Loki

13.9/20

lausdeo
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien dans l'ensemble mais si on peut le trouver un peu ennuyeux.Il possède de nombreuse catégorie d'armes et d'armure avec un graphisme étonnant avec la possibilité de les enchanter avec des runes!!!!!Mais il possède de nombreux bug qui peuvent bloquer l'histoire.
Dans l'ensemble contrairement à de nombreuse critique je dirais que c'est un bon jeu qui à certes pas rivalisé contre titan quest.Mais à essayer.

flagus
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un amateur de Hack and Slash. J'ai jouer a Diable 2 mais apres une bonne dixaine heures de jeu l'envie n'y etait plus.

J'avais Loki dans mon tirroire depuis asser lontemps. Je l'avais installer une premniere fois mais Dragon Age Origine avais vite pris sa place.

Mais cela fais environ 2 semaine je le l'ai re-installer sur ma machine et j'avoue que il est vraiment tres bien.

Vous devez choisir au debut entre 4 personnage. J'ai pris le plus boirain un guerier, un vrais colosse :). Normalement je preferre ceux qui se sert de la magie ou les necromancien. Mais cette fois j'ai preferrer le corp a corp. Et j'avoue que je m'eclate un max.

On s'attache vite a son perso et vous n'avez qu'une idee enm tete c'est de le faire progresser. Vous avez le choix entre 3 divinité avec des pouvoir bien different pour chaqu'un. Vous pouvez servir les 3 ou un seul a voutre guise. Moi j'ai fais le choix de ne servir qu'un seul et de booster les pour qu'il me donne a fond.

L'histoire est pas mal. La fin des temps. Les bestieres jusqua maintenant sont tres variers. Om meurt tres souvent est souvent faus essayer de rester en vie vous se servir des ceratin bonus, de rage par example.

Les armures est armes sont legions et peuvent etre personlaiser a un certain point.

Je crois que vous avez compris j'aime beaucoup ce jeux. Ils entre dans ma liste de jeux preferez. Bon il n'est pas parfais, mais il a bien veillis. J'ai vus pire dans des jeux recent.

Vous vous avez la chance de le prendre faite le. Mais un petit avertissement, le jeux est tres long meme tres tres long. Je suis a 20 heures de jeux, est d'apres l'histoire je ne suis qu'au commencement.

1  2  3  4  5  6  7
danwouaib
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Mon premier avis...Et bien très déçu...LVL des monstres en fonction de celui du héros...où est le sentiment de puissance ? Quêtes annexes ? J'en ai pas vu à part quelques unes données par les personnages principaux. Récompenses des quêtes..toujours de l'or et de l'XP..jamais d'item ?
Pouvoirs...beaucoup..mais beaucoup inutiles. Temps de chargement long..ca casse le rythme...peu de variété dans les monstres...on trouve rarement des mini boss. Les items...alors pour en trouver des particuliers faut avoir de la chance. J'ai attendu d'avoir ambidextrie en pouvoir pour vois si j'appréciais et bien de je laisse tomber. Au fait ca rame..c'est pas toujours beau et l'IA des monstres est nçle. De plus si vous voulez traversez les zones en rushant y'a aucun problème personne ne vous arrête. Au final TQ reste bien meilleur. Hop à revendre.

bazouhou
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Ce qui frappe d'entrée de jeu : 1)Le level design des personnages (armures et sets d'armure SUPERBES, nordique incroyablement charismatique, egyptien très classieux,...).
2)L'ambiance des décors, complétée par une bande son très energisante. 3)Le gameplay fabuleux. C'est tout simplement fun, exaltant, addictif. 4)les effets sublimes : coups de masse bien violents, sorts, sang, giclées de sang, regiclées de sang, effets de chaleur,...(le feu est magnifiquement modélisé ! Sérieux c'est à essayer rien que pour ça). 5)Les bon paquets de monstre : à l'ancienne ! ça déboule en mass et faut suivre. 6)La simplicité des maps : pas de prise de tête, la minimap indique les paquets de monstres à proximité ce qui permet d'organiser son attaque, le but est simple c'est d'arriver sur une map et de tout charkler, on aime ou on aime pas, j'adore (bien que je ne pourrai jamais me passer de quêtes / boss bien sur).
7) Un arbre de compétence qui a l'air à première vue douteux mais qui au final se révèle bien pensé et adapté à la montée en lvl du perso. De nombreux sorts très utiles, cependant un conseil : pas plus de 3 sorts dans la barre de raccourcis ou ca devient ingérable, donc bien les choisir !
Quelques défauts : 1)une réalisation très correcte mais parfois un peu baclée (menus ingame pas toujours lisibles, décors inégaux et parfois moches / fades). 2)un online pas encore au point (lags quand on joint une partie, gamecenter pas très convivial,...). 3)de rares décors font ramer même des configs solides (je pense au début du chapitre grec...).
4)le pathfinding : objectivement celui des monstres est une horreur (à corriger en patch). Voili, à tous les amateurs de gameplay dans les règles de l'art, foncez (les autres aussi hein).

