Fenrod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mon premier hack'n'slash, et mon dernier. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais réussi à retrouver cette atmosphère, ce plaisir de jouer dans aucun autre Hack'n'slash. Si je devais exprimer mon engouement pour ce jeu, je dirai que c'est mon premier amour ! Amateurs du genre, précipitez-vous sur Titan Quest, un vrai bon jeu exempt de bugs, comme on en avait en ce temps-là.

Traynis
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Titan Quest c'est Diablo 3 avant Diablo 3, c'est la suite non officielle de Diablo 2. Un gameplay nerveux, et agressif ,sans arriver à la pure frénésie de torchlight, une énorme durée de vie - je n'ai pas terminé le jeu mais avec l'extension on doit arriver à une quarantaine d'heure en solo, pour un personnage, et le potentiel de rejouabilité est énorme vu le nombre de possibilité de classes disponibles - 9 classes (avec l'extension, et on a le droit d'en choisir 2 - Je vous laisse calculer le nombre de fois que vous pouvez recommencer le jeu car ce sera quasiment à chaque fois une nouvelle expérience, une nouvelle façon de jouer. Les graphismes sont sympas sans être exceptionnels. Le scénario, bon ben, on est dans un hack n slash, donc faut pas rêver, mais ça a le mérite d'être cohérent. Pour la comparaison à Diablo, Titan Quest à des arbres de compétences plus grands et plus variés, un système de portails non payants et surement le meilleur loot de tous les hack n slash, il y a beaucoup d'objets (peut-être un peu trop) qui viennent pas surcharger l'écran. Petit problême mais qui m'a marqué, l'expérience que donne les boss est normale au début puis devient ridicule par la suite. De toute façon faîtes vous une idée avec la démo.

master--yan

Ce jeu est phénoménal !
Ces graphismes sont tout simplement magnifiques et le jeu en lui-même aussi.
Nous avons là le successeur, non, le ROI des hack´n´slach !
Attention ce n'est pas qu'un diablo en 3D, au contraire le jeu a ses marques et ses repaires, en passant de Babylone à la Muraille de Chine le jeu propose toute une panoplie de monstres plus cruels les uns que les autres, bien sûr affrontables entre amis sur internet.
Comme vous aurez pu le comprendre le jeu dispose d'une longue durée de vie, d'autant plus que l'on peut créer ses cartes avec l'éditeur de maps fournit.
Un titre à posséder de toute urgence.

cacatoomou
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Une assez grosse déception pour ce jeu. Je m'attendais à une grosse claque tant sur la réalisation que du côté du gameplay.
Malheureusement, et ce malgré la durée de vie assez conséquente, je ne peux pas m'empêcher de constater que je m'ennuie. Oui, et vite en plus. Sans jamais égaler Diablo II, TQ ne m'a pas séduit. J'ai eu pendant toute l'aventure (je l'ai fini, je ne juge pas après 10 minutes) une impression de déjà-vu et re-re-re-vu.
Ce jeu est, on ne peut pas le nier, un bon jeu. Mais c'est tout.
Pour moi, vite oublié.

CITIZEN_DUGLAND
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Il est comparable à Diablo 2, de plus, les graphismes sont nettement meilleurs,j e pense qu'il aura un succès conséquent, bien sûr il ne dépassera pas Diablo, et ce n'est pas plus mal de changer de monstres, je trouve qu'on ne fait pas assez de jeux avec les créatures mythologiques.

Meephisto
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement jouissif, un excellent hack'n slash dans la pure lignée de Diablo 2, un scénario bien ficelé, des quêtes exaltantes, des graphismes grandioses pour un hack'n slash (le temps a passé depuis diablo 2 !) une jouabilité bien pensée, bref un pur bijou. L'immersion y est révoltante, la notion du temps n'aura plus de sens pour vous si vous acrochez ! Le jeu de l'année après l'excellent OBLIVION ! Cependant, le problème est le suivant : saurez-vous apprécier le style mythologique original pour un hack'n slash, saurez-vous vous adapter à ce style, différent tout de même de Diablo 2 qui reposait sur un style classique (créatures classiques, etc), telle est la question !
Si vous aimez, vous ne pourrez plus vous en passer !
Un investissement sûr ! Bravo Titan Quest.

Nananobaka
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

J'ai joué à la démo pour l'instant et je dois dire que j'attends avec impatience mon niveau 8 pour choisir une deuxième classe. Seul regret, les arbres de compétence de chaque maîtrise sont un poil court (environ 15 compétences par maîtrise), on est encore loin de Diablo 2 et ses 30 compétences par classe. Cela dit, c'est compensé par le système de double classe. Je dirais presque que c'est mieux comme ça, il faudra attendre de voir si certains personnages ne seront pas trop puissants. 16 parce que je n'ai joué qu'a la démo, ça reste donc très sommaire.

gibax
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Enfin, après 6 ans d'attente, voici LE jeu à la hauteur de nos espérances ! Une superbe plongée dans le monde mythologique et un retour aux sources avec le gameplay de Diablo. Amis RPGistes, ne passez pas votre chemin. Appréciez !

bloody_darkness

Sortie le 30...
Le beau jour qu'est le lundi 26 juin, je m'en vais dans mon magasin de jeux vidéo et me rends compte que le jeu est déjà en vente... Forcément je l'achète !
Et là... Je n'ai qu'une chose à dire : ce jeu est une bombe ! Moi qui joue à diablo depuis plusieurs années déjà, je vois qu'il a trouvé son maître... Le système de classe est génial, l'ambiance est magnifique, et surtout on a enfin une notion de scénario ! Je conseille ce jeu à tous les fans de diablo, car ils ne seront pas dépaysés, et de surcroît ils seront sublimés par ce jeu ! Finies les daubes buguées comme sacred qui s'annoncent à tort comme "diablo 3 avant l'heure" ! Ici c'est du lourd, du bon, du long, du pur diablo killer comme on l'attend depuis très longtemps !

juliusse
Posté le 27 juin 2006 à 00:00

Titan Quest et vraiment un très bon jeu j'avais vraiment aimé Diablo 2 et son extention, mais personnellement Titan Quest est bien mieux que les Diablo.

Si vous aimez ces genre de jeux achetez-le, vous n'allez pas être déçus.