Fenrod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mon premier hack'n'slash, et mon dernier. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais réussi à retrouver cette atmosphère, ce plaisir de jouer dans aucun autre Hack'n'slash. Si je devais exprimer mon engouement pour ce jeu, je dirai que c'est mon premier amour ! Amateurs du genre, précipitez-vous sur Titan Quest, un vrai bon jeu exempt de bugs, comme on en avait en ce temps-là.

Traynis
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Titan Quest c'est Diablo 3 avant Diablo 3, c'est la suite non officielle de Diablo 2. Un gameplay nerveux, et agressif ,sans arriver à la pure frénésie de torchlight, une énorme durée de vie - je n'ai pas terminé le jeu mais avec l'extension on doit arriver à une quarantaine d'heure en solo, pour un personnage, et le potentiel de rejouabilité est énorme vu le nombre de possibilité de classes disponibles - 9 classes (avec l'extension, et on a le droit d'en choisir 2 - Je vous laisse calculer le nombre de fois que vous pouvez recommencer le jeu car ce sera quasiment à chaque fois une nouvelle expérience, une nouvelle façon de jouer. Les graphismes sont sympas sans être exceptionnels. Le scénario, bon ben, on est dans un hack n slash, donc faut pas rêver, mais ça a le mérite d'être cohérent. Pour la comparaison à Diablo, Titan Quest à des arbres de compétences plus grands et plus variés, un système de portails non payants et surement le meilleur loot de tous les hack n slash, il y a beaucoup d'objets (peut-être un peu trop) qui viennent pas surcharger l'écran. Petit problême mais qui m'a marqué, l'expérience que donne les boss est normale au début puis devient ridicule par la suite. De toute façon faîtes vous une idée avec la démo.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Revan-seigneur
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Je baisse la note à cause des récents bagues qui ont suivit l'achat de mon jeuxvideo. C'est quand meme un très bon jeu de roles. Les graphismes sont bien soignés et les créatures variés. Je trouve que c'est dommage que cest bagues soient fréquents chez beaucoup de personnes.

Seskoi
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Le jeu est excellent esthétiquement. Voilà le seul point positif que je pourrais lui trouver. Les ingrédients pour que ce jeu passe le cap du simple jeu pour devenir un excellent jeu, comme Diablo II, sont absents. Selon moi, ce qui nous empêche d'accrocher est le manque de nervosité. Les combats sont lents, d'aucun intéret. Aussitôt qu'on trouve une technique, on la fait et la refait pour tuer tous les ennemis. Les combats ne sont pas réactifs ! Et selon moi, ce qui fait tout le jeu dans un hack and slash, ce sont les combats. Voilà donc pourquoi il faut passer notre chemin, l'envie de progresser est absente du fait des combats nuls, des aptitudes mal développées et des armes qui se ressemblent trop.

dJnAzE
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment superbe. Graphiquement, il est vraiment très bien travaillé et avec cette petite musique, les ambiances sont vraiment bien rendues. Quand on retourne voir à quoi ressemble Diabolo, on voit vraiment que ça a évolué et dans le bon sens.
Pour ce qui est du gameplay, il est très facile à prendre en main car il ne répond qu'à votre doigt. Il se révèle, au final, très bon pour ce type de jeu. On a un très bon contrôle de son personnage et on est rarement surpris à marcher contre un mur.
Rajoutons à ceci une durée de vie vraiment impressionnante; L'évolution du personnage est très progressive mais ne lasse pas. Leur système de compétence est vraiment bien adapté à ce jeu.
Donc beaucoup de points positifs à ce jeu !
En général, les avis négatifs sont d'ordre technique. Je comprends que sur ce point, même un très beau jeu peut être décevant. J'ai moi-même remarqué que le jeu est assez gourmand et qu'il y a parfois des drôles de ralentissements, surtout dans les cavernes. Le patch 1.08 a quand même résolu les problèmes de plantage - retour sous Windows chez moi.
Pour ce qui est du multi joueur, je ne l'ai pas encore essayé; je ne saurais donc pas l'évaluer. J'y ferai un tour quand j'aurai fini totalement le jeu.
Ceci dit. Bon jeu !

Nicodebay
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Très bon jeu au graphismes impresionantS pour Ce type de jeu.Il est cependant très gourmant et le multijoueur et , pour le moment , très bougeur *lag et deco non-stop* et cela malgré le patch recemment sorti .

