14.7/20

Skipwoof
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Voici un MMO bien particulier et qui sort de l'ordinaire ! L'avantage, c'est qu'il est Free2Play, donc on peut le tester sans risquer de regretter un quelconque achat. Alors je précise juste que je n'ai pas joué suffisamment longtemps pour pouvoir réellement en voir assez. En effet, ce jeu possède une durée de vie énorme ! La montée de niveau est très lente, la Map est très grande, et les points de téléportation pas nombreux du tout ! Aussi , ce jeu propose donc vraiment un aspect d'exploration très poussé. Alors d'emblée, toute personne n'aimant pas "crafter" des objets, je vous conseille de passer votre chemin ! Effectivement, ici vous passez facilement la moitié du temps à explorer le terrain à la recherche d'objets d'artisanats. Disposés en plusieurs catégories (nature, armure, armes, médecine, science, etc…), il faut savoir que dans ce jeu TOUT se fabrique ! Et il est donc déconseillé de se tourner vers les PNJ marchand pour acheter les outils qu'il vous manque… en effet, le petit bout de cuir vous coûtera quasiment le prix que vous obtenez en terminant une mission (celles des 10 premières heures de jeu). Alors en partant de ce principe, soit vous pratiquez le commerce entre joueurs, soit vous explorez le terrain à la recherche d'objets. Après quoi, vous fabriquez ce que vous voulez.... même votre monture !! (un cheval, une moto, etc...). Concernant les missions, disons qu'il n'y a pas vraiment de fil de progression… par exemple, certaines missions du début vous obligeront à traverser une grosse partie de la Map (où l'on trouve donc des mobs plus forts que vous) pour rejoindre la destination demandée. D'autres seront bien simples et rapides... et d'autres encore assez longues et pas faciles à faire tout seul. Et c'est sur cette "solitude" que j'enchaine : ce jeu peut être intégralement joué tout seul, en solo. Alors l'avantage c'est que tout le monde y trouvera son compte ! (personnellement, j'aime bien parfois jouer dans mon coin). Et enfin, je conclurai sur 2 choses : la première, positif, c'est que malgré que ce soit un Free2Play il est tout à fait possible de jouer sans payer, contrairement à d'autres MMO F2P. La progression sera bien sûr plus lente, mais rien d'insurmontable. Le tout, entouré d’une communauté mature. Le second point, négatif lui, concerne donc la langue du jeu. En effet, tout est en Anglais ! Alors bien heureusement, rien de vraiment violent et compliqué… mais tout de même, pour ma part je porte vraiment attention à l'immersion dans un jeu… et le fait de ne pas comprendre certains mots, ça me casse l'ambiance. Et c'est bien dommage, car s'il y aurait eu immersion, j'aurais accroché et je serais donc resté très longtemps sur ce jeu… pour au final me laisser tenter par le cash-shop ! Tant pis.

GTX_260
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

MMORPG tout simplement génial, univers et communauté adulte, environnements assez variés (Désert, Plaine, Forêt...), ennemis sont plutôt simples (animaux, mutants) mais aussi de bons boss dans des donjons avec des dizaines d'instances.
Le craft, (ou artisanat) qui permet de fabriquer ses objets (Armes de Càc, armes à feu, véhicules, armures etc...)
Prix de l'abonnement correct 15$ donc comptez environ 12-13 euros. Je fêterais bientôt ma première année sur le jeu et je n'ai jamais vu un jeu aussi addictif. Fallen Earth est une perle, j'espère que le jeu va continuer à se mettre à jour et à ajouter du contenu (qui sait ? une extension ?).
Le Pvp est plutôt inégal entre les lvls des joueurs (match à mort pour les lvls entre 11 et 19 par exemple) mais il reste quand même bien fun.
A noter: Ceux qui pensent qu'il s'agit d'un "Fallout Online" se trompent totalement, les gameplays sont bien distincts, donc ceux qui pensent cela risquent de se décourager.
Je ne comprends pas que l'on puisse mettre en dessous de 15 à ce jeu, c'est un jeu magnifique !

Skipwoof
Posté le 23 août 2012 à 00:00

GTX_260
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Virgiil
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Les points forts :
- L'ambiance western apocalyptique, assez énorme car sans fioritures.
- Les graphismes, ça change du style cartoon ou manga (bien que j'aime bien aussi sur certains jeux)
- L'immersion,on est tout de suite mis dans le bain avec un BG pas mal foutu sans être exeptionnel.
- Le Craft et le bizness, on peut tout crafter, revendre, acheter, prendre des risques pour (Eve online)
- La map, le monde est gigantesque
- Tout reste à faire et construire par les joueurs, en + simple qu'Eve online, evidement le space opéra rebute des joueurs
- Le gameplay réaliste
- Le pvp qui demande cependant à être fignolé mais très fun dans une ambiance mad max
- Les véhicules, une trentaine de modèles différents waht else ? De + ils sont très maniables (bon ok c'est le desert)
- La communauté française sympatique et mature.

