17.2/20

teekee
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C'est peut être un peu tard, mais j'ai des très bons souvenirs sur ce jeu, le mode campagne est aussi prenant qu'un bon film, les escarmouches contre l'ordi sont très sympas, et le mode multi (quand il y avait encore des joueurs) était très bien !
Malgré l'âge il reste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

MrKebab
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de stratégie à tout point de vue. L'univers est très sympa. Une campagne assez longue. Puis avec le mode multi rien à dire. J'y ai passé de très nombreuses heures dessus, et je dois dire que je ne regrette pas du tout.
Manque juste une suite...

1  2  3  4  5
teekee
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Malgré l'âge il reste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

MrKebab
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Manque juste une suite...

yapi1815
Posté le 15 févr. 2019 à 12:54

Petite pépite d'originalité j'attends toujours une suite ou un remaster pls microsoft
.............................. . . . . . . . . . . . . . . . . .

spyker42300
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Un jeu de stratégie extra des races bien distinct des héros uniques une campagne superbe avec des cinématiques comme on les aime.
Havit à tous les joueur de stratégie ce jeu est fait pour nous!!

Komamura72
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment super sympa, un digne successeur de Rise of Nations, des combats réalistes, un système d'upgrade de bâtiments vraiment intéressant, surtout avec le système des quartiers. Enfin les 3 races sont bien équilibrés.

PJDenton
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Voilà bien un jeu tout à fait exceptionnel. Comme le disait à juste titre jeuxvidéo.com, rien de ce qui nous est proposé dans le jeu n'est semblable à ce que nous connaissons, le tout s'éloignant radicalement du standard des RTS.
Rise of Legends est avant tout d'une très grande richesse visuelle, avec son design unique basé sur le graphisme de Rise of Nations mélangé aux 3 fantastiques civilisations et à un environnement varié. Il y a du reste de jolis effets météos. Non, vraiment, à l'image, rien à redire, si ce n'est peut être l'animation des unités, un peu raide.
Niveau gameplay, on ne passe pas à côté de l'éternel "j’amasse, je construis, je détruis", ce principe étant cependant tourné à la sauce de Big Huge Games. Le combat se focalise sur la capture des "Cités", donc la construction est un petit peu particulière. Un des points forts du jeu (à mes yeux du moins), c'est les systèmes de personnalisation des héros et des unités, le premier permettant d'augmenter les nombreuses compétences des personnages, le deuxième proposant "l'achat" ou de nouvelles unités ou des améliorations. Le tout étant vaste, il y a une bonne rejouabilité. Oh, j'allais oublier la vaste carte stratégique entre chaque combat, permettant de conquérir comme bon vous semble le territoire, et donnant un côté stratégique pointue au jeu.
Niveau bande son... Bon les doublages français sont parfois ridicules, surtout, et c'est un comble, pour le héros principal. Heureusement que, "in game", les unités émettent plus des "bruits" qu'autre chose quand on les sélectionnent. En parlant de ça, les bruitages dans l'ensemble sont plutôt soignés, et l’immersion sonore est garantie. Les musiques quand à elles sont superbes (et ma foi elles sont en nombre raisonnable).
Quand au scénario, chapeau bas, vraiment.
Bref, un excellent jeu, que je recommande vivement.

ilovemuesli
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Suite d'un de mes STR favoris, Rise of Legends avait de grandes attentes. Et il faut dire qu'elle n'ont pas été rencontrées, sans que ce soit un mauvais jeu. Le jeu reprend plusieurs bons mécanismes de RoN (le système de villes, le commerce, les frontières dynamiques), mais subit une injonction massive de mécanismes de jeux plus connu (surtout Starcraft, auquel tout STR veut vainement ressembler), et passer le tout en 3D. Au final, ça passe : on a un STR intéressant a jouer, même si le gameplay perd pas mal en originalité. Le gameplay aurait été meilleur si il n'y avait pas quelques défauts : les maps sont souvent assez petites et le terrain d'une map est pas exploite 9 fois sur 10 (rarement du relief). La campagne solo est plaisante a jouer : les missions scénario sont assez variées et intéressantes (mais souvent courtes), alors que les missions de conquête sont d'une repetitivité affreuse. Les musiques sont magnifiques mais mal appliquées (changeant brutalement, ou changeant a chaque fois qu'on met pause). Le scénario avait le potentiel d’être très bon, mais on sent qu'il manque de puissance. Apres, le seul point vraiment marquant est l'univers tout à fait original, et bien réussi (même si j'aurai voulu plus de profondeur et de développement de celui-ci). RoL n'est pas un mauvais jeu, mais aurait pu en être un excellent, dommage!

