14.9/20

NicoLeFou
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Je suis partagé sur ce jeu. Après un Spellforce 1 fantastique voila que la suite apparait. Tout à été simplifié a l'extreme, exit les points de caractéristique et la gestion des sorts, à la place nous avons un perso qui évolue seul avec des sorts/compétences données suivant notre évolution. La partie stratégie a étée réduite drastiquement (Fini les 12 unités par races, là nous en avons 3, une seule architecture pour les races alliées), l'inventaire a perdu son charme (Seul le niveau du héros permets de porter les objets). Certes le jeu a gagné en beauté et en dynamisme, mais est ce suffisant?
Le jeu est bon mais je sanctionne cette simplification du gameplay a outrance.

dark_althor
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Je joue avec plaisir à ce Spellforce 2 sans avoir jamais touché au 1er. Je vais commencer par les points négatifs : effectivement le jeu est lourd, faut beaucoup de RAM : les maps sont énormes, 1Go ça me parait limite. A part ça je crois que c'est ... tout ! Ce que j'ai aimé : - la cinématique d'ouverture qui est vraiment très très bien faite ; - Le côté jeu de rôle que je trouve génial avec la personnalisation de son avatar, la possibilité de se déplacer comme un RPG (ZQSD) ; - les graphismes, c'est vraiment magnifique les jeux de lumières sont époustouflants et les personnages très bien personnalisés, on a l'impression que c'est un RPG classique en zoom max ; - la durée de vie de la campagne solo ; - les musiques que je trouve très jolies et qui permettent un immersion excellente dans l'univers du jeu ; - Atmosphère mi-chemin entre un Seigneur des anneaux et Warcraft. Bref, pour moi un excellent jeu.

NicoLeFou
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Le jeu est bon mais je sanctionne cette simplification du gameplay a outrance.

dark_althor
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Dark_Necrofear
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Je le trouve excellent, les graphismes sont superbes, le gameplay est excellent, la durée de vie énorme, seul gros défaut : Les voix en français n'ont absolument aucune crédibilité ! Elles sont vraiment nulles...

kassya
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Arf quelle déception ! Autant j'ai beaucoup aimé Spellforce autant le 2 est décevant pour une raison majeur : l'aspect jeu de rôle ! L'équilibre est rompu par rapport au 1 à commencer par la création du perso, fini les points d'attributions en force, endurance, etc, à chaque changement de niveau et même l'arborescence des compétences est risible. Impossible d'avoir une spécialisation complète en combat lourd par exemple. Cela nuit énormement à la personnalisation de son perso !

A l'inverse l'aspect STR a été amélioré dans le bon sens du terme de même que l'aspect graphique est bien supérieur. Le doublage en francais (je suis d'accord avec jeuxvideo.com) est nullisme, ça frise la débilité profonde. Pour finir je dirais que ceux qui n'ont jamais joué au premier Spellforce le trouveront sûrement bien, mais pour les autres si comme moi vous aimez vous créer un perso vraiment personnalisé vous risquez d'être déçu. Le changement de niveau se bornant à sélectionner une compétence dans une arborescence absurde du style mettre des points en combats légers pour débloquer une compétence en combat lourd !! En résumé je donne 6 en aspect visuel, 6 pour l'aspect STR et 1 pour le JDR.

pampasino
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Aprés un Spellforce 1 et ces addons qui avaient brillament mélangé stratégie et jeu de rôle.Phenomic remet le couvert mais la sauce ne prend plus. Je rejoins l'avis de NicoLefou, tout a été simplifié au maximum pour rendre le jeu ouvert à un plus large public. Le probléme est que ca ne fonctionne pas, le gampeplay s'est appauvri, les unités sont moins nombreuses, les graphismes sont quelconques, les couleurs des unités ont horribles sauf si vous aimez le fluo. La VF est similaire à Spellforce 1 c'est à dire risible.
Si vous ne connaissez pas Spellforce essayez plutôt le 1 et ces addons qui sont exellents.

TheDarkKnight74
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Je ne sais quoi penser de spellforce 2 : Shadow Wars. Après avoir joué au premier, c'est difficile de se dire qu'il s'agit du 2. Je ne sais pas comment le décrire vis à vis du premier, car malgré une bonne histoire, des graphismes très soignés et beaucoup d'effets visuels par rapport au premier, le gameplay est ultra simplifié pour la stratégie alors que le jeu à plutôt tendance à pencher de ce côté là, contrairement au premier qui savait trouver un équilibre parfait.
L'ambiance, malgré la reprise de certains thème musicaux du premier, est différente, de plus que ces thèmes sont mal utilisés parfois.
Pour moi, ce jeu est bon, soigné, mais je le considère plus comme un cousin de Spellforce 1 plutôt que son cadet.

mino28_is_back
Posté le 04 août 2011 à 00:00

J'ai vite accroché à ce jeu. On retrouve de bonnes sensations ainsi que de bons équipements. Les quêtes annexes offrent un plus au jeu, et l'expérience est assez homogène. On est encore loin d'être parfait en terme de graphisme mais cela est compensé par une histoire qui tient debout. Un très bon jeu.