titan747
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Titan Quest est un bon jeu, mais il est mon avis pas aussi bien que Diablo2. Le points forts du jeu : -Le thème mythologique du jeu qui change des autres hack'n'slash. -Le système de double classes trés bien pensé qui permet de réaliser toutes sorte de combinaisons selon les goûts du joueur. Les aptitudes proposées sont dans l'ensemble bien équilibrés, je n'ai par exemple pas eu l'impression qu'il y'en ai qui soient completement inutiles comme dans diablo. -Il y'a beaucoup d'objets magiques, de plus chaque objet apparait graphiquement sur le perso tel qu'on le voit dans l'inventaire, en particulier les objets uniques qui ont tous un aspect différent. -Le jeu est très beau graphiquement. Les points faibles du jeu : -Le principal reproche que je fais à Titan Quest est son manque de variété. Je l'ai particulièrement ressenti au niveau du cassage de monstre qui est l'activité principale de ce type de jeu. Bien qu'a première vue les monstres que l'on rencontre soit assez différents j'ai rapidement changé d'avis. En effet dans Diablo2 chaque monstre avait son propre comportement, et capacités. Dans TQ la plupart des monstres ne font que foncer dans le tas comme des imbéciles. De plus un grand nombre de monstres semble être en fait être tous les même avec seulement l'aspect graphique qui change : En effet je n'ai pas vraiment vu de différences entre les satyres, hommes lézards, hommes tritons, hommes poissons, hommes rats, etc... Que l'on rencontre sans cesse partout dans le jeu. Le dernier chapitre est à mon goût particulièrement baclé avec certains monstres qui n'ont rien à voir avec la mythologie asiatique (que viennent faire des hommes préhistoriques et des dinosaures dans Titan Quest, on se le demande).

La_mole
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Enfin un jeu digne de succéder au magnifique mais vieillissant diablo!

Coté graphisme y a pas photo mais 5 ans séparent les 2 jeux,donc on en attendait pas moins;coté musique,rien à redire,variée et entrainante,et au niveau du scénario,belle originalitée avec comme toile de fond les plus belles légendes mythologiques de l'antiquité!

Seul bug:quelques coupures de son, mais que le patch apparu récemment régle!

plusdepseudo
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Titan Quest est un super jeu, beaucoup de qualités.
Mon seul regret, le jeu est assez bugué, même avec le patch, ils auraient pu le sortir un peu plus tard sans bugs ça aurait été cool.
Enfin je lui mets quand même 20, parce qu'il faut que dans le hit parade Titan Quest passe devant Oblivion, que je trouve vraiment pas terrible lol.

hydrios
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Titan Quest, est un jeu extraordinaire !! Pour les anciens joueur de Diablo 2, c'est Diablo 3 avant l'heure !!

Il a un système de coopération, un système de trade, et même un système de PVP (bon pas très abouti vu qu'il faut un peu bidouiller...). Le nombre de classe de personnages est tout simplement énorme, puisque l'on peut choisir 2 maîtrises, ce qui élargit considérablement les stratégies ! Bref ce jeu est merveilleux, inestimable, tout simplement : UNE BOMBE !

SnapchipShatter
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Ayant joué à Diablo 2 pendant quelques années, Titan Quest est enfin un digne successeur à Diablo 2 !!

Immersif dès le début, on retrouve vite les mêmes sensations que dans Diablo 2 : gagner de l'expérience et trouver l'équipement ultime !!

Graphiquement il est très réussi, mais requiert une bonne configuration PC.

Les musiques et les effets sonores sont également au rendez-vous afin de contribuer encore plus à l'immersion dans l'univers mythologique !

Bref, j'y retourne !

crapo111
Posté le 18 juil. 2006 à 00:00

Titan quest est un bon jeu, mais il est mon avis pas aussi bien que Diablo2.

Le points forts du jeu :

-Le thème mythologique du jeu qui change des autres hack'n'slash.

-Le jeu est trés beau graphiquement.

Les points faibles du jeu :

En effet dans diablo2 chaque monstre avait son propre comportement, et capacités. Dans TQ la plupart des monstres ne font que foncer dans le tas comme des imbéciles. De plus un grand nombre de monstres semble être en fait être tous les même avec seulement l'aspect graphique qui change : En effet je n'ai pas vraiment vu de différences entre les satyres, hommes lézards, hommes tritons, hommes poissons, hommes rats, etc... Que l'on rencontre sans cesse partout dans le jeu.

D'autre part les groupes de monstres rencontré ainsi que la topographie des lieux est trop monotone, on rencontre tous le temps les enemis par petits groupes, et il n'y a pas de monstres spéciaux alétoires comme dans Diablo.

Néanmoins, avec quelques améliorations (patch et extensions) ce jeu deviendra sûrement très bien.

incoruptible

Que dire...

Graphismes : Très beaux, je le fais tourner sur mon ordinateur sans problème (Radeon 9550, 2 ghz, 512 mo RAM DDR). Bien détaillé.

Son : Musique allant très bien avec le jeu.

Solo : C'est jouissif de nombreux monstres, dure longtemps , avec un bon background. Beaucoup de classes et d'objets (ça pleut :d).

Multijoueur : Certes on ne peut pas jouer avec tout le monde car il est facile de tricher mais un conseil : Trouvez-vous une communauté de bon joueur et ça ira !

