Fenrod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mon premier hack'n'slash, et mon dernier. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais réussi à retrouver cette atmosphère, ce plaisir de jouer dans aucun autre Hack'n'slash. Si je devais exprimer mon engouement pour ce jeu, je dirai que c'est mon premier amour ! Amateurs du genre, précipitez-vous sur Titan Quest, un vrai bon jeu exempt de bugs, comme on en avait en ce temps-là.

Traynis
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Titan Quest c'est Diablo 3 avant Diablo 3, c'est la suite non officielle de Diablo 2. Un gameplay nerveux, et agressif ,sans arriver à la pure frénésie de torchlight, une énorme durée de vie - je n'ai pas terminé le jeu mais avec l'extension on doit arriver à une quarantaine d'heure en solo, pour un personnage, et le potentiel de rejouabilité est énorme vu le nombre de possibilité de classes disponibles - 9 classes (avec l'extension, et on a le droit d'en choisir 2 - Je vous laisse calculer le nombre de fois que vous pouvez recommencer le jeu car ce sera quasiment à chaque fois une nouvelle expérience, une nouvelle façon de jouer. Les graphismes sont sympas sans être exceptionnels. Le scénario, bon ben, on est dans un hack n slash, donc faut pas rêver, mais ça a le mérite d'être cohérent. Pour la comparaison à Diablo, Titan Quest à des arbres de compétences plus grands et plus variés, un système de portails non payants et surement le meilleur loot de tous les hack n slash, il y a beaucoup d'objets (peut-être un peu trop) qui viennent pas surcharger l'écran. Petit problême mais qui m'a marqué, l'expérience que donne les boss est normale au début puis devient ridicule par la suite. De toute façon faîtes vous une idée avec la démo.

matador410
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Il y a un an de cela j'avais le jeu sur mon pc mais comme je ne l'aimer pas trop je l'ai effacer.Aujourd'hui lorsque je l'ai rejoué, je me suis rendu compte que c'était excellent!!!! Titan Quest pour ma part est l'un des jeu les plus parfait.(1er devant Diablo II pour moi).Gameplay incroyable, durée de vie a l'infinie!! Lorsqu'on le commence, on a envie de continué et on passe des heure devant ce jeu! Je vous conseil de l'essayer il est vraiment excellent!!

Caddo
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

J'ai découvert Titan Quest car je cherché un jeu de h'n's,et je suis tombé sur Titan Quest Gold édition à 10€.Je me suis dit bah,pourquoi pas je vais pas chialer pour 10€.Et quand j'ai commencer à jouer,j ai trouver se jeu tout simplement énorme.A l'heure actuelle je viens de finir l'act 1 en normal et je peux vous dire que j'en ai bavé pour battre le bosse de l'acte 1,et pour tant je suis pas un novice en h'n's.Après les combats,ben c'est du clik clik de souris et c'est tout,mais on en demande pas plus. L'IA des monstres,surtout des bosses,et pas très bien faite mais je trouve assez marrant de s'embêter a faire un Guerrier et se prendre une rouste par le boss pour le battre avec un arc qu'on a trouvé en restant dans un coin sans qu'il s'approche.Et donc le seul inconvénient pour les nouveaux joueurs c'est le fait qu'on ne puisse pas refaire ses talents (maitrise) comme on le veut,au moins sur l'act 1.Car on ne peut pas essayer toutes les maitrises comme on le veut (heureusement l'éditeur de perso me sert à ca et juste a ça).Après l'histoire c'est une histoire classique et simple. Pour les différent lvl de jeu (et la je me rapporte a diablo 2) : on fait en facile pour l'histoire et les autres lvl, c'est juste pour la difficulté, avoir de l'équipement et approfondir la maitrise de son perso.
Donc pour moi Titan Quest et un très bon jeu qui ravira les jeunes et les ancien élever a Diablo 2,et je pense que se je permet de passer le temps avant la sorti de Diablo 3

Posté le 29 août 2009 à 00:00

il est sorti en 2006 et regardez les graphismes,époustouflants!!! bon d'accord, il y a quelques bugs graphique... la bande son est superbe, un des meilleur jeu PC qui existe, le scénario est bien quoique un rien basique mais la durée de vie, elle est incomparable!!!

nazca64
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Titan Quest reste un des meilleurs jeu PC !!
Il rivalise (et surpasse parfois même) avec Diablo II sans avoir à rougir.

