_Voltaire_
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Age of Conan et a mes yeux le meilleur MMORPG du moment !
il est magnifique, immersif, mature, le syteme de combat est excelent, plutot RP, la dificulté est plus que correct, un background digne de ce nom... bref je ne vais pas redire ce qui a deja ete dit.
en revanche je ne suis pas d accord avec ci qui se dit, je trouve le PvP pas terrible, j aurai bien aimé voir un WvW, comme on peut le voir dan AION ou surtout et bientot dans GW2, surtout que ca se prete bien au jeu et a son background.

hyborian
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je vais faire simple,et rapide !

Un monstre de pur mmorpg,magnifique épique a souhait,violent,remplis de quêtes.L'hyboria est immense ,sauvage ,c'est varié que se soit par la Cimmeria et ses vaste montagnes,l'aquillonia et la ville de Tarentia a l'architecture resplendissante,Tortage des le début qui nous montre se que A.o.c envoie et j'en passe... ! En clair,ici, le pvp est sauvage,pas de super équipement qui donne l'avantage !!! Sur aoc faut savoir gerer son perso .Bref aoc est la référence est le pillier dans le domaine du mmorpg pur et dur !Au début ont decouvre,puis plus tard ont commence a se faire inviter dans une guilde,et pour finir ont groupe et ont quêtes a plusieurs ,ou ont fait du combat de guilde .Une chose encore exellente, aoc a beau être du lourd le jeux ne demande pas un investissement conséquent sur son perso .

Son seul défaut il demande une grosse bécane,gourmand en ressource,et est relativement chére .Hormis sa ,c'est un véritable chef d'oeuvre qui pourra rappeller l'époque super conan d'ailleurs !

10  11  12  13  14
espritardent
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Dynamique et mature ce jeu à plutôt une fiche alléchante. Les combos donnent un quelque chose de plus aux combats où il faut gérer sa position vis à vis des ennemis, bref des combats vivants rendant le farme un peu moins chiant.
Du sang du sexy, c'est racoleur et du coup ça se ressent sur la mentalité de la communauté qui à mon avis est à peine meilleure que celle de WoW.

Mais là où le jeu gaffe c'est dans sont staff, les MJ sont inutil et/ou incompétents, les développeur sont de la même espèce ( comptez des ennuies plus d'une semaine apres la mise en place d'un patch. Chaque patch enlevant et rajoutant son lot de bug, maintenant le taux de bug à un niveau conséquent malgrès l'année passée.
Les serveurs lags et funcom n'ayant rien trouvé de mieux pour ajouter du temps de jeu s'est lui aussi mit à la réputation avec son dernier add-on, ils n'ont pas copié le meilleur aspect de wow.

Mais ce jeu n'en detien pas moins des graphismes magnifique à condition d'avoir la machine qui va avec surtout si vous évoluez dans les zone ajjoutées avec le dernier add-on.

Pour finire c'ets un jeu qui propose un système de combat plutot agréable mais dont le coté technique est un peu perfectible. Au faite si vous êtes role player passez votre chemin, le pvp à ttué le rp qui ne subsiste plus qu'a raison d'un ou deux event par semaine sur tout le serveur jdr. Et encore je dis event comprenez réunion à la taverne...

leafhound0
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Je m'y suis remis il y a très peu de temps et je peux vous dire que les changements y sont énormes . Quasiment toutes les quetes sont traduites , beaucoup moins de bug et à ce jour toujours aussi beau mouarf :) . A mon sens , c'est un jeu proposant de nombreuses possibilités comme wow par exemple . Un système de métier de combat et surtout la création de villes de guildes et bataille de masse ( quoi que j'en ai jamais faite encore ) . Mais il est vrai qu'à un moment donner il faut enchainer les mob pour bien pex et çà ce sont encore de gros défaut d'ou ma note - 2 ... Mais passer ce stade et les raids vous attendront bon en bref c'est un super jeu à conseiller malgré la perte de population , strix puis ferox j'espere que çà va s'arreter là . Go stygia ou ishtar a bon entendeur good game par crom !!!

