14.3/20

Souljing
Posté le 21 sept. 2022 à 00:21

Soulstice démarrait plutôt bien avec sa DA dark fantasy et son gameplay s'inspirant de DMC, mais au bout de quelques heures il fini par montrer ses limites en s’enlisant dans le recyclage facile et la durée de vie artificielle. Les niveaux se suivent et se ressemblent (decors comme level design) et une fois terminé il difficile de se souvenir de moments sortant vraiment du lot a part certains combats de boss et 2/3 zones un peu plus élaborées que le reste.
Reste un BTA honnête à la DA réussi et au gameplay efficace, mais trop long (environs 14/15 heures en normal) et redondant pour toucher du doigt les jeux dont il s'inspire.

devostituv28
Posté le 03 oct. 2022 à 14:57

Intéressant comme jeu, ça donne une nouvelle approche au gaming. Je pense que notamment il serait bien d'avoir un gameplay potentiellement plus dynamique, mais cela étant dit, il reste un très bon jeu.

Randeng
Posté le 21 nov. 2022 à 07:05

Je n'ai toujours pas fini le jeu mais le gameplay est sympathique pour un AA.

Je voulais faire part d'un gros point noir. La caméra !!! Ça fait longtemps que j'ai pas eu un jeu aussi pénible sur ce point.

Sinon je continue l'aventure !

[Media]
Posté le 13 nov. 2022 à 18:53

excellent jeu tres divertissant certainement le meilleurs de la serie hate de le finir et de débloquer tout les succès
je recommande le jeu vivement.

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:33

Soulstice est un RPG dans lequel vous incarnez Briar et Lute, deux soeurs transformées en une seule Chimère. Lute s'est sacrifiée afin de lier son âme à sa soeur, devenant un fantôme ayant des pouvoirs mystiques, et Briar a gagné une force et une résilience surhumaines. Des Spectres ont envahi le Royaume Sacré de Keidas, et les Chimères sont les seuls êtres à pouvoir les éradiquer, et protéger l'humanité.

Scarlett-V1
Posté le 30 oct. 2022 à 10:02

Ce jeu est à conseiller.

Il y a du potentiel sur l'univers /lore , et sur la progression du Core6-Mechanic Gplay
On est bien loin d'un DMC sur plein d'aspect de gamplay .
La caméra des plans semi fixes et les changements de camera selon la position sur la scene de combat , et les perspectives des phases de plateformes sont une catastrophe ( il faut être honnete )

La caméra dans ce jeu est le réel adversaire .
Les recompences de cristaux rouge et bleu sont une blague ( la récompense de faire des combos ou de reussir les esquives et autres n'affectent pas le gain de cristal mais juste la jauge de transcendance pour plier plus rapidement l'affrontement)
L'explication du systeme de combat est absoluement sombre . Il faut pas prendre ce jeu comme DMC . Ca c'est la meilleur explication. Vous avez le temps pour enchainer les ennemis. La barre de trans / style , descend très lentement . Donc il faut vite le comprendre , et c'est pas du tout dit ( même si on est pas censé faire un comparatif à DMC puisque c'est pas le même univers)

MAIS avec tout ces defauts , pourquoi le conseiller ?
Il faut qu'on est une suite qui corrige le gameplay pour rendre plus fluide , avec des armes plus interessantes et impressionnante . L'histoire mérite largement d'être poursuivie même s'il n'y a rien de nouveau .
Et les BTA /BTU ne courent pas les rues alors pour une fois qu'il y a un studio qui reussi convenablement à mettre la forme , ca mérite un soutien . Sans oublier d'y dresser de bonne critque qui seront écoutées !

