16.6/20

veroeil
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

XXL2 est un jeu bourré de références à des jeux vidéos (enfin tout le monde le sait déjà). C'est un des premiers jeu auquel j'ai joué et il ne m'a pas déçu !! L'univers est pourtant assez éloigné de la bande dessinée (Astérix et Obélix ont des ceintures à pointes !), mais c'est très bien rendu. Bravo aux créateurs !!

_Link-cartoon2
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

De tous les jeux auxquels j'ai joué jusqu'à ce Lundi 31 janvier 2011, ce jeu est vraiment le meilleurs.
C'est vrai que vue comme ça, l'univers d'Astérix n'a pas l'air d'être très respecté et pourtant, ils ont réussi à prendre cet univers et à l'intégrer dans un style qui ne lui appartient pas. C'est comme la tarte aux épinards : c'est pas très présentable mais OMG que c'est bon! Et les fans d'Astérix ne seront que plus fascinés par les surprises de cet incroyable jeu!

A se procurer par n'importe quel moyens (légaux bien sur :hap: )!

Xtor
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Bon jeu, avec de beaux graphismes ,quelques énigmes a résoudre,une dose d'humour et retrouver les héros des jeux vidéos donne beaucoup de sympatie au jeu. malgré la durée de vie du jeu (fini en un mois).

Almiiak
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Je dois dire que ce jeu est en effet plutot drole,amusant et j'apprécie particulièrement les parodies de sonic,mario,surtout dans les vidéos^^.Mon moment préféré est celui ça commence à se corser:l'arène le "WCW"!Il y a aussi des quêtes annexes amusantes comme celle où l'on doit acheter les cartes dont les images sont plutot rigolotes(on y retrouve par exemple une parodie de "King Kong"!).

[gamerdu69]
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Ce deuxième opus des aventures d'Astérix et Obélix xxl est plus convaincant dans de nombreux domaines.
Les animations et bruitages sont plus marqués et donnent vie au jeu.
Le graphisme est ici plus riche et les contrastes de couleurs attirent l'œil ce qui laisse un bonne impression.
L'originalité est un atout dans ce jeu, comme par exemple, les romains qui sont "costumés" différemment et se prennent pour Sonic ou Pacman... Le scénario a aussi une touche d'originalité amusante et donne un nouveau souffle à cet Astérix plus garni
Les combos réalisables avec les deux gaulois sont plus spectaculaires et plus nombreux ce qui rend le gameplay plus attractif.
Ce jeu ne reprend évidemment pas les histoires du petit moustachu et du "gros" à rayures mais change un peu l'air maussade qui trainait autour des réalisations des jeux d'Astérix et Obélix.
Ce titre laissera de bonnes idées en vue d'autres projets...

marc7795
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement, trop puissant ! Le 1er inconvénient c'est qu'on se lasse (un peu trop) vite. Les graphismes sont super, chaque différent niveau a ses qualités comme ses défauts, mais le 2ème problème... c'est le clavier !!!
Les commandes du jeu sont, j'aurai envie de dire, "incompatibles" avec le clavier d"un PC (ou d'un Mac).
Je me suis donc mis en tête d'acheter une manette de PS2 qui fait USB. 15€... si c'est le prix à payer pour jouer "facilement"...
Mais dans l'ensemble, je suis content du jeu, et le recommande aux autres.

bree
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Salut je trouve ce jeu très bien comme je trouve que la note de JV est très sévère. Ce jeu mérite plus, il est déjà très beau graphiquement, les décors sont variés et les romains diversifiés par leurs déguisements (en Mario ou Sonic par ex), les sensations sont plaisantes et les combats contre les romains toujours aussi amusants, tout comme le 1er ce jeu est excellent. Il y a de nombreuses innovations, un univers délirant, bref une partie de plaisir. Je reproche quand même au jeu sa durée de vie trop courte et frustrante mais malgré ça, cela reste un très bon jeu.

