14.7/20

Skipwoof
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Voici un MMO bien particulier et qui sort de l'ordinaire ! L'avantage, c'est qu'il est Free2Play, donc on peut le tester sans risquer de regretter un quelconque achat. Alors je précise juste que je n'ai pas joué suffisamment longtemps pour pouvoir réellement en voir assez. En effet, ce jeu possède une durée de vie énorme ! La montée de niveau est très lente, la Map est très grande, et les points de téléportation pas nombreux du tout ! Aussi , ce jeu propose donc vraiment un aspect d'exploration très poussé. Alors d'emblée, toute personne n'aimant pas "crafter" des objets, je vous conseille de passer votre chemin ! Effectivement, ici vous passez facilement la moitié du temps à explorer le terrain à la recherche d'objets d'artisanats. Disposés en plusieurs catégories (nature, armure, armes, médecine, science, etc…), il faut savoir que dans ce jeu TOUT se fabrique ! Et il est donc déconseillé de se tourner vers les PNJ marchand pour acheter les outils qu'il vous manque… en effet, le petit bout de cuir vous coûtera quasiment le prix que vous obtenez en terminant une mission (celles des 10 premières heures de jeu). Alors en partant de ce principe, soit vous pratiquez le commerce entre joueurs, soit vous explorez le terrain à la recherche d'objets. Après quoi, vous fabriquez ce que vous voulez.... même votre monture !! (un cheval, une moto, etc...). Concernant les missions, disons qu'il n'y a pas vraiment de fil de progression… par exemple, certaines missions du début vous obligeront à traverser une grosse partie de la Map (où l'on trouve donc des mobs plus forts que vous) pour rejoindre la destination demandée. D'autres seront bien simples et rapides... et d'autres encore assez longues et pas faciles à faire tout seul. Et c'est sur cette "solitude" que j'enchaine : ce jeu peut être intégralement joué tout seul, en solo. Alors l'avantage c'est que tout le monde y trouvera son compte ! (personnellement, j'aime bien parfois jouer dans mon coin). Et enfin, je conclurai sur 2 choses : la première, positif, c'est que malgré que ce soit un Free2Play il est tout à fait possible de jouer sans payer, contrairement à d'autres MMO F2P. La progression sera bien sûr plus lente, mais rien d'insurmontable. Le tout, entouré d’une communauté mature. Le second point, négatif lui, concerne donc la langue du jeu. En effet, tout est en Anglais ! Alors bien heureusement, rien de vraiment violent et compliqué… mais tout de même, pour ma part je porte vraiment attention à l'immersion dans un jeu… et le fait de ne pas comprendre certains mots, ça me casse l'ambiance. Et c'est bien dommage, car s'il y aurait eu immersion, j'aurais accroché et je serais donc resté très longtemps sur ce jeu… pour au final me laisser tenter par le cash-shop ! Tant pis.

GTX_260
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

MMORPG tout simplement génial, univers et communauté adulte, environnements assez variés (Désert, Plaine, Forêt...), ennemis sont plutôt simples (animaux, mutants) mais aussi de bons boss dans des donjons avec des dizaines d'instances.
Le craft, (ou artisanat) qui permet de fabriquer ses objets (Armes de Càc, armes à feu, véhicules, armures etc...)
Prix de l'abonnement correct 15$ donc comptez environ 12-13 euros. Je fêterais bientôt ma première année sur le jeu et je n'ai jamais vu un jeu aussi addictif. Fallen Earth est une perle, j'espère que le jeu va continuer à se mettre à jour et à ajouter du contenu (qui sait ? une extension ?).
Le Pvp est plutôt inégal entre les lvls des joueurs (match à mort pour les lvls entre 11 et 19 par exemple) mais il reste quand même bien fun.
A noter: Ceux qui pensent qu'il s'agit d'un "Fallout Online" se trompent totalement, les gameplays sont bien distincts, donc ceux qui pensent cela risquent de se décourager.
Je ne comprends pas que l'on puisse mettre en dessous de 15 à ce jeu, c'est un jeu magnifique !

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Fallen Earth propose quelques bonnes idées, mais le tout se révèle être de qualité moyenne, peu intéressant, et vite répétitif. Cependant, le simple fait de voir naître un MMORPG dans un univers post-apo est appréciable, vu leur rareté.