LepetitBaptiste
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

La plus belle, parfaite et meurtrière des races sombres, les Elfes noirs, s'est alliée aux mystérieuses puissances des ombres et menace désormais d'envahir les terres des humains... Prenez le contrôle de votre avatar et de ses compagnons, forgez de nouvelles alliances afin de combattre cette invasion et sauvez le monde d'Eo ! Toutefois, sachez que votre avatar ne tardera pas à découvrir que des puissances bien plus sinistres sont à l'oeuvre au coeur des terres d'Eo... Menez vos armées jusqu'à la victoire au fil de batailles épiques, et découvrez la vérité qui se dissimule derrière cette histoire épique. Le fardeau du sang ancestral est bien lourd... et c'est votre destin de le supporter.

llou_sfx
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu hybride, très beau et vivant est très accrocheur, dans un monde Héroic Fantasy très sympa.

Le mix entre STR et RPG est assez bien équilibré, mais les deux côtés sont moyennement développés.
Pas de perso à faire monter en compétence comme un fou, ni de stratégie complexe à élaborer.

Mais du fun, beaucoup de fun, pour un jeu riche et pas toujours facile.

Il n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir, en tout cas la réalisation (graphismes, sons) est excellente.
Ah oui, les voix françaises sont déplorables et ruinent le jeu, je l'ai installé en anglais...

Bon jeu !

exarkun2
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Toujours aussi prenant et graphiquement très bien (la qualité graphique dépend aussi de la carte que l'on possède), Spellforce 2 allie toujours aussi bien STR et JDR, le jeu est long et ne se termine pas en 7 ou 8 missions, les sous-quêtes complètent l'histoire principale. Et nouveauté on a un fief que l'on doit gérer.
Mais il y a quelques bémols : les titans ne valent rien, les différentes unités des différents camps sont moins nombreuses que dans le 1, et je trouve dommage d'avoir supprimé l'obtention des bâtiments au fur et mesure, l'attribution des points d'Xp est moins intéressante que dans le 1, les sorts ne sont pas si terribles que cela, les couleurs fluo sont vraiment moches et je trouve le graphisme des armures et des différentes armes et objets plus "cartoon" que dans le 1.
Il serait néammoins dommage de se passer de ce bon jeu.

Namurda
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Quelle déception ! Après avoir joué à Spellforce 1, je m'attendais vraiment à un bon jeu. C'est raté. Ce jeu est graphiquement assez moche, mais on pardonne car il a de l'âge. Au niveau musique, c'est la catastrophe. Le scénario est encore pire que celui du 1 qui ne volait pas bien haut. Le gameplay était bon dans le 1, mais ils ont voulu en faire trop et le simplifier avec le 2, ce qui ne l'a pas servi. Le contenu est très bien, mais le jeu en lui même n'est pas terrible, il faut arrêter de privilégier la quantité sur la qualité. Mon avis est très subjectif, je l'admet, mais je conseille à ceux qui voudront y jouer ou y rejouer de se lancer plutôt dans le 1.

gutvald
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

L'univers est ampoulé au possible, dans le ton comme dans l'histoire du jeu, ce qui ruine toute envie d'immersion dès le départ. De plus, l'aspect jeu de stratégie souffre beaucoup des défauts de gameplay : pathfinding douteux, manque de profondeur pour rendre les parties intéressantes, etc .... Au final, l'ensemble est terriblement lisse et rien ne donne envie d'y passer plusieurs heures.

alpalia
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

la suite de spellforce, spellforce 2 se presentait comme un renouveau de spellforce, bien que graphiquement ameliorer sur de nombreux point (mais perdu sur d'autres), au final, on fini par trouver spellforce 2 bien moins attirant que spellforce 1.

le manque de "punch" et de "peps" du jeux, donne l'impression de jouer a un jeu tres different, on est bien loin des batailles endiablés de spellforce 1.

le jeu reste neanmoins interressant, basé sur une suite logique de l'histoire du premier, les guerriers de la rune sont desormais rester gravé dans l'histoire de la serie et leurs manque se fait ressentir lourdement.

Arynendil
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Voilà un bon petit jeu bien sympathique. Côté points positifs, on peut citer les graphismes bien réalisés, le gameplay agréable et bien conçu (j'adore le siystème du click'n'fight)et le mélange de genres qui apporte de la variété aux missions. La prise en main est facile, et on commence tout de suite à s'amuser :). La puissance de notre petite bande de héros m'a également plut. Ca change de certains jeux où les héros ne jouent pas un rôle suffisant. Ici, passé un certain niveau, ils deviennent réellement très puissants, c'est purement jouissif de les voir s'en prendre à des armées seuls et remporter une victoire éclatante. Bien évidement, cela nécessite une bonne gestion de leur panel de sort intéressant. On peut à peu près tout faire, et même retirer le système de vocation des compagnons pour les personnaliser sois même. Les skins des armes et armures sont d'ailleurs pour la plupart très beaux. Malgré tout, on regrette une bande son lassante à la longue, le manque d'unités, le scénario vu et revu, et la gestion de la caméra en zoom assez hasardeuse qui nuit à l'immersion. Mais bon, ça reste un très bon jeu qui peut nous scotcher pendant de très longues heures à établir des plans machiavéliques. A ne pas manquer :)

Chotec
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Un jeu soigné, bien sympa, un vrai plaisir, les musiques parfaites, les doublages français ridicules (une petite pointe d'humour), seul reproche : pas assez de cartes escarmouche et la communauté de pélerin on line (8 allemands) trop petite. Une bonne 80aine d'heures de jeu devant vous ! Bien mieux que des jeux comme Titan Quest ou Paraworld à mes yeux.