_Voltaire_
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Age of Conan et a mes yeux le meilleur MMORPG du moment !
il est magnifique, immersif, mature, le syteme de combat est excelent, plutot RP, la dificulté est plus que correct, un background digne de ce nom... bref je ne vais pas redire ce qui a deja ete dit.
en revanche je ne suis pas d accord avec ci qui se dit, je trouve le PvP pas terrible, j aurai bien aimé voir un WvW, comme on peut le voir dan AION ou surtout et bientot dans GW2, surtout que ca se prete bien au jeu et a son background.

hyborian
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je vais faire simple,et rapide !

Un monstre de pur mmorpg,magnifique épique a souhait,violent,remplis de quêtes.L'hyboria est immense ,sauvage ,c'est varié que se soit par la Cimmeria et ses vaste montagnes,l'aquillonia et la ville de Tarentia a l'architecture resplendissante,Tortage des le début qui nous montre se que A.o.c envoie et j'en passe... ! En clair,ici, le pvp est sauvage,pas de super équipement qui donne l'avantage !!! Sur aoc faut savoir gerer son perso .Bref aoc est la référence est le pillier dans le domaine du mmorpg pur et dur !Au début ont decouvre,puis plus tard ont commence a se faire inviter dans une guilde,et pour finir ont groupe et ont quêtes a plusieurs ,ou ont fait du combat de guilde .Une chose encore exellente, aoc a beau être du lourd le jeux ne demande pas un investissement conséquent sur son perso .

Son seul défaut il demande une grosse bécane,gourmand en ressource,et est relativement chére .Hormis sa ,c'est un véritable chef d'oeuvre qui pourra rappeller l'époque super conan d'ailleurs !

Mighty_Mike
Posté le 04 juin 2008 à 00:00

Enfin du neuf dans le monde du MMO ! Des graphismes époustouflants et inégalés dans le monde du MMORPG, une empreinte artistique dans le monde de Conan, qui est très réussie, tant au niveau du background graphique que de l'ambiance sonore. Niveau des pré-requis, ben, il vous faut une bonne machine, mais c'est plutôt rassurant pour l'avenir. J'entends des "le jeu est mal optimisé" mais que nenni, il faut juste une grosse config, car ce jeu a une durée de vie supérieure aux jeux solos ! Niveau du gameplay, le système de combat est très rafraîchissant, pareil, rien de mieux en MMO à l'heure actuelle et le temps réel nous assure la dose d'adrénaline que l'on recherche ! Le jeu est bien fait, FC essaye de faire tout son possible pour que le joueur découvre le jeu petit à petit ; je suis confiant, venant de AO, je les connais... Ce jeu, c'est de la balle !

seiferledemon
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

J'y ai pas mal joué, et franchement, il est super ! Je suis un ancien joueur de WOW et j'accroche beaucoup plus à ce jeu. Déjà, les combats sont vraiment plus dynamiques et c'est super divertissant de se battre (pas comme dans WOW où c'est assez fastidieux, je dois dire...) Point de vue univers et graphisme, il est tout simplement magnifique ! L'univers est attachant, attrayant et vraiment réaliste. De plus, tout ça est tiré d'une vraie oeuvre littéraire (ce qui renforce la base du jeu). Quant aux graphismes, c'est une très bonne qualité qui nous est exposée. Bien d'autres avantages s'ouvrent aux joueurs et le jeu ne pourra qu'évoluer.
Pour moi, les seuls moins sont le peut-être trop d'instance (mais c'est pas super super grave, je trouve...) et la puissance de l'ordinateur (pas accessible à tous -lol !) Sinon, pour les bugs actuels, je ne rechigne pas. Je sais que des mises à jour pourront les corriger.

kassya
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Tous ceux qui comme moi ont passé de nombreuses heures sur WOW trouveront rapidement leurs marques sur AOC. Ceci dit, l'univers étant différent, ainsi que des graphismes somptueux en font un jeu différent et prenant, mis à part quelques bugs (comme tous les MMORPG). Du fait de sa sortie récente, je ne peux que le conseiller à tous ceux qui ont aimé WOW et qui voudraient goûter à autre chose. Allez-y, vous ne serez pas déçu.
Un bémol cependant : une config récente est nécessaire pour le faire tourner de façon décente. Dommage ! Du coup la note que je lui donne tombe de 2 pts.

