17.4/20

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Call of duty 2 est pour moi le meilleur call of duty. Le solo etait tres beau pour l'epoque ( dx9 ou dx7 ). La force du jeu c'est que ça se passe pendant la 2eme guerre mondial avec les armes de l'epoque. Il m'as marqué.

CousCous_2011
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur des cod c'était l'age d'or de la franchise une campagne de 15 heure ou les lieux et les dates sont respecté , les musiques sont juste magnifiques et un multi super cool et r2aliste sur fond de 2em guerre mondiale tout sa est bel et bien fini .

star-t-bis
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien. on ne meurs ni trop facilement ni trop " difficilement " les armes ne sont ni pas asser puissante ni trop puissante. La vie est vraiment bien " gerer " les ennemies ne sont pas " invincibles" ni des "Noob". ce jeu mérite tout à fait sa note.1

Garten
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je me rappelle de la première fois où j'ai joué à ce jeu. Il m'a tout de suite plu. Ce cod est pour moi le meilleur niveau solo. J'apprécie beaucoup les petites cinématiques sur la seconde guerre mondiale après les missions. C'est très enrichissant.
Je ne saurais dire combien de fois j'ai recommencé le jeu. Il y a des missions parfois assez difficiles. Je pense notamment au débarquement.
La gameplay se prend très vite en main mais, petit défaut à noter : Les missions avec les tanks. Ils sont très difficiles à manier.
Le multi est plus que moyen mais, tout de même sympas.
Un bon 17 pour COD2.

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Que dire, à part que ce jeu est pour moi un authentique Call of Duty, loin des multiples atouts abusifs détenus par ses successeurs (Black Ops, MW2...). Un vrai FPS où ne compte que le skill à l'état pur ! Les graphismes sont parfaitement acceptables même maintenant, les maps sont géniales, et quant au gameplay, ce n'est que du bonheur.
Un très bon COD.

Keyrantropchaud
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ah, ça fait du bien de rejouer à ce jeu ! en attendant les futurs fps, je me replonge en ce moment dans ce superbe jeu !

Vraiment, le meilleur fps auquel j'ai joué, bien supérieur à tous les cod récents...

Evidemment, c'est pas un jeu fait pour les kikoos qui veulent juste voir des explosions et des helicoptères...

Mais pour un amateur de fps historiques, c'est un régal !

Gameplay sans défaut, textures encore jolies malgré leur age... Rien à dire, c'est une tuerie ! Et il se trouve en vente à un prix dérisoire actuellement...

-feyss-
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Je me suis enfin décidé à noter ce jeu. Et bien, j'ai envie de dire que c'est l'un des meilleurs fps sur la Seconde Guerre Mondiale qui ait été fait à ce jour. Bon d'accord, le gameplay et les graphismes ont vieilli, mais pour l'époque, c'était de la balle. Quel plaisir de pouvoir combattre sur plusieurs fronts: Russie, Normandie et Afrique du Nord. Le jeu nous rajoute du plaisir en LAN, où il reste un bon moyen de s'amuser. Petits bémols: l'effet couloir et le trop plein de script (mais bon, c'est un Call of après tout).