tollos
Posté le 14 juin 2007 à 00:00

Etant fan de Hack and Slash habituellement, je suis déçu au possible par Loki. Les graphismes sont plutôt moches, ils se sont concentrés sur les détails des personnages et des monstres que l'on ne voit de toute façon pas car la plupart du temps on dezoom à max et le reste du décors est assez dépouillé. Le jeu rame à mort, ça charge tout le temps même lorsque l'on passe la souris sur un objet dans l'inventaire des fois. Les dongeon générés sont assez pénibles, de gigantesques couloirs tout droit avec des miliers de monstres au cm2. Les talents des personnages sont plutot intéressants mais ça arrête pas de foirer en jeu, le coup qui part pas, le personnage qui fait un pas (avec shit appuyé) juste après avoir lancé une pose, etc. Non décidement je suis déçu. Je vais ranger le CD et attendre quelques semaines qu'ils sortent quelques patch pour corriger tout ça mais impossible de jouer pour l'instant.

[Soulfighter]
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Les graphismes sont acceptables et le jeu est fluide avec ma x800gto. Le plaisir de jeu qu'on attend d'un hack n slash est là, on bourrine du monstre, il y a du sang, pas de problème de gameplay. Malheuresement les cartes sont très petites et on a droit un des chargements toutes les 5 min, c'est très lourd et ça coupe complètement de l'ambiance du jeu, lui est une regression d'au moins 15 ans (un inventaire a liste, non mais serieusement ! ). La progression est beaucoup trop lente, surtout au début où il faut que le joueur monte vite de niveau pour se prendre au jeu, ici on met 1h de jeu pour passer niveau 4. Malgré tous ces petits défauts l'univers est agréable et le soft mérite qu'on y consacre quelques heures. Encore une fois c'est rageant de voir un soft passer à peu de chose près d'un grand hit.

Antevre
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Fabuleusement nul! J'en avais entendu du bien, je l'ai trouvé pour rien et je l'ai pris... Tout le monde applaudit la génération de cartes aléatoire, mais c'est vite répétitif(surtout en Egypte, on se tape une enfilade de tombeaux identiques, des longs couloirs et toujours des salles "de trésor" identiques). De plus, on récupère la vie trop facilement (quelques secondes sans bouger suffisent), ce qui rend les combats très lourds: bastonner, se reposer, bastonner, se reposer...
A noter des graphismes convenables qui rattrapent un peu la sauce. Si il n'y avait pas tant de bugs, je lui aurais mis la moitié, mais: affichage des effets style poison ou sorts de protection qui foire après une demi-heure de jeu (la petite icône apparait plus du tout), les cartes avec beaucoup de monstres rament à mort (pourtant, ma configuration est largement suffisante)...
Les équipements (bien qu'assez beaux) évoluent par 5 niveaux (niveau 10: change tout ton équipement pour le même un peu plus fort, niveau 15: pareil,...), il n'y a de ce côté aucun intérêt...
J'ai acheté aussi TQ, et il y a pas photo: histoire prenante, nombreux PNJ,nombreux objets intéressants, dont des uniques qui reviennent à bonne fréquence...
Je n'ai pas tout dit(trop de caractères dans mon commentaire original XD)... Je vais essayer le mode online, il parait qui rattrape la sauce... Je conseille TQ ou D2, l'expérience de jeu est bien meilleure...

