9.9/20

aayanelamin
Posté le 01 nov. 2021 à 13:50

J'étais plutôt hypé avant de comprendre que j'avais affaire ici à un quasi Visual Novel (sérieux...) au, skin stylisé et épuré dans la plus pure tradition "Square Enix", mais surtout à un gameplay mou au possible et sans aucune possibilité tactique... Je suis dépité.

A quoi bon surfer sur la vague "Slay the Spire" si ce n'est même pas pour y ajouter une once d'originalité ou de profondeur. Seul les ultra fans de Square se laisseront tenter.

SweenyToddz
Posté le 01 nov. 2021 à 01:33

Jeu vraiment mauvais dans l'ensemble.

Histoire tristement mauvaise, aucun réel développement des personnages, aucun vrai boss, beaucoup d'artwork réutilisés (que ce soit pour des PNJ ou des monstres), quasi aucun boss, difficulté inexistante (on roule sur tout le monde tout le long sans réelle stratégie).

Je m'attendais à ce que le jeu se lance au bout d'un moment, puis j'ai vu les crédits de fin.
Garder vos 30€.

aayanelamin
Posté le 01 nov. 2021 à 13:50

SweenyToddz
Posté le 01 nov. 2021 à 01:33

Jeu vraiment mauvais dans l'ensemble.

Garder vos 30€.

Ink_Man
Posté le 02 nov. 2021 à 01:38

Il y a quand même des imbéciles qui n'ont pas fait le jeu qui donne leurs avis sur le jeu ici, et pour mettre un 20 ? C'est une blague ?

Ce genre de jeu n'a pas à avoir la moyenne, le prix est honteux par rapport au contenu qu'il propose.

Oh un monstres de feu ? Que vais-je pouvoir utiliser ? Peut être un sort d'eau ?
Oh un monstres de lumière ? Que vais-je pouvoir utiliser ? Peut être un sort de ténèbres ?
Voilà la difficulté, même un enfant de 5 ans qui a joué à un pokémon dans sa vie trouverai ça claqué et te cracherai au visage pour lui avoir acheté un truc pareil.

Le jeu est vide, il n'y a aucune vraie quête annexe, les évènements aléatoires sur la minimap sont quasi les mêmes (Un trésor à trouver, un lancé de dés qui détermine si on se prend des dégâts ou non, un marchand).
L'histoire principale est ennuyeuse, vos choix de réponses n'ont AUCUNE conséquence, à quoi bon mettre un système de choix alors ?

Oh et le mini-jeu, personne n'en a parlé encore. Je pense que ce mini jeu à fait tomber des gens en dépression, et je suis très sérieux. Complètement RNG, on ne peut pas accélérer le tour des ennemis (qui dure des plombes), on ne peut pas reset sans faire un alt-f4 et recharger la save, et préparez-vous à vous faire bully en 3 vs 1 à chaque game par les évènements / effets de cartes.

Non clairement, à part la DA, la voix du narrateur (en JP), le jeu est une vaste blague.

Tyrzal
Posté le 13 nov. 2021 à 22:55

Je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu. Pourtant au début ça partait bien.

Enfin un RPG au tour par tour qui ne prend pas le chemin facile du roguelite et qui nous propose une histoire, une longue durée, une relation avec les personnages. Sur papier ça avait l'air intéressant. L'utilisation des cartes c'est plutôt chouette. Mais malheureusement, derrière ces bonnes idées on ne trouve pas grand chose.

Les + :

- Les cartes sont très belles.
- La bande son est plutôt intéressante (mais répétitive)
- L'idée est originale, la map entièrement composées de cartes qui se retournent quand on marche dessus est plutôt bien pensée.
- Les personnages principaux relativement intéressants (à part le héros)

Les -

- L'histoire est complètement baclée, les passages qui devraient nous faire ressentir des émotions échouent lamentablement.
- L'équilibrage est raté, les combats sont trop faciles et vous ne pouvez pas choisir la difficulté. Les boss ne présentent pas davantage de défi.
- Plusieurs personnages mais un seul narrateur. La flemme d'engager des doubleurs ? Le choix est clairement discutable. Ne mettez pas le jeu en anglais ou vous arrêterez après trente minutes. En japonnais, ça passe encore mais sans plus.
- Même dans les plus vieux RPG, il y avait différents skins des personnages en fonction de leur émotion. Ici, une seule carte par personnage. Et comme il y a un seul narrateur, une seule voix, aucune émotion ne passe. Difficile voire impossible de ressentir de l'empathie.
- L'écriture satisfera les plus jeunes d'entre nous.
- Les événements aléatoires : vous en aurez un ou deux par région, et ils se répètent tout le temps. Une fois que vous connaissez le bon choix, vous le prendrez toujours. Par exemple, au début du jeu vous devez traverser une forêt. Sur cette traversée, l'événement du chant s'est répété une bonne vingtaine de fois.

Mon avis est écrit après 5h de jeu, après cela je l'ai désinstallé. J'attends toujours le prochain RPG avec des combats tour par tour classique non roguelite. Je devrai probablement acheter une Switch pour le SMT 5 (mais si vous en connaissez d'autres, vous pouvez me MP, ce serait avec plaisir ! )

steeve_fox
Posté le 01 nov. 2021 à 16:05

Un jeu qui aurait pu et largement du sortir sur mobile.
On s'ennuie très vite principalement par l'absence de challenge et la répétition des cartes pnj.
Le style visuel cartes n'apporte absolument rien, on se retouve très rapidement face à un jeu aux mécaniques tour par tour dont les % vous sont donnés avec le tirage dés là où ils sont généralement masqués.
Quel est l'intérêt au final d'avoir fait un visuel carte ? A mon sens, jouer l'originalité, mais le concept n'est absolument pas utilisé ni même exploité. Il aurait été préférable que le joueur puisse créer un deck d'actionq avec des cartes à mettre avec les personnages de son équipe. Déjà il y aurait eu un aspect rdm à maitriser et une rejouabilité bien plus intéressante.

Love-n-peace
Posté le 28 oct. 2022 à 00:27

Voice of Cards est une véritable bouffée d'air frais en matière de RPG traditionnels. L'esthétique des cartes et de la table est très agréable et très bien faite. J'aime l'utilisation des différents dés pour montrer les % de chances que les effets se produisent. Cela ressemble à une session D&D élaborée avec un narrateur résumant tout.

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 10:56

Que dire. C'est très simple. En fait le jeu est lent. Terriblement lent. On s'ennuie de lenteur dans une histoire inintéressante. Je passe mon tour, je suis clairement déçu.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:18

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

r3mii62
Posté le 07 janv. 2022 à 17:25

J'adore ce jeu.
Les OST sont bien stylées, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais ça passe, visuellement, c'est très réussi. Je retrouve les vibes d'un jeu de rôle papier que je faisais il y a quelques années (donc oui, un seul narrateur, un peu comme le MJ).
En négatif, je dirais que la difficulté n'est pas vraiment présente et que ça à l'air assez court (j'en suis à 7h de jeu et je pense bientôt toucher à la fin).