greatxerox
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

je me permets de laisser un commentaire afin d'inviter les personnes hésitantes à essayer ce très bon jeu.
je viens de m'abonner il y a seulement quelques jours et je ne regrette pas ! Bien sûr le graphisme est très beau, mais c'est surtout la communauté de joueurs qui est très sympathique. la durée de vie me sebmle gigantesque si on s'amuse à faire toutes les quêtes. Bon evidemment c'est parfois rébarbatif de faire de nombreux aller retour, mais on sent que le jeu a été fait avec attention. Un monde ouvert, rarement instancié, et surtout l'encouragement à se grouper. En effet, le jeu est nettement plus facile lorsque l'on réalise des quêtes à plusieurs. Et il n'est pas rare de se faire aider ou d'aider quand on voit un pauvre gars se faire attaquer par 5 ennemis à la fois ! En bref, je regrette juste qu'il n'y a pas plus de monde. En tout cas, c'est le moment de vous inscrire car les prix ont bcp baissé, ca revient à 9 euros par mois si on prend à l'année ! croyez moi, ca vaut le coup ! Ce qui est particulièrement appréciable est l'absence de Kevin, l'ambiance est résolument plus mature que dans les autres MMO, pas de prise de tête, tout le monde s'amuse et s'entraide. (serveur Ishtar) Bref je débute et j'espère ne pas être au bout de mes surprises. A bientôt sur le jeu et oubliez Aion, GW et WOW :)

fowh1
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Les 20 premiers niveaux sont fort plaisants à passer.
Les personnages parlent , et on est vraiment dans le feux de l'action. Et puis viens quand on quitte tortage.

Le vide ...

Les pnj ne parlent plus , on est plus vraiment dans l'ambiance , enfin , ça devient bof bof.

Le système d'artisanat est franchement byzarre ...J'essaie de récupérer 3 morceaux de cuivre et je me prend 6 mob sur moi sortant de nulle part -_-.

Les graphismes ok sont beaux , mais cela ne fait pas tout.
Je n'arrive pas a accroché , je me suis vraiment amusé les 20 premiers niveaux , et après , plus du tout.

A déconseiller ...

Darkzouzou
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Un jeu plutôt bon sur le papier, mais nettement moins en réalité.

Graphiquement inégale, avec des villes sublimes et des donjons grandioses, une vrai sensation d'immensité, on se sent vraiment petit, mais des campagnes hideuses, notamment à cause d'une végétation très mal faite, une des plus moches qu'il m'ait été donné de voir c'est pour dire. Ajoutons à ça un monde découpé en instances mais surtout sans le moindre lien logique entre chaque région. On va parler à un PnJ près d'une charrette et ce dernier va nous téléporter au bord d'une rive.... Il n'est pas possible de se rendre d'une région à une autre à pied par exemple, le comble pour un MMO.

Le gameplay est quant à lui novateur mais vite pénible car les features sont certes innovantes mais pas nécessairement bien pensées... (Les combos sont drôles au début.)

Globalement c'est un titre sympa mais surement pas inoubliable, en tout cas il n'est pas aussi bon que ce que Funcom à voulu nous faire avaler !!!!

Rk_HxC
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Surement le mmo le plus dur auquel j'ai joué niveau lvling seul. Peut être dut au gameplay différent des autres jeux, ou au système d'aggro totalement loupé?

Quoiqu'il en soit ce jeu possède de réels qualités, pvp en groupe est sympa, meme si une fois de plus le gameplay devient lourd a la longue.

Niveau RP il y a de quoi faire.