klamath_
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Un jeu gâché par une mauvaise maniabilité, de trop nombreux bugs, et un système de progression du perso qui n'en est pas un, puisque quel que soit le lvl ou le matos de votre avatar le nombre de coups pour tuer un mob reste le même. Perso je n'aime pas parler d'arnaque mais pour résumer, le jeu est vendu en version bêta et ce ne sont pas les quelques 600mo de patches qui ont arrangé les plus grosses lacunes du jeu. En bref un jeu qui m'a beaucoup déçu. QUelques bons moments tout de même quand le mode multi fonctionne correctement (ce qui est rare, pour preuve sur le serveur tout le monde joue en solo). Focus a fait un sale coup à ses gamers en le sortant trop rapidement sans le fignoler. Question de fric sûrement. Dommage puisque artistiquement le jeu vaut le détour.

Ten-shin-han
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

C' est la première fois que je donne mon avis en près de 10 ans de présence sur jeuxvideo.com.
Je me fie toujours à leurs notations assez juste en général. Mais là c' est vraiment abusé, je viens de gaspillé 45 euros.
Ayant beaucoup joué à Diablo et à Titan Quest, je crois que je m'étais habitué au luxe.
Ce jeu est une blague : graphisme correct mais énormément moins riche que Titan Quest et beaucoup plus gourmant en puissance. Le jeu saccade à tout va et pourtant ma config est récente. Des chargements entre chaque petite partie de cartes, mais qui n'en finissent jamais !!! Un système d'inventaire - équipement très fouillis, pas du tout ergonomique.
Conclusion : si vous avez jouer à Titan Quest, passez votre chemin, il n'y a rien à faire avec ce jeu.
Si vous n' avez pas jouer à Titan Quest, alors vous savez quel jeu acheté, Titan Quest bien sûr...

Kitsadetys
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Comment peut on oser ? Ce jeu est une vaste blague, je ne vais pas en rajouter car nombre de mes prédecesseurs ont déjà dit tout ce que je pensais en mal de ce jeu. Une jouabilité approximative, une progression chiante et longue (si vous ne mourrez pas 10 fois dans la première demi-heure, quelquesoit le personnage choisi, vous êtes déjà un hardcore gamer). Le découpage en mini-map est mal pensé, les graphismes un tant soit peu archaiques, la consommation de mémoire vive ahurissante. Seul bon point ? La progression des compétences et la possibilité de créer ses armes. Bref le fond sur mythologies anciennes est réussi, les idées de progression du perso également. Le reste est à revoir, rien n'est bon !

Debug
Posté le 14 juin 2007 à 00:00

Une grosse déception ! Un peu lassé de Titan Quest je pensais trouver davantage dans Loki, eh bien non. J'ai pas accroché du tout, graphiquement d'abord, c'est très fade, pas très beau. Du point de vue de l'animation, le personnage ne semble pas avoir de poid, j'ai l'impression de déplacer quelque chose de léger, ça fait bizarre avec un géant nordique... c'est donc très mal restitué et la précision n'est pas au rendez-vous. J'accroche pas non plus au niveau gestion de l'inventaire, c'est fouilli, pas intuitif contrairement à Diablo 2 ou Titan Quest. Si j'avais trouvé une démo je ne l'aurais pas acheté, ça me servira de leçon pour la prochaine fois. Je signale que j'ai installé le patch avant de commencer à jouer. Rien à faire, il manque quelque chose, voire beaucoup de choses pour que je ne m'en lasse pas le jeu à peine commencé.

phv
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Pour moi, ce jeu est sur noté, on s'ennuie ferme, toujours les mêmes cartes, les mêmes monstres, sans aucune variation, ce qui fait qu'on sature vite niveau graphisme. On trouve beau au début, mais ça nous sort par les yeux quelques cartes plus loin. Et c'est pareil avec les 4 zones à visiter. Quand au gameplay, c'est un hack&slash classique, où les armes passent de niveau en 5 en 5, pas de progression intermédiaire. Sans oublier les bugs (dont le fameux retour sous window très régulier) encore présent malgré tous les patchs.

Serious_Samus
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Un hack'n slash tres sympa avec différents dieux à vénérer pour chaque arbres de compétences de chaques classes.
Il vous faudrat sacrifié des items que vous avez drop pour votre dieu et ainsi gagner des points de skills.