Au pire , attendez une baisse de prix mais si vous êtes fan de DMC et que des sous DMC / Bayonneta ont place dans vos listes , il n' y a pas de soucis : achetez -le
Pour ceux ou celles qui connaissent pas du tout DMC /Bayonnetta , allez y , ca vous fera un effet ELDEN RING ( vous arriverez à y jouer avec un peu de talent , et vous vous attaquerez à du Dark soul une fois finit car le jeu vous aura ouvert les yeux sur les mecaniques de gameplay qui vous faisez peur avant )

Love-n-peace
Posté le 26 oct. 2022 à 22:21

Système de combat étonnamment profond, atmosphère très sombre et détaillée, joli jeu de voix, intrigue et dialogues intéressants, pas mal de contenu avec de nombreuses missions. Tout ça pour 40 euros

metal-nevrosax
Posté le 24 oct. 2022 à 13:39

Côté atmosphère, on est dans un savant mélange entre Berserk, Claymore et Devil May Cry. Les jolis décors et le chara-design débordant d'amour pour ces licences raviront clairement les fans.

Côté gameplay, pour un premier essai du studio sur du beat'them'all façon DMC, on peut pas dire que ça soit mauvais. C'est même plutôt ambitieux. Toutes les mécaniques sont là : des combos nerveux, une certaine variété des armes, une note de style, bref on est en terrain connu. Je dirais que le plus gros point faible reste la gestion de nombreuses mécaniques de combat. Déclencher le bon champ de couleur avec Lute pour rendre certains ennemis sensibles à nos coups était une bonne idée mais l'intérêt devient débattable quand il faut se dépêcher d'en finir avec ces ennemis. En effet, les champs s'épuisent dans le temps et il faut constamment frapper les ennemis de la couleur du champ activé pour ajouter de précieuses secondes d'activation. Autant vous dire qu'on se retrouve vite débordé lorsque les mobs ont une fâcheuse tendance à fuir vos coups et que vous vous retrouvez à les poursuivre dans tout l'arène pour éviter de perdre la défense que Lute est censée vous procurer en parallèle du champ. Une fois que le temps est épuisé, Lute "surchauffe" et disparait, laissant Briar sans aucune autre défense que son esquive (pas très fluide ni rapide) pour faire face à des hordes d'ennemis.
Le concept a déjà été vu dans d'autres jeux, notamment le reboot de DMC ("DmC Devil May Cry") où l'on devait utiliser des armes bleues pour les ennemis bleus et les armes rouges pour les ennemis rouges. Mais l'utilisation des armes n'étant pas conditionnée par le temps, le système était moins frustrant en soi. C'est dommage, d'autant plus que le jeu propose quelque chose de très dynamique et bien cousu !

Lorsque vous serez parvenus à maîtriser le gameplay et vous battre sans vous faire toucher, en appuyant au bon moment sur les protections de Lute et en variant vos combos avec Briar, le jeu lancera automatiquement une attaque dévastatrice appelée "Attaque synergique". Cette attaque survient à la suite du remplissage suffisant d'une jauge "d'unité", montant avec les conditions précédemment citées.

Autrement, on retrouve les classiques du DMC-like, à savoir :
- Les orbes à récupérer sur les ennemis pour faire évoluer ses personnages (capacités/vie)
- Les niveaux secrets à l'issue desquels on obtient un objet d'amélioration (vie/temps d'utilisation des champs de couleur). Ceux-ci représentent un intérêt débattable, tant certains défis sont frustrants à accomplir.
- Un devil trigger (laissant à la manière de Guts ressortir le démon à l'intérieur de Briar pendant un court moment)
- Un découpage en missions avec une note (style/durée/vie) après chaque combat et après chaque mission (note générale)
- Des phases de plate-forme utilisant les champs d'évocation et de banissement de Lute

Côté difficulté, c'est très bien dosé durant les trois premiers quarts du jeu. Ce dernier prend le temps d'introduire les nouvelles mécaniques propres à chaque ennemi avant de vous en faire combattre plusieurs en même temps et c'est très appréciable. Cependant, dans le dernier quart du jeu, il souffre d'un pic de difficulté presque injuste et c'est dommage car avec un challenge mieux dosé, il aurait pu conserver un fun qui tend à se faire rare devant des mobs impitoyables, contraignants, nombreux, dans des décors répétitifs.

Côté graphismes et bande-son, c'est très réussi ! Le jeu peut se vanter d'avoir une excellente direction artistique et malgré de nombreux assets réutilisés tout le long du jeu (on parle d'un double A !), c'est beau, c'est inspiré, c'est propre. Le tout sur une bande-son mêlant dubstep et envolées lyriques. C'est particulier, mais ça donne un côté très dynamique aux affrontements !