Voilà j'ai un avis mitigé sur ce jeu, plein de bonnes idées, mais également bourré de défauts, qui n'en feront jamais une grosse référence du genre

Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Mon avis sur ce jeu reste assez mitigé, il dispose de points forts tels que ses graphismes(encore plus avec directx 10) , sa musique , son monde envoutant...d'un autre côté le contenu du jeu reste assez pauvre si l'on compare à wow,un gros défaut également est le découpage en instances, on n'a pas un monde ouvert dans lequel on peut évoluer, d'ailleurs AoC est plus pour moi un croisement entre un beat them all et un diablo qu'autre chose . Pour finir le plus gros défaut pour moi est la difficulté du jeu, celle ci est trop élevée d'après moi pour un jeu sur lequel on passe beaucoup de temps, il y a très peu de quêtes(surtout plus on avance en niveau),et le peu qu'il y a sont très difficiles avec un retour au cim qui se situe à 1km, autrement il faut tout refaire à la moindre "erreur" ou trop gros aggro...c'est donc finalement une assez grosse déception car le jeu était prometteur, c'est un bon petit jeu et qui au moins n'oblige pas les gens à devenir no life pour y jouer

Mordoress
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Age Of Conan est un jeu catastrophiquement mauvais pour un MMO. A l'époque où je l'ai testé, en juillet. J'ai dû mettre fins a mon abonnement après 80 level en fin aout. J'ai été très déçu de ce jeu. Même si graphiquement très beau, ce jeu, il a tout ce qui ne font pas le succès d'un bon MMO! C'est à dire, pas de bug, un pvp deja bien étoffé, un contenu plus ou moins decevant. AOC n'a rien de tous cela. n'esperer même pas y jouer avec un Gforce9600GT et un 3700Ghz 2 duo. Vous tournerai a 20 fps avec tous les graphisme au plus bas. CE qui ets totalement désagréable. Une fois 80, le pvp ce résumé a one shoot l'un et l'autre. J'en ai fait la remarque bien gentiment a Funcom, et ont à cloturer mon post. C'est dire l'intérêt qu'il porte a leurs jeux! Je le conseille à personne! Preferée Warhammer, lotro ou WoW.

bizhard
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

le MMO que je cherchais,
bon après un mois passé dessus que du positif:
-un gameplay jouissif, je répète un gameplay jouissif et c'est la plus important dans un je à mon avis et là on est servi :-). -comboïsé et fatalisé tout ce qui bouge qu'es que c'est bon!!
des graphismes au top chez moi en full hd (1900*1200) et full detail ça tourne nickel chez moi(4go RAM, E 8400, hd 4870)
- la communauté : tout dépend le serveur, sur ferox ça barbarise à mort mais ceux qui y mettent les pieds sont au courant.Ok ça gank et ça pk à mort mais à force ça oblige à grouper et les parties de chasse à l'homme sont dantesque
-un truc qui manque c'est un client d'essai ou une zone gratuite permettant au curieux ou au anciens de refaire un tour pour voir à quelle point le jeu est top niveau, aller funcom reveile toi et met en place une periode d'essai gratuite accessible facilement

AwL0
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Quel MMO exceptionnel !
Graphiquement il est au top, mais même avec une machine de course, comme la mienne, les bugs ( mais aussi le fps très bas ) sont aussi légions que les hordes Hyperboréennes !
L'ambiance ? Extraordinaire !

Le système de combat...tout simplement jouissif, c'est impossible de reprendre goût au gameplay d'un autre MMo après avoir goûté à la sauce Aocienne.

La bande-son ? certainement l'une des plus magnifique tout jeux confondu ! Un chef d'oeuvre ! ( Pensée à la chanteuse...à frissonner ! C'est épique !)

Dommage tout de même que le moteur a été très mal codé, dommage aussi que la communauté ( sur les serveurs Français en tout cas ) laisse à désirer question mentalité et que même les quelques Mjs anglophones présents ne trouvent aucune solutions pour régler les problèmes relationnels entre joueurs.

Mais le pire, qui m'a fait partir et qui enlève 8 points à ce jeu qui aurait pu entrer au Panthéon, c'est l'abandon de la part de Funcom de leur poulain, juste après l'Early-Access.

Je ne comprendrais JAMAIS ce qui s'est passé et où est passé l'équipé de Funcom... C'est triste.