Il y a une distribution de points stats mais elle reste limite puisque le lvl des mobs suit le votre.

Les drop se font rares et ont drop un peu toujours les mêmes choses.. Même si niveau esthétique ça reste très jolie.

Les quètes sont mal penser, en fait c'est comme si il n'y en avait presque pas, on peux se teleporté heureusement. Mais le probleme et que presque toutes les maps se ressemble, à force on finit pas rushé pour finir la quète. Puisque le lvl des mobs suit le votre on peut se permettre de zappé du monstres.

Les classes sont original, pas mal pensé, reste que le guerrier nordique du coté des compétences manquent de punch et ne sont pas terrible je trouve, du coup elle lasse vite et on préféra une autre classe.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

De très bonnes intentions, mais une très mauvaise réalisation. Tout concorde, les mobs qui correspondent aux environnements de jeu (on ne verra pas un serpent dans les maps nordiques, pas plus un ours dans une map aztèque), les loots aussi, l'inventaire est très bien pensé, là dessus, c'est nickel.
Par contre qu'est ce que c'est mal équilibré, au bout de 3 ou 4 maps, ça devient intenable.
La situation dans ce jeu pourrait s'apparenter à avoir Andarielle, Duriel, Méphisto, Diablo et Baal tous réunis sur une map, et encore l'équipement suivrait derrière.
Les loots sont souvent les mêmes.
Je tiens à préciser que je formule cet avis après avoir repris le jeu avec l'ensemble des corrections.

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un petit 12 pour un jeu qui aurait pu largement surpasser diablo et d'autres dans le meme style mais les vues avec la caméra empechent une vision complete du champ d'action.
Dommage aussi pour le manque de différences des créatures.

Malgré ces quelques points négatifs les créatures donnent plus envie de les combattre mais quand le perso arrive à un bon niveau, ils ne sont plus aussi rigolo. Par contre le dragon fafnir est très bien réalisé malgré une statique qui m'étonne d'un dragon.
Dans l'ensemble cela reste un bon jeux.

-Rayon-Ligter-
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un petit 14 pour un jeu qui aurait pu largement surpasser diablo et d'autres dans le meme style mais les vues avec la caméra empechent une vision complete du champ d'action.
Dommage aussi pour le manque de différences des créatures, ce que je reproche à pas mal de jeux meme si chaque monde a plus ou moins sa faune.
L'inventaire et le mode avec recyclage du forgeron est vraiment sympa et les décors ne sont pas mal non plus, à part quelques bugs sur des loups en haut de falaise où l'on ne peut pas monter(dû peut etre à ma version du jeux...).
Dans l'ensemble cela reste un bon jeux.
Dans l'attente du prochain en gardant cet esprit que quand on a pas internet on peut quand meme jouer des heures sans se lasser. Vive les geek de campagne.

komamok
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

bon 10/20 je me mouille pas des masses mais bon ces pas que je me suis pas amuser avec loki (j'ai fait diablo2, dungeon siege 1, silverfall et addon; divine divinity etc...) bref pour dire que je suis kekun qui adore le style diablo like.
Bon parlons de Loki. Pour ma part je me suis éclater même si il ma fallu un peut de temps pour m'adapter au systeme d'offrande. Les maps a chargement (tres court sur mon pc) et carré ne mon nullement gener (mon but ces de monter de lvl pas de faire forcement une grande aventure avec un scénare digne de kubrick ces clair).
Donc pourquoi 10/20 ? franchement je me suis tapper le bug qui tue tout et qui peut arriver aléatoirement a n'importe qui (voir forum).
Le retour sous windows avec disparition totale de tout mon inventaire j'était totalement a poile au level 80 j'était trop dégouter j'ai lacher le jeux et je croie que malheureusement je ne renouvellerait pas l'expérience car j'était partie pour vraiment monter hyper loin en lvL.
Voila LE BUG qui tue un diablo like, sa. Plantage du jeux (pas du pc je précise) avec un big inventaire poffiner sur 80 lvl et se retrouver a poile ces trop pour moi désoler.
Dommage les autres bug graphique ne mon pas trop gener, mais la bon, ces pas visuelle ces carrément la mort du jeux....
R.I.P Loki

1  2  3  4  5  6  7