Fenrod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mon premier hack'n'slash, et mon dernier. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais réussi à retrouver cette atmosphère, ce plaisir de jouer dans aucun autre Hack'n'slash. Si je devais exprimer mon engouement pour ce jeu, je dirai que c'est mon premier amour ! Amateurs du genre, précipitez-vous sur Titan Quest, un vrai bon jeu exempt de bugs, comme on en avait en ce temps-là.

Traynis
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Titan Quest c'est Diablo 3 avant Diablo 3, c'est la suite non officielle de Diablo 2. Un gameplay nerveux, et agressif ,sans arriver à la pure frénésie de torchlight, une énorme durée de vie - je n'ai pas terminé le jeu mais avec l'extension on doit arriver à une quarantaine d'heure en solo, pour un personnage, et le potentiel de rejouabilité est énorme vu le nombre de possibilité de classes disponibles - 9 classes (avec l'extension, et on a le droit d'en choisir 2 - Je vous laisse calculer le nombre de fois que vous pouvez recommencer le jeu car ce sera quasiment à chaque fois une nouvelle expérience, une nouvelle façon de jouer. Les graphismes sont sympas sans être exceptionnels. Le scénario, bon ben, on est dans un hack n slash, donc faut pas rêver, mais ça a le mérite d'être cohérent. Pour la comparaison à Diablo, Titan Quest à des arbres de compétences plus grands et plus variés, un système de portails non payants et surement le meilleur loot de tous les hack n slash, il y a beaucoup d'objets (peut-être un peu trop) qui viennent pas surcharger l'écran. Petit problême mais qui m'a marqué, l'expérience que donne les boss est normale au début puis devient ridicule par la suite. De toute façon faîtes vous une idée avec la démo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Khaleb
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

J'ai peu de choses à dire, Gouaccio a fort bien exprimé ma pensée : très beau jeu (sauf que ça rame pour peu de choses quand même) mais très ennuyeux et linéaire. Une mention spéciale pour le système de loot, particulièrement indigeste mais représentatif : des dizaines de coffres par "donjon" (le terme est fort, je sais) à ouvrir au cas ou il y aurait quelque chose d'intéressant (une fois sur 200 peut-être). Et le pire (mon Dieu, j'ai honte ! ) c'est que j'ai beau le savoir je le fais quand même. Car effectivement, on perd la notion du temps et de sa valeur quand on joue à Titan Quest, et on se surprend de sa propre vacuité quand on décroche, parce que vraiment, on a trop faim. Bref Titan Quest n'est pas seulement un mauvais jeu, c'est un jeu néfaste, en tout cas en ce qui me concerne, mais je félicite l'équipe pour leur tour de passe-passe marketing, des plus efficaces.

zegatt
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Pff, eh ben celui-là, on est bien content quand on l'a terminé ! Quel ennui, mais quel ennui mes amis ! D'accord, à part Diablo, le mode de jeu est à peine représenté sur PC. Mais de là à proposer un jeu aussi creux, avec des ennemis faiblards, une quête inintéressante au possible, des interactions limitées à souhait et j'en passe. Quelle horreur ! Quelques 25h de jeu pour en venir à bout, mais on souffle un grand coup une fois arrivé, en souhaitant ne pas avoir à le réinstaller et en se demandant s'il en valait vraiment la peine.

Aoris
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

C'est pas un RPG, ni même un hack'n slash, mais plutôt un point & click. On clic sur le décor pour déplacer le perso, on clic sur les rares pnj avec lesquels on peut intéragir, on clic sur les monstres pour les tuer, on clic sur les objets pour les looter, etc. Niveau stratégie c'est zéro, on clic sur les monstres et c'est tout. Niveau difficulté c'est zéro aussi, les monstres s'enchainent comme à l'usine. Le scénario je le cherche encore. En même temps, quand on a compris qu'il suffit de suivre le couloir en dégommant ce qui gêne le passage, on ne s'occupe plus vraiment de ce que racontent les pnj. Bref ce truc est plus un moyen de tuer le temps qu'un vrai jeu.

Gloiras
Posté le 08 nov. 2022 à 00:15

Je excellent que ça soit en solo ou avec des amis, ayant plusieurs modes de difficulté et dlc qui rallonge considérablement sa durée de vie.
Le jeu est un rpg hack'n'slash porté sur la mythologie (grec, asiatique puis dans les dlc nordique etc...).

Indémodable et modable je recommande ce jeu à tout fan d'rpg. :)

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 17:00

Voilà sans doute l'un des meilleurs hack'n slash qui date tout de même de 16 ans avant la version anniversary sortie en 2016 pour les 10 ans du jeu. 3 DLC majeurs (Ragnarök, Atlantis et Eternal Embers) sont sortis sur le jeu, mais les 2 derniers ont été mal notés, trop court, jouabilité irrégulière etc.

Si le jeu a quand même vieilli,il demeure encore excellent à mon sens, surtout face à un Diablo II (hors remaster) qui pique les yeux à ce jour.

Immortal Throne qui était le premier DLC est intégré à la version Anniversary, donc on peut dire que 4 DLC au total sont disponibles, mais les 3 à part ne sont pas indispensables pour apprécier TQ.

Avec ce jeu, totalement (re)jouable en 2022, vous aurez droit à de nombreuses heures de jeu, d'autant plus si vous prenez les 3 DLC. Les classes y sont, le multi et les environnements sont suffisamment variés pour ne pas s'ennuyer. Seul les puristes de Diable II notamment trouveront à redire, ou les inconditionnels du HNS par rapport aux classes, ennemis, objets, jouabilité et arbre de compétence, même s'il y a du vrai sur les DLC notamment.