ChocolatFroid
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallen earth un un MMORPG/Action qui sait ce démarquer, niveaux ambiance et gameplay, en effet en terme de gameplay il ne suffira plus de cliquer tel un sauvage sur les compétences, le système de combat consiste à visé et tiré ou frappé tout dépend de son style de combat, on pourras aussi apprécier le craft qui est omniprésent ( on peut tout crafter, même les objets achetables ). Techniquement je lui mettrais 14. Je pense que le point fort qui compte le plus sur ce jeu est aussi l'ambiance, "ENFIN" j'aimerai vous dire, de voir un MMORPG et Action dans un univers post apocalyptique d'autant plus que le jeu possède un scénario intéressant mais qui casse pas des briques mais qui donne un petit plus au jeu. Je met 16 qui est pour moi une bonne note, le point négatif c'est qu'il soit qu'en anglais, anglophobe s'abstenir. =)

faesarn
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Fallen Earth est un mmorpg riche, où il est possible de faire à peu près tout et n'importe quoi. L'ambiance est plutôt réussie, bien qu'assez copiée sur Fallout. Le jeu possède quelques bonnes idées, comme le mode de visée à la souris, etc. Cependant, je trouve que les textures manquent de profondeur et de couleurs, et que les personnages ont un manque cruel de dynamisme. Un bon jeu donc, mais pas très beau comparé aux grands jeux sortis à la même période.

Derrickk
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Personnellement je n'ai pas trouvé que ce jeu valait la cote de 17/20 de la rédaction...

C'est brouillon que ça soit au niveau de l'interface: menus, raccourcis, les quêtes, ...

C'est brouillon au niveau du gameplay: on doit sans arrêt switcher entre le mode de combat et le mode pour interagir, on clique souvent dans le vide, les interactions ne se font pas pcq le personnage est dans le chemin, y a pas moyen d'avoir une caméra libre et ça devient vite lassant...

C'est brouillon au niveau de la réalisation : j'ai télécharger le client, je n'ai pas arrêté d'avoir des erreurs lors de l'installation, après avoir bien galéré et que tout semble ok, le jeu crash (ça n'arrive pas seulement à moi).

L'ambiance est pas mal, les zones mêmes si parfois sont un peu vides (ok c'est post apocalypse mais bon 3 cabanes, 5 mobs et 2 grands canyon c'est pas une zone digne de ce nom j'exagère un peu). Enfin ça change un peu des mmo fantasy et c'est un +.

On a un tutoriel rudimentaire qui est pas mal, mais ensuite rien n'est pas à pas donc on en arrive vite à devoir tout inspecter méthodiquement ce qui est pas vraiment agréable.

Niveau graphisme c'est moyen mais bon ça ne rend pas l'expérience déplaisante.

Honnêtement le jeu aurait pu être beaucoup mieux s'ils avaient pris la peine de soigner 3 aspects: l'interface, le gameplay et la prise en main du jeu. Honnêtement j'ai été déçu et j'aurais pu comprendre si ça avait été un jeu gratuit mais là c'est pas le cas...

susuko_7FolDZz
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Si j'aurais été Anglais j'aurais mis 14/20 à ce MMORPG.
Ma foi les créateurs ont fait ce jeu juste pour eux...

Bref, graphismes tout juste correct c'est vide.
La durée de vie je n'en sais rien je peux juste vous dire qu'il n'y a rien d'intérressant à faire et que les missions sont ridicules.

Le gameplay est compliqué, toutes les touches sont nécessaires donc une jouabilité qui prend beaucoup de temps sans compter que le switch d'arme est pathétique tellement c'est dur.

La bande son... Il y en a ?

Bref, je suis bon en anglais et pourtant j'ai des difficultés donc ne vous laissez pas tenter par ce MMO vide !

Wildcopper
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Fallen Earth est un des rares MMORPG "Sandbox" qui laisse les joueurs aux commandes, et non un système de quêtes linéaires ou une flèche indique l'étape suivante. Comme tel, il peut rebuter certains joueurs, et... c'est bien, car le marché manque de bons jeux de ce type.
Le gros problème de Fallen Earth, c'est le rapport qualité prix. C'est trop cher pour ce que c'est, pour l'instant, bien trop cher. Baissez l'abonnement mensuel à 10 euros et je recommencerais le jeu a des amis, mais a 15 euros par mois, il y a des jeux bien meilleurs ou investir son argent, ici ça serait comme payer pour un jeu qui est encore en grande partie en beta, avec des animations notamment en combat assez mauvaises de jeu bas de gamme.
Bref, pas mal, mais ne vaut pas le prix que l'on en demande comparé au reste du marché.