surferdargent31
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Bon, le jeu au début ne m'a pas vraiment passionné, mais de plus en plus je l'ai trouvé meilleur.
Je vais pas faire tout un test, j'ai pas mal joué.
Je dirais 16/sur 20.
Mais j'ai mis 18 car avec des remises à jour qui vont arriver il va arriver à un très bon niveau.
Laissons-le un peu vieillir comme le vin, je suis sûr que le résultat va être bon.

thetueur
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Parfait, le pied ce jeu, rien à dire, les graphismes sont superbes. Certes, il faut un pc relativement correct mais bon, ca vaut le coup. Les combats sont fantastiques, du sang, de la décapitation, que demander de plus ? J'espère qu'au haut level, le pvp sera aussi jouissif que maintenant ! Bravo Funcom !

ban-shan
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Hé bien, je pense pouvoir me permettre de donner mon avis après 2 semaines de jeu (6 jours de pré-commandes + 1 semaine de jeu) et 2 mois de béta-test.
Ce jeu est jouissif ! Beau, intelligent à bien des égards et novateur. Les systèmes de jeu inventés par Funcom ont été extrêmement bien pensés.
Les défauts se trouvent dans le service après vente pour l'instant, mais n'en était-il pas de même à la sortie de WoW (même pire avec des serveurs qui crachaient, etc.)
Il est certain que le jeu nous a été livré sans avoir été terminé et c'est décevant.
Donnons-lui encore 1 mois pour que les patchs les plus importants (interface, balance des classes, résolutions de bugs) arrivent sur nos machines et je pense que nous serons ravis d'avoir participé à l'aventure.
La ville de guilde est terrible, les combats sont passionnants, les territoires nous émerveillent encore...

conandor
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Franchement, j'espère que ce jeu va durer parce qu'il a vraiment un très grand potentiel !
Si vous disposez d'une bonne machine et que vous aimez l'ambiance du monde de Conan, foncez, vous ne serez pas déçu !
Ce jeu m'a vraiment impressionné, par son ambiance, ses graphismes, ses combats bien bourrins et speed.
Jouer sur un serveur pvp est vraiment jouissif si on aime bien l'ambiance de guerre !

Origa
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

He, ben, nous voilà avec un très bon jeu, qui sort de l'ordinaire. Je trouve qu'il a vraiment son charme, et qu'il vaut franchement le coup-d'oeil. Je ne vais pas débattre sur ce jeu ici, vu que pleins de personnes l'ont fait avant moi, mais sachez que l'essayer, c'est l'adopter.
Sur ce, bon jeu à tous et à toutes !

lord_of_geneva
Posté le 29 mai 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de l'année sans aucun doute ! Une entrée fracassante dans le petit monde des MMO pour AOC. Certes, il y a quelques bugs graphiques, mais que c'est beau et quelle fraîcheur, ce jeu !

mech_le_barbare
Posté le 29 mai 2008 à 00:00

AOC est un bon MMO ! Les graphismes, bien qu'il y ait un souci d'optimisation, sont beaux. Les bugs, comme tous MMOs, seront corrigés au fur et à mesure. Le système de combat est bien trouvé et change de la monotonie du : je clique sur le sort, je clique sur le 2ème sort, etc. pendant que le perso frappe tout seul comme un grand. Ici, il faut sélectionner son combo puis cliquer assez vite sur les bonnes directions de frappe (1 à 39, 3 directions et 40 à 80, 5 directions). Même pour utiliser les coups de base, il faut un peu réfléchir car utiliser toujours le même coup ne sert à rien, vu que l'ennemi change sa direction de garde et rend le coup moins puissant. J'ai confiance dans l'avenir de ce MMO.

Big_berta
Posté le 29 mai 2008 à 00:00

Très bon MMORPG, système de combat innovant, ambiance géniale des quêtes riches et sans prise de tête. Enfin, bref, Age of Conan est un excellent MMORPG, qui est impératif d'avoir dans sa ludothèque !

