_Voltaire_
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Age of Conan et a mes yeux le meilleur MMORPG du moment !
il est magnifique, immersif, mature, le syteme de combat est excelent, plutot RP, la dificulté est plus que correct, un background digne de ce nom... bref je ne vais pas redire ce qui a deja ete dit.
en revanche je ne suis pas d accord avec ci qui se dit, je trouve le PvP pas terrible, j aurai bien aimé voir un WvW, comme on peut le voir dan AION ou surtout et bientot dans GW2, surtout que ca se prete bien au jeu et a son background.

hyborian
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je vais faire simple,et rapide !

Un monstre de pur mmorpg,magnifique épique a souhait,violent,remplis de quêtes.L'hyboria est immense ,sauvage ,c'est varié que se soit par la Cimmeria et ses vaste montagnes,l'aquillonia et la ville de Tarentia a l'architecture resplendissante,Tortage des le début qui nous montre se que A.o.c envoie et j'en passe... ! En clair,ici, le pvp est sauvage,pas de super équipement qui donne l'avantage !!! Sur aoc faut savoir gerer son perso .Bref aoc est la référence est le pillier dans le domaine du mmorpg pur et dur !Au début ont decouvre,puis plus tard ont commence a se faire inviter dans une guilde,et pour finir ont groupe et ont quêtes a plusieurs ,ou ont fait du combat de guilde .Une chose encore exellente, aoc a beau être du lourd le jeux ne demande pas un investissement conséquent sur son perso .

Son seul défaut il demande une grosse bécane,gourmand en ressource,et est relativement chére .Hormis sa ,c'est un véritable chef d'oeuvre qui pourra rappeller l'époque super conan d'ailleurs !

10  11  12  13  14
alouette123
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Et oui seulement 10/20 pour ce jeu. Et pourquoi me demanderez-vous? Parce que je m'y suis ennuyé comme rarement dans un jeu MMORPG. D'ailleurs AOC mérite-t-il ce qualificatif? Je n'en suis pas sur tellement rien n'est fait pour que les joueurs prennent plaisir à jouer ensemble. En zone PVP, mieux vaut taper d'abord et discuter ensuite. Impossible de savoir qui veut quoi : grouper ou achever tous les mecs au 1/10e de leur PV. Alors on quete seul et si on rencontre quelqu'un on devient parano. C'est peut etre assez manichéen mais au moins dans WOW on sait qui c'est les méchants. Dans AOC à part se faire une black list...(qui servira d'ailleurs à rien)
Ensuite on joue bourrin avec tous les persos, aucune tactique, aucune finesse n'est vraiment possible ni même interessante dans ce jeu si bien qu'on se lasse tres vite des combos à 36 touches qui de toute façon ne font que taper plus fort que les autres à 1 touche.Ceux qui aiment jouer des classe de mago seront aussi deçu, les combos c'est pas pour eux. Les sorts pour beaucoup ne sont que des buffs d'une heure, tres peu de sort instantanés et donc des combats tres mous contre les mobs et impossibles contre les vrais joueurs d'une autre classe. D'ailleurs les classes sont tellement déséquilibrées qu'il vaut mieux choisir sa classe en fonction du type de jeu (jcj ou jce) que l'on souhaite faire.
Enfin ce jeu n'innove en rien du tout, on fait du power leveling (d'ailleurs assez rapide ) pour finir par se faire chier au lvl 80. Ah Ah le jeu mature que voilà.
Bref de toute façon j'ai arrété mon abonnement au bout de 2 mois, le jeu est au placard et risque d'y rester pendant longtemps encore. Domage j'y ai cru pourtant.

Ryman
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

10 sur 20 pour l'instant. Un jeu avec un potentiel terrible mais on croirait jouer dans une bêta tellement il n'est pas fini. Graphiquement beau mais pas magnifique. le Système de combat est sympa au début, après ça lasse dans la mesure où il faut appuyer sur plus de boutons pour placer les coups de base mais l'avis est très subjectif quant à ce point. Le contenu à moyen et haut niveau est insuffisant. la communauté composée de gens peu matures (faut jouer le soir pour être entre adultes) et le système de pvp n'est pas terrible: tout le monde peut parler avec tout le monde, et on peut tous s'entretuer donc une mauvaise ambiance et des insultes dès qu'il y a du pvp. Une interface peu maniable. Funcom améliore sans cesse le jeu qui méritera donc peut-être un 19 sur 20 dans quelques temps, mais en attendant que le jeu soit fini, je vous le déconseille (surtout si vous ne parlez pas anglais, puis le 80% n'est pas traduit). Un jeu donc avec une sale impression de "pas fini" et une communauté kikoo avant 23h mais qui a largement le potentiel de devenir LE MMORPG... attendez encore quelques temps avant d'acheter, c'est mon avis.

theshadow77777
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

J'ai commencé a jouer a ce jeu des sa sortie et j'accroche toujours autant.Je suis parfaitement d'accord avec le test de jv.com donc pas besoin de revenir dessus.C'est juste la conclusion et la note qui me dérange!
Les défauts sont enlevé petit a petit même si funcom a beaucoup de mal,et je suis persuadé que dans 6 mois ce jeu n'aura plus aucun défauts,hormis les instances qui n'en ai pas vraiment un!Il vaut donc 18!