Un systéme de compétences novateur et extrêmement riche qui prolonge une durée de vie excellente !!
Des graphismes somptueux (même en 2009)et un background original qui nous change du classic "elf-gobelins"...

Ne vous fiez pas aux commentaires de certaines personnes qui trouve le jeu trop facile (ils ont du y jouer 2 heures) car il est casiment impossible de finir le jeu sans mourrir (même en mode normal) avec un premier perso non équipé ;)

Le jeu regagne en intérêt en mode épique et légendaire (mobs hardus et nouveaux boss costauds).

Rajoutez à celà un éditeur de map complet avec des mods surpassant presque le jeu original (mod Lilith de mostal par ex) et vous avez la une bombe en puissance !!

Le seul jeu dont je ne me suis jamais lassé depuis sa sortie !! une tuerie :)

qyzzgook
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Oui... je ne met que 12 à ce jeu! Pourquoi?
C'est un magnifique jeu et je lui aurai mis 18 si on avait pu choisir la difficulté du jeu! Car on est obligé de ce taper tout le jeu en mode "Gros nul" (faut vraiment etre bourré pour ce faire tuer)...
C'est dommage de ne pas avoir laissé le choix de la difficulté aux joueurs, ca gache vraiment le plaisir.
Une fois le jeu fini je ne sais pas si je recommencerais en mode difficile car la redécouverte des memes map n'aura plus la saveur d'un jeu que l'on découvre...
C'est ce qu'on appel: "Je prolonge la durée de mon soft en obligeant le joueur à recommencer le jeu"
Gros gachis!

Trankjir
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Un 18 amplement mérité.
Complet, sans être complexe. Bourrin, sans pouvoir se faire 20 monstre a la fois. Bref, le dosage parfait entre Hack'n'slash brutal et RPG rusé.
Alors pourquoi pas 20? Aucun bug a l'horizon...
Mais certaine chose dérange:
-Le respawn des monstres, jamais en cours de partie, mais seulement quand on quitte et que l'on revient dans le jeu.
-L'environnement est toujours défini en zone bien "ronde" et séparé par des collines.

Voila les deux seuls défauts de ce jeux pour moi.

Cortex1027
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Magnifique jeux durée de vie tout simplement phenomenale (je suis au milieu du jeux en 1 jour 20 h de jeux!!!) jolie graphiquement et surtout addictif. Le decor dans lequel on evolue est l'un des plus adapté au Hack n slash. Vivement un deuxieme opus je vais deja le finir et me prendre l'extension avec ça je suis pas couché.

Olivier3202
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Oui, je mets bien la note de 09/20 à Titan Quest, non pas qu'il soit mauvais mais plutôt car je n'aime pas le genre. Tous d'abord, graphiquement c'est jolie mais demande quand même beaucoup de ressources pour finalement être pas extraordinaire ! Le Gameplay est nul : on clic avec la souris et on change d'attaque avec le clavier ! De plus, je trouve le jeu très linaire : on tape des monstres, on récupère les objets, on meurt … Ensuite, concernant la durée de vie, et je ne peut pas m'exprimer n'étant pas aller plus loin que 10h de jeu ! Le scénario est lui assez sympa pour le début comme la bande son. A noter, que les classes sont sympas et que l'univers antiques est bien respecté. Mais, pour, conclure, je conseille ce jeu seulement à ceux qui aiment les H&S genre Diablo… Autres personnes s'abstenir !!!

Firyadan
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

TQ est un des meilleurs H&S, sinon LE meilleur derrière Diablo 2. Graphiquement, on en prend déjà plein la vue : c'est le Crisis du RPG ! Trop gourmand à sa sortie, les machines actuelles permettent d'afficher tous les détails à fond et c'est affolant, des effets sublimes partout, des ombres qui se déplacent en fonction du cycle jour-nuit et surtout des textures dynamiques incroyablement détaillées. Les jeux de lumière dans les donjons sont tout particulièrement réussis.
Le gameplay est évidemment l'autre point fort de TQ. Très proche de Diablo 2, de nombreux détails facilitent la vie du joueur. Le système de double maîtrise assure une grande variété de perso, les combats sont vraiment très agréables et la montée en puissance si bien faite qu'on devient rapidement accro. Quelques défauts d'équilibre (mode normal plus difficile que le mode épique, monstres très faciles ou très difficiles à tuer...) et autres détails ternissent à peine un tableau presque idyllique.
C'est au niveau du scénario que TQ peine vraiment. Linéaire au possible, sans le moindre rebondissement et à la mise en scène quasi-nulle (ni cinématique à part celle d'intro, ni scène réalisée à partir du moteur du jeu), on regrette une absence totale d'effort sur ce point.
Cela n'empêche pas TQ d'être un excellent jeu, addictif et bien réalisé. Un incontournable du H&S !

