17.2/20

teekee
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C'est peut être un peu tard, mais j'ai des très bons souvenirs sur ce jeu, le mode campagne est aussi prenant qu'un bon film, les escarmouches contre l'ordi sont très sympas, et le mode multi (quand il y avait encore des joueurs) était très bien !
Malgré l'âge il reste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

MrKebab
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de stratégie à tout point de vue. L'univers est très sympa. Une campagne assez longue. Puis avec le mode multi rien à dire. J'y ai passé de très nombreuses heures dessus, et je dois dire que je ne regrette pas du tout.
Manque juste une suite...

1  2  3  4  5
yakamone
Posté le 05 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est une perle. L'animation est vraiment sympa. Les graphismes sont très beaux. Les unités sont terribles, les options sont grandes. Au niveau tactique, il y a vraiment ce qu'il faut aussi. La conquête de territoires est vraiment prenante. En réseau (Lan) le jeu est super aussi. Et surtout ça ne rame pas du tout. Même avec plein d'unités et d'animations à l'écran. Le moteur graphique doit être vraiment bien ! Ce qui rend le jeu très agréable.

bberry8000
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

J'aime beaucoup rise of nations : rise of legends. C'est un jeu formidable. Malheureusement, il souffre de quelques problèmes de réalisation, notamment un "trouver son chemin" malheureux. La gestion de la difficulté dans la campagne est également pas au top il en est de même pour le scrolling. Il reste toutefois un excellent RTS varié et délicieux. Après quelques parties online, j'ai découvert de nombreuses tactiques de jeu et chaque replay m'a appris un nouveau build order et une nouvelle façon de jouer.

snipefou
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Le jeu est très beau du point de vue design de chaque race, cependant il est dommage que les parties multijoueurs se résument souvent à qui aura l'armée la plus nombreuse gagnera. Où est passé le côté stratégique présent dans rise of nations et thrones and patriots ? Rise of legends a un côté plus bourrin visuellement et tactiquement que ses prédécesseurs mais il devient vite monotone au bout de quelques parties, dommage.

xpistonx
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Bon ok le contexte sort de l'ordinaire...
Mais pour ce qui est du gameplay c'est vu et revu (on tourne en rond depuis 20 ans).
Donc si vous aimez ce genre de jeux (STR) vous passerez un bon moment, mais n'allez surtout pas vous attendre à être dépaysés.

exhhumed
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

RoL est un jeu qui se veut rapide, fun, tactique. Trois races ce battent en utilisant des technologies très variées les une des autres. Donc déjà le temps de les maîtriser le joueur en aura pour un bout de temps, la campagne comme toutes les campagnes en général est barbante bien que l'on puisse choisir des racourcis pour la rendre moins lourde, la musique ce fait discrète dommage, les debuts de parties sont primordiable et très rapides... La suite de la partie donnera victoire au joueur qui aura le mieux réussi à étendre son territoire et fait les ultimes unités leviathan etc... Les héros ne sont ni trop forts ni pas assez, ils sont bien équilibrés comme les races d'ailleurs. Les animations ne sont pas si mal, c'est un style pris sûrement par les développeurs, le nombre d'unité est grand beaucoup de stratégie possible... Bref en solo avec son escarmouche avec la possibilité de s'allier avec l'ordi pendant la partie et son mode multijoueur dément, voilà un jeu que je conseille !

1  2  3  4  5