En attendant mes personnages sont un excellent souvenir et ma boîte collector trône fièrement sur mon étagère d'Otaku en attendant qu'un MMo next-gen vienne capturer mon coeur.

elros06
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

05/20 , apres avoir monter deux personnages level 45, j'arrete l'aventure. Beau visuellement c'est certain mais voila, je n'accroche pas, je n'arrive pas a m'attacher a mon personnage, les levels s'enchainent trop vite.Ca manque de profondeur.pour résumé, grosse deception pour ma part, je m'en vais de ce pas essayer Warhammer online

wolfram
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Je l'ai acheté il n'y a que 4 jours et je viens d'annuler mon compte. Je suis très déçu. j'esperais autre chose comme jeu mais au bout d'1 heure je m'ennuyer déjà... je suis arrivé au niveau 7 et je stoppe tout... Pourquoi la note de 10 tout simplement par ce que je n'ai pas pû beaucoup juger...

Euonymus
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Une vaste blague. Une foule de promesses non tenues et une légion de bugs à la sortie. Funcom s'est bien moqué du monde. Et que dire du pvp révolutionnaire promis ? Le néant plusieurs mois après la sortie du jeu. Une honte pour un jeu qui se prétendait PVP.

liu_149
Posté le 13 août 2008 à 00:00
  • GRAPHISME *

Ca reste le point fort d'Age of Conan par raport à ses concurents : 14/20

+ Personnalisation honnête.
+ Personnages travaillés.
+ Travail sur le réalisme.
+ Pas mal d'emotes
+ flore dense

~ C'est le plus beau MMO du moment. Encore bien loin des jeux solos. (mais pas si loin d'Everquest II)
~ Les animations sont parfois bien, parfois pitoyable (genre le saut).
~ Textures parfois bonne, parfois photo réaliste, parfois à l'arrache.

- Dans le détail, étant graphiste 3D débutant j'arrive quand même à trouver beaucoup d'erreurs sur les personnages, sur les bâtiments et l'équipement (beaucoup de disparités encore une fois)
- De plus c'est vraiment sous optimisé. Le LoD (Level of Detail) est censé afficher plusieurs niveaux de textures selon la distance (plus c'est loin plus c'est bas niveau). Eh bien chez moi ca ne marche pas très bien. Je peux voir des textures très belles à 2000 mètres et devant moi le mur est encore en bas niveau donc affreux comparé au reste.
- La flore est trop présente dans certaines zones ce qui cache les ressources (obligé de changer les options graphiques pour récolter).
- Le Bloom/HDR (vous savez ce qui vous pète les yeux quand vous regardez une surface brillante en plein soleil) est très mal géré dans le désert tout brille sur des kilomètres.
- L'eau ressemble à du mercure. Quand on nage on perd ses cheveux ou une partie du corps...
- Les giclées de sang c'est bien les 3 premières secondes, on oublie rapidement que ça y est. Surtout quand il y a une gerbe de sang de 20 mètres sur un scorpion miniature.
- Les sorts et les tirs sont mal faits et se répètent dans toutes les classes. CoV est loin devant au niveau diversité des animations coups. (exemple éclair pour le fléau de Seth identique du niveau 0 à 30)
- Les boss font tous 4 mètres de haut même humanoïde ?
- Les chevaux... les graphistes n'ont jamais vu de chevaux, on dirait qu'ils ont un dentier de grand mère ^^
- Pas de postures ou d'humeur.

• TECHNIQUE *

La technique a du mal à suivre apparemment : 10/20

+ Ça ne rame pas plus quand il y a beaucoup de joueurs
+ Pas de latence

- Ma machine a quand même du mal par moment. Le jeu arrive à figer dans certaines instances. Le moteur graphique a encore des soucis à certains endroits.
Ma config : Athlon 5200+ 2core; geForce 8800 GTS 320mo, 2Go de DDR Corsair.
- 32 Go !!! la place nécessaire pour installer la bête. Oblivion fait beaucoup moins de taille est plus joli, plus immersif et avec une bande son finie, elle.
- Prendre une capture d'écran fait figer le jeu pendant quelques secondes.
- Impossible de faire tourner le jeu à fond partout.
- Il faut cliquer 20 fois sur les objets pour interagir avec. 2 ou 4 fois sur échap pour avoir le menu.
- Serveurs surchargés, clé d'invitation bloquée, liste d'attente...
- Le client plante quand on quitte.

