14.9/20

NicoLeFou
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Je suis partagé sur ce jeu. Après un Spellforce 1 fantastique voila que la suite apparait. Tout à été simplifié a l'extreme, exit les points de caractéristique et la gestion des sorts, à la place nous avons un perso qui évolue seul avec des sorts/compétences données suivant notre évolution. La partie stratégie a étée réduite drastiquement (Fini les 12 unités par races, là nous en avons 3, une seule architecture pour les races alliées), l'inventaire a perdu son charme (Seul le niveau du héros permets de porter les objets). Certes le jeu a gagné en beauté et en dynamisme, mais est ce suffisant?
Le jeu est bon mais je sanctionne cette simplification du gameplay a outrance.

dark_althor
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Je joue avec plaisir à ce Spellforce 2 sans avoir jamais touché au 1er. Je vais commencer par les points négatifs : effectivement le jeu est lourd, faut beaucoup de RAM : les maps sont énormes, 1Go ça me parait limite. A part ça je crois que c'est ... tout ! Ce que j'ai aimé : - la cinématique d'ouverture qui est vraiment très très bien faite ; - Le côté jeu de rôle que je trouve génial avec la personnalisation de son avatar, la possibilité de se déplacer comme un RPG (ZQSD) ; - les graphismes, c'est vraiment magnifique les jeux de lumières sont époustouflants et les personnages très bien personnalisés, on a l'impression que c'est un RPG classique en zoom max ; - la durée de vie de la campagne solo ; - les musiques que je trouve très jolies et qui permettent un immersion excellente dans l'univers du jeu ; - Atmosphère mi-chemin entre un Seigneur des anneaux et Warcraft. Bref, pour moi un excellent jeu.

Saphorelle
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Spellforce propose un jeu de stratégie où le joueur a la possibilité d'incarner le personnage principal du groupe et de se glisser au coeur des combats. Mèlant stratégie et jeu de rôle de manière dynamique et très naturelle, Spellforce est une perle rare! Le joueur peut attribuer les points de compétence comme bon lui semble aux personnages qui composent son groupe, même l'équipement et l'armement est utilisable sur tous les personnages. L'histoire est certes linaire, mais très prenante. Dommage que les graphismes aient pris un tel coup de vieux, même toutes options à fond, c'est très dépassé! La réolution maximum plafonne à 1280 x 1024, ce qui n'arrange pas les choses.

Ilsundal
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment super et l'histoire tien la route (et qui dure plus de 30 heures). Après avoir joué au premier opus, j'ai une net préférence pour le second. Malgré tous les point positifs, il reste toujours la tache noire des résolution 16:9 ou 16:10 non gérée. Un jeu à posséder de toute urgence !

_skyangels_
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Voilà un bon jeu qui partait plutôt bien, je ne suis pas vraiment d'accord avec la rédaction par rapport à la note 15/20, en effet au début le jeu ne se passe plutôt pas mal, mais après avoir forgé l'anneau, des bugs à n'en plus finir, pas de sauvegardes qui ne plantent pas, impossible de retourner dans certains lieux, du coup jeu inexploitable alors je mets 6/20 ! Y'en a marre des jeux pleins de bugs, qui ne sont pas finis et pour lesquels on a les patches 3 mois après !!!

SirCaka08
Posté le 16 août 2022 à 12:08

Spellforce 2 est un bon jeu, il a de bonnes méchaniques , il est plaisant a jouer mais hélas il souffre d'un scénario très nanar et des doublages plutot mauvais. Le genre RTS-RPG est sympa meme si les quetes secondaires type rpg sont un peu nazes , l'arbre de compétence pas très évolué. Les compagnons comme bor et lya ne sont pas très intéréssant ni très développés. Graphiquement il reste correcte , les constructions sont très peu nombreuses comparé a l'exellent la bataille pour la terre du milieu sorti 2 ans plutot. Mais le mode escarmouche et les dlc rattrape le tout pour rendre l'expérience plus sympa bref spellforce 2 est un bon jeu mais souffre de pas mal de défauts :snif:

KosiganV7
Posté le 10 oct. 2018 à 14:16

Je ne comprends pas les notes, Spellforce 2 est d'une médiocrité sans nom par bien des aspects mais le pire viens des héros :

Dans cet univers, tous vos héros seront pareils, l'arbre de compétence est une plaisanterie (Et un doigt d'honneur au premier Spellforce qui est tellement mieux), en effet, vous êtes OBLIGER de mettre les MEMES points pour tout le monde, un exemple : vous voulez un mage spé feu ? Hé bien monter la magie divine (?????), on se retrouve avec les mêmes personnages ! Dans le premier, on pouvait se créer un VRAI personnage avec une VRAIE spé là non. Et d'ailleurs, une bonne partie des sorts ont disparus tout comme les points d'attributs et les pièces d'armures : Jean-Kévin n'a pas le temps de mettre des jambières à son avatar : HOP HOP HOP ! On fusionne tout ! Il a plus besoin de réfléchir ! Ouf ! Sauvé !