anysound
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Pour l'époque, c'était un bon FPS, voire très bon si l'on s'en tenait au contexte WW2 : dans ce cas, personne ne lui arrivait à la cheville à l'époque. Aujourd'hui encore, il reste un FPS intéressant sur le sujet : scripté pour de l'action hollywoodienne, mais suivant l'histoire de la guerre avec un minimum de documentation, et proposant un réalisme convaincant dans la brutalité et la violence de ce conflit mondial (les soldats passent leurs temps à cracher des insultes aux "boches", il y a des exécutions sommaires, des revanches... on est pris dans le tourbillon de la violence de la guerre), par contre peu de sang gicle, question de proposer un titre violent mais qui ne fera pas débat à la sortie. Au niveau des bons points, d'abord les graphismes impressionnants pour l'époque et encore très corrects aujourd'hui. Seules les textures et quelques animations des soldats sont un peu à la ramasse mais quand bien même, le jeu est beau. Et doublé avec qualité, niveau audio, la VF assure et les sons sont époustouflants : chaque tir, explosion ou pas d'un homme est extrêmement bien retranscrit et on se surprend à sursauter quand une balle siffle près de nous quand on joue au casque. Le gameplay scripté annonce la tendance d'aujourd'hui mais à l'époque il alimente relativement bien le rythme du jeu et est intéressant car l'on incarne 3 soldats de 3 pays dans 3 régions du globe. Aujourd'hui, les FPS WW2 se focalisent toujours sur un américain en Europe ou un russe sur le front. L'idée d'un anglais en Afrique du Nord était un plus. Malheureusement, tout ça ne va pas très loin car les campagnes sont globalement très inégales en durée, la campagne française prenant le plus de temps. Et là est le second problème lié du jeu : il est trop court, ce qui sera reproché à tous les Call of suivants. Oui, le multi est devenu le centre du jeu aujourd'hui mais en 2005, alors que le multi des consoles next gen se lance à peine, il est scandaleux de payer 50 brouzoufs pour un FPS WW2 qui ne propose qu'une campagne solo d'une demi journée pour les plus doués, une journée pour les pofanes du genre ou les joueurs comme moi éternellement maladroits. En 2012 quand le jeu est acheté dans un bac à 5 euros ça ne pose pas problème mais neuf à l'époque, c'est clairement abusé. A cela s'ajoute un clipping à pleurer incompréhensible (et toujours présent dans les Modern Warfare), une mise en scène inter-levels sympa mais une fin décevante, une localisation des dégats inexistante (headshot en instant kill mais il faut un demi chargeur pour tuer un "fritz" si l'on vise le torse ou un bras, ça ne change rien)... et le plus rageant problème du jeu : l'autoregen (la vie remontant toute seule) : les devs à l'époque avaient expliqué avoir inventé ce système pour ne pas avoir à chaque fois à revenir en arrière chercher des medikits dans les niveaux. Manque de bol, c'est carrément ce qui se passe : alors que dans un FPS d'antan on pouvait aller en arrière ou en avant pour trouver des soins, ici dès que ça chauffe un peu trop on est obligé de battre en retraite et faire le pied de grue 20 secondes dans un coin avant de sortir. De quoi vous foutre des cassures de rythme à pleurer par moment. Et tout ça n'est pas aidé par une IA plutôt correcte quand elle se déplace avec l'environnement, mais qui se contente de camper derrière ses abris en vous attendant et abuse un peu trop des grenades pour vous empêcher de rester statique. CoD 2 est un bon FPS car il est un CoD dans ce qu'il propose de bien (du script et de la mise en scène pour un jeu nerveux et spectaculaire) sans avoir déja la folie des grandeurs d'Activision qui passe son temps à nous vendre chaque nouvel opus et leur guerre quelque chose de cool. Ici, la violence transpire à travers le chaos de l'époque et la haine des américains pour les allemands et inversement, ce n'est pas un truc "cool" à base de tuning de flingue comme dans MW2 et 3. Si on est pas trop bas du front, au dela de son aspect FPS, le jeu est une belle immersion dans la 2e Guerre Mondiale lui même, grâce à sa réalisation. Mais ses défauts l'empêcheront d'atteindre les sommets à la même époque d'un Half Life 2 ou d'un Vietcong (plus moche mais plus jouissif à jouer). Aujourd'hui il reste l'un des meilleurs FPS sur le thème de la WW2, mais comme tous les Call of, si vous ne jouez pas multi, passé un aprem le jeu sera vite oublié, et sa rejouabilité est quasi nulle à cause du script tuant toute initiative dans le solo. Si vous n'êtes pas devenu allergique à la franchise à cause des excès d'Activision et que vous cherchez autre chose qu'un FPS de guerre moderne, il demeure un investissement intéressant, à condition de ne pas dépasser 15 euros. Même si Call of Duty 1, plus laid, proposait déjà 3 campagnes UK/US/RU avec une cinquantaine de maps à la clé (contre une vingtaine ici).