fanlabise33
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Las des MMORPG qui piquent les yeux graphiquement et des communautés puériles, je me suis investi pleinement dans AOC que j'attendais depuis longtemps. Même si aucune comparaison n'est possible, je rêvais d'une sorte de "Oblivion online" et ils l'ont fait ! Ceux qui osent noter ce jeu avec des 4/20 n'ont à mon sens pas pris le recul suffisant pour se rendre compte du potentiel énorme d'AOC. Longue vie à AOC !

dowzer66
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Original au premier abord avec des graphismes fins, j'ai été emballé au départ. D'autant que certaines phases du jeu paraissaient prometteuses (les sièges notamment).

Maintenant 2 semaines que j'y joues, mais je révise mon jugement. Des petits buggs agaçant persistent, l'interface austère est loin d'être claire, les temps de chargement à chaque changement de zone (vive les serveurs instanciés), et surtout : je trouve le contenu du jeu ennuyeux et creux. En effet, tant qu'on a pas atteint un level assez élevé, il n'y a ni PvP, ni donjon, ni craft...

Du coup la magie n'opère pas, je n'ai pas eu la patiente de monter plus haut level pour tester le PvP en siège.

sunofdarkness
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Après les nombreux avis négatif, je m'attendais au pire.

Mais maintenant que j'y est joué pour de vrai, je dois bien avoué que l'on peut lire vraiment n'importe quoi.

L'univers est bien retranscris. Les personnes sont magnifiquement modélisés. Rien à dire du coté classes, si se n'est que cela reste classique, avec un petit coté malsain en plus.

Bon après, il ne vaut pas 20 non plus:
-interface qui laisse à désirer.
-quelques bug par ci par là.

bon après, certains points que je trouve super seront des défauts pour beaucoup:
-zones instanciés. Moi j'adore^^, mais chacun ses gouts. (l'expérience de jeu est moin contraignante que lorsque toute une population nous est imposé).
-système de combats: plus lent, et en même temps plus actif qu'un wow-like. Je pense pas que les fan du HL des mmorpg classiques aimeront, mais il n'en reste pas moins un bon moyen de familiarisé le joueur occasionnel ou le joueur moyen avec le monde du mmorpg.

Je développerais pas trop non plus, mais pour le moment, il faut bien avoué que ce jeu est une réussite, mais bien moins complait et moi hard core gamer qu'un WOW, mais plus facile d'accés pourtant.

Bon aller c'est pas tout ça, mais on est là pour jouer aussi^^.
Bon jeu à tous.

rototoletoto
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement EXCELLENT j'ai joué plusieurs mois a WoW et vraiment tout le temps je me lassais même au point de faire des pauses de 2 ou 3 mois... (la ça fait 3 mois que j'ai pas retoucher a WoW). Et AoC est génial moi en environ 10H de jeu j'ai eu 3 bug et des tout petit... Bon graphiquement j'ai pas un Nvidia 1234332GTXDS non plus alors c'est pas génial mais aucun lag. Sans parler du système de combat WoW c'est long chiant et emmerdant les combat AoC la c'est dynamique avec plein de compétence des environnement varié et encore mieux un scénario je veux bien pas très pousser mais avec les missions de nuit ça donne un scénario qui évolue c'est excellent et les son qui se mette dans l'action les bruitages qui sont eux aussi géniaux... Et les rares bug (en tout qu'a pour moi) seront vite corriger et quand on dit que c'est un bêta si ça c'est du bêta le version finale sera un paradis!!! Bref un récapitulatif pour dire que se jeu est génial:

Graphisme: Comme dit ci dessus j'ai pas une super carte graphique mais avec toutes les options a fond ça doit être vraiment bien... 17/20

Gameplay: Système de combat exellent et dynamique... Juste les compétence pas assez varié... 18/20

Son: Musique qui se mette dans l'action et bruitage exellent... 18/20

Scénario: Pas très évolués mais c'est déjà bien pour un mmorpg... 14/20

GÉNÉRAL: Il déchire et accroche il est génial, jouissif, dynamique!!!... 17/20

Voila mes avis et bon jeu, moi je cours sur AoC ++

NBArnOo
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Le début à Tortage est vraiment génial. On peut vraiment faire son personnage comme on veut, en passant par la voix etc. Le système de combat est vraiment bien. Les graphismes sont très très joli. Le scénario rien à dire. Par contre après Tortage beaucoup de défaut. Les Personnage non joueurs ne parlent plus, on doit lire et à la fin on clique sur les phrase sans lire et on regarde ce qu'on doit faire dans la quête. Dans les quêtes on doit faire beaucoup d'aller et retour comme traverser 3 territoires et tout revenir (à pied puisque les montures sont à partir du niveau 50). En plus quelques phrases ne sont pas traduites. En gros après Tortage funcom nous a sorti un jeu non fini. Les patchs ne servent presque à rien (je n'ai pas vu la différence depuis que je l'ai). Age of Conan reste quand même un très bon MMORPG et je conseil de l'acheter.

