CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
12.5/20
16 à 20
1
11 à 15
4
6 à 10
2
0 à 5
1
Donnez
votre avis
8 notes

Les avis les plus utiles

3/20
Matanger1
Alerte
Niveau 40
Posté le 25 juil. 2025 à 12:42

Le début du jeu est plutôt agréable, mais très rapidement, on constate une chute brutale de performance : le framerate passe de 90 à 60 FPS sans raison apparente. Une telle baisse est particulièrement perceptible et nuit à l'expérience de jeu, d’autant plus que, malgré l’utilisation d’un écran G-Sync, l’affichage devient instable tant le jeu manque d’optimisation.

Lire la suite...
10/20
voyevodaboss60
Alerte
Niveau 68
Posté le 27 juil. 2025 à 04:48

Trop de choses qui vont pas dans ce jeu y'a presque aucune âme, un perso trop rigide

des mobs et boss qui sont jamais stun quand tu les touches, pas de possibilité de roulade on peut pas sauter également

la parade au début qui est seulement disponible avec la hache, un arbre de talent bordélique

une caméra catastrophique

j'en ai fait des jeux difficiles mais là t'as l'impression que les dev ont fait exprès de faire n'imp pour créer une fausse difficulté

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (8)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1 
3/20
Matanger1
Alerte
Niveau 40
Posté le 25 juil. 2025 à 12:42

Le début du jeu est plutôt agréable, mais très rapidement, on constate une chute brutale de performance : le framerate passe de 90 à 60 FPS sans raison apparente. Une telle baisse est particulièrement perceptible et nuit à l'expérience de jeu, d’autant plus que, malgré l’utilisation d’un écran G-Sync, l’affichage devient instable tant le jeu manque d’optimisation.

Lire la suite...
10/20
voyevodaboss60
Alerte
Niveau 68
Posté le 27 juil. 2025 à 04:48

Trop de choses qui vont pas dans ce jeu y'a presque aucune âme, un perso trop rigide

des mobs et boss qui sont jamais stun quand tu les touches, pas de possibilité de roulade on peut pas sauter également

la parade au début qui est seulement disponible avec la hache, un arbre de talent bordélique

une caméra catastrophique

j'en ai fait des jeux difficiles mais là t'as l'impression que les dev ont fait exprès de faire n'imp pour créer une fausse difficulté

Lire la suite...
15/20
Dopcien13
Alerte
Niveau 1
Posté le 21 sept. 2025 à 08:57

Un excellent souls-like à ne pas sous-estimer

Je viens de terminer ma première run et honnêtement, je suis agréablement surpris : le jeu est une vraie réussite. Le gameplay est rapidement prenant, avec un système de combat à la fois fluide et nerveux. L’arbre de compétences relativement simple, offre suffisamment de variété d’armes pour essayer différentes combinaisons.

Direction artistique et optimisation
Certains boss ont une da incroyable et des combats intenses et plaisants. Le jeu, dans sa globalité, est visuellement très réussi à l’inverse de ce que prétendent certains avis négatifs qui sont là pour tailler le jeu
Côté technique j’ai joué en 1440p avec tous les réglages au maximum et je n’ai rencontré aucun problème majeur. Seule petit hic : la frame gen est mal gérée en x3 et x4.

Fonctionnalités bien pensées

Autre aspect très sympa : la possibilité de modifier l’apparence des équipements. Ça permet enfin de porter de bonnes armures sans foutre la prota à poil (manque cruellement de tenues où la prota ne montre pas tout…).
Le système de folie est lui aussi très intéressant, bien intégré et apporte une vraie profondeur au gameplay.
Petit bon point également : la carte des tp des sanctuaires affiche clairement où aller pour continuer les quêtes des PNJ. L’ajout d’un glossaire aurait été utile, mais au moins on n’est pas totalement laissé dans le flou.

Quelques défauts notables

Tout n’est pas parfait. Le bestiaire manque clairement de diversité, et certaines zones sont peu inspirées, voire pénibles à parcourir (le marais est horrible). Le jeu abuse aussi un peu des zones souterraines aussi
J’aurais aussi apprécié l’ajout d’un glossaire pour les PNJ, histoire de mieux suivre leurs quêtes quand on voit que le jeu pousse vraiment à suivre une histoire
Comme dit précédemment, très peu de tenues adaptés (j’ai gardé au final l'apparence du début du jeu tout le long)

Difficulté : trop simple
C’est probablement le point le plus discutable : la difficulté. Pour un souls-like, Wuchang est objectivement trop facile. Ceux qui trouvent le jeu dur manquent peut-être d’expérience dans le genre ou sont simplement nuls (oui pleurez mais c’est la vérité)
Même un boss comme la Commandante Honglan qui peut poser problème au début devient assez simple dès qu’on a compris ses timings, lacher le jeu pour elle, si vous avez l’habitude de ce style : vous êtes juste mauvais.
Dans l’ensemble le jeu est beaucoup trop simple malheursement