Les points faibles :
- L'anglais qui loin d'être rebutant dérange ceux qui ne parlent pas pas vraiment cette langue
- Des bugs
- Le gameplay en combat assez rigide

Donc très bon jeu pour moi, je peux comprendre ceux qui sont rebutés par un MMO relativement complexe par rapport aux MMO disneyland de ces 5 dernières années.
Ceux qui ont testé Eve mais qui ont le mal de l'espace comme moi seront ravis.
A bientôt IG ...ou pas

[MyW]
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

J'ai testé le jeu pendant 10 jours. J'ai testé beaucoup de MMO, de WoW à Archlord, en passant par Guild Wars etc. et c'est la première fois que je craque pour abonnement, le système de craft est génial, les combats... Mon dieu, ENFIN de vrais combats dans un MMO !! Depuis combien de temps j'espérai tester un MMO dans lequel les combats ne seraient pas limités à click-sort click-sort, click - baillement - sort - baillement... rien que d'en parler, ça m'endort... Bref, l'univers est excellent (faut dire que je suis fan de tout ce qui est post apo aussi...) et voila un très bon jeu, pas exempt de défauts certe, mais dont l'univers est tellement riche qu'on ne peut s'en détacher et qui ne devrait que s'améliorer.

theclemzy
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Quelle déception! On se retrouve avec un jeu bourré de bonnes intentions, un mix évident de EVE online et de fallout... Or, le jeu se révèle fortement inintéressant. La localisation spatiale est désastreuse, j'entends par là la précision de l'interaction entre, par exemple, les pixels qui composent un monstre et la surface sur laquelle on voudra interagir pour tirer, looter, ou tout autre chose...
De plus, le gameplay fait fortement penser à Hellgate london, autre fps mmo, dans le sens où la latence est très importante (le serveur unique est basé aux USA, et un traceroute chiadé montre une latence minimale de 600ms) ce qui créé un décalage entre le moment ou vous tirez... et le moment où ça touche. Pire encore, si vous jouez au CAC, comptez rater 1 coup sur 3 minimum.
Le crafting est en effet assez copieux, reprenant les recipes de EVE online, ainsi que son skill based mais il n'en a pas la profondeur.
Les quêtes: pour certains, point fort, pour d'autres, énième point faible. Pour ma part, je serais indulgent: Effectivement, les quêtes sont 99% du temps inintéressantes et peu immersives MAIS assez simple à comprendre, à suivre et à compléter.
Le pvp: gros gros gros problèmes de balancing.
Conclusion: jeu perclus de bonnes intentions, mais l'enfer en est pavé. Et à moins d'être carreleur, vous allez en chier.

Kahn_unlimited
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Déjà 3 mois que jme balade dessus et je m'éclate toujours autant , un jeux vraiment complet , loin d'être moche , avec une communauté très agréable , le leveling n'es pas trop long et l'endgame as de la ressource , de plus les mise a jour sont régulière et le jeux ne cesse d'évoluer , bref seul bémol , l'abonnement mais yen as plus pour longtemps.

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Je vais encore le dire et le redire, constamment. vraiment, je n'ai pas le choix. Le jeu est bon. Le jeu est bien.

Mais vraiment, ce système de combat est encore pire que celui de runes of magic. Mou, incomplet, lent, imprécis, ...
Il a certainement le pire système de combat pour un mmo.

Cependant, un bon mmo post-apo.

Aksha
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

J'ai failli passer a côté de cette petite merveille !!!
A l'heure des gros budgets et des jeux super beaux, enfin on nous propose autre chose que du médiéval fantastique, et enfin un autre gameplay que click click, et enfin une profondeur de jeu !!!

Bref, ca me fait fortement pensé à Anarchy Online en 100 fois plus beau avec un gameplay plus dynamique.

Pour ceux qui disent que c'est pas joli, va savoir ou ils jouent en ce moment... a force de jouer a des MMO uniquement parce que c'est sublime, on fini par en fait faire le tour de tous les MMO et attendre la sortie du prochain faute de mieux...

Fallen Earth m'a conquis ! Ca ne m'était pas arrivé depuis 2005 avec everquest2 !