_Peach_
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas à la hauteur de WOW. Oui il est beau, mais les personnages et les monstres ont l'air collés dans le décor (et pas intégrés). Et puis le système de combat n'est vraiment pas si révolutionnaire que ça (limite chiant pour le corps à corps) et puis c'est pas "enchanteur"... Des pirates, de la jungle, c'est pas très enthousiasmant pour commencer.
Le gros aspect négatif vient des serveurs JCJ. Il y a trop de gamins ou de personnes qui n'ont qu'une idée en tête : vous empêcher de jouer et vous tuer dès la sortie du cimetière. A cet égard, l'île des sables blancs est un véritable enfer (première zone jcj de quête du jeu), ne comptez pas y quêter tranquillement en journée...
Bref, beaucoup de choses à améliorer, personnellement je ne pense pas continuer après le mois gratuit et je vais continuer avec WOW qui est pour l'heure, le meilleur MMORPG du moment.

Nemocity
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Ancien joueur de WOW, puis de Lotro, je suis passé sur COH dernièrement pour changer d'univers, et parcourir d'autres paysages.
Quand j'ai découvert Age of conan, je me suis dis : "encore un MMO dans un univers médiéval fantastique". Et puis j'ai eu envie de tester le jeu.
N'ayant pas de grandes attentes, je n'ai pas été déçu par AOC, mais je n'ai pas été emballé non plus. Les graphismes, pour moi, ne sont pas à la hauteur de LOTRO, le système de combat "Révolutionnaire" n'est pas si révolutionnaire que ça, 1,2,3,1,5,2,3... super !
Les quêtes sont dans la lignée de ce qu'il se fait, aller tuer un tel, ramasser tant de trucs, parcourir la carte en long en large en travers, passer et repasser par les mêmes endroits... Un soin particulier a été donné au dialogue, mais très vite, on se retrouve à cliquer sur les possibilités de dialogues sans lire ni écouter les réponses.
Concernant les bugs, je n'ai pas eu de problèmes...
Bref, pour moi AOC est un énième MMORPG médieval fantastique, sans grande nouveauté. Intéressant pour qui n'a jamais testé ce genre, répétitif et sans bouleversement pour les autres.

ludipy2899
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Comme beaucoup, après de longues heures passées sur Wow, Vanguard et autres, je me suis jeté sur AOC. Et après 15 jours de jeu, eh ben, j'accroche pas. Même s'il est beau, chez moi il tourne impéc, je trouve le jeu sans intérêt. Autant j'ai adoré WOW, ses couleurs, sa musique et son mécanisme (il y a deux ans, plus maintenant). Autant AOC me fait penser à un mixte entre GUILWArs et Diablo et qui sont deux jeux qui ne m'ont pas franchement marqués. Je vais pourtant persister et j'espère que l'avenir me fera changer d'avis.

bashofsky
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

Ca manque d'originalité et la beauté des graphismes ne comble pas l'excès d'imperfections, qui rendent le jeu bien trop agaçant. C'est une vraie déception, tant on attendait ce jeu ! Il n'arrive pas à la cheville des autres MMORPG, Guild Wars en tête !

ricoendless
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

Voilà, enfin un vrai changement dans le monde des MMOs. Age of Conan est sans conteste un excellent jeu : graphisme magnifique, son gameplay jouissif (après un petit temps d'adaptation) et un univers sanglant et boss envoutants. Bien sûr, le jeu n'est pas parfait... En effet, comme tout MMO qui se respecte, il souffre de bugs, pas très importants, mais en grand nombre. Toutefois les développeurs fournissent mise à jour sur mise à jour pour corriger tous ces petits détails.
Son gros point noir : il est plutôt gourmand ! Je n'ai personnellement pas de difficultés pour jouer en "high", mais beaucoup de joueurs aux configurations plus limités (1Go de ram, etc.) ont eu quelques soucis pour le faire tourner correctement.

SuperKokiri
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial ; il efface tout ce que j'ai pu voir dans le genre des MMORPG. Je m'éclate dessus... Malgré quelques bugs, l'expérience du jeu n'est en rien altéré et on ne peut qu'espérer que les développeurs continuent à améliorer ce jeu magnifique.

Lamantin3
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Personnellement, je suis très déçu par ce jeu... Je l'attendais impatiemment et j'ai découvert un jeu instancié, avec un gameplay qui n'a rien d'exceptionnel, un jeu buggué comme pas possible, une optimisation à faire peur... Je ne parle pas aussi de la communauté qui fait du sms à gogo, je m'attendais à un jeu mature, avec l'ambiance qui suit, mais ça n'est pas le cas. Et pourtant, je m'y suis accroché, mais l'instanciation, la communauté, les bugs, la config demandée hors normes et le gameplay, tout ce qu'il y a de lassant m'ont très vite ennuyés. Dommage, mais je pense que Funcom a eu comme politique sur ce jeu : promesse maximum, pub maximum, mais qualité médium...

10  11  12  13  14