SamusHunters
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Génial ! Je l'ai depuis Noel 2005 et je m'en lasse toujours pas ! Techniques variées, ennemis variés, niveaux variés, très bonne durée de vie (aventure longue, et extra-longue si on essaye de récupérer tout les casques diamants) , graphismes sublimes ! Vraiment parfait en tout point de vue ! Un jeu aussi emblématique et incontournable que les Mario ou GTA ! A acheter de suite si ce n'est pas fait !

Wor
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

C'est un excellent jeu ! Je ne lui mets pas 20 sur 20 parce que la durée de vie n'est pas assez élevée. Un multijoueur n'est hélas pas présent dans le jeu. Les mini-jeux ne sont pas présents dans le jeu non plus. Sinon les graphismes sont très jolis tout en sachant que le jeu représente très bien les personnages. Certains éléments du jeu sont très fantaisistes. Sinon il mérite d'être acheté par les joueurs qui ont déjà lu les bd (qui leur ont sûrement plu, plus ou moins). Grosse différence avec le premier épisode en bien, évidemment.

Mathilde76
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

Salut,
Je trouve ce jeu vraiment super. Les graphismes sont très jolie, mais par contre la durée de vie est faible on meurt assez vite. Et ce que je trouve pas terrible c'est qu'on ne puisse pas enregistrer quand on veut car il faut enregistrer sur des plans dans le jeu. Mais sinon il est super !!

robinho02
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est super. On est à fond dedans. Les vidéos sont énormes. Tous ressemblent aux personnages donc rien à redire. Je dis 19/20 car je vais dire la musique "bof bof" quand on est en action !
Sinon la durée de jeu est bonne enfin tout est bien, espérons une suite pour ce jeu !
N'hésitez pas, achetez-le !!

kerem989
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Je pense que c'est un très bon jeu.
Ils exagèrent !! 14 sur 20, je veux bien mais pour un truc moyen ! Ce n'est pas non plus une bombe mais c'est bien fait, on s'éclate et le scénario est bien pensé. La vie est un peu faible sinon les musiques ça va (ça ne t'étouffes pas) et les graphismes sont très bien mais les caméras sont parfois mal placées. On est pas le jury de la Star Ac', soyons un peu plus réalistes. C'est un très gros travail qui a été fait.

gongzales
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Excellent jeu d'aventure. Graphismes qui frôlent la perfection (c'est mon goût), rien à signaler excepté le fait qu'on finit le jeu très rapidement.
Par "toutatis", aussi je vous conseille pleinement de vous acheter une manette de Pc.

MiStEr_ShAoLiN
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Un jeu vraiment marrant pour tout fan d'astérix et son copain enveloppé, surtout avec les tonnes de clins d'oeil dédiés aux autres jeux vidéo ! Les graphismes, sans être exceptionnels collent bien à la BD, la musique aussi, les combos sont plus nombreux, et le système de souvenirs de Las Vegum bien sympathique. Mais seul problème : le jeu est trop court ! Et il n'y a pas de mode 2 joueurs, c'est dommage... Mais à part ça c'est tout bon !

007-jeem12
Posté le 06 oct. 2005 à 00:00

Le jeu est parfait et la jouabilité est excellente !
Le meilleur c'est que l'on peut changer de personnage quand on veut (ce qui n'était pas le cas dans XXL) !! Ma note est de 18/20, et c'est, d'après moi, la note maximum, et le minimum serait de... 14/20.

qverbru
Posté le 05 oct. 2005 à 00:00

Un jeu assez super en matière de décors, ils sont nettement mieux que le précédent, le thème dans lequel il se joue est assez sympatique (un parc d'attraction) et j'ai bien aimé aussi les personnages imités comme Sam Fichaure, Larry Craft et plein d'autres par exemple comme ennemi Sonic. Par contre, il y a quelques ralentissements pendant les combats et il faut le dire, le jeu est trop facile.