Au final : Pour moi c'est un très bon jeu qui remplacera D2 et c'est runs infinis.

akiravsme
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Moi je donne mon avis il ne mérite que 17/20 bien qu'il soit magnifique, il est impossible de faire pivoter la caméra, ce qui est très frustrant vu qu'on est quand même en 2006. 2ème petit hic, parfois pour trouver les quêtes secondaires il faut chercher car pas de renseignements, je trouve la mini-map trop petite aussi, et on aurait aimé un stockage pour échanger ses objets entre ses personnages mis à part cela que du bon très bonne musique et bruitages, le scénario n'est pas des plus fins mais il est agréable, graphismes magnifiques. Depuis Diablo 2 je restais sur ma faim bien que GuildWars ait comblé ce manque et je le préfère toujours par rapport à titan quest mais bon ce n'est pas la même chose.

nerwax
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Très bon RPG au niveau de l'histoire et des graphismes. Seulement il est très difficile de monter le niveau de son personnage et de ses sorts. On est obligé de tuer énormément de monstres pour gagner seulement 3 points de compétences à chaque niveau.

adrael
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

D'habitude je ne prends pas le temps de faire un vrai test d'un jeu à cause du manque de temps, mais là je vais quand même faire quelques remarques...

Tout d'abord, un Diablo à la sauce Grèce Antique est une bonne idèe, d'autant plus que le jeu est parsemé de petits rappels d'histoire de la mythologie grecque, orignal.

Au niveau de l'interface, bah ça manque de personnalité car c'est vraiment fade et parfois vraiment sommaire, cf l'inventaire...

Pour ce qui est des graphismes, là ok, c'est beau, voire très beau... Mais là n'est pas le problème, car je trouve que TQ souffre d'une multitudes de défauts qui deviennent agaçant à la longue.

Tout d'abord, et c'est ce qui m'a tout de suite frappé par rapport à Diablo 2, c'est le manque de punch dans les phases de combat. Sous D2, notre perso et les ennemis criaient lorsqu'ils étaient touchés ! Ca peut paraître anodin, mais le combat est beaucoup plus vivant... Dans TQ, on a tout un plus un cri lorsque l'ennemi tombe à terre, les combats s'effectuent dans un calme relatif qui n'est troublé que par les bruits des armes. Toujours concernant le son, je trouve que la bande-son est assez médiocre cf le son produit quand on boit une potion. Le bruit des armes n'est pas assez saillant. En revanche les musiques (parfois un peu molles) ne sont pas mal.

Mais le vrai gros problème de TQ, c'est son inconstance au niveau de la difficulté : ainsi, on a une séquence où l'on tue tous les ennemis que l'on rencontre en un coup lorsque soudain on tombe sur un groupe balèse et là la vie part comme une traînée de poudre! Du coup, pendant un bout de temps on ne boit aucune potion et puis paf ! 2-3 potions qui partent... A propos des potions, elles font remonter la vie beaucoup trop vite : ça manque de crédit et du coup le suspense en pâtit. Ce n'était pas le cas de D2... Ainsi, un certain ennui s'installe au bout de quelques temps, ennui qui se renforce au fur et à mesure des quêtes qui sont loin d'être originales. De plus le jeu est vraiment trop linéaire, même dans Diablo 2 on se perdait ! Ici, non tout se suit... Mais passons.

D'autre part, et vraiment c'est très bizarre mais l'argent dans TQ ne sert... à rien ! Mais qu'est-ce qu'on en ramasse ! on se retrouve vite avec plusieurs centaines de milliers de pièces d'or (bonjour l'inflation!) à trimballer. Pourquoi? Eh bien parce qu'on a aucun intérêt à dépenser cet argent à cause de la médiocrité des objets vendus par rapport à ceux -bien plus nombreux- qu'on trouve au fil de notre aventure. Il a bien les potions et les carac qu'on peut modifier en payant, mais ce n'est pas grand-chose comparé au pactole que l'on possède!

De plus, au niveau des persos, ceux-ci ne sont pas assez personnalisés à mon goût : on ne voit pas visuellement de différence extraordinaire entre plusieurs guerriers.

Pour ce qui est des différents persos, là c'est un bon point car les domaines de compétence sont assez variés.

Enfin, admettons quand même que la durée de vie est vraiment très importante.

Evidemment, il y a encore beaucoup de choses à dire, mais c'est déjà une base.

Au final, TQ est encore loin de D2 -le multi est pas folichon - et tous ses petits défauts n'arrangent pas la situation.

En tout cas, je ne lui met pas 18/20 car il ne les vaut pas. C'est certes un bon jeu pour les habitués, mais ça reste fade et ennuyeux pour les autres...

Et quand je pense qu'a côté Oblivion à eu 18/20 sur jeuvideos.com, là je me pause des questions sur la notation... Ici, c'est plus un coup de tête qu'une note vraiment impartiale. Mais qui l'est vraiment?

Yannick_junior
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Excellent jeu, on s'immerge rapidement et il devient vite difficille de garder la notion du réel. Le temps passe sans qu'on s'en rende compte. Niveau graphisme, c'est très soigné, petite frustration quand même avec les caméras lorsque l'ennemi est hors écran, mais on s'y fait...
Sans aucun doute, le digne successeur de diablo.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22