Il y a encore des mises à jour qui sont assurées du fait des DLC sortis plus récemment. Des bugs sont corrigés et pas qu'un peu vu le poids de la dernière qui dépassait les 600Mo

Un jeu à acheter les yeux fermés que vous trouverez très peu cher en clé.

Parkinson_
Posté le 01 oct. 2021 à 07:04

J'ai bien aimé_________________________________________________________________________________________________________________________________________

arns43
Posté le 24 juil. 2020 à 14:05

Alors, meilleur ou moins bon que Diablo II ?

eh bien moins bon, même s'il se défend, surtout dans la version Steam anniversary qui possède des graphismes clairement supérieurs à son illustre ancêtre.

A part cela, Titan Quest est systématiquement inférieur ou égal à DII, exception faite de quelques idées intéressantes (système de portail/checkpoint et de stockage de potions plus pratiques).

Les principaux points faibles par rapport à DII
- des mobs de base trop faibles et/ou mal répartis et donc ennuyeux à tuer ; seuls les boss apportent un peu de fun... mais certains sont décevants)
- une histoire inintéressante qui n'est qu'un prétexte pour tuer du mob
- pas de cinématiques, mêmes pas de cut-scenes
- beaucoup de classes disponibles, mais certaines ont un gameplay moins fun
- Une montée des niveaux rapidement trop lente et trop de trash loot sur la fin

A part ça la recette fonctionne, et le jeu se montre addictif, ce qui en fait quand même un très bon hack'n'slach (mention spéciale à la composante RPG du jeu, avec un système de double classe bien pensé).

Note détaillée
- Réalisation : 3/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 2,5/3
- Gameplay : 4,5/5
- Contenu : 4/5
Bonus/malus : +0,5 pour le prix (moins de 20€)

NOTE FINALE : 16/20

balomen
Posté le 25 mai 2018 à 20:11

Titan Quest fait parti de ces jeux qui vieillissent lentement ,très lentement. Une campagne longue,un cadre original(ça change des univers Héroic Fantasy)un scénario qui ne casse pas des briques mais largement suffisant pour nous plonger dans l'ambiance,un bestiaire des plus variés, une quantité innombrable d'armes,armures etc... ,une très belle OST, le nombre de build possibles grâce à la double maitrise,des environnements beaux, vastes, variés.Seul petit bémol:la customisation du héros lors de sa création est vraiment trop simpliste.Mais par rapport au reste ce n'est qu'un détail.Titan Quest est tout simplement énorme.

kioukioun
Posté le 29 août 2016 à 22:01

Un excellent jeu sur lequel je continue de jouer malgré le fait que j'y ai déjà passé beaucoup d'heures. Les différents persos donnent envie d'essayer d'autres gameplay. Du très bon!

Posté le 31 mai 2015 à 17:54

Ce jeu à première vue à tout pour plaire(réalisation au top pour son époque, nombre d'objets astronomiques, bestiaire varié et cadre accrocheur...).Mais le déséquilibre entre les classe est flagrant,les invocations sont surpuissantes et les classes d armes sont faibles(surtout contre les boss).Le joueur qui voudra finir le jeu sans se prendre la tête choisira automatiquement une classe d'invocation. Même constat pour les ennemis ou les monstres ordinaires sont bien trop faibles et les boss eux sont surpuissants. Impossible dans ce cas de mettre plus de la moyenne

leotigre
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Hmmm Trés décu voyant les notes élevés je me suis dis que j'allais bien m'amuser, sa commencais plutôt bien mais on se rend vite compte que le scénario est aussi ennuyant qu'un wow, on passe sont temp a tuer des monstres sans raison juste pour passer le temp.... et avoir de nouveau pouvoir, j'ai pas aimé je met 1 point de plus car je l'ai payé moins de 3euros sur steam

Mechanar
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Prenez God Of War III, retirez la beauté graphique, le scénario génial, l'épique, le gameplay fun, les combat épique contre les dieux, le gameplay riche et vous obtenez Titan Questron le très fade.

A éviter. God Of War, ca c'est un vrai jeu sur la mythologie grecque.

singsong
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

C'est trés bon , les graphismes sont ecxéllentes , la jouabilité est extraordinaire, l'histoire est belle , Vous ne le rgreete plus si vous l'essayer, néanmoins la note du testeur ne sra plus comme ma note car dans la jouabilité on trouvent qu'il y a des créatures immortels leurs jauge de santé est infini, cette cause peu vous laisser detestez ce jeu.

sarcl
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeux , mais sans plus . Les graphisme sont plutôt sympa ,le systeme de combat dynamique et bien conçu quoique un pue maigre je trouve , les quetes sont des quetes de hack'n slash , la durée de vie plutôt bonne.
Malgrés tout , il a un coté ennuyeux et répetitif ,il lui manque un souffle epique à la diablo ou dungeon siege 1er.
Le jeux du magicien est d'ailleur particulierement moux .
Sinon il est plutôt bon est merite un 15 mais pas plus .

Constantius
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un très beau jeu, un très bon scénario, un bon mode multijoueur, une odyssée plaisante à jouer... Bref, des heures de jeu qui vous apprendront en plus quelques éléments ne serait-ce que géographique sur l'Antiquité et le bassin oriental méditerranéen.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20