_Voltaire_
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Age of Conan et a mes yeux le meilleur MMORPG du moment !
il est magnifique, immersif, mature, le syteme de combat est excelent, plutot RP, la dificulté est plus que correct, un background digne de ce nom... bref je ne vais pas redire ce qui a deja ete dit.
en revanche je ne suis pas d accord avec ci qui se dit, je trouve le PvP pas terrible, j aurai bien aimé voir un WvW, comme on peut le voir dan AION ou surtout et bientot dans GW2, surtout que ca se prete bien au jeu et a son background.

hyborian
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je vais faire simple,et rapide !

Un monstre de pur mmorpg,magnifique épique a souhait,violent,remplis de quêtes.L'hyboria est immense ,sauvage ,c'est varié que se soit par la Cimmeria et ses vaste montagnes,l'aquillonia et la ville de Tarentia a l'architecture resplendissante,Tortage des le début qui nous montre se que A.o.c envoie et j'en passe... ! En clair,ici, le pvp est sauvage,pas de super équipement qui donne l'avantage !!! Sur aoc faut savoir gerer son perso .Bref aoc est la référence est le pillier dans le domaine du mmorpg pur et dur !Au début ont decouvre,puis plus tard ont commence a se faire inviter dans une guilde,et pour finir ont groupe et ont quêtes a plusieurs ,ou ont fait du combat de guilde .Une chose encore exellente, aoc a beau être du lourd le jeux ne demande pas un investissement conséquent sur son perso .

Son seul défaut il demande une grosse bécane,gourmand en ressource,et est relativement chére .Hormis sa ,c'est un véritable chef d'oeuvre qui pourra rappeller l'époque super conan d'ailleurs !

10  11  12  13  14
montelsg
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Ce jeu me plaît bien. Niveau graphismes, rien à redire et surtout beaucoup plus joli que WOW.
La jouabilité est pas mal.
Par contre, l'interface et le système de groupe sont médiocres. Bref, ça va faire patienter jusqu'à Warhammer Online. Dans tous les cas je stoppe WOW où le farm est tellement présent qu'on s'en dégoûte.

oshovah22320
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Alors dégoûté de Wow et de Lotro, je voulais voir ce que Aoc aller pouvoir me donner. Graphiquement, dans la moyenne (j'ai vu mieux), ensuite le combat bien sympa, très amusant mais sur le long terme ça risque moins de l'être... Il y a quelque truc en plus, par rapport aux autres : MMORPG "standard", notamment les petits trucs comme l'escalade, mais sur le fond, rien de nouveaux ! Toujours la même chose, les quêtes super ennuyantes, des aller-retours ; bref, du déjà vu ailleurs.
Bon, je vous laisse ; je retourne sur Eve online.

Sturmkampfer
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

J'avais hâte de voir à quoi ressemblerait le nouveau MMO de Funcom, créateur d'Anarchy Online, ma référence, encore aujourd'hui.
J'ai été béta testeur du jeu, et je dois avouer que j'étais un peu inquiet pour la sortie du jeu, vu le nombre de bugs rencontrés.
Les devs ont travaillé d'arrache-pied pour éradiquer les bugs et ont fourni des patchs par dizaines de Go. Chapeau bas, messieurs ! Le jeu est très stable, certes, il reste des bugs et du contenu à développer, mais quel MMO a été parfait à sa sortie ? Aucun !
Le potentiel d'AoC est énorme, le système de jeu est très rafraîchissant, notamment pour les combats et on n'a pas envie de dormir comme dans la plupart de ses concurrents.
Il faut sans cesse rester actif, trouver la meilleure attaque pour contrer les boucliers de l'ennemi, les quêtes sont nombreuses et intéressantes, en bref, on ne s'ennuie pas une seconde.
Cela fait une dizaine de jours que je joue, je suis niveau 46 et le fun est toujours là, j'ai envie d'en voir plus, surtout les attaques de forteresse.
Blazés des MMOS ? AOC est fait pour vous, vous ne le regretterez pas!

XtremDuke
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

Je suis très déçu. Etant un fan inconditionnel des mmorpg et ayant fait usage de la plupart des titres qu'on trouve actuellement, je m'attendais à prendre une grosse claque. Si les décors sont réussis, l'interface et totalement à revoir. Les déplacements des personnages font sembler à une blague (notamment lors des collisions + sauts). Côté config, il faut se tourner vers du 2Go de Ram car en dessous, on a le droit à de jolies textures bien fades. Je vais passer sur les nombreux défauts que je lui trouve, car ils sont plus d'ordre personne, qu'autre chose.
Bref, pour le moment, Age of Conan me laisse un avant-goût d'inachevé et j'espère que toutes ses lacunes se verront disparaître par la suite. A suivre...

