14.9/20

winxixia
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Etant fan de la série Winx Club, j'ai beaucoup aimé ce jeu. Cependant, le jeu possède une difficulté peut être trop élevé par rapport à lâge des joueuses : en effet, je l'ai eu à l'âge de huit ans, mais le passage dans les marais me bloquait. J'avais du recommencer une partie pour rester à Alféa.
On pourrait reprocher la qualité des dévors, quoique très fidèles à la série et colorés. La grande école d'Alféa est miniscule, et on ne peut presque pas s'y promener, car on est envoyée ailleurs à chaque fois pour compléter les missions de nos amies.
De plus, certaines scènes en 3D sont très bien doublées en français, alors que les passages du dessin animé, certes sous-titrés, gardent les voix anglaises.
Je met donc un 15 / 20 car ce jeu reste un jeu que j'ai énormément aimé lorsque j'y jouais, et que je continue d'apprécier depuis que je l'ai recommencé.

Marianne67
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Je suis fan des winx et je trouve dommage que le jeu soit tellement déçevant! Pas grand chose ne se passe dans le jeu, et s'est ennuyant et il ne dure pas assez longtemps! Pour les plus rapide, peut être seulement deux heures! Et il n'y a pas assez d'option! Je trouve ça vraiment nul qu'on ne contrôle qu'un seul personnage: Bloom. Elles sont cinq, dans la série de la saison 1 beaucoup de choses se passent et ils ne mettent même pas la moitié dans le jeux! Et puis, ils auraient quand même pu nous faire contrôler toutes les winx, et même les scpécialistes.
Non franchement, déçue...

winxixia
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Marianne67
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Non franchement, déçue...

Ryujinie
Posté le 22 avr. 2020 à 20:32

Ce jeu est génial!! J'y jouais dès l'âge de 6 ans malgré que certains combats étaient un peu difficiles. 8 ans plus tard, je joue de nouveau! J'adore les graphismes, la musique, l'aventure, les combats, les dialogues avec les voix françaises. Je trouve que ce jeu est très bien fait. J'ai également remarqué que plusieurs personnes se plaignaient pour les cinématiques en anglais. Pour que les cinématiques soient en Français + sous titrés il faut simplement régler les paramètres du jeu sur l'ordinateur. ♡

_Bouclette_
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Quand j'ai eu ce jeu,j'avais 7 ans et j'adorais les winx (surtout stella) j'avais les 3 saisons en DVD!!
Avantages:
-On peut draguer brandon,ce qui est vraiment amusant ,meme si c'est trop rare a mon gout.
-Le graphisme de l'ecole et plutot pas mal
-On peut habiller bloom en punk,en hippie....en plus,pour certaine tenues,il faut ramasser des chose,ce qui donne un défi suplémentaire!
-Le fait que les voix soit doublés en francais et les meme que celle de la série!
-Les extrait du dessin animé

Inconvénient:
-Quand j'ai eu le jeu,je n'arrivais pas a aller plus loin que les falaises a Gardenia!Je n'ai réussi que tout récemment.Il m'aura fallut 7 ans pour réussir!Je pensais que le jeu bugger!
-Il y a trop peu de centre de sauvegarde pour les missions,ce qui est parfois embétant!!
-Les extrait sont en anglais soustitrée francais!!!il aurait pu les mettre en francais!
-Alféa et trop petite,mais cela peut etre aussi positif,car on prend ses marque plus facilement.
-Quand on bat les monstres,les winx ne nous aide pas!ce sont des feignasses!
-J'aurais bien aimer pouvoir diriger toute les winx!

Conclusion:
Le jeu en lui meme et original,comparé a d'autre adaptation de dessin animé,c'est un jeu qui grace a l'action,donne du plaisir a jouer meme si on n'aime plus.Je vous recommande plutot de le louer ou qu'on vous le prete,car il y a quand meme beaucoup d'inconvénient!!!

Peach84
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Personnellement,j'ai trouvé ce jeu assez cour,il aurais fallu plus de monde.Et j'avais 7 ans quand j'ai commencé a jouer à ce jeu,du coup j'avais du mal a avancer dans le jeu,il était un peu à mon gout.Mais sinon bons graphismes et le reste était bien.globalement,c'est un jeu pas mal sans plus.

SeanasLoan
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

C'est une pure merveilleuse ! On se retrouve bien dans l'univers des winx, on incarne une fée et on parcours Alfea et le royaume magique ! On se transforme en fin de mission et on améliore ses pouvoirs au fil de l'aventure !
C'est très bien fait

_Babou76_
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est trop bien même si je ne l'ai pas fini ! Il est vraiment génial!!!! Je vous le conseille vivement les graphisme sont assez bien et il y a des missions ( pleins d'ailleurs) et alféa et trop bien je l'ai visiter génial pour les graphisme des salles bravo acheter le !!!

Top22
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Les tenues sont belles,les endroits sont variés,le graphisme est pas mal mais les visages des personnages,par rapport au déssins animés sont vraiment ratés...et dommage qu'on ne puisse pas jouer avec les autres fée.

marie76620
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est vraiment super les tenues de bloom sont cool le jeu est assez long et les boss sont cool à battre mais ce qui est dommage c'est que on ne puisse pas changer de fées mais sinon il est hyper bien je vous conseille de l'acheter.

Syralow
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Personellement, j'ai déjà joué à ce jeu des WinX et j'aime bien mais sans plus : certains boss sont très durs à les battre, les tenues de ma Bloom sont fabuleuses mais le son et la musique, c'est moyen. Les aventures sont trés amusantes, les balades à Alféa sont trop cool à mon goût et le graphisme, c'est joli en 3D mais en 2D, je pense que c'est pas mal. Bref, c'est sympa mais il y a quelques problèmes.

gallova
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Ma fille de 6 ans trouve les dessins très moches (super mal faits), mais finalement elle s'en moque un peu car elle navigue au milieu des Winx et c'est tout ce qui l'intéresse ! Le jeu est sans grande difficulté, c'est parfait pour son âge.