Outer Wilds : Echoes of the Eye

17.6/20

_TeeZeR_
Posté le 03 oct. à 12:54

Garantie NO SPOIL

Dans la continuité du jeu de base, il propose une nouvelle approche permettant de peaufiner une fois de plus l'excellent lore du jeu. Ils ont encore réussi à trouver de nouvelles mécaniques de gameplay géniales. Une nouvelle OST, de nouvelles énigmes, un nouveau mystère, une durée de vie d'environ 15h.

Prenez votre temps car apparemment ce sera le dernier DLC de ce jeu, savourez le bien ! Chaque miette est excellente.

JeanChristophin
Posté le 02 oct. à 16:04

Excellent dlc, quel bonheur de retourner dans cet univers! Je ne savais pas trop a quoi m'attendre et au final je suis très agréablement surpris! La nouvelle zone est juste magnifique, peut être la plus belle de Outer Wilds. L'histoire est passionnante et le level design est vraiment très très astucieux (on va pas en dire plus pour ne pas spoil). En plus la durée de vie est vraiment correcte pour un dlc.

Le (seul?) défaut pour moi ce sont les séquences axées horreur : même si ca reste très soft, c'est pas vraiment ma tasse de thé et j'ai fais ces séquences un peu a reculons, j'ai pas trouvé ca hyper intéressant comparé au reste du jeu. Mais elles restent quand même largement minoritaires comparé au reste du jeu

Pour résumé : vous avez aimé Outer Wilds, foncez tète baissé. Mobius Interactive (les devs du jeu) ont un talent immense et j'ai hâte de voir leur prochaine production.

_TeeZeR_
Posté le 03 oct. à 12:54

Garantie NO SPOIL

JeanChristophin
Posté le 02 oct. à 16:04

aRes25
Posté le 01 nov. à 12:42

Alors que le jeu de base est parfait et stupéfiant d'intelligence (le meilleur jeu la décennie 2010 pour moi), j'aurais aimé retrouver cette entièreté et cet équilibre dans ce DLC.
Oui le level design est génial, la mécanique de jeu toujours intelligente et l'ambiance parfois inquiétante. Mais ce DLC vous perd parfois dans des indices inutiles alors que d'autres explications auraient mérité bien plus de clareté, m'ayant rendu l'aventure parfois frustrante. La faute à une courbe d'apprentissage imparfaite et donc un sentiment d'inachevé me concernant.

Sunakau
Posté le 06 oct. à 20:51

Ce DLC était un régal ! Je me suis encore une fois pris une claque. :ouch:
Une atmosphère bien différente du jeu de base, intelligemment bien imbriquée dans l'histoire générale et proposant des mécaniques toujours aussi stupéfiantes !

Bon là normalement j’aurai encore un tas de chose à dire mais le spoil n'est pas loin est c'est l'essence même du jeu de tout découvrir par sois-même.

J'avais un peu d’appréhension avant que le DLC sorte car le jeu de base avait déjà mis la barre très très haute... Mais il ne m'a fallu a peine quelques minutes pour que toutes mes inquiétudes s'envolent. Du début à la fin c'était un plaisir !

je_danse
Posté le 05 oct. à 20:33

Magnifique DLC, qui va me rester dans la tête longtemps.

Artistiquement ambitieux et solide, bande-son toujours aussi folle, durée de vie très bonne (10h de moyenne), histoire passionnante. Et des énigmes comme trop rarement on en voit.

On peut reprocher à ce DLC des moments axé "horreur" qui mériteraient un peu plus de soin (dans le pattern des ennemis), dommage car l'ambiance est brillante.
Mais c'est toujours rattrapable via une mise à jour à venir espérons? Car il ne suffirait de pas grand chose pour les rendre agréable.
On peut également reprocher un creux/manque de piment vers le milieu de l'aventure.

En dehors de ça, ça n'a été que frissons, à faire absolument si vous avez aimé le jeu de base.

rastapowee
Posté le 04 oct. à 20:54

On va pas revenir sur le jeu de base qui pour bcp est une claque monumentale de leur expérience vidéo ludique. Et bien le DLC est également exceptionnel. Le lieu de jeu est forcément plus restreint mais au change on dispose d'une enquête moins intimidante. Le nouveau lieu est encore + fascinant, tout repose sur l'observation, c'est beau, c'est magique, c'est passionnant, c'est Outer Wilds.

Garbage
Posté le 20 nov. à 14:27

avis en vidéo ;)

version écrite courte :
très bon DLC qui pour le prix modéré apporte un nouveau contenu intéressant, différent de l'opus original mais respectant celui-ci. l’intégration de celui-ci est naturel est immersif.
si vous aimez outer wilds, vous aimerez son DLC