• GAMEPLAY *

Aie aie c'est très mitigé pour moi : 06/20

+ Quand on frappe a un endroit ça touche vraiment à l'endroit ou on a frappé.

~ Les combats sont innovants (on peut choisir de taper à 3 endroits différents). Ou pas en fait ça dépend du bouclier de l'ennemi on a rarement le choix. (Fausse bonne idée ?)
~ Les Fatalités (ie achever un ennemi en le décapitant) : Bonne idée, mal exploitée cependant (trop lent, on ne peut rien faire pendant ce temps, souvent les mêmes, on ne peut pas choisir laquelle on fait, c'est quasi aléatoire, il suffit de faire une combo sur le monstre en fin de vie).
~ Mentor uniquement possible pour grouper avec des plus gros niveaux.
~ La sélection de l'ennemi est automatique. Parfois c'est bien, parfois c'est chiant.
~ Les collisions entre personnages c'est bien, Mais quand tout le monde court en ville c'est le métro parisien aux heures de pointe. Parfois les monstres passent au travers de nous.

- Aucune personnalisation de l'évolution du personnage (pas d'attributs à placer, les compétences sont inutiles, il reste les dons).
- On bute partout dans le décor, c'est simple si on sort du chemin on est bloqué. C'est LINÉAIRE au possible.
- Très mauvaise gestion de l'agressivité des monstres qui par défaut tapent le soigneur et c'est assez difficile de les "provoquer" pour récupérer l'agressivité.
- Les niveaux passent beaucoup trop vite, on a pas le temps d'amasser un peu d'or ou d'équipement ou de bien connaitre la zone.
- Le gain automatique de nouvelles compétences, l'absence de maitre.
- Le mentor ne peut aller que dans un seul sens, le petit niveau peut se mettre au niveau du gros.
- Les boss ne rapportent rien (que ça soit en expérience ou en récompense)
- Les limites de niveaux (20 récolte, 30 armure potable, 40 artisanat...) Chiant à mourir.
- Les sorts touchent toujours même quand on est caché (idem pour les arcs) alors qu'on nous avait promis une bonne gestion du décor.
- Les animations des coups et les sorts sont TOUS identiques, et ne changent pas à haut niveau. C'est d'un rasoir.
- Les limites en fonction des classes : Non un chevalier noir ne sait pas porter une dague ou un raton ou même un cure dent, et encore moins une robe.
- Les compétences sont presque inutiles et identiques. Je ne vois AUCUNE différence au niveau dégâts ou drain de vie, des fois j'oublie mes boucliers et ça ne change absolument rien.
- La charge du chevalier noir aboutit généralement à deux résultats : une course vers l'ennemi et un coup dans le vide, puisque l'ennemi s'est déplacé vers le soigneur ou une course vers l'ennemi et une téléportation de notre personnage au point d'où il est parti (bug ?) et un coup dans le vide.
- L'esquive ne marche pas du tout. Elle prend 20 secondes avant d'être effective, le mob nous a déjà touché et nous on a pas pu tapé.
- Les mobs nous touchent de plus loin au corps a corps ce qui fait qu'on peut taper dans le vide alors que le mob nous touche.
- La mort n'apporte presque aucun malus. Et grande trouvaille pour enlever la pénalité il faut aller prier sur sa tombe !
- Commerce inexistant, le broker est broken (cassé), la banque est aussi sur le même personnage.
- Pas d'équilibrage entre les classes (Necro bourrin !)
- IA complètement stupide (que ça soit les gardes ou les mobs)
- Les "loot" sont complètement fumés (ramasser une dent en or sur un mec en armure avec 2 épées ...)
- Déplacements d'une carte à l'autre par téléportation, ou mort (oui c'est plus rentable de mourir des fois que de marcher).
- Les prix sont mal établis.

• QUETES *

Echec critique : 03/20

+ Possibilité de partager les quêtes.