Enfin, côté durée de vie, comptez 15 à 20h pour terminer le jeu en ligne droite une première fois en prenant le temps d'explorer un peu les différents environnements pour récolter tout ce qu'il y a à glâner. Plus d'une vingtaine de missions vous en feront voir de toutes les couleurs alors clairement, vous en aurez pour votre argent !

En conclusion, Soulstice déborde d'amour pour un genre qu'il exploite plutôt très correctement pour un premier essai malgré quelques écueils frustrants par-ci par-là (caméra, bugs de chargement de textures, niveaux secrets discutables en termes de fun, ...). Le jeu n'est pas vendu au prix fort (vous le trouverez aux alentours de 40€) et honnêtement, il fait passer un bon moment de manière plutôt honnête et pendant une durée vie très convenable pour le genre. On tranche des bouches, on tabasse du démon dégueulasse et on explore. Bref, tout ce qu'on demande à un hack'n'slash de nos jours !

Momolacavale03
Posté le 16 oct. 2022 à 17:16

Fans d'épouvante, de grands frissons et de terreurs nocturnes, vous êtes les bienvenus.

Jeu sympathique et prenant,on frissonne de plaisir la nuit tombée !

vmani
Posté le 09 oct. 2022 à 17:52

ce jeu est un bijouex je le conseille à tout le monde! les jeux inclassables sont extrêmement rare alors ils faut en profiter! vroum vroum vroum yeah trop bien ce jeu d'adore vive le rallye vive les fantômes

XanMR
Posté le 09 oct. 2022 à 13:39

Faisons court : Très bon gameplay et graphisme réussi mais scénario zéro et level design passable.
On le trouve chouette en le lançant et une fois fini, on reste sur mouais, ok. Puis on le revend.
Rien de transcendant donc.

BigFatBoy
Posté le 09 oct. 2022 à 00:50

Vraiment pas mal du tout si vous aimez les environnements un peu post apocalyptique. Il est clair que ce n'est pas là dedans que vous trouverez de l'herbe verte et des petites fleurs !

Solio1
Posté le 08 oct. 2022 à 11:48

Vraiment très très cool, j'ai kiffé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585813485-tu-me-prends-pour-une-conne.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585813485-tu-me-prends-pour-une-conne.png

DevilmikeQc
Posté le 07 oct. 2022 à 21:57

Même si le jeu offre énormément d’action et une quantité monstre de compétences, il n’est visuellement pas aussi raffiné que ses contemporains. Je peux dire que ce n’est peut-être pas aussi joli que Devil May Cry, Bayonetta ou God of War, mais Soulstice est mécaniquement solide et très amusant à jouer.

Honnêtement, je suis impressionné par la rapidité avec laquelle les développeurs ont amélioré l’expérience entre les aperçus et le contenu final. Si vous êtes un grand fan de jeux de baston où frappes rapides, esquives, parades et combos sont au rendez-vous, ne vous laissez pas berner par le visuel des personnages rappelant de vieux jeux du début de l’ère de la Xbox One et de la PlayStation 4. La fluidité du jeu, l’action et la trame sonore sauront amplement compenser pour cette lacune.

Michaz
Posté le 04 oct. 2022 à 20:03

Beat’em up bourrin se déroulant dans un univers médiéval.

Malheureusement, le manque de moyens se fait sentir et la caméra est mal réglé.

Soulstice pas degeu, mais qui est surtout pour les fans du genre.

ghostfag15-06
Posté le 04 oct. 2022 à 19:33

Un petit jeu sympa et plutôt correcte le gameplay est en deçà mais ça n'empêche pas qu'on passe un bon ptit moment devant il y a un passage vers la fin qui est un peu dur mais ce n'est pas grave, loin d'être un triple A mais un bon jeu tout de même !

HermaLoveur
Posté le 04 oct. 2022 à 18:28

Merci pr cette info c'est super intéressant, on a vraiment hâte !
Prennez mon argent ! C'est énorme ! Je kiff !
C'est l'extase ! Cimer Chef ! Cimer !