Nezaicros

Je mets 08/20 pour plusieurs raisons :
Déjà le jeu est sorti, truffé de bugs en tout genre, de problèmes d'optimisation énormes.
(Genre je suis à 0.6 fps en low, alors que j'ai une config qui me permet de faire tourner Crysis en high).
Et je parle pas des problèmes liés à l'environnements, blocages, pnj qui buguent, chargements intempestifs et longs.
C'est simple, ils ont commercialisé le jeu en version Bêta. Un bêta payant en somme.
Les quêtes nous obligent à faire beaucoup trop d'allez- retour, on peut très bien passer 15 fois dans la même grotte pour une quête différente de n'importe quel niveau.
Et surtout, on a un sentiment de déjà vu, pour un MMORPG next-gen, à part le système de combat qui reste excellent, il y a rien de neuf.
Les métiers, alors là, la grosse farce, on peut les apprendre au niveau 40, soit à la moitié du HL, et puis 4 métiers c'est trop peu.
Mais il y a aussi de bons points, la bande-son impeccable, les dialogues doublés au début du jeu, ainsi que la quête des destinées qui favorisent l'immersion.
Le système de combat est très bien pensé, enchaîner les combos et décapiter ou égorger son ennemi est vraiment jouissif !
Seulement voilà, trop de points noirs viennent s'incruster dans le tableau ; j'espère que Funcom va vite régler les problèmes actuels, dans ce cas je referai une chronique ou je changerai ma note.

Lansmir
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

C'est un bon MMORPG qui a un avenir prometteur. Mais bon, pour donner un réel avis, je vous donne rendez-vous dans 6 mois, quand tous les bugs seront corrigés, que le canal de discussion serra amélioré, que les joueurs auront arrêté leur course au level-up (c'est ce qui donne cette impression de jouer solo). Bref, que tout le monde s'arrêtera pour se dire : "soufflons un peu et admirons enfin les graphismes fabuleux, les instances des guildes, le système de craft, les donjons, les personnages, les charges en monture". Bref, à très longtemps !

amento
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

Etant Fan de Mmorpg, je trouve pour ma part que le jeu manque de soins, et sa sortie me semble trop anticipée. En effet, le continue middle level étant pour le moment très pauvre, on pourra denoter que le jeu manque vraiment de contenu. Même si à l'heure actuelle, il offre un plaisir de jeu relativement bon, mais tout aussi léger.

Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Ni 06 ni 19, AOC ne mérite ni l'un ni l'autre !
Je lui mets la note entre les 2 (ou presque), soit 14.
- immersion : le début à tortage est bien, sur le plan visuel et sonore, les musiques sont superbes. Idem sur les terres sauvages, les villes, etc. Les avatars sont réussis.
- le système de combo est intéressant et change de l'auto attack classique ; il est largement décrit ailleurs, pas la peine d'en parler plus.
Néanmoins plein de choses m'ont gêné dans AOC :
- la gourmandise du jeu. Alors là, c'est un vrai souci, d'autant que c'est la loterie : le jeu peut tourner largement sur une config moyenne et moyennement sur une grosse config. Néanmoins, ne comptez pas trop en profiter en dessous de 3go de ram et 512 mo en carte vidéo...
- l'instance partout, et en plus des murs invisibles. Qu'est-ce qui est passé dans la tête de Funcom ? On se sent assez vite très à l'étroit dans ce jeu, et pas seulement en zone de départ... Téléchargements, murs invisibles, instances, ça fait beaucoup pour un jeu de 2008.
- sur le haut niveau du jeu : les groupes de combats seront des plus limitées, rien de très nouveau par rapport à WOW, si ce n'est le design (imaginez un mixe Alterac/warsong, mais pour cette fois, une grosse config PC) ;
- une IA de mobs assez ... peu évidente...
- un système de combo à mon sens pas super précis pour du PVP de masse ;
- en gros, un gameplay déjà vu.
En conclusion, j'en conseille l'essai, surtout pour l'ambiance et le design, mais pour la durée de vie du jeu, j'ai à ce jour de sérieux doutes.

Sheelda
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Très bon sur papier, même excellent tel qu'il était annoncé il y a un an... De très beaux graphismes et des décors rafraichissants, de bonnes idées, mais beaucoup d'aberrations...
Je pense notamment aux système de zones instanciées, inconcevable dans un MMORPG (GuildWars n'en faisant pas partie). Il est étonnant qu'en 5 ans de développement, les programmeurs de Funcom n'aient pas pensé que beaucoup de choses n'allaient pas marcher (par exemple, il y a une semaine, on était ressuscité avec 2 points de vie, dans le cimetière de notre choix...)
De plus, les graphismes sont beaux lorsqu'on a un très bon PC, mais quand on a un PC moyen, on trouve bien plus agréable de jouer à GW ou WoW, par exemple. Quant aux chargements... je ne préfère même pas en parler.
Jusqu'au niveau 20, le jeu est très immersif, on rencontre des NPCs "psycopathes" dans les égouts de la ville. On doit espionner, traquer, tuer... bref, la quête de nuit est particulièrement passionnante.