Trevelyan97
Posté le 14 avr. 2019 à 16:48

Juste mon jeu vidéo préféré. Juste le jeu de toute mon enfance. Juste le seul jeu que je garderai toujours dans mon cœur.

Tout y est parfait. L'univers, l'histoire, les personnages, le gameplay, la bande-son. Je n'ai rien à redire. C'est complètement subjectif, certes. Mais voilà quoi, ce jeu est pour moi une pépite. Un bijou. Un lingot en or massif. Un chef-d’œuvre du genre et pour son époque. Et il a pas pris une ride en 13 ans d'existence. J'y jouerai sûrement encore toute ma vie.

Kyo_Soma
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ahlalala, Rise of Nations, qu'est-ce-que j'ai pu y passer du temps. Du moins pour le 1...
Alors quelle déception le 2 a été. Les développeurs ont fait une refonte totale du gameplay et ça n'a plus grand chose à voir avec son illustre prédécesseur. Et c'est bien dommage. Le gameplay somme toute n'est pas mauvais, il y a 3 nations mais elles ont des compétences sympa, le seul truc c'est...qu'on se fait chier. Le jeu n'est pas fun et on a rapidement fait le tour. C'est triste mais c'est ainsi. Aux fans du 1 passez votre chemin. Pour les autres essayer ça vous plaira peut-être...

Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Je suis un peu du même avis que les précédents. Certes, le jeux est de 2006, on ne peut le comparer qu'aux titres de l'époque, là encore, age of empire 3 est bien plus accrocheur, ou même medieval 2 - total war. Graphiquement, ca fait mal, les unités se déplacent comme des autistes, le doublage est limite pitoyable, seul le scénar relève le tout. Le gameplay est poussif, ce qui est, a mon goût, rédhibitoire pour ce genre de titre. Je l'ai acheté d'occasion sur conseils et test, j'ai galéré à le mettre sur win7 (hé oui, 2006 les gars, c est pas forcément compatible, j'ai du reformaté pour l'installer...), je suis pas mal déçu. A éviter d'acheter, à se faire prêter éventuellement.

Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Mouais il etait peut etre bien en 2006 mais en 2009 il vaut vraiment plus le coup... Et puis j'ai pas trop adhéré aux nouvelles troupes je preferais le rise of nations 1er du nom.
Le seul bon point c'est le systeme des frontieres qui est sympa.
Sinon le scenario du jeu bof bof

[marine
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Rien d'éxéptionel pour un jeu de stratégie, amassez le max de ressources pour évoluer et se créer une armée. Niveau graphisme, toujours rien d'éxéptionel. Le multijoueur est bugé à max. 3 races différentes, ce qui est rélativement très faible pour un jeu de stratégie est pour un prix d'environs 50 €. Niveau campagne, on s'en lasse vite capturé les cités énnemies pour gagner. Niveau stratégie bofff. Animation des joueures = 0, vous vous faites quiquer, soient vous êtes trop fort soient vous êtes trop faible. Donc voilà, je recommance ce jeu à quiqonque.

MinusExitus
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

J'ai toujours du plaisir à rejouer à ce jeu qui vieillit assez bien.L'univers dans lequel on joue change des jeux de stratégie habituels et je regrette que d'autres str ne retentent pas cette expérience risquée( ou alors je n'en ai pas entendu parler, ce qui est aussi possible).les campagnes vinci et alin sont très prenantes, et seule la campagne cuotl semble un peu à bout de souffle dans la fin du jeu,du fait de l'absence de cartes scénarisées. Bref, un très bon jeu!

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Jeux de 2006 mais qui 6 ans après reste un très bon jeu. Graphiquement toujours de bonne facture. Un scénario accrocheur. Le déplacement des unités ne pose pas de problème. Prise en main facile et rapide. Fonctionne très bien en ce qui me concerne sous Windows 7 et sur un écran 27 pouces. J'espère qu'un jour il y aura une suite (Starcraft 2 est bien sorti plus de 10 ans après le 1).
En résumé, un bon jeu et qui ne coute pas cher (aux alentours de 10 €). A acheter sans hésiter...

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu !De très bon graphisme ! Seulement 3 races mais cela suffit amplement car elle sont toute très différente et se complète ! Un jeu vraiment original , le scenario est vraiment bien ficelé , et complet ! le gameplay est bon ! de bonnes musique ! A noter que j'ai trouver l'editeur de map complet mais difficile a prendre en main !

1  2  3  4  5