odinlechenapan
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Quel jeu ! Des graphismes superbes pour le genre, un gameplay remarquable, des armes et bonus par millier et une durée de vie monstrueuse; quand on termine le mode normal par exemple (ce qui en soit est déja tres bien) on débloque le mode épique, on aurait tendence a croire que c'est exatement la meme chose mais plus difficile, et ben non, on a encore son perso et il y a des nouvelles armes, armures, bonus, monstres... bref un jeu a avoir absolument dans sa collection, et ne pas oublier l'add-on.

abuzivebud
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

J'ai fait ce jeu à sa sortie et quelques années après je le refait toujours avec autant de plaisir.
Titan Quest, excellent RPG, un des meilleurs que j'ai fait.
Et avec l'addon c'est encore mieux et plus long.

Staluphe
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Je me permets de mettre mon grain de sable, parce que nulle part sur internet je n'ai trouvé d'avis qui corresponde au mien.
Je pense qu'effectivement, c'est un excellent clone de Diablo 2, mais à un tel point que c'en est parfois trop - les noms stupides des ennemis étant un point noir - et je trouve que les concepteurs ont manqué d'audace sur certains points.
Mais il y a aussi un énorme manque au niveau du scénario: pas ou peu de cutscenes, de plus on est laché dans l'aventure avec comme trame principale "Toi héros, eux monstres". Même DooM était plus recherché.
Enfin, et à mon sens c'est le plus important, le moteur graphique a probablement été optimisé par une brosse à dents ou quelque chose de ce Q.I. là. En effet, avec les derniers patches et les effets au minimum, un ordinateur portable tout à fait récent (Dual core + 9600 GT) passe à 80°C sans la moindre hésitation thermique.

Ceci dit, j'aime beaucoup jouer à ce jeu et je suis d'accord avec les critiques positives faites ci-autour.

francillo
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Le monde de la grèce antique est remarquable, les graphismes sont très bon, quoiqu'un peu statiques (même pour un jeu de 2006). Le bestiaire est d'une richesse incroyable et très bien animé.
L'arbre de compétence est très bien pensé, les armes d'une grande richesse.
Sorti de cela, ce Hack'n slash n'en reste pas moins ennuyeux au bout d'un moment. C'est répétitif, et l'histoire n'est qu'un pretexte à un enchainement de cliques pour latter du streum.
Cerise sous le gâteau, la sauvegarde. Mais quelle idée ces points de résurrection!! Je vous raconte pas les ballades à chaque fois que vous mourrez pour continuer à fritter un boss récalcitrant. En plus, vous quittez le jeu, vous revenez pour reprendre ou vous en étiez, et tout ce que vous avez laminé est revenu!!! Rien que pour ça, je ne suis pas allé jusqu'au bout. Dommage ....

Lorinette333
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Un seul mot : géant !!!
Franchement, Titan Quest c'est le jeu super que j'ai découvert cette année !
Les graphismes sont tout simplement magnifiques et les musiques très épiques !
La liste des compétences est interminable !
Entre les cyclopes, les harpies, les Yétis, la grèce, l'inde et la Chine, ce jeu nous fait voyager à travers les époques et les lieux.
Seul petit hic : les vois ne sont pas en français !

UltraOuffZorr
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

J'aime beaucoup l'interface,le choix de sa classe de personnages,le nombre d'armes proposé est assez conséquent,2 bémols : le déplacement avec la souris,pas très pratique lors des combats,un déplacement avec les touches aurait pu être plus judicieux,et le mode online où la campagne ne change pas.Sinon beaucoup d'heures passez sur mon pc devant ce jeu que je recommande ;)