kind1
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Pour moi, il vaut 16. Mais il faut se dire, on ne teste pas un MMORPG sans même avoir atteint le niveau 80. Ma 1ère impression a était très bonne ; avec une configuration comme la mienne, j'ai mis en moyen, c'est très joli et plutôt fluide (AMD 3700+, 3Go RAM DDR400, 9600 GT 512).
Le système de combat est original, mais on prend vite le coup, il faut 2 bonnes heures. Les niveaux se prennent assez facilement (au début, du moins). J'attends avec impatience que les joueurs soient niveau max pour pouvoir vraiment profiter de ce magnifique MMORPG.

proxounet
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Tout juste la moyenne pour AoC qui est, selon moi, sorti trop précipitamment.
Bien sûr, les graphismes sont beaux, mais c'est le minimum syndical. A noter que Direct X 10 n'est pour le moment pas pris en charge ; dommage pour ceux qui ont investi dans une carte graphique nouvelle génération.
Le défaut majeur de ce MMO est le manque d'interactivité, AoC étant le jeu multijoueur le plus solitaire de sa catégorie. Je suis actuellement niveau 43 sans avoir groupé une seule fois, et ce n'est pas faute de le vouloir.
Le levelling est tellement facile et rapide que personne ne semble se préoccuper des autres. Résultat, chacun erre dans des instances vides avant de se croiser dans les villes où ils viennent valider leurs quêtes, renforçant le côté Guildwars du jeu. Au niveau interactivité, on a vu mieux !
La facilité évoquée plus haut risque, à mon avis se retourner contre le jeu rapidement. De nombreux joueurs seront vraisemblablement niveau 80 d'ici à la fin de la semaine prochaine, et je ne suis pas sûr que le contenu haut niveau soit suffisant, voire même achevé. Cela risque d'en lasser plus d'un.
Dernier reproche : une interface qui nous renvoie à la préhistoire des jeux online. Envahissante, lourde et peu pratique, elle est à repenser (ou à modder) au plus vite !
J'espère que la réactivité de Funcom et les patches qui vont suivre corrigeront ces défauts, sans quoi Aoc risque bien n'être qu'un feu de paille.

Scroll-Lock
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Au début je me disaits : lui, il va détrôner WoW !
Et ben, il ne lui arrive même pas à la cheville !
Zones instanciées, quêtes manquant d'innovation... certes de très jolis graphismes et très accrocheurs les premières heures mais après on se dit : "Mais qu'est-ce que c'est chiant ! Je retourne dans WoW, au moins on ne s'ennuie pas."
A réserver aux personnes qui aiment ne pas voir des joueurs en dehors de quelques endroits et à qui les quêtes manquent d'innovation !

Nicodebay
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

J'ai testé le jeu, payé 5 euros pour ça, mais je regrette pas.
Mon impression :
- un jeu vachement beau ! Rien à voir avec le monde cartoon et tous carrer de wow, même si ce dernier a un charme bien à lieu.
- un gameplay original et qui change du vulgaire : click, click, click
Mais, voilà :
- jeu encore bugué, normal pour un début, ce sera sûrement mieux dans quelques mois ;
- il faut un bon PC pour le faire tourner ! Contrairement à Wow qui n'est pas gourmand.
- le monde est instancié ! Ne pensez même pas à faire un gros rush, à partir d'un certain nombre, la zone crée d'elle même une sorte de double où tous les nouveaux joueurs iront, du coup on se retrouve avec une restriction. Vaut t-il mieux cela au crash serveur de wow quand trop de monde ? A chacun ses goûts, moi voir qu'en passant d'une zone à une autre, il y a un chargement... Ca me dégoûte...
Voilà ce qui tue AOC pour moi : il est trop instancié.

Sacred06
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Très bon jeu ! Graphismes, on en parle pas, système de combat nouveau, des quêtes avec des dialogues qui nous plongent dans le jeu. Des phases solitaires sympathiques qui permettent au jeu de créer des events personnalisés, un nombre de classes assez conséquentes et aussi une réelle application des détails ! C'est l'un des premiers MMORPG qui innove vraiment depuis quelques années dans cette branche!. Les deux défauts principaux que j'ai rencontrés : les zone instanciées à la GW, qui est vraiment dommage et le panneau de guilde qui n'est pas assez développé pour un jeu qui aura des combats GvG à mon goût ! Mais c'est facilement réparable !

Kelyan
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Dans quelques mois avec correction de tous les bugs on pourra parler d'excellence du genre, car ce jeu a un gros potentiel.
Mais... car il y a toujours un "mais", il faudra voir l'end game et les batailles pvp pour se faire une véritable opinion sur ce jeu. Gameplay rafraîchissant et graphismes à tomber.
Conclusion : très bon jeu, sorti un peu prématurément mais qui saura combler les fans de pvp. Car c'est bien des pvp qu'il s'agit dans AoC, donc les comparaisons avec un autre MMO bien connu n'ont pas lieu d'être. Funcom est attendu au tournant et je crois qu'ils le savent.

10  11  12  13  14