16.4/20

Cirtaman
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Pour certains d'en bas: Ceci est une extension! Le jeu n'est pas supposé changé grandement. Pour ceux qui ont aimé le premier, celui ci est à prendre. Moi je joue toujours au TW's en difficulté maximum et le jeu est un vrai défi. La puissance des armées romaines est bien balancée par rapport à celle des barbares qui ont souvent une cavalerie dévastatrice et beaucoup plus puissante que la cavalerie romaine. Ce jeu et pour les stratèges. Si vous aimez les défis, mon conseil, prenez l'empire d'Occident. Vous commencerez avec un empire sur le bord de n'anéantissement. J'ai adoré.

Elite-jump3-new
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Une suite "spirituelle" de Rome Total War qui tient bien la route , avec de nouveautés très cool tel que le mode Horde ext mais cependant il ya quelque chose dans RTW tout court que je ne retrouve pas dans BI p-e est-ce le fait que BI ce passant plus tard dans la futur est a l'époque ou les grands empire tel que Rome sont déjà formé, contrairement a RTW ou c'est le moment de la "formation" dans le monde.

Bon si je n'avais jamais jouer a RTW je trouverais que BI est superbe, alors je lui mets une assez bonne note :)

dark69messiah
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Cette extension est très complète, tout est nouveau, toujours excellent comme son prédécesseur avec de nouvelles factions avec de nouvelles unitées, bref, c'est plus que correcte pour une extension, un grand bravo.

Arcob
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Bien que beaucoup anteront les éloges de ce jeu, moi, il ne 'ma aps tapé dans le l'oeil. LA seule différence par rapport à l'originale est la période et quelque petits détails, genre de choses qu'on obtient avec un mod.
Cependant, il reste un bon jeu auquel on passera beaucoup de temps.

elite-jump3
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Beaucoup moin bien à mon gout rome :total war tt cours, les graphismes non pas été amélioré ,le mode campagne est raté , il ya a juste le mode "tribut" qui est bien pensé sinon pour le reste ce jeu m'a déçu , moi qui avait aimé rome total war je trouve que le barbarian invasion est aussi fort copié du rome tt court,oui donc voilà ce jeu j'ai pas accroché car lassé de RTW j'esperais un changement mais il ressemble fort à RTW

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

armod666
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Vraiment intéressant comme extension, la période choisie est vraiment complémentaire avec le jeu de base. Le côté découverte de la carte et des ennemi vous entourant est palpitant, la diversité des unité est assez conséquente (ce sont les mêmes que dans le jeu de base). En somme, une extension avec laquelle on peut s'occuper des centaines d'heures

XMetal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Quand on a joué à Medieval TW, Rome TW c'est de la soupe. Pour les batailles en 3D, le champ de bataille est moche - les alentours sont flous, les unités et bâtiments sont à peine distinguables, on dirait AOE3. Pour la map en 3D iso, c'est le bordel car les interactions sont trop nombreuses et compliquées:gérer les héritiers, bien mettre un gouverneur issu de la famille sinon on ne peut pas développer une ville, les flottes doivent obligatoirement avoir des soldats (fonction automatique dans MTW) , les armées sont horriblement longues à préparer (60 unités/ville par tour) et les missions du sénat sont impossibles - comme conquérir plusieurs régions en 5 tours seulement. Bref, un jeu bien décevant compte tenu du contenu de son prédécesseur...

Yddersil
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Très satisfait de cette extension , bonne civilisation , jeu toujours aussi bien bien qu'on y dénombre quelques bugs de plus au jeu de base , ce qui m'empêche de lui offrir un 20 .Campagne aussi bien , unités variées ... tout ce qu'on attend d'un Total war =)

Eleth-anar
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Un bon add-on pour un bon jeu !

Si on peut remarquer plusieurs ajouts intelligents (le mode hordes, la religion... ) on peut regretter que certains ne soient pas uniformément répartis. Par exemples, chez les romains, les gouverneurs gagnent une caractéristique "fidélité", très intéressante... Pourquoi ne pas en avoir fait bénéficier les autres factions ?

Pour le reste, les nouvelles factions sont agréables à jouer et la carte remaniée intéressante à redécouvrir. Mention spéciale au mode "hordes" qui permet véritablement de ravager toute la carte avec plaisir.

Tithon
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Voilà une très bonne expansion de Rome Total War ! Le jeu ne déçoit pas son prédécesseur , avec quelques nouveautés passionnante , tel que le mode horde ou les guerres religieuses ,...
des factions bien diversifiées , sans compte les factions immergentes , ou les rebelles romains .
Le jeu est donc très bon , même si pour moi , je préfère Rome total war car dans Barbarian Invasion , le monde est déjà très évolué et l'empire romain contrôle déjà presque toute la carte .
Néanmoins je conseille cette extansion à tout ceux ayant aimé le Premier RTW!

[PKK]Kurdistan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu!
L'époque est une de mes préférés et ce n'est aps les toutes nouvelles options qui vont me contredire. La religion, le système des hordes, la loyauté des généraux romains ou encore les ultiples events sont de véritables bonus qui me donnent beaucoup de plaisir à jouer.

clairkward
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Prenez Rome total war, rajoutez des barbares assoiffés de sang, un hiver glacial, remuez le tout et vous obtiendrez Barbarian Invasion. Le meilleur de RTW repris avec des barbares en plus, controlez les huns, les saxon et partez à l'aventure des montagnes enneigés, des batailles à en coupé le souffle, les chevaux des huns, et bien plus encore !
Une extension remarquable

J'en profite par ailleurs pour vous faire part de mon idée dans la boite à idée qui concerne la série Total war ! https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00062306-la-saga-total-war-pc-boite-a-idees.php

Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

La période est la plus logique pour une expansion de rome total war. Mais malheureusement les peuples sont des copiés/collés: les 2 romains, les Sassanides, les Germains et les hordes de cavaliers. D'un côté c'est normal mais ça enlève une grosse partie de plaisir. Les graphismes sont aussi nuls que dans le premier volet, les unités aussi peu nombreuses. On a besoin d'un bâteau pour passer de la Bithynie à Byzance ! La carte possède de gros territoires et de groooooosses frontières (c'est un détail mais il agrsse les yeux). Finalement, il n'est pas plus mauvais ou meilleur que rome 1 mais vu qu'il y a moins de factions différentes, ça le rend moins attractif.

mayor-54
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Rome total war barbarian invasion est une super extension car il y a une grande diversité des nations, des graphismes assez amélioré, une époque très intéressante, une difficultés assez dur si l'on prend l'empire romain d'occident même si l'IA n'est pas toujours intelligente...
Une très bonne extension pour son faible prix :)
Bref un 16/20 me semble juste pour ça ^^

Odessey
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un jeu à conseiller en ce qui me concerne. Pourtant, Rome m'avait initialement déçu par rapport à Medieval. Le système de jeu était excellent mais le jeu était fortement "buggé". Une fois les patchs parus, mon avis sur le jeu principal s'était amélioré. L'extension apporte une expérience différente et relance réellement l'intérêt pour le jeu. De plus, elle fait le pont entre Rome et Medieval en nous plongeant...

splinterx2
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Une expansion intéressante. Le réalisme est encore une fois au rendez-vous dans la série par de nombreux ajouts par rapport au jeu de base: les systèmes de religion de la population, religion du gouverneur, hordes, … sont très bien intégrés au jeu. Les nouvelles factions sont intéressantes, variées, et bien faîtes. A essayer !