Lire la suite...
10/20
LeGrosWinnie
Alerte
Niveau 13
Posté le 15 août 2025 à 23:04

10 pour ne pas énervé les "fans" des souls like. Mais clairement pas plus.
Oui c'est sympa au début, y'a un système de "point de compétence" qui change des simples stats des souls.
Mais.. .Bah c'est tout... Tout le reste est délirant.
Pas de souci pour la difficulté, j'ai fait Elden Ring je comprends la logique, mais là y'en a pas. Un des premiers ennemies (littéralement) te tue en 2 coups... Pas un bosse rien, juste un mec avec une lance...
Pareil 1h plus loin tu tombes sur un mec lambda, paf t'es mort. Les "hommes jarre"... PTDR... Pareil ou presque...

Le gros souci c'est que les ennemies se foutent de se faire taper en te touchant, sauf que le joueur lui, il ne peut pas se le permettre... Simpel et bonen raison que les points de réapparition sont... EXCESSIVEMENT LOIN !!! pour un jeu couloir. Surtout que les monstres réapparaissent aussi du coup, donc on se retape tout y compris les monstres merdiques vu que c'est un couloir, on ne peut strictement rien esquiver.
De la même façon les ennemies poursuivent le joueur sur presque toute la zone donc on peut même pas fuir tranquillement et se cacher.

Autre gros souci : marcher... Ne sert à rien, tous les ennemies voient dans leur dos s'ils sont au même niveau (de hauteur) que le joueur...

Et niveau performance... N'en parlons pas. Si c'est pour entendre uniquement les ventilos de ma carte graphique parce que même pour simplement 60 fps tout à moyen avec le DLSS le jeu en chie... Super...

Bref, désinstallé juste avant 2h histoire d'avoir un remboursement.
Passons à Lord of the Fallen, déjà y'a une vraie personnalisation du personnage. Ça va peut-être être plus intéressant.

Lire la suite...
13/20
Naoshige
Alerte
Niveau 33
Posté le 02 août 2025 à 12:39

Avis perso qui n'engage que moi.

- Graphiquement, c’est joli mais pas transcendant. Utiliser l’UE5 ne suffit pas à rendre un jeu "beau". (Je sors de 85h de Death Stranding 2, qui le surclasse visuellement malgré son statut d’exclu PS5). Y'a quand même des zones sympas et des effets bien fichus.
- Techniquement, ça tourne… à peu près. Mon PC (R7 3700X + RTX 3080) commence à accuser le coup, mais les AAA passent encore. Là, c’est l’UE5 qui pose souci : stuttering permanent pendant les chargements. Heureusement, les combats restent fluides.
- La mécanique de magie est bien pensée : pour charger la mana, il faut esquiver ou attaquer avec des perks spécifiques. Ça dynamise les combats sans casser le rythme.
- Le level design est solide. Un peu labyrinthique, certes, mais agréable. Ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation risquent de se paumer, surtout sans indication de direction (contrairement à un Clair Obscur par exemple). Les détours mènent parfois à des items cool… ou juste à un mob bien vénère.
- Sympa aussi : récupérer l’équipement des boss une fois vaincus, à la Elden Ring. Certains sets sont stylés et utiles.

Maintenant, les trucs qui coincent :

- C’est ULTRA DUR. Et je dis ça après avoir poncé Demon’s Souls (l’original), DS3, Nioh, Wo Long, Lies of P, Elden Ring… mais Wuchan ? C’est une leçon de douleur. Anims trop longues (mention spéciale à la regen de vie), impossibles à cancel, le perso reste au sol trop longtemps, les boss cognent comme des camions, la moindre erreur est punie violemment (tu rates une esquive, tu tombes, tu te fais enchaîner sans pouvoir te relever). Certaines zones sont pensées juste pour te détruire (coucou le marais), et l’équilibrage est à la rue : on te colle un boss façon Malenia après 10h, avec une mécanique de contre indispensable… à débloquer dans l’arbre de talents, sans te prévenir. Frustration max.
- La jauge de folie : plus tu meurs, plus elle monte, plus de dégâts infligés mais aussi reçus. OK. Mais le démon lié à cette mécanique ? Une plaie. Il apparaît quand tu retournes chercher ton mercure après une mort, EN PLUS du mob qui t’a tué. T’es pas bon ? Dommage, on te colle un ultra-ennemi en bonus pour te rappeler ta nullité. Quelle brillante idée...
- Les ennemis qui peuvent lancer des attaques impossibles à interrompre. Tu bourres un mob, il s’en fout, il te cale une attaque lourde en plein combo.
- L’arbre de talents mélange tout (même l’amélioration d’armes), et t’oblige à respec souvent pour t’adapter. Du coup, évite de t’attacher à une arme : elle sera peut-être inutile au prochain boss. Mention spéciale aux armes lentes comme la hache ou la lance : inutiles face à un boss speed.