Sheliak
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Il ne faut pas le comparer aux Call Of Duty d'aujourd'hui, quoique celui-ci est un très bon opus pour son époque.
Les graphismes sont épatants, la campagne solo est en béton, et le mode multijoueur est superbe aussi.

sonic-le-retour
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super pour son epoque c'est un des meilleurs cod,j'y joue encore beaucoup. Le solo se terminent plutot rapidement jusqu'au veteran qui est tres difficile. Le mode multi est pas mal meme si plus beaucoup de monde y joue.

Compte-Premium
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Bah, c'est tout simplement le second meilleur Call Of Duty (après Modern warfare premier du nom). Premièrement, le thème de la Seconde Guerre Mondiale est franchement sympa, les graphismes ne sont pas mauvais, les musiques sont cools :) .

jeff619hardy
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

2e meilleur cod, pas cher aujourd'hui, il vous tiendra en haleine pendant 10h au moins, scénario basique certes mais qu'est-ce que ce jeu est bien, graphismes très beau pour du 2004, tout les pcs peuvent le faire tourner, enfin je le pense, gameplay simple mais attention, pas de régénérations de vie magique quand on se cache derrière un mur. Ici c'est la guerre, donc pas de mauviettes ! je prèfère ce jeu q'au cod d'aujourdhui

-Dragon
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Reback
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Et oui, il existe des bon COD... Quand Activision n'était pas devenu une pompe à fric qui sort chaque année une mise à jour du jeu précédent...
Mais cela remonte à longtemps...
Enfin bref, parlons de COD2 qui pour moi est le meilleur Call Of Duty.
Nous étions au début de la série, le 4 n'était pas encore sorti donc nous étions encore au scénario phare de la licence : La seconde guerre mondiale.
D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les séquences vidéos historiques du jeu qui avaient quand on finissait un "chapitre".
C'était aussi l'époque des Call Of Duty "intélligent" où la stratégie n'était pas de courir dans le tas. Vous allez vraiment galéré sur cet opus.
Niveau graphisme, pour la licence ça n'a jamais était son fort mais pourtant à l'époque les graphismes étaient plutôt bons.
Niveau durée de vie, le scénario est sympas à faire 2-3 fois mais au bout d'un moment vous allez vous lassez mais il y aura toujours le multi qui est relativement sympas.
Bref, un bon 18 pour le meilleur opus de la série.

pac-in-outlawz
Posté le 20 août 2012 à 00:00

on en fait plus des cod comme ca.

skeater
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur sur la WWII, loin devant world at war, cod est inspiré graphiquement, les références sont partout, affiches, tags, vêtements, vehicules etc et l'on sent le souci du détail et les recherches faites sur cette guerre. Il m'a apporté exactement ce que je cherchais en matière d'immersion, de gameplay et d'ambiance, l'IA est très bonne, la musique magnifique et fidèle à l'époque, il m'a fallu environ 11H en vété ;ran pour le finir, le plus long cod donc. Vous cherchez le meilleur jeu sur la WWII, c'est sans conteste celui-ci, World at War n'ayant pour lui que ses graphismes améliorés, le reste valant juste un bon lol.

Akumadeadalus
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Si le jeux n'a pas forcément bien vieilli graphiquement, il parviens à garder de beau restes et une ambiance intemporel... WW2 oblige !

Notez aussi l'application des scripts qui n'a pas bougé d'un poil et pourri toujours les Call Of encore aujourd'hui et ne permettent pas de revivre pleinement une nouvelle aventure.

En bref, finissez le jeu une fois et votre seconde partie ne pourra que être similaire à la première à cause des évènements scriptés.