Merci

Dan_Simmons
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Le jeu (presque) parfait, une meilleure optimisation ainsi qu'un jeu en français aurait été souhaité, mais ne faisons pas la fine bouche, ce jeu est beau, ce jeu est riche, très riche, la map est enorme, la possibilité de tout crafté est dantesque, l'univers est rafraichissant, l'heroic-fantsay, ça commence à bien faire, mais attention, c'est un jeu pour hard-core gamer, vous voila prevenu.

Tward
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Voilà 18, tout simplement car même si il y a quelques bugs, j'ai rarement vue un MMO aussi abouti quelques semaines après sa sortie, et venant d'un petit studio sans prétention je ne peux que les féliciter.Très immerssif, un craft complet, et des outils pour faire du Role Play. Si vous avez aimé SWG, ce jeu est pour vous.Il ne doit sa notoriété qu'à du bouche à oreille et ca c'est la meilleur preuve de qualitée.

FE_love_boy
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Faut arrêter de se moquer du monde FE est 50 fois plus un jeu de causal gamer qu'Aion ou tout autre mmo sur le marché !

En jouant 1 heure par jour on ne sera pas larguer le moins du monde
On voit bien que le testeur à juste essayer le trial qui est bloquer jusqu'au lvl 10, la seule véritable contrainte de FE c'est l'anglais.
ET encore c'est faux ! il est très facile de faire les quêtes en cliquant sans comprendre quoi que se soit

FE est un jeu niche dans le sens ou la communauté est mature et ou les kikoulol y sont plutôt mal venu.

Sur les forum JOL vous trouverez un WIKI en FR expliquant éclaircissant quasiment tout les point complex de FE.

Voici un lien : http://zonefranche.forumclan.net/forum.htm
se clan à été reconnu officiellement par les GM de FE comme étant le clan d'apprentissage pour les francophone.
FE est séparé en 3 secteur, la zone franche accueille les francophone pendant le secteur 1 puis met en relation les joueurs avec les autres clan francophone

Je pourrai dire pourquoi Fe est un bon jeu etc mais le testeur de JV le décris plutôt bien, OUBLIER juste son point de vue sur le fait que FE est un jeu d'hardcore gamer c'est faux !

si vous voulez comprendre comment FE fonctionne rendez vous sur JOL et si vous désirez tester FE rendez dans la zone franche

Coeurdechrome
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur MMORPG à mon avis, et en tout état de cause une perle à découvrir. Ce jeu sent bon la liberté, avec un levelling que vous pouvez faire seul sans problème et plein de choses à découvrir. Les 10 premiers niveaux se font tout seul même si on ne comprend pas tout. On finit par rencontrer du monde et rentrer dans un clan pve, pvp, RP, ce que vous voulez. Il y a toujours quelque chose à faire et de quoi s'amuser. Ceux qui n'aiment pas "se prendre la tête" détesteront, les joueurs un peu plus exigeants pourraient bien avoir le coup de foudre!

freboi1
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Alors j'ai joué 6 mois à ce jeu, que j'ai noté 17/20 il y a un an... Aujourd'hui je reviens... Ma note à disparue (ou n'a pas était validée) , mais je suis franchement outré. Premièrement avec les comportement des Devs et Modérateurs. Pas le droit de Parler Français, MAJ le jour de l'ascension , Licenciement de 3/4 de l'équipe. Donc moi qui est voulu recommencer le jeu pensant qu'il allé beaucoup évoluer. C'est l'inverse... IL ne peut Que régresser ! Nouveaux joueurs : FUYEZ ! Cependant si vraiment vous n'avez que sa a faire que de passer 1 Semaine pour passer 1 Level Ou 1 semaine pour crafter un T-shirt ,recreer 50 Perso dans le vide sur un jeu qui n'évoluera pas ... Faites vous plaisir !

Alfadir68
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

je ne suis pas aller très loin faute de mon niveau en Anglais ...
Mais pour le peu que j'y ai joué j'ai bien accrocher ! Le jeu est un peu difficile de prise en main mai très complet. Le cadre et l'histoire sont très intéressant !
Un petit bemol niveau graphique ... Les graphisme ne sont pas exceptionnel et les environnements vides.
En tout cas je vous le conseille si vous êtes bon en Anglais et j'espère qu'il y aura des serveurs européens

Sky-Of-Fire
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Enfin ! Je l'attendais !
Un mmo qui ressemble à fallout !
En tout cas, un très bon jeu ! Des graphismes correct, un gameplay complexe, une énorme variété d'arme !
Excellent, à tester de toutes urgences !