Y’a du potentiel, clairement. Avec des patchs d’équilibrage, certains trucs pourraient s’améliorer. Mais vu la tendance (genre le patch où ils ont boosté la mariée pour qu’elle fasse plus de dégâts…), on peut douter que ça aille dans le bon sens. Dommage, parce qu’il est cool à explorer, et comme tous les souls-like : il te démonte… mais t’as envie d’y retourner.

Lire la suite...
15/20
Bad-Tay
Alerte
Niveau 1
Posté le 13 oct. 2025 à 07:56

Sans être l'un des meilleurs du genre, c'est un bon soulslike injustement massacré par les critiques et, comme j'ai pu le voir sur ce site, des critiques de certains joueurs avec des mensonges, carrément...

Mensonges du genre :

- "des mobs et boss qui ne sont jamais stun" ??? Je viens de finir le jeu, et quasiment tous les ennemis de type humanoïde peuvent être stun (boss compris). Il y a aussi une posture qui est brisable sur l'entièreté des ennemis sans AUCUNE exception.

- "Pas de roulades"??? Ce sont des pas chassés qui remplacent les roulades, ça a exactement la même utilité qu'une roulade, ESQUIVER... comme on peut le voir dans Sekiro, Bloodborn ou Khazan.

- Et la parade est l'une des compétences d'arme qui se débloque le plus vite, pas de quoi en faire un drame.

Les points positifs du jeu :

+ Superbe DA et des graphismes, je dirais bon.

+ Le level design est plutôt bon, beaucoup d'embranchements avec des raccourcis qui ramènent à un point de contrôle précédent (parfois trop de chemin à parcourir avant un site de repos)

+ Le gameplay, ce n'est absolument pas rigide comme certaines critiques ose clamer, c'est fluide et varié dans les combats, on a 5 options offensives, attaques légères (combos jusqu'à 5 coups) et lourdes, compétences d'armes, Discipline (nombreux choix) et les sorts. Les esquives parfaites sont satisfaisantes à rentrer, les attaques chargées dans le dos qui favorisent les brise-posture + la compétence de parade qui ramène une autre option défensive.

+ Les OST, pas magistrales, mais tout de même qualitatives, l'une d'entre elles m'a plutôt marqué.

+ L'exploration est encouragé, voir indispensable, car c'est dans les embranchements secondaires qu'on trouve la plupart des matériaux d'améliorations d'armes

+ Les armures, j'apprécie qu'il n'y ait pas forcément d'armures meilleures qu'une autre, juste des utilités différentes, et qu'on puisse en deux clics changer l'apparence de n'importe quelle pièce d'armures (il y en a de très belles)

Points Négatif:

- L'optimisation, je n'ai pas un PC monstrueux, mais tout de même, j'ai dû tout mettre en moyen et certaines choses en faible, et il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir quelques lags gênants.

- La difficulté relativement faible des boss, ça les rend un peu moins mémorables car ils sont vite expédiés

- J'ai eu la pire fin du jeu et je n'aurais honnêtement pas pu deviner tout seul quoi faire pour l'éviter après m'être renseigné, car rien ne t'indique clairement que c'est un mauvais choix. Et ça ne devrait pas pouvoir être le cas, la fin conclut ton expérience, toutes les autres fins étaient géniales en plus.

Mitigé : une ou deux zones pas vraiment tip top, et la durée de vie, le jeu est assez long et je pense que 5 petites heures en moins aurait rendu le jeu plus digeste. J'étais un peu pressé de finir sur la fin.

Lire la suite...
19/20
StellarPlayer
Alerte
Niveau 54
Posté le 29 août 2025 à 02:58

Le jeu enterre littéralement Wu-Kong.
Peut être quelques imperfections par ci et par la, mais globalement c'est franchement très réussi !
Graphisme et DA magnifique et varié (bien plus à mon goût que celui auquel je le compare), meilleure exploration, moins de sensation de "boss rush", gameplay très gratifiant et système de talents et d'amélioration bien pensé.
Seul bémol : quelques tenues franchement péripatéticiennes hors de propos. Heureusement, il y a du choix et les qualités du jeu compensent cet aspect navrant et ne me donne pas envie de le pénaliser.

Je recommande à tous les fan de Souls. (les vrais, car le défis est quand même corsé)

Lire la suite...
15/20
MrMacron
Alerte
Niveau 45
Posté le 02 août 2025 à 12:55

Un bon souls-like,

Graphismes décents, jouabilité classique mais efficace qui se rapproche d'un Dark Souls 2, durée de vie et contenu autour de 30-50H,

Le jeu ne propose rien d'extraordinaire et n'a rien de vraiment "wahou" comme a pu l'être Black Myth Wukong l'année dernière, mais il n'a aucun défaut majeur non plus,

Si vous êtes fan des souls-like vous ne serez probablement pas déçu, personnellement je l'ai fini "gratuitement" grâce au gamepass et j'ai passé un bon moment,

Lire la suite...
1 
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
GamesPlanet - Dispo sur PC - 44.99€