Gilgalaad
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Le jeu est vraiment splendide, tant l'univers de Conan que les graphismes. Le système de combat est vraiment très bien travaillé, enfin le joueur peut être vraiment actif pendant le combat et prendre à pleine main toute les fonctionalités de l'interface (même si des choses sont à changer).
L'idée de pouvoir créer sa propre ville à 2 côtés : d'une côté cela va être sympa de pouvoir retrouver ses amis dans un lieu commun et où l'on sera pas trop ennuyé et l'autre côté qui est pour les serveurs PvP. Les forteresses seront sans arrêt attaqués par les grosses guildes, ce qui va entraîner des guerres super ennuyeuses mais bonnnes pour ceux qui aiment cela...
Les montures sont sympa et la discussion avec les Pnj et vraiment bien mieux que tout autres mmorpg.
Donc, même avec mon propre avis, essayez le jeu quand même, car avec vos goûts, vous pouvez l'aimer ou le détester.

KingDavid
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

On peut dire que AoC a le don de partager les avis : on aime ou on n'aime pas et c'est tant mieux !
Ceux qui aiment diront que le jeu est beau, immersif, innovant, intéressant à divers points de vue : Le PvP est violent et sauvage, le principe des quêtes a un côté qui ne pousse pas trop au farm.
Ceux qui détestent diront que le jeu ne ressemble pas à WoW et que les zones en instances les choquent...
C'est vrai que c'est bizarre d'avoir instancié le jeu comme cela... Dans WoW, le monde est complètement ouvert : pas de temps de charge ! Non, effectivement, lorsque je suis dans le Loch et que je veux passer au Paluns, je ne me tape pas du tout un tunnel de 3 kilomètres de long ! Des Paluns au Hautes Terres : un super pont ! A bah, oui, c'est beaucoup mieux qu'un écran de chargement de 15 secondes.
C'est marrant comme une habitude, même très chiante, peut devenir importante aux yeux de certains, à force.
Mais bon, il y a des goûts, des couleurs, et je respecte les avis de chacun.

Sinon, pour ma part, AoC est un excellent jeu qui ne demande qu'à murir. J'y resterai, c'est certain!

padagwen
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Age of Conan est un très bon mmorpg, bien qu'il y ait pas mal de bugs, mais je rassure les joueurs -ce n'est que provisoire. Le côté que je peux lui reprocher c'est que le système communautaire est pas assez travaillé, mais encore et j'insiste qu'il y aura des mises à jour pour perfectionner le jeu. Graphiquement, c'est très joli, à condition d'avoir un PC booster, mais même si on tourne avec la configuration minimale, ça restera toujours plus joli que WoW. La jouabilité est aussi simple que du WoW, les missions sont pour le moment sympa, car je veux pas m'avancer plus pour le moment.
Bref, en conclusion, le jeu est bugé, mais sans gravité et avec les patchs qui balancent, ça ne peut qu'aider. Fans de mmorpg, à vos marques, coupez !

clealaine
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Des plaisirs, comme des déceptions sur bien des plans. Mais que reprocher à ce jeu au bout de seulement une semaine ? Graphiquement, trés beau mais certes trés gourmand. Jouablilité innovante, mais on sent parfois des actions aléatoires (au point de se demander si notre petit doigt se serait égaré sur une mauvaise touche du clavier). JCJ faible (et loin de nous faire claquer des dents) à la diff d'un certain WOW, qui maîtrise le domaine. On aurait presque parfois tendance à se sentir seul dans ce monde de sauvages. Avec quelques tracasseries comme bugs de collision, temp de chargement qui casse un peu l'allure... Allons, ces défauts qui seront certainement corrigés au fil du temps sont bénin à côté de ce véritable bijou, qui nous dépayse et qui en fin de compte nous donne sans cesse envie d'y revenir pour devenir le guerrier parfait. Pour finir, je dirai que son véritable défaut est celui d'avoir été attendu comme le méssie du MMO et pour àa il ne tient qu'à nous de nous aventurer dans ce monde fantastique pour faire grandir ce petit à la nuque encore si fragile et le voir ainsi devenir la référence parmi tant d'autres.