willh
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Fallen Earth est une grosse déception pour moi, je l'attendais depuis quelques temps donc déjà il faut compter 4-5 bonnes heures de téléchargement et d'installation et puis on arrive au jeu les graphismes sont potables mais le gameplay est vraiment mauvais par exemple si vous n'avez pas de touche TAB ce n'est pas la peine c'est la touche la plus utilisé du jeu et cela rend le gameplay tellement lent qu'on s'ennuit au bout de 5 minutes et la seule chose qu'on a envie de faire et de cliquer sur DÉSINSTALLER. Mais je lui donne 5 car il est quand même gratuit ce qui doit être son seul bon point!

sybernatuz
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement NUL à chier !
Les graphismes sont pourris on se croirait en 1950 à l’époque de la création du jeu vidéo et le gameplay n'en parlons pas si vous n'aimer pas appuyer sur la touche TAB ne télécharger surtout pas ce jeu car c'est la touche la plus importante du jeu. Autre GROS défaut c'est en anglais.
Bref ne le télécharger pas!

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

je ne suis pas aller très loin faute de mon niveau en Anglais ...
Mais pour le peu que j'y ai joué j'ai bien accrocher ! Le jeu est un peu difficile de prise en main mai très complet. Le cadre et l'histoire sont très intéressant !
Un petit bemol niveau graphique ... Les graphisme ne sont pas exceptionnel et les environnements vides.
En tout cas je vous le conseille si vous êtes bon en Anglais et j'espère qu'il y aura des serveurs européen

pipidu56
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Bon jeu un peu a la fallout new vegas sauf qu'il y a des moyen de transports assez sympa et j'aime assez l'univers post-apocaliptique et les zombie les phase les plus sympas pour moi mais les graphisme sont un peu mal fait maisz apres c pas mal.

SouluX0
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Quand j'ai entendue parler de ce jeu un de mes rêves est subitement devenue réalité :
Une ambiance a la Fallout 3 dans une dimension MMORPG!
Puis dès le debut j'aperçoit le potentiel du jeu tel que le craft (très aboutit), les quêtes sympas (mieux que MoP), le gamplay a la fois stratégie, FPS et combat a l'armes blanches sont plutôt efficace, un bon PVP avec des BG, et surtout quelle ambiance (c'est bon le post apocalyptique)
Dans le Defaults je citerais pas les quelques lags de passage (les serveurs ne sont pas en France) ni le fais que le jeu soit tout en anglais (il me fait progressé dans la langue) mais le principale défault est le retrait du gamplay en equipe a bas lvl.

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le jeu vaut vraiment le coup mais je n'ai pas réussi à accrocher.
Sans doute qu'un jeu post-apo est uniquement solo ?
(quoi que non... fallout online (celui à base des premiers fallout) bah j'ai adoré quoi)

Non, franchement, il vaut vraiment le coup.

Wiwolf
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

C'est bien rare de voir un MMO post-apo et je dois dire que celui-ci est très réussi, grâce surtout à un système de craft très poussé et une évolution de personnage entièrement paramétrable !
Non, franchement sur le papier, les features de ce jeu sont exemplaires avec certains aspects réalistes (les montures à gérer :3).
Alors quels sont les bémols ? Ben je dirais simplement que la progression de son personnage est légèrement lente et l'aspect poussif du craft force à farmer ses compos et du coup réduit l'aspect combat du jeu qui est un peu poussé au second plan par moment.
Pour finir, je dirais que les quêtes sont un peu lentes et ne se valent pas toutes : dans beaucoup on vous demandera de farmer des compos ou de réaliser des recettes, et de les apporter à d'autres PNJ, etc...
Mais à part ça, ce jeu est un régal, assez difficile et très riche. Il mérite un joli 18/20. Pourquoi -1 ? A cause de son anglais pas très accessible :S, mais heureusement on s'en fout y'a qu'à suivre les marqueurs de quêtes. ;)

macot974
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

se jeu est bien fait sauf peut etre graphiquement qui laisse a revoir sinon belle ambiance qui me rapelle fallout jai bien aimé les chevaux les quete ses un tres bon mmorpg et il et digne d'apartenir au meilleur mes ses quand même un studio indepandant et sa montre de temp en temp le manque de moyen.

Diablo-460
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Petit 19 au lieu de 18 pour remonter un petit peu la moyenne.
Ce jeu est une bombe, il y a une infinité de possibilités, le crafting est assez bien foutu, bref un jeu qui donne beacoup d'heures de plaisir non stop. La communauté est très adulte comme on dit en bas et très très sympa/comunicative/etc...
De plus je ne sais pas pourquoi vous dites que le jeu vaut 15€/MOis puisqu'il vaut 15$/MOIS ce qui fait 10€/MOIS.
Jeu obligatoire pour les ammants de MMORPG