Quant à l'histoire... Que dire ? Le rythme est d'une lenteur et va cliché sur cliché : "Oh ? Vous désirez cette potion ? Hmm ! Je doute de vous ! Allez faire queqlues tâches de larbin !"
C'est simple, je l'ai fini il y a longtemps et j'ai voulu le refaire : à ce moment là : Alt + F4 Non car vraiment c'est pas permis des dialogues pareils certes le premier faisait pareil mais c'était quand même écrit avec un peu de soin que ça !

Mise au point sur "SpellForce 2 - Anniversary Edition" : Cette nouvelle version rajoute des bugs immonde comme le fait que la caméra se cale sur un mur dans une conversation (ce qui est ma foi passionnant), des freezers incompréhensibles (Faudra m'expliquer alors que je fait tourner des gros jeux en ultra sans soucis), des bugs ultimes : certain vous empêcheront de terminer une quête PRINCIPALE... Bref un sacré "cadeau" pour les fans : une boîte de fumier aurait été plus appréciable, au moins, on aurait pu faire pousser des carottes.

Bref ! Spellforce est une série dont le premier épisode est le seul qui soit vraiment divertissant et intéressant !

Beefsteakdu47
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Moi qui suit un grand fan de jeu de strategie, en particulier des rts ce jeu m'a comblé.
La prise en main est facile: les phases où l'on dirige les heros peuvent se jouer a la 3ème personne comme un MMO c'est ce qui m'a vraiment plut et qui ajoute une nouveautées au rts.
J'ai trouvé les unitées attachante, les races conviennent chacunes a une strategie différente et les heros personalisable lors de la campagne donnant un petit coté rpg au jeu.

Pour resumer exellent jeu pour moi qui restais sur mon idée de "Age of Empires III le meilleur jeu de strategie au monde!"
Spellforce 2 m'as prouvé le contraire.

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

SpellForce 2 : Shadow Wars sur PC est un jeu de rôle stratégique dans lequel vous vivez l'avènement de l'âge des héros. Plus de cent sorts et compétences spéciales vous permettent de faire évoluer votre avatar et vos héros individuellement. Contrôler trois factions, chacune contenant trois races s'éparpillant dans un monde fantastique. Plongez-vous également dans d'immenses batailles en multijoueur via internet.

rere-2011
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

ce jeux est tout simplement magique. Le gameplay est jouissif , les graphismes correcte pour 2006 , l'histoire moyenne , soite... c'est un vrai rpg médiéval comme on en fait plus. Achetez le. Il en vaut largement le coup.

TheDude747
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Spellforce 2 est magnifique, il combine rts et jeu de rôle à merveille, il est long, il est graphiquement superbe (ma config : core2duo e6750, 2gb ddr2 et une 8800 gtx) et la musique est génial lors des combats.
Bref je l'ai trouvé à 4 euros et je ne regrette rien, au contraire je suis bluffé.

nounoursgui
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Je l'attendais depuis déjà quelque temps, et j'en suis quand même déçu. Musique trop forte par défaut, cache les voix (mais ça, ce n'est pas un mal), et surtout ennuyeuse. Je pense que phenomic devrait se remettre la tête dans les bouquins de JDR parce qu'ils ont un peu oublié ce que c'était. A part ça, le jeu est magnifique, une histoire qui pourrait tenir la route, à mon goût suffisamment de quêtes secondaires, on ne s'y perd pas trop. Pour finir :
- Partie JDR : dommage, 0.
- Partie STR : peut largement mieux faire, 2.
- Partie histoire : sympa, bien long, 5.
- Partie graphismes, musiques : sans commentaires, 3.

seron16
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Un gros 14 pour ce jeu dont l'originalité est qu'il se trouve entre 2 modes de jeu complètement différents.
-> Graphiquement, on pouvait attendre mieux (même si il n'est pas laid en soi).
-> Au niveau bande sonore c'est mal coupé, à l'approche d'un monstre, la bande sonore s'emballe et dès que le monstre meurt c'est le retour au calme (mais c'est non progressif).
-> Le niveau stratégie est très limité.
-> Le jeu est facile à prendre en mains.
-> La gestion d'objets et de pouvoirs rajoute 2-3 heures de jeu.
-> Les quêtes se ressembent (il faut toujours bourrer dans le tas et tuer des gens).

fete-du-slip69
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Très bien : pour moi c'est un jeu qui apporte un peu de fraîcheur ludique dans une monotonie des différents titres. Pour ceux qui connaissent c'est un Battlezone médiéval où vous avez la possibilité d'admirer vos propres constructions. Graphiquement sympa, interface intuitive.
Les moins : pas de sauvegarde en mode escarmouche et jeu libre. Bug IA perfectible, bugs graphiques et problèmes avec certaines cartes graphiques. Le jeu est-il fini ? Car on se demande parfois.
Sinon que du bon...

juni69500
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Je le trouve très bien. Mais c'est vrai qu'il manque peut-être quelque chose. Un des rares mauvais points (pour moi) est qu'il faut un pc assez puissant, et sur le mien qui est puissant il y a des scènes au ralenti et les personnages parlent en décalé dans les cinématiques. Mais je trouve que c'est un bon jeu.