 75% des "jeux aventure" au bout d'un moment on se met à cliker sur tout et n'importe quoi sur le décor et on tente des liens impossibles entre un poisson et un collant... bref pour mes ciseaux il fallait que je trouve au hasard du décor un rocher pour le polir...
Dans par exemple Sybéria ça n'arrive jamais tout est cohérent et logique les énigmes ne sont pas toujours faciles mais au moins elles ne laissent pas de place au hasard tout est toujours là devant nous et ensuite à nous de nous débrouiller.
Bref 14/20 je ne le finit pas et je vais commencer MYST 4 REVELATION j'espère ne pas être déçu surtout après avoir lu le test et les commentaires.

Ismakia
Posté le 07 août 2007 à 00:00

DDéception pour ce jeu d'aventures, autant le dire tout de suite, qui n'arrive vraiment pas à la hauteur de Runaway, bien qu'ils soient par beaucoup de côtés similaires. Tout d'abord, avec le test de Jeuxvideo.com, je m'attendais à un jeu aussi drôle que runaway, délirant, vraiment divertissant, et autant Runaway m'a vraiment fait rire, autant Ankh m'a rarement fait sourire, en tout cas guère plus: ils essaient d'être drôles mais n'y arrivent pas du tout, et ça gâche une bonne partie du jeu. Ensuite, si Runaway se distinguait par ses références et ses clins d'oeil multiples qui en faisaient une référence non seulement pour les jeunes mais aussi pour les moins jeunes, Ankh n'est destiné qu'à un public de jeunes et d'adolescents mais pas plus. Mais bon, le but n'est pas de faire la comparaison des 2 !
Certains bugs comme le curseur qui va teeeellement lentement gâchent une bonne partie du plaisir qu'on prend à jouer étant donné qu'on est ds un point&click et dc que la souris est vitale pour trouver des objets et avancer dans l'intrigue. Enfin, il est vrai que l'introduction et la musique du générique sont vraiment mauvaises. Cela dit, les graphismes valent le coup mais ne rattrapent pas le manque d'originalité de l'histoire. Pour ce qui est de la difficulté, je pense qu'elle plaira aux puristes des point&click et de la série runaway encore une fois, mais ce n'est pas toujours évident, je n'ai toujours pas compris pourquoi il fallait combiner une fourchette avec une planche à laver pour invoquer un dieu...Mystère !

vassagolaine
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Vouais, musicalement, l'intro est vraiment mauvaise. Chacun ses goûts certes, mais pour moi ça m'a retourné l'estomac cette daube de R'n'B pour Intro. Les graphismes sont superbes ! J'adore le Point to click (Merci LucasArt d'avoir inventé ça). Oui j'insiste sur LucasArt ! C'est quand même le génie du genre, et peu de monde le remarque, du moins c'est mon impression. L'humour est omniprésente, anachronismes et blagues pourraves ce qui est plaisant malgré que ce n'est pas le 1er jeu à pratiquer cela. Au début, je m'attendais à ine sorte de "Sphinx et la malédiction de la momie" jeu fantastique sur la Gamecube, une sorte de Zelda version Egyptienne. Vous incarnez Sphinx et 1 momie. Le choc, je m'attendais à un jeu d'aventure et je me retrouve avec un point to click...Pas grave, j'aime ces jeux grâce à LucasArt et ces fabuleux jeux genre "Day of the tentacle" "Maniac Mansion" "Monkey Island" "Full Throttle" et j'en passe. Par contre dans ce "Ankh" la jouabilité est naze...Le curseur est vraiment impossible, il va au ralenti, c'est insupportable. Heureusement dans le 2, ce problème est résolu.

lionfish
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Super jeu ! J'ai adoré ! Les énigmes sont assez simples, ce qui permet d'avancer assez rapidement dans le jeu et de ne pas être bloqué trop vite... Un petit bémol tout de même sur la durée de vie du jeu qui est un peu courte mais je me suis vraiment régalée ! De l'humour à gogo, des graphismes super sympa, un univers tout en 3D vraiment agréable. J'adore ces jeux stylés en dessins animés et bourrés d'humour. Que du bonheur !

Baba_la_Rom
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Vraiment déçue par ce jeu ! Je m'attendais à beaucoup mieux au vu de la note de JV.com... Heureusement qu'il y a de bons graphismes et de l'humour, et puis l'Egypte est un contexte original pour ce genre de jeux... Surtout en ce qui concerne le côté Point&Clic et bien, c'est là que ça pèche... Trop d'allers-retours, ça ne donne même plus envie de chercher... Dommage, je l'avais attendu avec impatience celui-là.