~ Un effort a voulu être fait au niveau des dialogues avec des possibilités. Seulement ça n'apporte rien du tout au final tu peux envoyer chier le gars, il te dira toujours que Mitra te garde bonne chance !
~ Les quêtes sont le principal moyen de passer des niveaux et rapportent beaucoup (trop) d'expérience (niveau 29 en 3 jours)

- On nous a promis des quêtes épiques et innovantes, même si peu nombreuses. C'est tout l'inverse, beaucoup de quêtes complètement inutiles. (Aller chercher des couilles de Hyènes.)
- Que des quêtes de récolte ou d'assassinat. Rien d'autre, les quêtes d'escorte étant buggée.
- Les récompenses sont nulles et pas du tout personnalisée en fonction de la classe.
- Les quêtes solo sont chaudes quand on est soigneur.
- Les quêtes où il faut aller parler à quelqu'un à l'autre bout de la terre... perte de temps, temps de chargement, au final ca sert à rien.
- Très mauvaise gestion des groupes. Une quête finie par un membre du groupe ne la finira pas pour les autres quand il s'agit d'une action différente de buter un gars.
- Pipi, caca, crotte : Les gros mots et les insultes envers les nanas sont gratuites et souvent forcée pour montrer que le jeu est adressé aux adultes.
- Pas d'humour, ça se prend clairement trop au sérieux.
- Quand on est une nana on commence en s'étant faite violée. Super !
- Journal de quête limité à 30 quêtes seulement (quand on sait le nombre de quêtes....) de plus j'ai perdu ma quête principale car j'avais plus de place dans mon inventaire.

trop de point negatifs ... interet general : 4/20

oXzSnake
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Lorsque je débuta sur AoC, dans l'open Beta, j'était telement enjoué face a ce nouveau MMORPG, moi qui avait quitté WoW il y a 1 an et demi. Enfin, me disais-je, du renouveau.

En premier lieu, les graphiques sont d'une beauté incroyable, les animations (cheveux au vent, coup donné, incantations...) ... tout tout tout est top! Mais, comme dit dans plusieurs autre commentaires, ils ne sont pas optimisé... on aurait pu croire que le DirectX 10 que Funcom annoncait si fièrement aurait tout mis ca à jour. Hé bien voila, cela fait un peu plus de deux moi (pardonner moi si je me trompe) que le jeu est officielement sortit et leur DX10 ne pointe même pas le bout du nez.

J'en viens donc au point principal de mon idée. Quand j'ai commencé a jouer, j'était émerveillé... et peu à peu ... je me suis rendu a l'évidence... le trois quart des choses sur lesquelles Funcom se basait pour inciter les gens a vouloir jouer a ce jeu (système PvP, siège, skill (et non gear) ... etc) n'est qu'une énorme déception ... Oui ... tout cela verra le jour dans une prochaine patch ... mais dans combien de temps?
EN gros, Funcom a promit des choses sur son jeu qui ne sont même pas encore dans celui-ci. Cela pose problème quand ces promesses sont les raisones pour lesquelles tu t'interessent au jeu.

Enfin. les MMoRPG ont tous un énorme monde ou i; est possible de voyager librement et de rencontrer des joueurs ennemis (server PvP bien entendu). Sachez que dans AoC, toute les zones sont instancé! Et qu' il y a un chargement avant chacune de ces zones. Il y a donc impossibilité de liberté lors du voyage. De plus, ces instances, hé bien il y en a plusieurs pour le même serveur ... cela veut donc dire que pour un endroit précis, il peut y avoir 6 inctances avec, par exemple, 60 personnes dans chaques. Il est a noter que les joueurs de différentes instance ne se rencontre pas! C'est plaisant pour la formation de groupe ... héé oui. Il est possible de changer d'instance bien entendu ... mais tout de même ... Il y a meme pluieurs instances pour les capitales ... donc pas de lieu de rencontre pour les joueurs ...

EN gros, j'ai aimé le jeu a sa sortie car il promettait bcp ... avec le temps, je me suis rendu vite compte que la profondeur que Funcom essaie de donner a son joujou n'est pas réelle.

Server PvP U.S. - Marv - 72 necromancer
J'ai annulé mon account. ce jeu m'a trop décu.

10  11  12  13  14